alors voici mon soucis je suis tomber sans chauffage j ai donc tout veriffier et en a deduit a un radiateur bouger j ai mis du nettoyant radiateur en poudre ainsi que un peux de vinaigre cela a fonctionner après 30min d autoroute le chauffage est revenus cela fait 2 jour que je roule ainsi es-que cela est grave ca pourrait bouffer les joint etc?
je recherche un tuto sur ce model de moteur afin de le faire convenablement mais je n en trouve pas
je sait que il faut declipser une durite la plus basse puis defaire les purger mais ou sont t il tous?
bonjour personne ne saurait m aider ou aurait un tuto la dessus svp merci
j ai peur d abimer mon moteur surtout que je viens de refaire tout le systeme du frein parking et ca a couter bonbon 2403.56eur pas envie de devoir encore faire des frais dedans et je suis obliger de rouler car elle me sert a aller travailler et ces 300kilometre par jour
Bonjour,
Il faudrait peut-être pensé à évacuer toute la saloperie qui s'est décollée de ton mélange détonant en pratiquant une bonne purge du circuit et un remplacement avec du liquide de refroidissement.
Si tu le trouves pense à retirer le calorstat pour la vidange. Il est peut-être placé à l'entrée d'une grosse durite (voir RTA).
Là tu risques la surchauffe si tu lui tires dessus.
Bonsoir,
Pourrais-tu nous donner l'année de ta voiture. Phase I ou Phase II. Car
jusqu'au 12/2000 les boitiers thermostats/sonde de température + purge en bout de culasse étaient montés avec thermostat démontable
Bonjour,
Si tu dis faire 300km/j, il ne faudrait pas trop tarder!
Voilà 2 modèles où se situe le calorstat.
Au pire tu démontes (comme dit Scénictouplein) les 2 grosses durites, tu rinces (moteur froid ou tiède), tu remets tout et du L D R en purgeant .Puis au bout de quelques jours, tu regardes au fond du bocal, quand le véhicule est au repos, s'il y a du dépot. Dans ce cas tu vides, rinces et tu remplis de nouveau ton bocal.
Après avoir fait longuement chauffer le moteur à l'arrêt, j'enlève le cache moteur et... à l'aide d'une lampe puissante je vois un écoulement de liquide de refroidissement par le boitier de sortie d'eau que Renault m'avait changé (je ne sais d'ailleurs pas pourquoi)... Cela me semble fort étrange et je ramène la voiture demain à la 1ère heure. Qu'en pensez-vous ???
Merci de ne pas diluer l'info dans plusieurs sujets.
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