[Scénic II] probleme pour vidange liquide de refroidissement 15dci 85ch
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RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)
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joa270
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Message Ven 18 Jan, 2013 22:53
 
bonjour

alors voici mon soucis je suis tomber sans chauffage j ai donc tout veriffier et en a deduit a un radiateur bouger j ai mis du nettoyant radiateur en poudre ainsi que un peux de vinaigre cela a fonctionner après 30min d autoroute le chauffage est revenus cela fait 2 jour que je roule ainsi es-que cela est grave ca pourrait bouffer les joint etc?

je recherche un tuto sur ce model de moteur afin de le faire convenablement mais je n en trouve pas

je sait que il faut declipser une durite la plus basse puis defaire les purger mais ou sont t il tous?

une au durite chauffage deja trouver

merci pour votre aide
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joa270
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Message Sam 19 Jan, 2013 09:56
 
bonjour personne ne saurait m aider ou aurait un tuto la dessus svp merci

j ai peur d abimer mon moteur surtout que je viens de refaire tout le systeme du frein parking et ca a couter bonbon 2403.56eur pas envie de devoir encore faire des frais dedans et je suis obliger de rouler car elle me sert a aller travailler et ces 300kilometre par jour

:prie:
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 19 Jan, 2013 10:42
 
La rta c'est la base quand on bricole.


Il y a une vis de purge ou deux dont une prés de la sortie de culasse. ( l'autre peut être sur les durites de chauffage habitacle )

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PAT MULOT
Losange de Bronze
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Message Sam 19 Jan, 2013 10:58
 
Bonjour,
Il faudrait peut-être pensé à évacuer toute la saloperie qui s'est décollée de ton mélange détonant en pratiquant une bonne purge du circuit et un remplacement avec du liquide de refroidissement.
Si tu le trouves pense à retirer le calorstat pour la vidange. Il est peut-être placé à l'entrée d'une grosse durite (voir RTA).
Là tu risques la surchauffe si tu lui tires dessus.
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PAT MULOT
Losange de Bronze
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Message Sam 19 Jan, 2013 11:05
 
Tiens je viens de trouver çà mais tu peux aussi t'y mettre:
http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-controle-et..issement-t33111.html
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joa270
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Message Sam 19 Jan, 2013 18:31
 
merci
donc veiller a retire le calorstat mais pour quel raison?
j avait deja vue ce sujet il donc encore aucun tuto sur ce model ?
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 19 Jan, 2013 20:15
 
Comme cela a déjà été dit pour éliminer les dépots qui se seront décolés.

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Cap'tainsky
Invité


Message Sam 19 Jan, 2013 20:45
 
Et puis aussi, si possible, enlever la durite supérieure et inférieure du radiateur et le rincer abondamment avec le tuyau d'arrosage :wink:
  
 
joa270
Nouveau
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Message Sam 19 Jan, 2013 22:13
 
bonsoir

merci merci pour vos réponse une grosse durite noir a quoi ressemble le calostast ainsi que vers ou cherchez?
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PAT MULOT
Losange de Bronze
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Message Sam 19 Jan, 2013 22:41
 
Bonsoir,
Pourrais-tu nous donner l'année de ta voiture. Phase I ou Phase II. Car
jusqu'au 12/2000 les boitiers thermostats/sonde de température + purge en bout de culasse étaient montés avec thermostat démontable
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Cap'tainsky
Invité


Message Dim 20 Jan, 2013 07:59
 
Scenic 2 commence en 2003 non :pense: :pense:
  
 
joa270
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Message Lun 21 Jan, 2013 07:29
 
bonjour
ces un megane scenic phase 2 de decembre 2004

un grand merci et cela n abime pas mes joint de rouler avec le produit?
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PAT MULOT
Losange de Bronze
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Message Lun 21 Jan, 2013 09:02
 
Bonjour,
Si tu dis faire 300km/j, il ne faudrait pas trop tarder!
clic pour agrandir
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Voilà 2 modèles où se situe le calorstat.
Au pire tu démontes (comme dit Scénictouplein) les 2 grosses durites, tu rinces (moteur froid ou tiède), tu remets tout et du L D R en purgeant .Puis au bout de quelques jours, tu regardes au fond du bocal, quand le véhicule est au repos, s'il y a du dépot. Dans ce cas tu vides, rinces et tu remplis de nouveau ton bocal.
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joa270
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Message Lun 21 Jan, 2013 16:32
 
bonjour et merci pour toute ces reponse esque j aurait assez avec un bidon de 5 l car on me dit que ca fait plus de 5litres ces possible?
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nono314
Losange d' Acier
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Message Lun 21 Jan, 2013 17:21
 
5L c'est pas assez vise plutot 6L our être tranquille.


En fait la capacité semble être de 5.3L, ensuite ça dépend si tu changes la pompe à eau ou vidange le bloc.

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last_editDernière édition par nono314 le Lun 21 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
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chris333j
Losange de Papier
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Message Mer 31 Jan, 2018 15:47
 
Après avoir fait longuement chauffer le moteur à l'arrêt, j'enlève le cache moteur et... à l'aide d'une lampe puissante je vois un écoulement de liquide de refroidissement par le boitier de sortie d'eau que Renault m'avait changé (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi)... Cela me semble fort étrange et je ramène la voiture demain à la 1ère heure. Qu'en pensez-vous ???

Merci de ne pas diluer l'info dans plusieurs sujets.
On continue là-bas

http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-1-5-dci-boc..se-hs-t49987-18.html

rpm91, modérateur PR
last_editDernière édition par rpm91 le Mer 31 Jan, 2018 17:03; édité 1 fois
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