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[Scénic II] Surplus d'huile et panne clim suite à révision des 20 000 km [Réglé]
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tarmax
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 02:24:28
 
Gros pétage de plomb aujourd'hui.

Si vous vous souvenez (voir mon topic accessible dans ma signature) j'ai fait ma révision des 20 000 km il y a 1 mois et demi environ. J'avais d'ailleurs trouvé grave abusé le prix facturé : 245.71 TTC

Devinez ce qu'il m'arrive aujourd'hui ?

Alors que je reprend ma voiture pour rentrer de week end, ma clim ne fonctionne plus (l'air expulsé est chaud). Cool ça avec mon fils de 22 mois et la chaleur qu'il faisait aujourd'hui !!! Ma voiture ayant à peine un an et ayant fait l'objet d'une révision (avec intervention sur le compresseur de clim suire à un rappel) il y a un mois, je trouve cela bien abusé.

Du coup je prend idée de jeter un oeil sous le capot ce soir avant d'aller me coucher et je découvre 2 trucs :

Le jour de la révision les gars de Renault on mit une étiquette sous plastique dans le moteur bien en évidence mentionnant les opérations faites : ce qui a été coché dessus est complètement débile : changement de plaquette de frein et changement de filtre à particules alors que rien de cela n'a été fait car en plus le jour où ils trouveront un FAP sur ma voiture ils pourront m'appeler car elle n'en a pas. Ca sent l'incompétence à mort mais le pire est à venir.


Je prend idée de vérifier le niveau d'huile : moteur froid (éteint depuis une durée de plus de 9 heures) : et bien le niveau max est dépassé de 6 ou 7 bons mm.


Je suis en colère grave de chez grave.
:peur2: :hum2: :peur2: :hum2: :peur2: :hum2: :peur2: :hum2: :evil: :evil: :evil:

Payer 245 euros pour avoir un surplus d'huile, des fiches remplies au hasard et une panne de clim au bout d'un mois et demi sur une voiture qui n'a qu'un an, ça me met bien en colère.


Lundi soir je vais faire un scandale à la concession qui m'a fait la révision (sachant que c'est là que je l'ai acheté).

Que me conseillez vous de faire ? Que suis-je en droit de demander ?

Merci
last_editDernière édition par tarmax le Mar 03 Juil, 2007 09:01:56; édité 4 fois
  
 
Robocop91
Losange d' Or
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Message Dim 01 Juil, 2007 04:18:12
 
Si tu viens dans ma boutique en guelant "GRAVE " comme tu dis, je ne vais pas envoir envie de t'aider.

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tom59
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 07:58:07
 
Demande RDV au directeur de la concession et explique lui calmement les faits (ou au responsable SAV). :|
Si c'est le responsable SAV, demande lui de gérrer personnellement la réparation de ton pb.
Une fois les problèmes traités, change de concession... si il y en a une mieux aux alentours (ce qui n'est pas évident) :blase:
Soit content : la satisfacion client fait parti du plan 2009 (dont on nous parle tant en Futures Renaults) :aw: :crazy:
  
 
DTI 100
Losange de Papier
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Message Dim 01 Juil, 2007 08:20:38
 
:-? :-? Oh pas cool du tout ça Tarmax , moi je verifie toujours des la sortie du garage.
Attention a l'auto-combustion qui detruira ton moteur, faut enlever au plus vite le surplus.
Pour la clim c'est peut etre lié a ce rappel , j'espere que ça s'arrete là sinon tu va me faire douter pour mon achat en septembre. :pense: :pense:
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davidisa
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Message Dim 01 Juil, 2007 08:23:13
 
Robocop91 a écrit:
Si tu viens dans ma boutique en guelant "GRAVE " comme tu dis, je ne vais pas envoir envie de t'aider.


Idem, il n'est pas (toujours) nécessaire de s'exciter pour arriver à ses fins.

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre :wink:

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David
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chc91
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Message Dim 01 Juil, 2007 08:35:48
 
les Faits, rien que les Faits et bien sûr du sang froid, un ton ferme mais pas hostile. il faut le conduire à constater les fautes commises et il trouvera de lui même les solutions.
c'est lui le pro et là il est pris en flagrant délit, il devrait mettre de l'ordre dans sa boutique :D

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Dim 01 Juil, 2007 08:54:48
 
Merci d'avoir développé ma réponse, et si le résultat est à la hauteur de ce que tu espères, c'est sans doute que l'équipe du SAV n'est pas si mauvaise que le gars qui s'est visiblement trompé de véhicule en collant son étiquette.

Que celui qui ne se trompe jamais me jette la première pierre.

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tarmax
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 09:59:22
 
Bon, en gros j'ai même pas le droit de m'énerver. Ca me met quand même les nerfs de voir que je leur ai acheté une bagnole qui représente un super grand nombre de mois de salaires et qu'à la première révision il font n'importe quoi avec, au risque que mon moteur pète à cause de leur incompétence.

Pour le coup de l'étiquette, le kilométrage étant bon dessus ils ne se sont pas gouré de véhicule. Ca fait beaucoup d'erreurs (dont l'une aurait pu être très lourde de conséquences) pour une révision surfacturée à 250 euros.

A part le fait qu'il m'enlève le surplus d'huile et qu'il me règle le problème de la clim, je peux rien demander ?
  
 
tom59
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 10:10:00
 
Tant qu'à retirer de l'huile demande une nouvelle vidange.
Demande également l'explication pour les freins. Peut être y a t'il eu un OTS lié aux freins sans que tu sois prévenu (il est permis de réver :lol2: )
Demande également clairement ce qui a été fait sur la clim pour qu'elle tombe en panne juste après... :ouioui:
  
 
tom59
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 10:14:44
 
PS : lors de ma dernière révision avec la Clio, je l'ai récupéré avec 1b7 et 1b5 aux pneus avant (au lieu de 2b1 si ma mémoire est bonne). La réponse du responsable du SAV : un manomètre, ca peut déconner... :aw:
J'ai changé de garage, et si il n'y avait pas eu de promo hyper interessante sur la modus, j'aurai définitivement changé de marque.
  
 
larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 01 Juil, 2007 10:16:05
 
tarmax a écrit:
Bon, en gros j'ai même pas le droit de m'énerver.


Plutot que de t'énerver en concession (ce qui ne t'apportera pas grand chose), tu devrais plutot faire un beau courrier aux services commerciaux de Renault en leur expliquant en détail ce qui s'est passé, avec des photocopies des factures et en leur demandant si c'est comme ça qu'ils veulent redorer l'image de Renault ...
Il y a toutes les chances pour qu'ils tapent sur les doigts de ton concessionnaire ...

Et en concession, tu reste zen et tu leur explique clairement ce qui ne va pas avec les dernières réparations effectuées.

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Morex
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 10:22:07
 
Pour le filtre à particules, l'amalgame est souvent fait avec le filtre à pollen.

Pour le niveau d'huile, le mécanicien n'est pas fut-fut effectivement :x

Pour la clim, tu as dit que l'OTS a été effectuée si j'ai bien compris :?:
Suite à cette OTS, il faut éviter certaines phase d'utilisation de la clim. C'est à dire de ne pas demander la température la plus basse ou haute possible (15 ou 27) et privilégier le mode automatique.

P.S: tout les véhicules qui sont passé par cette OTS vont être rappelés cette automne pour remplacer le compresseur de clim. Info a confirmer pour le moment :!:
  
 
tarmax
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 10:39:31
 
Ok pour tout. Je crois effectivement que je vais tenter de demander une nouvelle vidange. Mais bon c'est clair qu'ils vont pas pouvoir me la faire lundi soir ;-)

Pour la clim elle est tjs en auto et je la lance comme demandé régulièrement en hiver (2 à 3 fois par mois).

Je pense que lundi dans la journée je vais essayer de discuter au téléphone avec le directeur ou responsable en lui demandant de pouvoir le rencontrer le soir même quand j'amènerai ma voiture.

J'ai refait une vérif du niveau d'huile ce matin et j'ai bien 8 mm de surplus au niveau de la jauge.

N'empêche que depuis hier je me demande à quoi bon ça sert que je ne sois pas passé par un mandataire ou importateur le jour de l'achat de mon véhicule vu le manque de rigueur dont la concession à fait preuve lors de la révision de la voiture que je leur ai directement acheté (sans parler de leur gourmandise au niveau de la facture - j'ai vu sur ce forum des gens payer 50 euros moins cher pour la même révision sur le même véhicule).

Pour info j'ai noté que me conso avait augmenté depuis la révision. Est-ce normal au début suite à une vidange ou cela peut il venir du surplus d'huile ?
  
 
DTI 100
Losange de Papier
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Message Dim 01 Juil, 2007 11:38:48
 
La conso a augmenter de beaucoup ????
Soit ils vont aspirer le surplus, soit vidanger mais insiste sur le fait du risque .
Qu'elle est la quantité réelle d'huile avec filtre pour le 1.5 dCi??
Ils ont mis 5.2 litres d'apres ta facture :pense:
last_editDernière édition par DTI 100 le Dim 01 Juil, 2007 11:41:09; édité 1 fois
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Morex
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 13:58:15
 
Par contre pourquoi Tarmax tu te réveille un mois et demi après :?:
  
 
DTI 100
Losange de Papier
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 85
Message Dim 01 Juil, 2007 14:50:02
 
Je pense que ça va etre dur de reclamer conçernant le niveau, on est censé le verifier tous les mois, et ils vont meme peut etre t'accuser d'avoir fais un complement,. :pense:
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tarmax
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 16:11:00
 
Ben je me réveille un mois et demi après car ma clim est tombée en rade. Sinon, je comptais faire ma vérif de niveau avant de partir en vacances.

Je tombe de haut en apprenant que quand tu vas faire faire une révision, il te faut vérifier après que le travail a correctement été fait. C'est pas moi le professionnel dans l'histoire. Il faut aussi apprendre à ressortir le filtre d'habitacle pour voir si il a bien été changée ? C'est pas mon job tout ça, sinon je ferai le boulot moi même et j'achèterai pas de voiture neuve. Je pensais que le fait de déposer ma voiture en concession était gage de sécurité et de fiabilité.

Je sens qu'on va en arriver à me dire que c'est moi le responsable dans cette histoire.
last_editDernière édition par tarmax le Dim 01 Juil, 2007 16:12:54; édité 1 fois
  
 
Morex
Invité


Message Dim 01 Juil, 2007 16:13:40
 
tarmax a écrit:
Je tombe de haut en apprenant que quand tu vas faire faire une révision, il te faut vérifier après que le travail a correctement été fait.

Personne ne dit cela.

Il faut savoir que en six semaines, il peut s'en passer des choses sur un véhicule. Je te l'accorde, c'est toujours énervent.
  
 
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