| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
bidouiltronic
Losange d' Acier
|
Posté le: Mer 10 Mar, 2010 20:05:55
Sujet du message:
|
|
|
| flom06 a écrit: | Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite question pour bidouiltronic : As-tu déjà constaté des pannes avec le TdB équipé de l'écran du GPS |
oui ,j'en vois peut car ils sont rares mais apparemment ils ne tiennent pas plus que les autres
j'en ai vu 1 la semaine derniére .
_________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Je repare aussi votre compteur en panne ici par MP ou : http://rpm-multimedia.fr/
|
|
|
 |
BretonSympa
Nouveau
|
|
|
 |
Ckase
Losange de Papier
|
|
|
 |
BretonSympa
Nouveau
|
|
|
 |
bidouiltronic
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 11 Mar, 2010 13:17:05
Sujet du message:
|
|
|
| Ckase a écrit: | | bidouiltronic a écrit: | | flom06 a écrit: | Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai une petite question pour bidouiltronic : As-tu déjà constaté des pannes avec le TdB équipé de l'écran du GPS |
oui ,j'en vois peut car ils sont rares mais apparemment ils ne tiennent pas plus que les autres
j'en ai vu 1 la semaine derniére . |
Bonjour, qu'est-ce qui pourrait faire que certains TdB tiennent plus longtemps que d' autres ? Mon scenic II qui est de 2005 avec 200000km et un écran GPS n' a (pour l'instant) jamais eu de soucis avec l' affichage...
Pourtant niveau chaleur, le gps tourne presque tout le temps pendant les trajets et j' imagine que la conception est la même que pour les autres ? |
comme je l'ai déja éxpliqué ici
ce qui fait vieillir ces compteurs est la combinaisons de differents paramétres qui associés entre eux donne une durée de vie + ou moins longue :
il y a :
- la durée d'allumage de l'afficheur elle n'a rien a voir avec le kilometrage puisque ces compteurs s'allument dés l'ouverture de la porte !
- la fréquence et l'intensité de l'utilisation du chauffage ainsi que la difference entre la température a froid et celle a chaud ! si vous etes dans une région froide et que vous utilisez peut votre chauffage cela reviens au même qu'une région moins froide avec beaucoup de chauffage
en fait ce sont les écarts entre froid et chaud qui tue les soudures ! plus ils sont importants ,+ les soudures vieillissent vite !
- il y a aussi le choix de la direction de l'air chaud : vers le sol ,pas de choc thermique sur le compteur ,vers le pare brise ,choc thermique important du fait que l'air chaud passe juste derriere le compteur !
- il y a aussi la qualité même du circuit qui varie celons les années .
nb: l'écran gps couleur (pour ceux qui l'on) n'a rien a voir avec le compteur ! il est juste posé a coté !!!
_________________ [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Je repare aussi votre compteur en panne ici par MP ou : http://rpm-multimedia.fr/
|
|
|
 |
flom06
Losange de Papier
|
|
|
 |
Coffin_Rider
Nouveau