Accueil / Futures Renault

[Scénic II] Scénic M4R

Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de disponibilté du moteur M4R dans le scénic.
Déja que les ventes du Scenic F4R doivent etre "symboliques" :pense: je ne pense pas que le Scenic II sorte avec ce moteur....le Scenic III plutot !
M4R =???
F4R=???
oui, s'il vous plait, pour les incultes comme nous.... :mrgreen:
M4R = Nouveau 2.0 16v conçus avec Nissan.

F4R = 2.0 16v actuel qui commence à dater maintenant.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Dec, 2006 17:12
Et concrètement, quelle(s) différence(s) :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Le M4R utilisant l'injection direct devrait consommer et poluer moins.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Dec, 2006 18:12
Merci :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
D'accord!Merci pour les renseignements...
Char Aznable a écrit:
Le M4R utilisant l'injection direct devrait consommer et poluer moins.


Non, non, le M4R n'est pas en injection directe :ouioui:

La différence entre les deux?
Le M4R est en distribution à chaine, le F4R non; il est plus compact, pollue moins, etc...
exact, le M4R est en distribution par chaine, et surtout, il est neuf ! Et puis fait avec Nissan qui maitrise quand meme a fond les moteurs essence, il a bénéficié des tous derniers raffinements, dont une finition "mirroir" qui limite les frottements.
Tout un programme ! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
On peut aussi ajouter un arbre d'équilibrage pour éviter les vibrations.
Mister M a écrit:
Char Aznable a écrit:
Le M4R utilisant l'injection direct devrait consommer et poluer moins.


Non, non, le M4R n'est pas en injection directe :ouioui:

La différence entre les deux?
Le M4R est en distribution à chaine, le F4R non; il est plus compact, pollue moins, etc...


Autant pour moi. J'avais cru comprendre que Renault allait profiter de ce nouveau moteur pour passer à l'injection direct d'essence.

Quand Renault y reviendra-t-il ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il n'y a pas une question d'essence qui n'est pas assez désouffrée pour tirer tous les bénéfices d'une injection directe essence ?
Et on peut noter aussi que ce M4R est le jumeau technique du maintenant bien connu 2.0dCi :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Dec, 2006 17:12
Subutex a écrit:
Il n'y a pas une question d'essence qui n'est pas assez désouffrée pour tirer tous les bénéfices d'une injection directe essence ?

Si au début quand Renault avait sorti l'idE.
Vu que beaucoup de constructeurs y sont maintenant passé (Audi, VW, BMW...), je pense que ce problème a été résolu par les pétroliers ( :?: ).
Ce n'est de toute façon visiblement plus un frein au développement de l'injection directe.
_________________
2.0 dCi inside.
Je crois que le taux de souffre dans l'essence a fortement baissé depuis le 1er janvier 2006.
Pour l'instant c'est surtout le groupe VAG qui semble s'interesser de près a cette technologie.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est dommage qu'ils ne le montent pas sur le Scénic, ça serait sympa, surtout avec la nouvell BVA 6 :mrgreen:
_________________
VW Polo GTI 6R
l'avantange du M4R est d'avoir bien sur une chaine de distribution mais aussi de disposer de plus de couple et ce dès 3750 tours/mn ce qui est bas pour un essence athmo... De plus ceux qui l'ont essayé affirment qu'il est incroyablement silencieux.
D'ici un mois je l'aurais essayé sur clio exception je vous en dirais des nouvelles...
Pour info le F4R n'est pas marginal partout puisque c'est le seul moteur vendu ici en Australie (d'ailleurs j'ai vu mon premier Scenic II.2 hier!)

En ce qui concerne l'injection directe d'essence, le groupe Fiat l'a adopté, tous ses moteur puissants y sont et ils lancent une génération de moteurs de petite cylindrée avec turbo et injection direct a faire passer le nouveau TCE100 pour un vieux machin préhistorique ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
le groupe Fiat l'a adopté, tous ses moteur puissants y sont

Tu peux donner la liste :?:

Si tu parles des moteur de la Brera et 159, ce sont des moteur Opel et Holden.
Oui ce sont des moteur GM mais des moteur a injection directe quand meme.
Et Fiat developpe actuellement des moteurs de petite cylindrée pour les Punto, Bravo, Panda avec Turbo et injection directe.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
De toutes façons s'ils passent le M4R et injection directe ça deviendra un M5R

4 = Injection indicte multipoint essence
5 = Injection Directe multipoint essence

comme sur le F5R des 2.0 IDE

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 22 Fev, 2007 15:02
Srg2 a écrit:
De toutes façons s'ils passent le M4R et injection directe ça deviendra un M5R

4 = Injection indicte multipoint essence
5 = Injection Directe multipoint essence

comme sur le F5R des 2.0 IDE

Srg


:lol: Mais ca nous dit pas si ils vont le faire ;)
Pourquoi pas un C5J? :ddr:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: