Google
[Scénic II] Scénic M4R
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page 1, 2  >
philippe_92
Nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 21
Localisation: 92
Message Jeu 28 Déc, 2006 15:43:51
 
Quelqu'un a-t-il des infos sur la date de disponibilté du moteur M4R dans le scénic.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Jeu 28 Déc, 2006 15:58:40
 
Déja que les ventes du Scenic F4R doivent etre "symboliques" :pense: je ne pense pas que le Scenic II sorte avec ce moteur....le Scenic III plutot !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jaguar5938
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 319
Localisation: 38
Message Jeu 28 Déc, 2006 16:41:54
 
M4R =???
F4R=???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
architof
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 277
Localisation: Pays Bas, Delft
Message Jeu 28 Déc, 2006 16:45:37
 
oui, s'il vous plait, pour les incultes comme nous.... :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 28 Déc, 2006 16:51:33
 
M4R = Nouveau 2.0 16v conçus avec Nissan.

F4R = 2.0 16v actuel qui commence à dater maintenant.
  
 
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Jeu 28 Déc, 2006 17:41:30
 
Et concrètement, quelle(s) différence(s) :?:

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 28 Déc, 2006 17:58:51
 
Le M4R utilisant l'injection direct devrait consommer et poluer moins.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Jeu 28 Déc, 2006 18:01:13
 
Merci :wink: .

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaguar5938
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 319
Localisation: 38
Message Jeu 28 Déc, 2006 19:01:12
 
D'accord!Merci pour les renseignements...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Mister M
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 439
Message Jeu 28 Déc, 2006 19:51:22
 
Char Aznable a écrit:
Le M4R utilisant l'injection direct devrait consommer et poluer moins.


Non, non, le M4R n'est pas en injection directe :ouioui:

La différence entre les deux?
Le M4R est en distribution à chaine, le F4R non; il est plus compact, pollue moins, etc...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Jeu 28 Déc, 2006 21:32:57
 
exact, le M4R est en distribution par chaine, et surtout, il est neuf ! Et puis fait avec Nissan qui maitrise quand meme a fond les moteurs essence, il a bénéficié des tous derniers raffinements, dont une finition "mirroir" qui limite les frottements.
Tout un programme ! :D

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 28 Déc, 2006 21:36:48
 
On peut aussi ajouter un arbre d'équilibrage pour éviter les vibrations.
  
 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 29 Déc, 2006 14:52:57
 
Mister M a écrit:
Char Aznable a écrit:
Le M4R utilisant l'injection direct devrait consommer et poluer moins.


Non, non, le M4R n'est pas en injection directe :ouioui:

La différence entre les deux?
Le M4R est en distribution à chaine, le F4R non; il est plus compact, pollue moins, etc...


Autant pour moi. J'avais cru comprendre que Renault allait profiter de ce nouveau moteur pour passer à l'injection direct d'essence.

Quand Renault y reviendra-t-il ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Subutex
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 773
Localisation: Bordeaux
Message Ven 29 Déc, 2006 15:39:35
 
Il n'y a pas une question d'essence qui n'est pas assez désouffrée pour tirer tous les bénéfices d'une injection directe essence ?
Et on peut noter aussi que ce M4R est le jumeau technique du maintenant bien connu 2.0dCi :wink:

_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ProV1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 9029
Localisation: 76
Message Ven 29 Déc, 2006 17:06:55
 
Subutex a écrit:
Il n'y a pas une question d'essence qui n'est pas assez désouffrée pour tirer tous les bénéfices d'une injection directe essence ?

Si au début quand Renault avait sorti l'idE.
Vu que beaucoup de constructeurs y sont maintenant passé (Audi, VW, BMW...), je pense que ce problème a été résolu par les pétroliers ( :?: ).
Ce n'est de toute façon visiblement plus un frein au développement de l'injection directe.

_________________
2.0 dCi inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8128
Localisation: Doubs
Message Ven 29 Déc, 2006 20:44:21
 
Je crois que le taux de souffre dans l'essence a fortement baissé depuis le 1er janvier 2006.
Pour l'instant c'est surtout le groupe VAG qui semble s'interesser de près a cette technologie.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ptichuiche
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 78
Localisation: Suisse
Message Sam 30 Déc, 2006 08:00:06
 
C'est dommage qu'ils ne le montent pas sur le Scénic, ça serait sympa, surtout avec la nouvell BVA 6 :mrgreen:

_________________
VW Polo GTI 6R
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
onenours44
Nouveau
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 30
Localisation: nantes
Message Mer 21 Fév, 2007 16:46:04
 
l'avantange du M4R est d'avoir bien sur une chaine de distribution mais aussi de disposer de plus de couple et ce dès 3750 tours/mn ce qui est bas pour un essence athmo... De plus ceux qui l'ont essayé affirment qu'il est incroyablement silencieux.
D'ici un mois je l'aurais essayé sur clio exception je vous en dirais des nouvelles...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google