Google
[Scénic III] Clim auto mode recyclage
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA B756 SCEN III 1.5/1.9

rta
RTA RTA B788 RENAULT SCENIC III Ph.2 Depuis 2011-12
Message Lun 03 Fév, 2014 12:08:43

fait-il froid et humide dehors ? quand cela se produit.

le fait d'activer la climatisation permet de réduire la buée en asséchant l'air.

un petit tour avec une garagiste valise branchée permettrait de vérifier que le calculateur ne fait pas de connerie.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JBCT4
Nouveau
Message Lun 03 Fév, 2014 12:40:07

Larry: Ben c'est un peut le pb. non ca n'a pas (à mon avis) été correctement séché, mais le pire c'est que ca s'accumule encore! Il y a à nouveau de l'eau ds le rangement sous le plancher côté conducteur

j2c: c'est l'hiver, donc oui plutot frais. Humide, oui tant qu'on est pas en dessous de 0. sinon pas. mais ca ne fais pas trop de différence. De toute facon maintenant c'est à nouveau super humide dedans. Ce matin j'ai graté dehors... et dedans :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fév, 2014 12:57:03

ha oui.. mais tant que tu as de l'eau dans la voiture (dans les coffres de sol), tu auras de la condensation sur les vitres..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JBCT4
Nouveau
Message Lun 03 Fév, 2014 14:03:26

On est bien d'acord, et c'est une autre histoire parceque je croiyais le problème résolu...
Merci quand même d'avoir répondu à la question initiale...
PAT MULOT
Losange d' Acier
Message Lun 03 Fév, 2014 15:48:28

Bienvenu au club. Mon véhicule couchait au garage et j'avais ce phénomène de buée quand il faisait froid en roulant. Au bout de 4 fois chez des Cons. différents, j'ai abandonné. Seule parade que j'avai trouvée, pousser sur la température.
(En plus çà soufflait toujours froid là-dedans).
Le sujet à déjà été abordé maintes fois.(sans vrai solution)
http://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-climatisat..imatisation%20scenic

tech67
Nouveau
Message Lun 03 Fév, 2014 20:13:53

Bonsoir
pour le prbleme de buee il y a certain scenic ou il faut reprogramme le calculateur de clim :cool2:
Papo06
Losange d' Acier
Message Lun 03 Fév, 2014 20:22:17

Salut,

le A entouré de 3 flèches sur le panneau de clim indique que le recyclage est en mode automatique, on peut juste le forcer fermé ou auto, un peu con qu'on puisse pas le forcer en ouvert, m'enfin, ces ingénieurs je vous jure...

Sinon pour savoir s'il est activé ou pas, vous avez un petit logo en bas à droite de l'écran du compteur de vitesse (en tout cas sur les récents):

si vous voyez deux feuilles à gauche du dessin de la voiture alors vous êtes sans recyclage.

si vous voyez un demi cercle devant la voiture avec un petit nuage qui représente la pollution alors vous êtes en recyclage.

photo en recyclage:

photo en normal:

Pascal
last_editDernière édition par Papo06 le Lun 03 Fév, 2014 20:23:23; édité 1 fois
Stan1
Losange de Papier
Message Mar 04 Fév, 2014 17:09:41

Papo06 a écrit:
Salut,

le A entouré de 3 flèches sur le panneau de clim indique que le recyclage est en mode automatique,

Sinon pour savoir s'il est activé ou pas, vous avez un petit logo en bas à droite de l'écran du compteur de vitesse (en tout cas sur les récents):

Pascal

Mon GS 12tce d'octobre 2013, ne possède aucun de ces voyants, ni sur le panneau de clim, ni sur l'écran.
Lorsque j'active le recyclage moi même, il n'y a aucune indication à l'écran.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?
Papo06
Losange d' Acier
Message Mar 04 Fév, 2014 18:11:02

Tu n'as pas ce panneau ? regarde bien au centre il y a un A entouré, c'est un scénic facelift:

last_editDernière édition par Papo06 le Mar 04 Fév, 2014 18:12:03; édité 1 fois
Stan1
Losange de Papier
Message Mer 05 Fév, 2014 10:57:06

Si, si, j'ai exactement ce même panneau (Scenic reliftée), mais le A n'apparait à aucun moment. Lorsque j'actionne le recyclage via le bouton, il n'y a que le bouton qui s'allume en rouge.
tech67
Nouveau
Message Mer 05 Fév, 2014 12:55:14

Bonjour
Si le lepictogramme ne s'affiche sur le tableau donc le vehicule est concerne par un solution technique qui dit de reprogramme le calculateur de clim est de controle si le pictogramme s'affiche sur le tabealu
JBCT4
Nouveau
Message Jeu 13 Fév, 2014 13:10:38

Papo06 a écrit:
Salut,

le A entouré de 3 flèches sur le panneau de clim indique que le recyclage est en mode automatique, on peut juste le forcer fermé ou auto, un peu con qu'on puisse pas le forcer en ouvert, m'enfin, ces ingénieurs je vous jure...

si vous voyez deux feuilles à gauche du dessin de la voiture alors vous êtes sans recyclage.

si vous voyez un demi cercle devant la voiture avec un petit nuage qui représente la pollution alors vous êtes en recyclage.

photo en recyclage:

photo en normal:

Pascal

Justement j'ai droit à un tt neuf en prêt pendant que le mien est au séchage... et je me demandais ce que ces logos signifiaient...

Stan1: ta clim est elle sur le mode Auto?
JBCT4
Nouveau
Message Jeu 13 Fév, 2014 19:37:37

En fait j'ai un doute sur la signification de ces 2 logos (voiture avec nuage ou feuilles) car en mode manuel, en activant la reciculation de l'air, le logo ne change pas... par contre, au démarage j'ai toujours le nuage, et ensuite les feuilles, donc plutot quelque chose à voir avec la polution....??
macmino
Nouveau
Message Lun 24 Mar, 2014 23:47:54

Bonjour.

Comme Stan1, je n'ai pas le air quality sensor sur mon nouveau XMod. Pas d'affichage de la qualité de l'air, pas de mise en recyclage automatique.

Comment s'expliquent ces différences ? Est-ce qu'il est possible d'activer le capteur ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Avr, 2014 11:29:22

JBCT4 a écrit:
Au sujet de cette maj du soft de la clim de nos chers renault embuées, pourrais tu m'expliquer précisément ce qu'il faut demander au garage?
Infothèque / NT 8914 est-ce le code de la màj, ou bien le code du bon soft?
On est bien d'accord qu'il s'agit du soft de Clim?

Eventuellement, sais-tu combien de tps cela prends au garage et si ils peuvent faire cela au service minute? Tarif?

Réponse à un MP poru faire profiter tout le monde

Il faut signaler que le désembuage est inefficace

Si le garage ne propose pas la reprogrammation, lui suggérer :sifflote:

La NT est le numéro de code d'information aux garages, dans lequel il trouvera le n° du soft

Temps de main d'oeuvre: ~3/4 d'heure

hbpatrick81
Nouveau
Message Jeu 03 Juil, 2014 13:45:11

Bonjour,

J'ai de la buée par moment si j'ai pas la clim d'activé (AC OFF).
J'ai toujours le A entouré de flèche.

J'en ai parlé au concessionnaire (2 personnes différentes) :
- La première m'a dit c'est normal faut laisser en mode Auto (avec la clim)...
- La seconde personne m'a dit c'est normal lors que l'on active AC OFF cela ferme un volet d'arrivé d'air, il faut donc soit même réglé la ventilation.

Effectivement en mettant la ventilation vers le pare-brise et la soufflerie plus forte la buée fini par disparaître.
Ce qui me parait étrange, j'avais un Ford clim auto et j'ai jamais eu ce type de problème en désactivant la clim (AC OFF).

J'ai demandé s'il n'y avait pas une mise à jours on m'a dit non car c'est le fonctionnement normal. Si un volet d'arrivé se ferme forcement y a un risque de buée...

Y a t-il un menu caché dans le Scénic permettant de voir les mises à jours du véhicule ?

Merci

last_editDernière édition par hbpatrick81 le Jeu 03 Juil, 2014 13:46:41; édité 1 fois
Papo06
Losange d' Acier
Message Ven 04 Juil, 2014 06:50:59

Clair que ce senseur n'est pas une réussite, il fait un peu ce qu'il veut et c'est pénible, il faudrait au moins qu'on puisse choisir on/auto/off
PAT MULOT
Losange d' Acier
Message Ven 04 Juil, 2014 11:02:46

Bonjour hbpatrick81,

C'est en parti pour çà que je me suis débarrassé du Scénic et je neregrette à aucun moment mon choix!

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google