Google
[Scénic III] Bons et mauvais côtés (sans considérations moteur/boîte!)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
nico_CVT
Losange de Papier
Message Mer 17 Fév, 2010 22:03:39

Leouch a écrit:
Normalement pour ce qui est des vitres et du TOEP, pas besoin de redémarer, il suffit de mettre le contacte, pour cela appuyer su le bouton start sans toucher aux pédales de frein ou embrayage (pour ceux qui en ont).

C'est comme ça sur la mégane II et l'espace IV donc je pense qu'ils ont conservé le principe.

C'est aussi ce que je me suis dit ... mais non ! En tout cas pas sur mon Scénic. Quand je mets le contact en appuyant sur start sans toucher aux pédales, après je peux mettre la radio (elle marche aussi je crois sans contact) et régler/rabattre électriquement les rétros. Par contre, les lève-vitres ne fonctionnent qu'après démarrage du moteur !

Avez vous le même problème sur vos Scénic III? Peut-être est-ce un problème sur ma voiture?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
Message Mer 17 Fév, 2010 22:06:58

alexplouf a écrit:

- Gestion de l'IPOD TOUCH 64 Go impossible si branché en USB. Inadmissible !

est ce que l'ipod touch est bluetooth ? As tu essayé de le connecter comme ça ?
alexplouf
Losange de Papier
Message Mer 17 Fév, 2010 22:40:14

Bonsoir Totov,

L'ipod Touch est bluetooth et j'ai essaye avec ce mode : ca marche (pause, stop, next ...) , mais pas possible de se ballader dans les menus non plus ...
Totov
Losange de Bronze
Message Mer 17 Fév, 2010 22:48:15

oui, ca c'est normal a priori, l'autoradio recoit l'information (next ne marche pas sur mon Iphone sur une Mégane Break), mais n'arrive pas à naviguer dans l'iphone
nico_CVT
Losange de Papier
Message Mer 17 Fév, 2010 22:49:55

Salut Frank,

Alors un petit Hors-Sujet (pourtant j'ai commencé par fixer les règles de ce post, mais même moi je ne m'y tiens pas :oops: , ca commence à faire buvette ici :mrgreen: ), mais bon c'est toi qu'a commencé :D :
Franck DREBBIN a écrit:
J'ai commandé le mien en Allemagne via un mandataire, car la ristourne était super intéressante par rapport à l'achat en concession Française.

OK, dans ce cas je comprends. C'est comme même dingue que ca soit moins cher vu que ton Scénic est produit à Douai en France, va être transporté en Allemagne puis rappatrié en France chez toi. En outre le mandataire touche sa commission au passage.

Mais c'est (malheureusement pour l'environnement) souvent comme ca. Notre économie marche sur la tête!

Dans mon cas ce n'était pas mieux. J'ai aussi commandé via 1 mandataire à Munich (qui a touché sa commission) chez un concessionaire munichois (ca m'a permis d'avoir une ristourne plus grande que si je commandais direct chez le concessionnaire :crazy:). Comme il y a eu des embrouilles (retard inexplicable) avec le concessionaire, j'ai, sur les conseils du mandataire, annulé ma commande chez le 1er concessionaire et recommandé chez un autre à Hannovre. Du coup mon Scénic à fait Douai-Hannovre-Munich (1240km) au lieu de Douai-Munich (880km). Mais bon j'ai tout de même touché ma prime à la casse, appelée prime écolo en Allemagne :tourni: !

Franck DREBBIN a écrit:
Le Dynamique Allemand à en plus:
- Rétros rabattables électriquements
- Jantes Alu 17"
- Vitre arrières surteintées

Vitres arrières teintées, je confirme, Jante Alu 17'' aussi (sauf pour le 1.6 16V). Par contre attention, les rétros rabattables électriquement ne sont pas de série sur Dynamique mais en option dans le Pack-Confort (790€ avec Clim bi-zone, et carte mains-libres). À moins que ca ai changé depuis mai 2009.

Franck DREBBIN a écrit:
J'ai ajouté les appuie-tête grand confort car pour 90€ (par rapport aux 250€ demandés en France) y'avait pas a hésiter.

Très bon choix, à 100€ (moins le rabais) pour les 5 appuis têtes confort, ca vaut vraiment le coup. Je les ai pris aussi.

Franck DREBBIN a écrit:
Merci de nous indiquer (après vérification) si tu as bien les feux diurne sans avoir pris l'option Xénon.

J'ai vérifié et ... mea culpa. Ca m'apprendra à recopier la notice sans vérifier. Non, je n'ai pas les feux diurnes (que je ne voulais pas de toute facon). Et du coup j'ai jeté un coup d'oeil dans la liste de prix du Scénic III en Allemagne (celle d'avril 2009) et pas de trace des feux diurnes, ni en série, ni en option sur aucun modèle.

Alors je viens de regarder la liste de prix actuelle (décembre 2009) sur internet et tu as raison: les Xénons à 1000€ sont avec feux diurnes. Et pas moyen d'avoir les feux diurnes sans Xénon (Apparemment ca manquait dans le texte de l'ancienne liste de prix).

---

Bon allez, tu as un droit de réponse si tu veux et après on arrête le Hors-Sujet "Scénic commandé à l'étranger". Ceci dit on peut ouvrir un post sur ce sujet. Ca peut intéresser beaucoup de monde. Et pas seulement pour les Scénic
last_editDernière édition par nico_CVT le Mer 17 Fév, 2010 22:51:29; édité 2 fois
nico_CVT
Losange de Papier
Message Mer 17 Fév, 2010 23:21:47

dam99 a écrit:
alexplouf a écrit:
- Impossible de fermer le toit ouvrant une fois le moteur éteind. Faut redémarrer (ou j'ai pas trouvé ?...)

Bonsoir,
Une astuce, en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton de la poignée côté conducteur, ça ferme le véhicule et les ouvrants ;)
Ca marche aussi avec le bouton fermeture de la télécommande ...

C'est vrai mais c'est à compléter (voir notice page 1.8, chapitre "verrouillage spécial", en tout cas sur la notice allemande):

En appuyant 2 fois sur:
- le bouton "fermeture" de la carte (télécommande)
ou
- le bouton sur la poignée extérieure de la porte conducteur

on active le verrouillage spécial qui en plus du verrouillage des 5 portes a les effets suivants:
- les portes ne peuvent plus être ouvertes avec la poignée intérieure (genre si tu veux enfermer tes gosses? ou d'après la notice pour compliqer la tâche d'un voleur qui casse la vitre pour ensuite ouvrir la porte avec la poignée intérieure)
- fermeture des fenêtres et du toit ouvrant (ca c'est bien)
- (si on a verrouille en appuyant 2 fois sur la télécommande) désactivation du verrouillage/déverrouillage avec la carte mains-libres jusqu'au prochain démarrage (c.à.d. plus de verrouillage par simple éloignement de la voiture et plus de déverrouillage juste en passant la main dans la poignée).
- les clignotants clignotent 5 fois (au ieu de 2 pour une fermeture normale) pour prévenir qu'il s'agit d'un verrouillage spécial.

C'est bien pour fermer les fenêtres après l'arrêt du moteur si on veut aussi quitter/verrouiller la voiture (et tout en sachant que pour rouvrir, il faudra prendre sa carte main libre en main).

Par contre si on est toujours dans la voiture (en attendant quelqu'un par exemple) et qu'on veut ouvrir ou fermer la fenêtre (ou le toit ouvrant), il faut démarrer le moteur. et ca c'est debile! :boude:
last_editDernière édition par nico_CVT le Jeu 18 Fév, 2010 11:22:57; édité 1 fois
christophe1739
Petit nouveau
Message Jeu 18 Fév, 2010 22:08:48

Bonjour,

Voici ma contribution sur le scenic 3, privilège 110CV
- la consommation en ville qui est importante
- la toute petite horloge lorsque la radio est allumé c'est la même place que le GPS
- frein parking trop loin
- je partage les critiques pour les coudes

Mais il y a beaucoup de positif face au SCENIC 2

+ habitacle très silencieux
+ confort et équipement/ rangement de haut niveau
+ une touche à découvrir pour la clim auto c'est la touche SOFT qui permet de réduire le bruit pour adapter en douceur la température de l'habitacle.
recarmen
Losange de Carton
Message Sam 20 Fév, 2010 07:17:56

nico_CVT a écrit:

Les mauvais points:

- L'indicateur température moteur disparaît de l'écran TFT quand on actionne le régulateur/limiteur

J'avais remarqué ce point lors de l'essai.
Pour moi j'ai choisi un affichage tableau de bord où les informations Regulateur/limiteur sont en haut à gauche et l'indicateur de température est à droite :) .
Je ne sais pas si c'est une évolution ou si c'est lié au choix du mode d'affichage. Je contrôlerai sur les autres modes d'affichage. J'ai un mode d'affichage avec le compte tours gradué en jaune.
Pour les phares diurnes sur mes Renault précédentes cela pouvait être programé par le garage avec "la valise".
Je l'avais fait faire pour aller en Norvége où c'est obligatoire et désactivé au retour. :-?
Sur le Scenic j'ai les phares Xenon et là c'est effectivement modifiable facilement. :D

Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
last_editDernière édition par recarmen le Sam 20 Fév, 2010 07:20:50; édité 2 fois
recarmen
Losange de Carton
Message Sam 20 Fév, 2010 12:55:23

Après vérification sur tous les modes d'affichage, il n'y en a qu'un où on voit l'indicateur de température!!!
Et je confirmle qu'il n'est pas masqué par l'indicateur du Régulateur/Limiteur.

Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
heureux-oli
Losange de Papier
Message Sam 20 Fév, 2010 13:53:30

J'ai repris le canevas du premier message.
J'avais un S II 1.5 DCI 105 Mer du Nord
J'ai un S III 1.5 DCI 105 Privilège

ELECTRONIQUE:
+ L'écran TFT
La luminosité de l'écran varie lorsque les phares sont allumés, ce n'était pas le cas précédemment (je pense)
Les données et la surface d'affichage ne sont pas optimisées, il reste de la surface libre alors que certaines données sont masquées.

+ le régulateur/limiteur de vitesse
Très facile d'utilisation, dommage que les données relatives à la température moteur soient masquées lorsque l'on utilise le limiteur/régulateur

+ Clim bi-zones
Nickel chrome, je trouve la clim extra et pour le bruit, il ne me dérange pas puisque c'est pour amener l'habitacle plus rapidement à la bonne température. Qu'elle souffle plus que sur le SCÉNIC II est une avancée. Sur le II, par temps froid (± 4°) si l'évaporateur de l'AC était humide, on se retrouvait avec une saturation en humidité de l'habitacle avec formation de buée sur les vitres. Avec une vitesse de soufflerie un peu plus forte, je n'ai plus cet inconvénient.

+ capteur de pluie:
Grosse avancée, le système reste en veille même après avoir coupé le contact. Il fallait sur le II réinitialiser le mode veille.

+ frein de parking assisté:
Plus performant que sur le II, il se déclenche plus vite lors d'un démarrage.

+ rétros rabattables électriquement
Que ce soit automatique à la fermeture du véhicule est un gros plus

+ carte mains libres
J'avais déjà et ça reste agréable.

+ radar de recul
La matérialisation de l'obstacle sur le tableau de bord est très pratique.

+ quelques réglages sont personalisables
c'est pratique, dommage qu'il n'y en ai pas plus

RADIO:(j'ai la radio de base RADIOSAT CLASSIQUE)

- le volume radio:
Grosse déception, le volume sonore par défaut n'est toujours pas réglé et il est trop faible. Que je fasse la comparaison avec le S II ou d'autres voitures.
Le niveau 15 doit être fort, il se trouve au milieu de la plage de fonctionnement, alors qu'une ou deux pressions me permettaient de régler le son il en faut 5 ou 6 pour l'instant.

CONDUITE:

+ Direction à assistance variable électrique
Gros progrès par rapport au S II, je ne comprenais pas le sens des remarques concernant le manque de précision de la direction avant d'avoir conduit un S III.

+ très faible roulis
Gros progrès, certains de mes passagers se plaignaient de mal du voyage à l'arrière sur le S II, ce n'est plus le cas, le véhicule est plus ferme au niveau de la suspension.

+ silencieux
Très silencieux

COFFRE/RANGEMENTS:

± plein de rangements
Léger recul, le nombre et le volume des rangement du S III est plus faible. Ce qui tenait dans espaces de rangement du II n'a pas pu rentrer dans le III, et certains rangement ont disparu, ex: dans les accoudoirs de portière. Je préférais le volet coulissant du rangement central du II.

+ tapis de coffre
J'ai opté pour le bac de coffre semi rigide en caoutchouc qui est très pratique et empêche les objets de glisser.

CONFORT/PRATIQUE:

± les sièges du 2e rang
Dommage que la possibilité de ne mettre que deux siège soit disparue, elle existait aussi sur le S I

+ prise 12V au 2e rang et dans le coffre

+ les énormes rétro latéraux
Même si c'est une prescription européenne, c'est vraiment un mieux, voir la bordure sans bouger le rétro !!

- Postion de conduite
Je trouve que la position de conduite n'est pas aussi confortable que dans le S II, les accoudoirs sont trop bas, que ce soit pour la portière ou pour l'accoudoir central. Et pas possible d'utiliser le bord de la potière, il est trop haut.

QUALITÉ PERCUE:

+ design extérieur et intérieur
Beau mais pour le nettoyage de la voiture, la moulure au bas des portières ne facilite pas l'opération

+ finition intérieure
Très bonne finition,
+ capteur de luminosité:
Je trouve que c'est un plus que la détection soit plus précoce que pour le S II.
± Lave vitre
Rien à signaler, mis à part le fait que la concentration d'antigel était insuffisante lors de la livraison de la voiture et que j'ai été gelé.

Pour l'ouverture du coffre en deux phases sur le S II ?? Le mien n'avait qu'une seule phase.
- Tenue des sièges en position repliée
Dommage qu'il n'y ait pas de verrouillage en position relevée des sièges, sur le S II, ils tenaient seuls et sur le S I, il y a une sorte d'élastique pour vélo.

Même si on doit faire abstraction de la motorisation, j'apprécie toujours mon choix du 1.5

alexplouf
Losange de Papier
Message Lun 22 Fév, 2010 14:47:00

Salut,

Concernant la fermeture du toit ouvrant, quand le moteur est à l'arrêt, il suffit d'insérer la carte main libre dans la fente prévue, et il est alors possible d'ouvrir et de fermer fenêtres et toit ouvrant.

Voilà

A+
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Fév, 2010 15:06:00

Je reprendrai tous les avantages déjà listés pour résumer: c'est le premier Scénic que je pourrais envisager d'acheter!
En terme de look (le 7 places en tout cas), de position de conduite et de confort de roulage, en particulier, il a tout bon!

Quelques détails qui clochent: en position de conduite confortable (que j'ai mis 2 semaines à trouver.....), le volant masque la moitié de l'afficheur de vitesse......... c'est TRES gênant à notre époque! Heureusement, le limiteur est là :mrgreen:

A propos du limiteur: on ne peut plus activer le seuil à ne pas dépasser avec la touche - (mais uniquement + ou R) ni faire des incréments rapides en la maintenant enfoncée :-? mais c'est vrai sur toutes les Renault (pas ma Laguna II heureusement)

Je trouve perso que l'activation permanente du détecteur de pluie est gênante en hiver (risque d'endommager les balais sur la glace......)
Pourquoi ne pas le coupler avec la température extérieure??

Enfin, les fils des boucles de ceinture avant sont moches et visibles quand il n'y pas de modubox au centre........

nico_CVT
Losange de Papier
Message Lun 22 Fév, 2010 21:12:03

alexplouf a écrit:
quand le moteur est à l'arrêt, il suffit d'insérer la carte main libre dans la fente prévue, et il est alors possible d'ouvrir et de fermer fenêtres et toit ouvrant.

Salut Alexplouf,

Merci beaucoup pour cette info. J'essaierai la prochaine fois.

C'est un peu débile d'avoir une carte "mains-libres" et d'être obligée de la sortir de sa poche pour pouvoir ouvrir/fermer les fenêtres quand le moteur est à l'arrêt. Mais bon, c'est mieux que ce que je pensais (je croyais qu'il fallait démarrer le moteur).
dam99
Losange de Carton
Message Mar 23 Fév, 2010 20:46:56

alexplouf a écrit:
Bonsoir Damien,

"en appuyant 2 fois rapidement sur le bouton de la poignée côté conducteur" : quel bouton ? à l'ext ? à l'int ?
Merci pour cette astuce ! :wink:

Bonsoir,
Le bouton extérieur, à côté de la poignée.
En fait, ça marche avec pas mal de Renault (dont ancienne Mégane sauf CC et Scenic).
Avec la contrainte du superverrouillage (j'avais jamais fait attention à ça ...)

Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
Terisonen
Losange de Papier
Message Sam 13 Mar, 2010 10:54:19

Le mauvais coté, c'est le manque d'amplitude des réglages pour la position de conduite, je souhaiterais vraiment pouvoir décoller le volant plus du tableau de bord, et le remonter plus haut. Et la longueur d'assise sur le siège conducteur devrait être plus long, et réglables. :mrgreen:
Clo91
Losange de Carton
Message Sam 13 Mar, 2010 16:47:58

nico_CVT a écrit:

C'est un peu débile d'avoir une carte "mains-libres" et d'être obligée de la sortir de sa poche pour pouvoir ouvrir/fermer les fenêtres quand le moteur est à l'arrêt. Mais bon, c'est mieux que ce que je pensais (je croyais qu'il fallait démarrer le moteur).

Bonjour, je ne connais pas le Scénic, mais sur Laguna avec la cml, quand le moteur est à l'arrêt, en appuyant 2 fois sur le bouton start sans toucher aux pédales, cela met le contact et on peut ouvrir ou fermer les fenêtres et je pense le TO (je n'en ai pas) .Un troisième appui sur le bouton start coupe le contact et on peut toujours manœuvrer les vitres tant que l'on ouvre pas une portière. Tout cela sans sortir la carte de sa poche.
Donc à essayer sur Scenic pour voir si c'est pareil

rpm91
Modérateur PR
Message Sam 13 Mar, 2010 19:25:25

en main libres, avec 2 appuis sur start, il démarre le moteur..... :-?

Clo91
Losange de Carton
Message Dim 14 Mar, 2010 10:50:25

rpm91 a écrit:
en main libres, avec 2 appuis sur start, il démarre le moteur..... :-?

Bonjour,
Désolé de te contredire mais avec la carte main libre dans la poche , pour démarrer il faut impérativement appuyer sur l'embrayage ou le frein.
J'ai eu ma Lag luxe privilège avec cml de série et lorsque j'ai voulu la 1ere fois ouvrir la vitre en étant stationné moteur arrêté, j'ai du démarrer le moteur et je trouvais cela bizarre.
J'ai lu la notice et on trouve cela
clic pour agrandir
Depuis c'est la procédure que j'utilise et ça marche
Moteur arrêté sans toucher aux pédales carte dans la poche:
- 1er appui>> position accessoires
- 2émé appui >>+ après contact (permet d'ouvrir les vitres)
- 3éme appui>> Stop
Je vois que tu as une confort dynamique, as tu la CML ?

Bonne journée

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google