Google
[Scénic II] Voiture qui broute tout le temps et antipollution (1.6 16v)
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
Message Mar 19 Mai, 2015 11:39:33

dans la boite à gant avec la clé qui vas avec effectivement c'est une bien meilleure idée :)
ça m'évitera le souci que j'ai pu avoir ce dimanche dans la famille à 50 km de chez moi... Ca m'évitera également dans la précipitation d'être obliger de faire réparer dans un garage pour 83 euros contre 25 euros la pièce sur oscaro :D (dans les magasin physique c'est 50 euros la pièce et pas de stock non plus).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
silentdie
Losange de Papier
Message Mer 10 Juin, 2015 06:57:48

bon,

au final j'ai commandé seulement il y a 2 jours la bobine de secours que je n'ai pas encore reçu et hélas j'ai eu à nouveau le souci ce matin mais les symptomes sont un peu différent.

La dernière fois c'est à froid en démarrant j'ai tout de suite entendu qu'elle était sur 3 pattes et j'ai eu les messages d'erreurs très vite.

là ce matin c'est au bou de 25 km qu'elle c'est mise sur 3 pattes lorsqu'elle a rétréogradé en ralentissant (BVA), donc j'entend bien qu'elle est sur 3 pattes et j'ai bien les mêmes messages qui apparaissent...

Etant en plein centre de lille j'espère bien trouver une bobine en stock dans un magasin !! (vous avez des idées d'enseigne en particulier qui peuvent avoir ?)

Car hors de question de reprendre la route, je veux pas bousiller le catalyseur, la dernière fois j'ai du faire 60km et j'ai bien cru que le moteur allé lacher.

Mais pour vous c'est possible tout de même qu'une bobine lache en plein milieu d'un parcours ? J'aurais pensé que c'était forcément au démarrage à froid.

Merci

EDIT : bon j'ai trouvé la pièce je pourrais donc l'avoir, les outils pour réparer idem. Par contre il faut vraiment quand meme que je sache si c'est "possible" qu'une bobine puisse lacher en pleine course. Car si c'est impossible ce sera du coup forcément autre chose.
last_editDernière édition par silentdie le Mer 10 Juin, 2015 08:44:53; édité 3 fois
silentdie
Losange de Papier
Message Jeu 11 Juin, 2015 10:23:08

bon, finalement je n'ai pas eu de réponse, je n'ai pas eu d'autres choix que de tester par moi même en achetant la bobine.

C'était donc bien ça, le pire c'est que c'était celle changer le mois dernier par le garagiste !! une sagem !

merci quand même

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google