Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Scénic latitude - suivi - deuxième entretien

12>
Cela fait quelques jours que nous avons notre nouvelle voiture, et je ne vous l'ai toujours pas présentée :roll: Alors c'est parti :wink:

Notre nouvelle acquisition : un scénic II dCi 105 latitude couleur gris beige.
Nous l'avons acheté à un collaborateur situé dans la même ville que nous. La voiture a donc 4 mois et 1920 km le jour de la vente. Autant dire qu'elle est comme neuve. 8)

Au programme :
un ptit 1,5 dci 105 boite 6. On passe du 1.9 sur la mégane à un moteur moins puissant, mais c'est pas grave étant donné que nous allons rouler moins qu'avant. Pour l'instant, j'ai pas eu trop l'occasion de rouler, à part en ville, donc difficile de se rendre compte de ce qu'elle a dans le ventre. Et puis le moteur ne donne surement pas toutes ses performances à ce kilométrage.

Une couleur peu courante : gris beige. Ressemble à du gris quand il fait pas très beau, et plus à du beige par temps ensoleillé.

La finition Latitude. C'est un série spéciale, basée sur le niveau expression avec tout un tas d'options en plus : toit panoramique :crazy: , rangement central coulissant, radar de recul, peinture intégrale, volant et pommeau cuir, un sellerie spéciale de couleur grise/noire. Bref pas mal de ptites choses bien sympa :)

Et en option l'ESP. :)

On a pas beaucoup roulé. Entre le vendeur et notre appart y'a pas 3km, et puis un AR au centre commercial pour aller faire les courses c'est pas énorme. Mais en ville la voiture se conduit facilement et le radar de recul super utile. (il en manque un devant quand même). On reste familier au poste de conduite. Ça reste du Renault, donc les commandes sont à peu près les mêmes que la Mégane.

Voilà pour une brève présentation. Allez vous les attendez toutes, voici les quelques photos que j'ai (pas eu trop le temps d'en faire de belles, mais ça viendra).

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.IMG_3374.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.IMG_3373.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.IMG_3375.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.IMG_3376.jpg

Il ne restera plus qu'à installer un siège bébé derrière dans quelques mois... :irony:

Voili voilou !


Au passage, on a encore la mégane, personne n'en veut de notre voiture... :( (1 touche en 3 semaines :blase: )
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par pantoufle le Mar 15 Sep, 2009 19:09; édité 3 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 05 Dec, 2007 18:12
Félicitations :D
_________________
David
Sois prudent avec tes enjoliveurs ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 05 Dec, 2007 19:12
Sympa la peinture intégrale ...
Bonne route avec ton nouveau camion :wink:
Très Jolie voiture 8)
Félicitation !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Robo COOL 91 a écrit:
Sois prudent avec tes enjoliveurs ;-)


Pourquoi ? Ils te plaisent ? tu veux les mêmes ? :lol2:
Une fois que j'aurais mis les roues neiges, j'y placerais un ptit collier. Même si c'est pas super efficace ça peut dissuader quelques petits malins

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
On dirait que c'est Barkito qui a pris les photos :mrgreen:

Sinon, je confirme : gaf pour les enjoliveurs... :boude:

C'est quoi le truc rouge entre les sièges ???
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2007 10:12
Pour les enjos au contraire, les colliers c'est super efficace ;), mais pense à mettre une pense coupante dans ta voiture en cas de crevaison....

Pour le truc rouge, je dirais que c'est un triangle de présignalisation ;)
Félicitation superbe voiture :ouioui: :ouioui:
Belle acquisition, ce serait sympa de mettre d'autres photos de la sellerie, avec en particulier les contre portes (sont-elles les mêmes que l'expression) pour voir si c'est plus ou moins accueillant que l'expression.
tom59 a écrit:
On dirait que c'est Barkito qui a pris les photos :mrgreen:

Sachant que Barkito est un as de la photo ça me va droit au coeur :mrgreen:

Citation:
C'est quoi le truc rouge entre les sièges ???

C'est effectivement un triangle. J'ai pour l'instant pas trouvé d'autre moyen que de le caler entre deux sièges AR.

Arnaud38 a écrit:
Belle acquisition, ce serait sympa de mettre d'autres photos de la sellerie, avec en particulier les contre portes (sont-elles les mêmes que l'expression) pour voir si c'est plus ou moins accueillant que l'expression.

Pour l'instant j'ai pas trop le temps de prendre de nouvelles photos. Quand je rentre le soir il fait déjà nuit... Je complèterai pendant les vacances de noël. Promis. :)
Au niveau de l'habitacle, la planche de bord est noire en partie haute et grise (assez foncée) en partie basse. La console centrale est dans un gris plus brillant.
Pour les contre portes : il y a à la fois une partie en tissu noir/gris foncé identique aux sièges, et le reste en plastique gris foncé.
J'espère avoir répondu à ta question. :D

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Citation:
C'est quoi le truc rouge entre les sièges ???

C'est effectivement un triangle. J'ai pour l'instant pas trouvé d'autre moyen que de le caler entre deux sièges AR.


Moi, j'ai mis le triangle dans une des 2 trappes au sol de derrière. Elles sont très profondes :wink:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
J'suis pas sur que j'arrive à le faire renrtrer dans une de ces trappes. Le triangle est assez long en fait.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
je viens d'acheter le mème scenic et le triangle est calé à droite de la roue de secours
Ouah le photos sont tellement grandes on dirait qu'on est dedans. :mrgreen:
Belle voiture :ouioui:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 07 Dec, 2007 11:12
Jolie acquisition ! :wink:
Jolie voiture :!: Bonne route :ouioui:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bon je vous avait promis quelques photos supplémentaires de cette jolie voiture, j'ai mis le temps mais les voilà !

J'ai que peu roulé depuis que je l'ai (environ 2000km), donc pas grand chose à dire.
On est très contents de cette voiture jusqu'à présent. On apprécie grandement le toit en verre, qui procure beaucoup de lumière dans l'habitacle. Et le radar de recul c'est tout bonnement génial, d'autant plus que j'ai systématiquement besoin de faire un créneau pour me garer chez moi.
On prend gout à la carte main libre. Le revers de la médaille c'est qu'on oublie parfois de fermer la voiture... Et c'est un peu le même style de problème avec le frein à main automatique. Quand je reprends la mégane, j'oublie souvent de remonter le frein à main... :-?

Par contre j 'ai les boules. Un blaireau m'a tapé l'AR gauche avec son caddie au supermarché (enfin je le suppose), et m'a bien rayé et enfoncé le coté :evil: Et bien entendu, pas une trace du bonhomme...

clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:

Par contre j 'ai les boules. Un blaireau m'a tapé l'AR gauche avec son caddie au supermarché (enfin je le suppose), et m'a bien rayé et enfoncé le coté :evil: Et bien entendu, pas une trace du bonhomme...


:evil: :evil: Les gens sont trop cons.
On voit bien la bosse sur la 5ème photo :nonnon: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet... il n'a pas fait semblant :evil:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 06 Fev, 2008 19:02
Impressionnant la bosse :shock:
:?: Impressionnant pour un caddie :!: :!: :!: :aw2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
je confirme, excellente série limitée avec toit en verre / surtapis / peinture intégrale / volant cuir / limiteur-régulateur ....
un seul petit oubli pour moi, pas de jantes alu
Voilà quelques infos après la première bougie de mon scénic.

Il a donc maintenant un peu plus d'un an et un peu moins de 15 000km.
Je vais donc prévoir la révision des 1 an d'ici quelques jours. (j'ai pas trouvé d'info sur le forum concernant le prix, l'huile à utiliser,...)

La voiture est toujours aussi sympa. Nous avons pu profiter du toit en verre pendant l'été, et on en est bien content !
On est plus que satisfait de cette voiture, qui nous a bien transporté pendant les 2 mois d'été, avec le bébé et tout le bazar qui vient avec lui... :-? La motorisation est suffisante pour rouler tranquille. Mais par rapport à ma précédente voiture (Mégane 2 dci 120) ça change quand même beaucoup. Faut penser à rétrograder pour avoir de la pêche. Je trouve aussi que cette motorisation a un temps de réaction assez long. (surtout quand on est chargés et clim en route ... :x )
Niveau conso je suis toujours étonné de lire la valeur à l'ODB. pour mes trajets d'été j'ai fait du 5,5 l/100km, étant chargé, 90% du temps avec la clim, et avec barres de toit et surf sur le toit. Autant dire que la réputation de chameau de cette motorisation n'est pas usurpée :D


J'ai eu un ptit souci :( , qui a été réparé sous garantie :) . Il s'agit du joint enjoliveur qui fait le tour du pare brise qui s'est décollé dans l'angle du coté passager en haut. Pas trop de conséquences mis à part un bruit aérodynamique au dessus de 80km/h. Le technicien m'a dit que ce pb etait maladif sur ces scénic... et qu'il n'y a pas de note technique de modification. Donc si ça revient hors garantie, les réparations seront de ma poche... quoi qu'il en soit, j'ai regardé un certain nombre de Scénic II, et je n'ai jamais vu ce souci...

voilà pour les news de notre voiture.
@++
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par pantoufle le Lun 25 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
Cool ce retour d'expérience :cool2:
Pour le coup du joint, je ne l'avais pas eu sur mon scenic II.1 et pour l'instant ( :prie: :prie: :prie: ) je ne l'ai pas sur mon scenic II.2 actuel :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
droopy73 a écrit:
je confirme, excellente série limitée avec toit en verre / surtapis / peinture intégrale / volant cuir / limiteur-régulateur ....
un seul petit oubli pour moi, pas de jantes alu


On est pas à la même enseigne en belgique!!!

Je suis allé chercher ma Grand Scenic 1.9DCI Latitude samedi passé.

Elle a la peinture intégrale, les capteurs de recul arrière, les surtapis, le limiteur-régulateur et le Carminat cd bluetooth.

Mais pas de toit en verre :cry: et le volant-pommeau cuir en option.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 26 Aoû, 2008 13:08
Bisard ça... il me semblais que le toit en verre fixe était le fer de lance de la série latittude. :shock:

http://fr.youtube.com/watch?v=Tf_PTSiZppo
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 26 Aoû, 2008 13:08; édité 1 fois
Et bien effectivement l'offre renault france et renault belgique n'a rien de comparable.

Je comprend mieux maintenant pourquoi on à eu le 1.9DCi moin cher que le 1.5 DCi, il arrêtent la vente du scenic 1.9 en latitude.

J'aurais préféré une version française avec le GPS :hum2:
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
tiens au passage, la nouvelle version du latitude a changé au moins sur un point. La sellerie a changé de couleur mais garde les mêmes motifs. L'ancienne (celle que j'ai) était grise, et la nouvelle plutot beige.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Première révision effectuée ce matin.
Voilà les prix pour info : 138€ pour la vidange, filtres,... et 40€ pour le changement du filtre habitacle.

Par contre un truc bizarre. Le compteur de vidange a été remis à zéro, et la prochaine vidange est programmée dans 30 000km. Quand j'ai acheté le véhicule, la première révision était prévue à 20 000km ou 1 an. L'intervalle de révision change ???
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je sais que chez peugeot quand je remettais le compteur à zero je pouvais choisir l'intervalle.

Il suffit de regarder ce qui est mis dans le carnet d'entretien, je ne me fie pas au compteur.

40€ le filtre d'habitacle!!!!

Ils iront se faire voir je le changerais moi-même, je gagnerai encore 15€ sur ce qu'il me voleront à l'entretien.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
jojorans a écrit:
Je sais que chez peugeot quand je remettais le compteur à zero je pouvais choisir l'intervalle.

là je ne sais pas si c'est possible...
Faut voir avec les experts du forum :)
jojorans a écrit:
Il suffit de regarder ce qui est mis dans le carnet d'entretien, je ne me fie pas au compteur.

Sur le carnet, de mémoire c'est une périodicité d'une année, ou un intervalle de 20 000km. En ce qui concerne l'avertissement pour ma première intervention c'était réglé correctement. J'ai eu un avertissement "Prévoir révision" 2 mois avant la date anniversaire, et ce message s'est transformé en "faire révision" + allumage du voyant service et de la clé au premier anniversaire de la voiture.
Donc c'est contradictoire avec ce que j'ai affiché sur l'ODB. :-?

jojorans a écrit:
40€ le filtre d'habitacle!!!!

Sur la mégane on m'a facturé une fois 60€ :shock: , alors que la pièce en vaut environ 30 !!! Depuis je me le suis fait moi même. Là, j'ai pas voulu m'embeter pour 10€, même si la manip est pas dure à faire non plus.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
jojorans a écrit:
Ils iront se faire voir je le changerais moi-même, je gagnerai encore 15€ sur ce qu'il me voleront à l'entretien.

La maladie du "je réfléchi qu'avec mon porte feuille et non avec mon cerveau" dépasse les frontières de l'haxagone. Faut vite faire quelque chose :shock: :eyes: :eyes:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2008 13:08
Je suis sur que si ces clients lui commandé que les pieces et ce les montée soit même dans son auto il ferait la gueule par contre :roll:
C'est sur que c'est moins gai de vendre les pièces sans les monter mais une vente de pièces est aussi un bénéfice aussi maigre qu'il sois.

On fais des économies sur les postes ou on sais en faire.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Accordiola1 a écrit:
Je suis sur que si ces clients lui commandé que les pieces et ce les montée soit même dans son auto il ferait la gueule par contre :roll:

Je préfère les clients qui n'achètent que les pièces plutôt que les clients que te balance dans la gueule que nous somme trop chère parcequ'ils ne réfléchissent pas avec leur matière grise.

Les tarifs qui figure dans la grille de tarifs ne vont pas dans la poche du patron. Comme toutes entreprises, un garage à beaucoup de charges à payer. Mise à part les concessionnaires, tout les garagistes ni vont pas avec le dos de la cuillères sur le temps passé sur chaque véhicule ainsi que sur le taux horaires. Tout les garagiste ne sont pas des multinationales auquel vous voulez tous les faire passer :eyes: :eyes: :eyes:
pantoufle a écrit:
Première révision effectuée ce matin.
Voilà les prix pour info : 138€ pour la vidange, filtres,... et 40€ pour le changement du filtre habitacle.

Par contre un truc bizarre. Le compteur de vidange a été remis à zéro, et la prochaine vidange est programmée dans 30 000km. Quand j'ai acheté le véhicule, la première révision était prévue à 20 000km ou 1 an. L'intervalle de révision change ???


Pour ma part, 187 € la 1ère révision, mais bon je fais confiance à mon garage :cool2: , pas doué en mécanique, ni en rien qui touche à la voiture :arrow: à part conduire :wink: enfin je pense :-/

Et j'ai eu le même cas que toi pour le compteur : 20 000 Km à l'origine, et 30 000 Km après la 1ère révision :arrow: en même temps, si c'est une fois par an, j'attendrais pas les 30 000, ni même les 20 000 Kms :euh:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 29 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
Ca faisait un moment que je n'avait pas donné de nouvelles de mon Scénic. Tout simplement parce que tout allait bien. :D

Je viens de passer les 23 000km. Je me rends compte que je ne roule plus. Moi qui faisait 35 000 par an, là j'ai fait 20 000 en un an et demi. Tant mieux pour la planète ! :mrgreen:

Que dire à propos de la voiture : elle me donne toujours satisfaction, pas de gros souci en particulier.

Niveau conso je suis en général à 5,9l/100km. Dès que je roule plus sur des longs trajets, je descend facile à 5,5l/100km. :D

Y'a quand même quelques bricoles :
- la pédale de frein a du jeu latéralement. Le pied posé dessus elle bouge de gauche à droite.
-au ralenti le moteur vibre un peu plus qu'au début. Ça ne provoque rien de bien désagréable. Y'a seulement le garnissage du toit, celui situé entre les deux parties du toit vitré, qui se met à vibrer. Il ne fait toutefois pas de bruit.
- les deux vitres avant grincent quand elles sont ouvertes (quelque soit la hauteur)

De toute façon, je vais amener la voiture la semaine prochaine au garage, pour une autre raison. Le scénic a déjà été rayé par un abruti sur le coté droit. Et la semaine dernière, y'a en un, encore plus con qui s'est fait plaisir. Résultat : Les 4 portières, l'aile AVD, ARD, et ARG ! Pfff. Y'a vraiment des gros blaireaux sur terre... :(
Du coup je vais amener la voiture au garage pour faire réparer (par l'assurance).
Voilà quelques photos des dégâts.
Avant Gauche :
clic pour agrandir
Arrière gauche :
clic pour agrandir
Aile AR :
clic pour agrandir
Avant droit :
clic pour agrandir
Arrière droit :
clic pour agrandir
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ah p*tain les boules :evil: :evil: :nonnon:
vraiment des cons... :nonnon:


Sauter vers: