Google
[Scénic II] .
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
tarmax
Invité

Message Jeu 18 Mai, 2006 21:15:40

...
last_editDernière édition par tarmax le Lun 02 Avr, 2012 00:38:05; édité 3 fois

Morex
Invité

Message Jeu 18 Mai, 2006 21:18:21

Félicitation Tarmax :wink:

Fait quand même gaffe parceque Madame a l'air de vite trouver ses aises à son volant :mrgreen:

tarmax
Invité

Message Jeu 18 Mai, 2006 21:23:00

C'est clair. Et en plus elle a plus roulé que moi !!! Et c'est elle qui aura la voiture demain.

Et y'a aussi son nom (avec le mien) sur la carte grise.

Faut que je reste sur mes gardes !!!

Bon, elle en a payé la moitié alors malheureusement je ne peux pas dire grand chose. :D

Jimmy
Invité

Message Jeu 18 Mai, 2006 22:08:13

Félicitation!

Sinon moi ma Femme, même si elle a la moitié du Scénic à elle, elle ne l'a jamais conduit encore, elle préférais attendre la fin du rodage ;)

Mais elle a conduit les autres Scénic... donc j'ai confiance :lol:

alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 22:24:27

Félicitations Tarmax, très bon choix de couleur :wink:
Jimmy a écrit:
Sinon moi ma Femme, même si elle a la moitié du Scénic à elle, elle ne l'a jamais conduit encore, elle préférais attendre la fin du rodage ;)

Tu n'as qu'à lui dire que tu lui laisses la moitié droite, et que toi tu prends la gauche ... :lol:
PS: et dit lui qu'elle en est responsable, de sa moitié ... surtout quand il faudra faire le plein, pas de bol c'est à droite :mrgreen: ... :arrow: :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Jimmy
Invité

Message Ven 19 Mai, 2006 07:01:59

alfb59 a écrit:
Félicitations Tarmax, très bon choix de couleur :wink:
Jimmy a écrit:

Tu n'as qu'à lui dire que tu lui laisses la moitié droite, et que toi tu prends la gauche ... :lol:
PS: et dit lui qu'elle en est responsable, de sa moitié ... surtout quand il faudra faire le plein, pas de bol c'est à droite :mrgreen: ... :arrow: :wink:

Excellente idée! :lol: :lol:

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 07:38:55

félictiations Tarmax 8) :wink: :wink:

superbe véhicule même sous un ciel "breton" :lol: :P :wink:

ah ces femmes :roll: :roll: manquerait plus qu'elle est le droit de vote :mrgreen:

allez régale toi bien maintenant, et gaffe quand même :wink: :wink:

Jimmy
Invité

Message Ven 19 Mai, 2006 07:55:35

Cougar a écrit:
félictiations Tarmax 8) :wink: :wink:

superbe véhicule même sous un ciel "breton" :lol: :P :wink:

ah ces femmes :roll: :roll: manquerait plus qu'elle est le droit de vote :mrgreen:

allez régale toi bien maintenant, et gaffe quand même :wink: :wink:

pfff sous un ciel Breton.... fait gaffe à toi Coug si jamais tu viens dans la région ;) :lol:

Sinon pour le droit de vote des femmes je suis d'accord avec toi.... ok je :arrow: :arrow:

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 08:03:00

je déconne ma poule, :wink: :wink: 8)
et puis le soleil et la chaleur ne font pas tout, ceux dans le coeur des gens sont bien plus importants :wink:

en tout cas super sympa ce toit panoramique, c'est ce qui manque le plus à mes filles ça 8) :wink:

tarmax
Invité

Message Ven 19 Mai, 2006 08:07:01

alfb59 a écrit:

:lol: :lol: :lol:

Excellente idée, mais elle n'a pas été super enthousiaste hier quand je lui ai fait cette proposition.

Jimmy, quand est-ce que tu nous invites en Bretagne pour nous montre le superbe temps qu'il y fait ?

Ps : Merci à vos tous (Cougar, Jimmy, Morex, Alfb59) pour vos messages de félicitations...
last_editDernière édition par tarmax le Ven 19 Mai, 2006 08:18:58; édité 1 fois

tarmax
Invité

Message Ven 19 Mai, 2006 08:17:42

Bon, parlons un peu du sujet principal du topic.

Après avoir repensé à cette prise en main d'hier, voilà les "moins" que je trouve à cette superbe voiture :

- le coffre n'a pas 2 niveaux d'ouverture : la porte monte de suite à sa hauteur max (1m98 je crois) qui est trop grande pour ne pas toucher ma porte de garage quand celle ci est ouverte. Mais bon je le savais, j'avais fait un essai garage lors des essais.

- L'ouverture de l'appuie tête ne résiste pas assez quand on pose sa tête dessus et a donc tendance à se refermer trop facilement. Pour cela, celui de ma 206 était mieux. J'aime bien conduire la têtre appuyée sur l'appuie tête mais sans avoir le dossier du siège trop à la verticale.

- Pas beaucoup de prises 12 V sur ce modèle latitude court : à priori seulement prise allume cigare sous la radio et prise 12V dans le rangement central. Rien dans le coffre. J'ai cru voir dans la doc qu'il y en avait une aux pieds du siège central arrière mais j'ai pas encore vérifié.

- A priori mon frein à main éléctrique ne s'est pas déserré quand j'ai voulu partir en marche arrière. Je suppose plusieurs possibilités : soit j'ai pas assez appuyé sur l'accélérateur (j'avais une autre voiture à 20 cm derrière, donc j'ai pas beaucoup appuyé), soit c'est un disfontionnement que je vais m'empresser de faire réparer, soir c'est normal ;-) En tout cas j'ai dû le déserrer manuelleemnt à l'aide de la tirette située à gauche du volant.

- Le sol (et les tapis) noirs sont assez salissants...

Bon rien de très très important aux yeux de tout le confort et de toutes les fonctionnalités qu'offre cette voiture.

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 08:32:16

tarmax a écrit:
Jimmy, quand est-ce que tu nous invites en Bretagne pour nous montre le superbe temps qu'il y fait ?

c'est vrai ça?? quand ?? 8) :wink:

tarmax a écrit:
le coffre n'a pas 2 niveaux d'ouverture

ben et ta femme elle sert à quoi?? :mrgreen: bon ok je :arrow: :oops:

tarmax a écrit:
L'ouverture de l'appuie tête ne résiste pas assez

question de sécurité! ceux de la 206 ne sont pas "virgule" il me semble donc pouvaient avoir une résistance différente :wink:

tarmax a écrit:
Pas beaucoup de prises 12 V sur ce modèle latitude court
oui je crois si mes souvenirs sont bons qu'il y en a une à l'arrière :wink:

Jimmy
Invité

Message Ven 19 Mai, 2006 08:40:30

Cougar a écrit:
je déconne ma poule, :wink: :wink: 8)
et puis le soleil et la chaleur ne font pas tout, ceux dans le coeur des gens sont bien plus importants :wink:

en tout cas super sympa ce toit panoramique, c'est ce qui manque le plus à mes filles ça 8) :wink:

Je sais je suis Réunionnais à la base :lol:, c'est Madame qui est Bretonne :P

Ouhh le vilain tu n'a pas pensé à tes enfants en achetant ton Scénic :shock: Tu me dira vaut mieux parfois... sinon moi je roulerais en 4x4 noir avec des flammes roses sur les côté (dixit ma fille de 6ans... :() pourtant je n'aime pas le tuinnuinnnnnng :lol: Je ne sais pas de qui elle tiens pour ça :roll:

Jimmy
Invité

Message Ven 19 Mai, 2006 08:42:16

tarmax a écrit:
alfb59 a écrit:

:lol: :lol: :lol:

Excellente idée, mais elle n'a pas été super enthousiaste hier quand je lui ai fait cette proposition.

Ps : Merci à vos tous (Cougar, Jimmy, Morex, Alfb59) pour vos messages de félicitations...

Jamais tu n'es pas fou, je suis Breton d'adoption (quoique mon arrière grand mère est Bretonne) et tu sais que l'on est sauvage ! :lol: ;)

Non c'est quand vous voulez, vous êtes les bienvenues!

Jimmy
Invité

Message Ven 19 Mai, 2006 08:47:13

tarmax a écrit:
Bon, parlons un peu du sujet principal du topic.

Après avoir repensé à cette prise en main d'hier, voilà les "moins" que je trouve à cette superbe voiture :

- le coffre n'a pas 2 niveaux d'ouverture : la porte monte de suite à sa hauteur max (1m98 je crois) qui est trop grande pour ne pas toucher ma porte de garage quand celle ci est ouverte. Mais bon je le savais, j'avais fait un essai garage lors des essais.

- L'ouverture de l'appuie tête ne résiste pas assez quand on pose sa tête dessus et a donc tendance à se refermer trop facilement. Pour cela, celui de ma 206 était mieux. J'aime bien conduire la têtre appuyée sur l'appuie tête mais sans avoir le dossier du siège trop à la verticale.

- Pas beaucoup de prises 12 V sur ce modèle latitude court : à priori seulement prise allume cigare sous la radio et prise 12V dans le rangement central. Rien dans le coffre. J'ai cru voir dans la doc qu'il y en avait une aux pieds du siège central arrière mais j'ai pas encore vérifié.

- A priori mon frein à main éléctrique ne s'est pas déserré quand j'ai voulu partir en marche arrière. Je suppose plusieurs possibilités : soit j'ai pas assez appuyé sur l'accélérateur (j'avais une autre voiture à 20 cm derrière, donc j'ai pas beaucoup appuyé), soit c'est un disfontionnement que je vais m'empresser de faire réparer, soir c'est normal ;-) En tout cas j'ai dû le déserrer manuelleemnt à l'aide de la tirette située à gauche du volant.

- Le sol (et les tapis) noirs sont assez salissants...

Bon rien de très très important aux yeux de tout le confort et de toutes les fonctionnalités qu'offre cette voiture.

Je te rjoins sur les principaux points, pour le frein à main. En fait cela me le fait parfois (sur mes autres Scénic aussi cela le faisait). En fait je débraye et j'accèlere un peu plus fort (fait gaffe pas à 3000 t/mn non plus ;) ) et en général c'est bon.

Pour les tapis j'ai remplacé les noirs, par ceux que j'avais sur mon ancien Scénic, il sont couleur beige en plus, donc cela va mieux avec le reste. ;)

Pour infos si un jour tu n'arrive pas à fermer ton coffre... il faut rester appuyer quelques secondes coffre ouvert sur le bouton avant de refermer le coffre;)

Pour la prise 12V à l'arrière, il n'y en a pas sur le court :(

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 08:55:54

ooohhhh jimmy, comment y lé ? un reyone? nous zoreil (ou z'oreil, zoreye, zoreolle, ... enfin j'ai jamais su laquelle orthographe :? ) 8) mais pas gros zozo :lol: :wink:
bon dès que tu descends par ici un ptit cou d'sec :wink:

et puis comme on dit pour la Bretagne "Casse pas la tête: la plie y farine, soleil va revenir." :lol:

désolé tarmax pour le HS :oops:

Jimmy, c'est ma fille qui a choisi la couleur, c'était déjà ça, pour le TOEP pas les moyens :? :(

sinon Tarmax, pour les tapis, ils se nettoient nickel, donc pas d'inquiétude :wink:

tarmax
Invité

Message Ven 19 Mai, 2006 08:56:46

Thanks Jimmy pour ces renseignements.

Décidemment il est bien pratique ce forum.

On se demande comment faisaient les gens avant qu'il n'y ait le net...

Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 08:57:35

Jimmy a écrit:
Pour la prise 12V à l'arrière, il n'y en a pas sur le court

alors ce doit être sur la version luxe que ça y était :? :oops: :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google