planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Scénic II] Scénic Latitude - mon suivi au fil des km
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
pantoufle
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 18:38:03    Sujet du message: Scénic Latitude - mon suivi au fil des km Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Cela fait quelques jours que nous avons notre nouvelle voiture, et je ne vous l'ai toujours pas présentée :roll: Alors c'est parti :wink:

Notre nouvelle acquisition : un scénic II dCi 105 latitude couleur gris beige.
Nous l'avons acheté à un collaborateur situé dans la même ville que nous. La voiture a donc 4 mois et 1920 km le jour de la vente. Autant dire qu'elle est comme neuve. 8)

Au programme :
un ptit 1,5 dci 105 boite 6. On passe du 1.9 sur la mégane à un moteur moins puissant, mais c'est pas grave étant donné que nous allons rouler moins qu'avant. Pour l'instant, j'ai pas eu trop l'occasion de rouler, à part en ville, donc difficile de se rendre compte de ce qu'elle a dans le ventre. Et puis le moteur ne donne surement pas toutes ses performances à ce kilométrage.

Une couleur peu courante : gris beige. Ressemble à du gris quand il fait pas très beau, et plus à du beige par temps ensoleillé.

La finition Latitude. C'est un série spéciale, basée sur le niveau expression avec tout un tas d'options en plus : toit panoramique :crazy: , rangement central coulissant, radar de recul, peinture intégrale, volant et pommeau cuir, un sellerie spéciale de couleur grise/noire. Bref pas mal de ptites choses bien sympa :)

Et en option l'ESP. :)

On a pas beaucoup roulé. Entre le vendeur et notre appart y'a pas 3km, et puis un AR au centre commercial pour aller faire les courses c'est pas énorme. Mais en ville la voiture se conduit facilement et le radar de recul super utile. (il en manque un devant quand même). On reste familier au poste de conduite. Ça reste du Renault, donc les commandes sont à peu près les mêmes que la Mégane.

Voilà pour une brève présentation. Allez vous les attendez toutes, voici les quelques photos que j'ai (pas eu trop le temps d'en faire de belles, mais ça viendra).

Il ne restera plus qu'à installer un siège bébé derrière dans quelques mois... :irony:

Voili voilou !

Au passage, on a encore la mégane, personne n'en veut de notre voiture... :( (1 touche en 3 semaines :blase: )

Dernière édition par pantoufle le Lun 25 Aoû, 2008 18:43:46; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 18:41:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Félicitations :D

Venez nous rejoindre et invitez vos amis sur le groupe Planète Renault sur
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 19:15:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sois prudent avec tes enjoliveurs ;-)

GG27
Modérateur

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 19:46:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sympa la peinture intégrale ...
Bonne route avec ton nouveau camion :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 20:39:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Très Jolie voiture 8)
Félicitation !

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
pantoufle
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 23:06:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Robo COOL 91 a écrit:
Sois prudent avec tes enjoliveurs ;-)

Pourquoi ? Ils te plaisent ? tu veux les mêmes ? :lol2:
Une fois que j'aurais mis les roues neiges, j'y placerais un ptit collier. Même si c'est pas super efficace ça peut dissuader quelques petits malins

@+

tom59
Membre d'honneur

Message Posté le: Mer 05 Déc, 2007 23:33:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

On dirait que c'est Barkito qui a pris les photos :mrgreen:

Sinon, je confirme : gaf pour les enjoliveurs... :boude:

C'est quoi le truc rouge entre les sièges ???

A4 Avant 2.7 TDI, 22 000 kms, Décembre 2007,
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 10:57:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour les enjos au contraire, les colliers c'est super efficace ;), mais pense à mettre une pense coupante dans ta voiture en cas de crevaison....

Pour le truc rouge, je dirais que c'est un triangle de présignalisation ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Papy-Dom57
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 10:59:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Félicitation superbe voiture :ouioui: :ouioui:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Arnaud38
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 11:09:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Belle acquisition, ce serait sympa de mettre d'autres photos de la sellerie, avec en particulier les contre portes (sont-elles les mêmes que l'expression) pour voir si c'est plus ou moins accueillant que l'expression.
pantoufle
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 17:46:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
On dirait que c'est Barkito qui a pris les photos :mrgreen:

Sachant que Barkito est un as de la photo ça me va droit au coeur :mrgreen:

Citation:

C'est effectivement un triangle. J'ai pour l'instant pas trouvé d'autre moyen que de le caler entre deux sièges AR.

Arnaud38 a écrit:
Belle acquisition, ce serait sympa de mettre d'autres photos de la sellerie, avec en particulier les contre portes (sont-elles les mêmes que l'expression) pour voir si c'est plus ou moins accueillant que l'expression.

Pour l'instant j'ai pas trop le temps de prendre de nouvelles photos. Quand je rentre le soir il fait déjà nuit... Je complèterai pendant les vacances de noël. Promis. :)
Au niveau de l'habitacle, la planche de bord est noire en partie haute et grise (assez foncée) en partie basse. La console centrale est dans un gris plus brillant.
Pour les contre portes : il y a à la fois une partie en tissu noir/gris foncé identique aux sièges, et le reste en plastique gris foncé.
J'espère avoir répondu à ta question. :D

@+

BART
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 18:15:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pantoufle a écrit:
Citation:

C'est effectivement un triangle. J'ai pour l'instant pas trouvé d'autre moyen que de le caler entre deux sièges AR.

Moi, j'ai mis le triangle dans une des 2 trappes au sol de derrière. Elles sont très profondes :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pantoufle
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 18:21:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'suis pas sur que j'arrive à le faire renrtrer dans une de ces trappes. Le triangle est assez long en fait.

droopy73
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 18:32:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je viens d'acheter le mème scenic et le triangle est calé à droite de la roue de secours
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouioui
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 06 Déc, 2007 18:36:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ouah le photos sont tellement grandes on dirait qu'on est dedans. :mrgreen:
Belle voiture :ouioui:
JefD
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 07 Déc, 2007 11:25:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Jolie acquisition ! :wink:

J'ai courru tout le diocèse... j'ai pas trouvé d'eau bénite, alors j'ai pris d'l'essence ordinaire. Vous savez combien ça coûte ça ? Bientôt 3 balles... Remarquez, on aurait fait venir l'exorciseur... on aurait acheté des cierges... ça aurait pas couté 3 balles non plus.
Flic ou voyou (1978)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
acg78
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 07 Déc, 2007 18:30:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Jolie voiture :!: Bonne route :ouioui:

Anciennement : SCENIC II Phase 1 - 1.6 16V Confort Expression - Peinture métallisée Rouge de Feu (Juillet 2003)

Qui veut faire un petit combat : http://cats-felix.labrute.fr
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pantoufle
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 06 Fév, 2008 16:49:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon je vous avait promis quelques photos supplémentaires de cette jolie voiture, j'ai mis le temps mais les voilà !

J'ai que peu roulé depuis que je l'ai (environ 2000km), donc pas grand chose à dire.
On est très contents de cette voiture jusqu'à présent. On apprécie grandement le toit en verre, qui procure beaucoup de lumière dans l'habitacle. Et le radar de recul c'est tout bonnement génial, d'autant plus que j'ai systématiquement besoin de faire un créneau pour me garer chez moi.
On prend gout à la carte main libre. Le revers de la médaille c'est qu'on oublie parfois de fermer la voiture... Et c'est un peu le même style de problème avec le frein à main automatique. Quand je reprends la mégane, j'oublie souvent de remonter le frein à main... :-?

Par contre j 'ai les boules. Un blaireau m'a tapé l'AR gauche avec son caddie au supermarché (enfin je le suppose), et m'a bien rayé et enfoncé le coté :evil: Et bien entendu, pas une trace du bonhomme...

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 3

Sauter vers: