Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Clim auto mode recyclage

<12
Finalement j'ai un peu plus de chance car ma ventil ne fait pas de bruit sauf si je mets le bouton "voir clair".
La chaleur demandée est présente pendant un moment puis après une quinzaine de kilomètres çà souffle froid. Obligé de passé de 19° à 21° pour arrêter ce flux froid et à ce moment là il sort un filet d'air chaud mais vraiment infime.
C'est vraiment une histoire de fou, je n'ai jamais été confronté à un soucis comme celui-là dans d'autres véhicules climatisés toutes marques confondues.
Je vais peut-être retourner les voir. Comme j'en ai deux à égale distance de chez moi ; j'alterne ( j'ai peur de passer pour un casse-pied mais les faits sont là).
en ce qui me concerne, j'ai rv mardi matin. Le garage sait qu'il y a une MAJ du logiciel à faire. Le technicien m'a confirmé avoir vu passer une note technique en fin d'année sur le sujet.
Par contre, depuis que les températures sont plus douces et plus élevées (12 à 17°), la clim fonctionne mieux : on sent que le compresseur de clim se déclenche et par conséquent, ça ventile moins fort et plus régulièrement.
En tous cas, j'ai moins à me plaindre du bruit… c'en était à un point que c'était un soulagement dès que je l'éteignais.

Je maintiens le rdv et j'espère que la MAJ réglera les problèmes.
PAT MULOT a écrit:
C'est vraiment une histoire de fou, je n'ai jamais été confronté à un soucis comme celui-là dans d'autres véhicules climatisés toutes marques confondues.


pareil ! j'ai la clim auto sur toutes mes voitures depuis 2001 et jamais aucun problème, ni de bruit, ni de variation de température et encore moins de buée quand il pleut ou qu'il neige. Dans le lot, il y a eu des Renault.
Bonsoir,
Visite chez un consessionnaire jeudi dernier,avec le code en tête que nous a fourni RPM91. Avec ce code et la valise clip: résultat aucune anomalie détectée.
Le mécanicien m'a expliqué qu'il avait tenté quelquechose (sans me dire quoi) et de passer lui dire si il y a une amélioration.
Aujourd'hui grande ballade avec départ le matin (7°) et la clim à 19° puis 20° et comme d'habitude au début çà va ; on sent une douce tièdeur mais au bout d'un certain temps çà souffle froid. Par contre l'après-midi, la chaleur extérieure à 24° nous avons apprécié la clim qui fonctionnait parfaitement.
Donc à l'occas. je retournerai voir Renault et expliquer ce que j'ai constaté.
Vous tiendrai informé bien entendu.
Il faut qu'on en sorte de cette histoire.
hello,

il y a un truc que je ne comprends pas quand tu dis "aucune anomalie détectée".
Il y a une MAJ à effectuer apparemment, qui serait sortie fin 2011.

Certes, il n'y a pas d'anomalie détectée sur ton Scenic, mais le soft qui gère la clim est tout de même à mettre à jour, non ?
Pourquoi cela n'a pas été fait sur ton Scenic ? il disposerait déjà de la dernière version !? Je ne comprends vraiment pas !

Je vous tiendrai aussi informés de mon rv mardi prochain.
Bonjour, il y a effectivement une maj à réalisé pour les véhicules de 2011.
Pour cela il y a la solution technique 8914, mais pour contrôler plus simplement chez tous les agence Renault, il suffit de contrôler avecle clip les 2 paramètres du volet de recyclage: si les paramètres sont à 100% c'est que le volet est continuellement fermé!
Après la reprogrammation, les paramètres viennent à 0% ce qui correspond à un volet ouvert!
J'en ai déjà réaliser une dizaine de reprogrammation et plus de problème lié a ce problème!
Ca y est : un petit agent Renault m'a réglé ça ce matin.

Quand je lui ai expliqué mon problème de clim auto, il était parfaitement au courant de la mise à jour à effectuer, sans que je lui dise quoi que ce soit. Comme quoi, il faut peut être privilégier les agents locaux ?

Juste avant, j'avais pris rv avec ma concession... la fameuse qui voulait me facturer un véhicule de prêt... et qui devait examiner le véhicule pour savoir quoi faire.

Verdict depuis la MAJ : c'est enfin silencieux dans l'habitacle. Je n'entends plus souffler en permanence, avec des variations incompréhensibles. Bref, c'est comme dans une voiture normale avec une clim auto qui fonctionne normalement :)

On verra quand il pleut ou que les températures sont basses s'il y a encore de la buée. D'après le garagiste, ça devrait être réglé.
Dernière édition par romain59 le Mar 20 Mar, 2012 14:03; édité 2 fois
Bonjour,
Mise à jour effectué ce jour sur mon Scénic (06/11) en moins d'une heure.Le technicien m'a expliqué que le volet du recyclage d'air ne s'ouvrait qu'à moitié.Maintenant, un manifique ''A'' s'affiche sur l'écran du bloc de ventilation que je n'avais pas auparavent. C'est normal: il indique que le recyclage est bien en mode auto.
Il ne reste qu'a attendre la pluie pour voir si mon problême de buée côté passager a bien disparu.
Bonjour à tous,

Dans le manuel, il est stipulé que le mode recyclage de l'air est géré automatiquement.
J'ai l'impression que ce mode est constament activé, et si je le désactive, ile se réactive aubout de qq minutes...

Quelles sont les condition d'activation automatique?

Je précise que mon véhicule a été sujet á inondation due aux évacuations de baie de parebrise obstruées. La mise à jour recommandée par Renault à été effectuée, mas le problème d'humidité persiste...

Merci d'avance pour vos avis.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2014 10:02
à quoi vois-tu que le système passe en recyclage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le voyant A entouré de 3 fleches en cercle est allumé au millieu de l'écran de clim, et d'aprés le manuel chap. 3.10, il s'agit du recyclage....
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2014 11:02
il indique qu'il gère le recyclage automatiquement, et non qu'il est actif :wink:

J'ai la même chose sur ma laguna II, voyant allumé indique que la fonction "recyclage auto" est active, et non qu'il recycle tout le temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
OK, mais alors comment éviter/expliquer l'embuage des vitres lors de long trajets. Cela se produit à plusieur reprises lors d'un trajet d'environs 100 km, comme si le recyclage était actif donc en cercle fermé?
Dernière édition par JBCT4 le Lun 03 Fev, 2014 12:02; édité 1 fois
Il reste peut être de l'humidité à l'intérieur du véhicule. Tout a été bien séché après les inondations ?

J'avais eu des infiltrations d'eau dans ma Mégane, et ça avait mis pas mal de temps à sécher, avec énormément de buée les premières semaines en hiver ?
J'avais résolu le problème en laissant la fenêtre passager entrouverte en continu dans mon parking souterrain (la voiture est garée contre un mur, donc pas de risques d'intrusion de ce côté là).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2014 12:02
fait-il froid et humide dehors ? quand cela se produit.

le fait d'activer la climatisation permet de réduire la buée en asséchant l'air.

un petit tour avec une garagiste valise branchée permettrait de vérifier que le calculateur ne fait pas de connerie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Larry: Ben c'est un peut le pb. non ca n'a pas (à mon avis) été correctement séché, mais le pire c'est que ca s'accumule encore! Il y a à nouveau de l'eau ds le rangement sous le plancher côté conducteur

j2c: c'est l'hiver, donc oui plutot frais. Humide, oui tant qu'on est pas en dessous de 0. sinon pas. mais ca ne fais pas trop de différence. De toute facon maintenant c'est à nouveau super humide dedans. Ce matin j'ai graté dehors... et dedans :-/
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Fev, 2014 12:02
ha oui.. mais tant que tu as de l'eau dans la voiture (dans les coffres de sol), tu auras de la condensation sur les vitres..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On est bien d'acord, et c'est une autre histoire parceque je croiyais le problème résolu...
Merci quand même d'avoir répondu à la question initiale...
Bienvenu au club. Mon véhicule couchait au garage et j'avais ce phénomène de buée quand il faisait froid en roulant. Au bout de 4 fois chez des Cons. différents, j'ai abandonné. Seule parade que j'avai trouvée, pousser sur la température.
(En plus çà soufflait toujours froid là-dedans).
Le sujet à déjà été abordé maintes fois.(sans vrai solution)
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-climatisat..imatisation%20scenic
Bonsoir
pour le prbleme de buee il y a certain scenic ou il faut reprogramme le calculateur de clim :cool2:
Salut,

le A entouré de 3 flèches sur le panneau de clim indique que le recyclage est en mode automatique, on peut juste le forcer fermé ou auto, un peu con qu'on puisse pas le forcer en ouvert, m'enfin, ces ingénieurs je vous jure...

Sinon pour savoir s'il est activé ou pas, vous avez un petit logo en bas à droite de l'écran du compteur de vitesse (en tout cas sur les récents):

si vous voyez deux feuilles à gauche du dessin de la voiture alors vous êtes sans recyclage.

si vous voyez un demi cercle devant la voiture avec un petit nuage qui représente la pollution alors vous êtes en recyclage.

photo en recyclage:

http://img11.hostingpics.net/pics/4580747411.jpg

photo en normal:

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/mecanique-technique/scenic-iii/photo/757505757/2515077780/scenic-iii-p1020275-img.jpg


Pascal
Dernière édition par Papo06 le Lun 03 Fev, 2014 20:02; édité 1 fois
Papo06 a écrit:
Salut,

le A entouré de 3 flèches sur le panneau de clim indique que le recyclage est en mode automatique,

Sinon pour savoir s'il est activé ou pas, vous avez un petit logo en bas à droite de l'écran du compteur de vitesse (en tout cas sur les récents):


Pascal


Mon GS 12tce d'octobre 2013, ne possède aucun de ces voyants, ni sur le panneau de clim, ni sur l'écran.
Lorsque j'active le recyclage moi même, il n'y a aucune indication à l'écran.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi?
Tu n'as pas ce panneau ? regarde bien au centre il y a un A entouré, c'est un scénic facelift:

http://www.debardautomobiles.com/upload/ACTUALITES/SCENIC%20FACELIFT/RENAULT-SCENIC-FACELIFT4.jpg
Dernière édition par Papo06 le Mar 04 Fev, 2014 18:02; édité 1 fois
Si, si, j'ai exactement ce même panneau (Scenic reliftée), mais le A n'apparait à aucun moment. Lorsque j'actionne le recyclage via le bouton, il n'y a que le bouton qui s'allume en rouge.
Bonjour
Si le lepictogramme ne s'affiche sur le tableau donc le vehicule est concerne par un solution technique qui dit de reprogramme le calculateur de clim est de controle si le pictogramme s'affiche sur le tabealu
Papo06 a écrit:
Salut,

le A entouré de 3 flèches sur le panneau de clim indique que le recyclage est en mode automatique, on peut juste le forcer fermé ou auto, un peu con qu'on puisse pas le forcer en ouvert, m'enfin, ces ingénieurs je vous jure...

Sinon pour savoir s'il est activé ou pas, vous avez un petit logo en bas à droite de l'écran du compteur de vitesse (en tout cas sur les récents):

si vous voyez deux feuilles à gauche du dessin de la voiture alors vous êtes sans recyclage.

si vous voyez un demi cercle devant la voiture avec un petit nuage qui représente la pollution alors vous êtes en recyclage.

photo en recyclage:


photo en normal:



Pascal


Justement j'ai droit à un tt neuf en prêt pendant que le mien est au séchage... et je me demandais ce que ces logos signifiaient...

Stan1: ta clim est elle sur le mode Auto?
En fait j'ai un doute sur la signification de ces 2 logos (voiture avec nuage ou feuilles) car en mode manuel, en activant la reciculation de l'air, le logo ne change pas... par contre, au démarage j'ai toujours le nuage, et ensuite les feuilles, donc plutot quelque chose à voir avec la polution....??
Bonjour.

Comme Stan1, je n'ai pas le air quality sensor sur mon nouveau XMod. Pas d'affichage de la qualité de l'air, pas de mise en recyclage automatique.

Comment s'expliquent ces différences ? Est-ce qu'il est possible d'activer le capteur ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Avr, 2014 11:04
JBCT4 a écrit:
Au sujet de cette maj du soft de la clim de nos chers renault embuées, pourrais tu m'expliquer précisément ce qu'il faut demander au garage?
Infothèque / NT 8914 est-ce le code de la màj, ou bien le code du bon soft?
On est bien d'accord qu'il s'agit du soft de Clim?

Eventuellement, sais-tu combien de tps cela prends au garage et si ils peuvent faire cela au service minute? Tarif?


Réponse à un MP poru faire profiter tout le monde

Il faut signaler que le désembuage est inefficace

Si le garage ne propose pas la reprogrammation, lui suggérer :sifflote:

La NT est le numéro de code d'information aux garages, dans lequel il trouvera le n° du soft

Temps de main d'oeuvre: ~3/4 d'heure
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

J'ai de la buée par moment si j'ai pas la clim d'activé (AC OFF).
J'ai toujours le A entouré de flèche.

J'en ai parlé au concessionnaire (2 personnes différentes) :
- La première m'a dit c'est normal faut laisser en mode Auto (avec la clim)...
- La seconde personne m'a dit c'est normal lors que l'on active AC OFF cela ferme un volet d'arrivé d'air, il faut donc soit même réglé la ventilation.

Effectivement en mettant la ventilation vers le pare-brise et la soufflerie plus forte la buée fini par disparaître.
Ce qui me parait étrange, j'avais un Ford clim auto et j'ai jamais eu ce type de problème en désactivant la clim (AC OFF).

J'ai demandé s'il n'y avait pas une mise à jours on m'a dit non car c'est le fonctionnement normal. Si un volet d'arrivé se ferme forcement y a un risque de buée...

Y a t-il un menu caché dans le Scénic permettant de voir les mises à jours du véhicule ?

Merci
_________________
Hbpatrick81
Dernière édition par hbpatrick81 le Jeu 03 Juil, 2014 13:07; édité 1 fois
Clair que ce senseur n'est pas une réussite, il fait un peu ce qu'il veut et c'est pénible, il faudrait au moins qu'on puisse choisir on/auto/off
Message Ven 04 Juil, 2014 11:07
Bonjour hbpatrick81,

C'est en parti pour çà que je me suis débarrassé du Scénic et je neregrette à aucun moment mon choix!


Sauter vers: