planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Scénic II] [Topic Unique] Tableau de bord en panne
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
bidouiltronic
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 10 Mar, 2010 20:05:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

flom06 a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite question pour bidouiltronic : As-tu déjà constaté des pannes avec le TdB équipé de l'écran du GPS :?:

oui ,j'en vois peut car ils sont rares mais apparemment ils ne tiennent pas plus que les autres :nonnon:
j'en ai vu 1 la semaine derniére .

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Je repare aussi votre compteur en panne ici par MP ou : http://rpm-multimedia.fr/
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
BretonSympa
Nouveau

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 11:30:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Je suis super heureux commes des tas d'utilisateurs de Bidouilletronic et ses doigts de fée !
J'ai pris l'option à 180 euros, j'ai fait comme Papat57, expédié le TDB en colissimo avec valeur déclarée max (option R5) il est arrivé le 12 février chez Bidouilletrionic et je l'ai reçu le 10 mars par transporteur privé.
Le délai devait être de 3,5 semaines et il a été tenu...
Pour 180 euros c'est imbattable d'autant que le TDB a été amélioré du point de vue de la dissipation thermique ce qui limite d'autant les risques ultérieurs.
Sachez que Renault facture 800€ pour installer un TDB avec les mêmes défauts de conception...
Pour le contact avec Bidouilletronic et la charmante bretonne : I M P E C C A B L E !
Ceux qui ont des doutes (je ne touche RIEN pour ce post) ou des questions, contactez moi par MP si vous le voulez.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ckase
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 11:32:38     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bidouiltronic a écrit:
flom06 a écrit:
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite question pour bidouiltronic : As-tu déjà constaté des pannes avec le TdB équipé de l'écran du GPS :?:

oui ,j'en vois peut car ils sont rares mais apparemment ils ne tiennent pas plus que les autres :nonnon:

Bonjour, qu'est-ce qui pourrait faire que certains TdB tiennent plus longtemps que d' autres ? Mon scenic II qui est de 2005 avec 200000km et un écran GPS n' a (pour l'instant) jamais eu de soucis avec l' affichage...
Pourtant niveau chaleur, le gps tourne presque tout le temps pendant les trajets et j' imagine que la conception est la même que pour les autres ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BretonSympa
Nouveau

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 11:39:33     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je crois que les premières pannes étaient pour les 2003 et 2004.
Le tien est peu être encore trop "neuf"...
Et puis il y a les conditions de stockage du véhicule (dehors/garage), région ensoleillée, ...
En tout cas Renault ne me remboursera rien et j'ai de plus en plus de bruit dans l'habitacle notamment dans les portes et planche de bord. Grrrrrr !
bidouiltronic
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 13:17:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ckase a écrit:
bidouiltronic a écrit:
flom06 a écrit:

Bonjour, qu'est-ce qui pourrait faire que certains TdB tiennent plus longtemps que d' autres ? Mon scenic II qui est de 2005 avec 200000km et un écran GPS n' a (pour l'instant) jamais eu de soucis avec l' affichage...
Pourtant niveau chaleur, le gps tourne presque tout le temps pendant les trajets et j' imagine que la conception est la même que pour les autres ?

comme je l'ai déja éxpliqué ici :roll:
ce qui fait vieillir ces compteurs est la combinaisons de differents paramétres qui associés entre eux donne une durée de vie + ou moins longue :
il y a :
- la durée d'allumage de l'afficheur :arrow: elle n'a rien a voir avec le kilometrage puisque ces compteurs s'allument dés l'ouverture de la porte !
- la fréquence et l'intensité de l'utilisation du chauffage ainsi que la difference entre la température a froid et celle a chaud ! :arrow: :arrow: si vous etes dans une région froide et que vous utilisez peut votre chauffage cela reviens au même qu'une région moins froide avec beaucoup de chauffage :tourni:
en fait ce sont les écarts entre froid et chaud qui tue les soudures ! plus ils sont importants ,+ les soudures vieillissent vite !
- il y a aussi le choix de la direction de l'air chaud : :arrow: vers le sol ,pas de choc thermique sur le compteur ,vers le pare brise ,choc thermique important du fait que l'air chaud passe juste derriere le compteur !
- il y a aussi la qualité même du circuit qui varie celons les années .

nb: l'écran gps couleur (pour ceux qui l'on) n'a rien a voir avec le compteur ! il est juste posé a coté !!!

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Je repare aussi votre compteur en panne ici par MP ou : http://rpm-multimedia.fr/
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
flom06
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 22:45:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour tes réponses. :)
Coffin_Rider
Nouveau

Message Posté le: Ven 12 Mar, 2010 09:17:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bidouiltronic a écrit:
Coffin_Rider a écrit:
Salut bidouille tronic!

J ai un soucis avec un compteur que je croyais reparé or quand je le teste, j ai l alim qui a priori se met en securité:

J ai un bruit a une frequence de l ordre de 2x par seconde du genre bip bip
Et l alim qui s ecroule, la tension ne se stabilise pas a 12V mais bagotte et a une moyenne autour de 8V.
L afficheur de lhorloge ne demarre pas.

Quel composant(s) pourraient etre incriminés? car jai refait la quasi totalité des soudures du PCB de plus le fusible est bon.

Merci pour ton aide precieuse!

Cordialement

si tu as bien tout ressoudé ,les seules choses qui peuvent faire relaxer ton alim sont :
- soit une diode secondaire en court circuit
- soit une capa jaune en court circuit
- soit ton afficheur principal en court circuit !
dans les deux premiers cas c'est trouvable avec un bon diodemetre ou ohmetre mais si c'est ton afficheur alors ton compteur est cuit car cette piece ne se vends nulle pars .
bonne chance .

Merci a toi pour ces infos!
J ai testé sans l afficheur principal monté, il n'y a que l afficheur horloge de soudé sur le PCB.
Quelles sont les pins a verifier pour voir si lafficheur serait eventuellement en Court circuit?

Pour la ou les diodes elles se situent ou? et quel type de boitier elles ont? (sot23=> 3 pins, To=>noirs et rectangulaires,SOD=>rond...ou autre? )

Merci

Cordialement
waterproof
Nouveau

Message Posté le: Dim 14 Mar, 2010 20:01:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

J'ai remplacé aujourd'hui mon compteur "noir" (plus de radio, ni tic tac cligno, ni régulateur, ni aucun affichage) par un compteur trouvé dans une casse, garantie un an, apparement parfaitement compatible avec ma voiture.
Or, rien de s'affiche... Je pensais que remplacer le compteur suffirait à me rendre la lumière !! La casse me reprend le compteur sous 7 jours s'il n'est pas compatible avec ma voiture. Mais est ce que j'ai raté une étape ?? Fusible ou autre ?
Merci de votre aide urgente !!!!
waterproof
Nouveau

Message Posté le: Lun 15 Mar, 2010 10:20:02     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ok, trouvé, désolé... j'avais tout simplement mal enfoncé la connection... :oops: :roll:
Ca remarche enfin !! Sauf l'autoradio dont j'ai paumé le code !! :nonnon:
BretonSympa
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Mar, 2010 14:08:51     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour le code de ton autoradio, si c'est une monte d'origine, Renault peux te le redonner (gratuitement en général). Gaffe, certains garagistes facturent.
Si tu n'as plus la notice de l'autoradio d'origine contacte moi.
waterproof
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 09:36:02     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci Bretonsympa, mais j'ai retrouvé le code inscrit sur une facture... Maintenant je le vends, presque tout neuf !! Quelqu'un veut un scenic de fin 2004 avec 95000 kms au prix de 6800 € ????

Dernière édition par waterproof le Lun 12 Avr, 2010 20:37:43; édité 1 fois
BretonSympa
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 09:52:42     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Content pour toi waterproof !
Sauf pour la non-vente de ton Scenic.
C'est vrai que ce sont de supers voitures pour les enfants mais coté fiabilité c'est pas top. Le mien j'irai AUSSI jusqu'au bout du bout... (2003 et 201000 kms)
ceut
Nouveau

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2010 08:13:32     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour bidouiltronic:

Bonjour,
je suis de près ce topic très intéressant, du fait que j'ai un ami qui a été touché par ce problème: s'est mis à commencer à clignoter puis le noir total.
Je l'ai ouvert, j'ai changé le mosfet et refait les soudures, j'ai rajouté 2 gros condos pour stabiliser la ligne d'alim et ça refonctionne :)

Par contre je bloque sur l'extraction du 93C56: je possède un programmateur de marque "mcumall electronics" et modèle GQ-4X qui marche habituellement super bien (j'développe sur pic, et j'ai déjà pu récupérer des bios de PC avec), mais là il n'arrive qu'à m'extraire 1 octet sur 2 en 8 bits et 2 sur 4 en 16 bits.
(Mode 8 bits mode:
AE FF 51 FF 00 FF AE FF 51 FF 00 FF AE FF 51 FF 00...
Mode 16 bits:
AE 31 51 FF FF C8 AE FF FF 06 00 FF FF 2F 51 FF FF...)
Du coup, j'ai mis le 93C56 sur support pour éviter de le déssouder à chaque fois.
Je voulais juste savoir quel type de programmateur vous utilisiez pour extraire le contenu de l'eeprom?

Merci! 8)
Et chapeau bas pour toutes les préciseuses infos dont vous faites part!

Dernière édition par ceut le Lun 22 Mar, 2010 08:52:31; édité 1 fois
Hommer228
Nouveau

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2010 12:55:25     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Je fais parti de ces nombreux SCENICistes se retrouvant avec un compteur hors d'usage (écran noir ect.....)
Je vais m'empresser d'emballer mon compteur dés demain afin de laisser BIDOUILTRONIC s'en charger et ainsi vous donnez mon avis également sur la satisfaction du travail ,du délai ect....

A bientôt
elolimi
Nouveau

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2010 14:19:44     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour!

Malheureusement je me joins à vous... Scenic de 95 000 km de 2005 avec un tableau de bord noir depuis hier soir! Il nous montrait quelques signes de défaillance avec horloge et ordinateur de bord qui se remettaient à zéro tout seul :roll: ...

Ma question c'est de savoir comment être sûr que c'est bien le tableau de bord qui est HS sans passer chez Renault qui nous facturera le devis vu qu'ils le passeront à la valise?

Ensuite, comme beaucoup d'entre vous, je ne vais pas pouvoir débourser 800 euros pour le changer... Surtout pour récupérer un compteur avec 0km!!!!! Super pratique pour la revente :evil: .

RPM me paraît une solution tout à fait envisageable vu les retours positifs que j'ai pu lire sur le net :D .

Cependant, combien de temps faut-il compter pour ces réparations? Parce que j'aurais bien du mal à me passer de ma voiture pendant plusieurs semaines :pense:

Bref, là j'ai un peu les boules parce que cette voiture on l'a depuis le 24 Février seulement :langue: ... et que d'après le garage Renault, près de chez moi, ça ne s'appliquera pas à notre cas étant donné que le vice caché c'est pour les éléments de sécurités :aw2:
On l'a acheté dans un garage mais il n'a pas de garantie (on était au courant...) :hum2:
almaloju
Nouveau

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2010 17:49:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

un grand merci a bidouilletronic pour le travail d orfevre realise sur mon compteur de scenic 2 carminat. Mes differentes tentatives de reparation avaient quasiment condamné mon compteur de type carminat (quasiment introuvable) bidouilletronic a bien voulu s en occuper et ayant pris ce travail comme un defi il est parvenu en 15 j à me le restituer un.
Bravo et encore merci cher monsieur pour votre professionnalisme et votre gentillesse au telephone et longue vie à RPM
chris36
Nouveau

Message Posté le: Lun 22 Mar, 2010 20:50:20     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour, je trouve super ce que vous faites Mr bidouiltronic, mais ne pouvez vous pas détailler les composants a ressouder et a remplacer éventuellement ,pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer les réparations de leur tableau de bord. Malgrès que celle ci soit tout a fait honnête compte tenu du prix d'un tableau neuf.
Hommer228
Nouveau

Message Posté le: Mar 23 Mar, 2010 21:35:35     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour à tous

Bon ca y est mon colis est envoyé !
bye !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 28 sur 38

Sauter vers: