Google
[Scénic II] Pare Brise
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
phenry
Nouveau
Message Lun 13 Mar, 2006 17:46:17

Bonjour,
Suite à la projection d'une cailloux dans le pare prise de mon Scenic sur autoroute, celui-ci est étoilé sur 1,5 cm avec impact ayant légérement entamé le verre.
De l'extérieur, en passant le doigt, on sent un léger creux.
De l'intérieur, rien.
La voiture a un mois ( sic ) et l'impact se trouve en plein dans la zone visuel du conducteur ( re-sic) !
Mon soucis, je me tate pour le faire remplacer ( même si pas de franchise bris de glace ) car :
1/ j'ai peur d'une perte d'étancheité
2/ au niveau du rétro, il y a un dispositif électronique collé sur le pare brise ( le détecteur d'allumage auto des phares je suppose ) et, je crains que tout cela ne fonctionne plus/mal :cry:
Donc, je souhaiterais un retour d'expériences pour ceux d"entres-vous qui ont déjà fait remplacer le pare brise de leur Scenic.
Grand merci
Pierre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 17:56:55

phenry, salut

sur tous les remplacements que j'ai entendu parlé ici ou autour de moi, j'ai jamais entendu parlé de fuites ou de mauvais fonctionnement des trucs électroniques ensuite (détecteur phares, pluie, ...)!

juste une chose, vérifie si ton PB est athermique, afin qu'ils te remettent bien ça :wink:

alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 18:07:55

Même si ce n'est pas un athermique, et que tu en souhaites un, tu peux t'arranger :wink:
Et ne t'inquiètes pas pour l'étanchéité (ils sont collés), ou le capteur de pluie, le rétro électrochrome (si tu as) .. : ils ont l'habitude chez Renault.
Expérience perso : j'ai fait changer début 2005 un pare-brise sur une Clio II Initiale, avec capteur de pluie, athermique ...
Et bien, après l'avoir laissé 1 journée (la colle doit sécher quelques heures), je l'ai récupéré le soir : nickel, exactement le même (sans impact bien sûr :lol: ), et jamais eu aucun soucis par la suite :wink:
Par contre, il y a un facteur à ne pas négliger : le choix du garage (comme dans tous il y a des bons et des moins bon, qui travaillent plus ou moins proprement).
Si tu as de bon écho de ton garage, tu peux y aller ... (par contre j'ai eu 2 échos négatifs de Carglass avec un capteur de pluie qui ne fonctionnait plus, car mal collé : il était de travers sur la partie non transparente :shock: , et le pare-brise qui était teinté seulement et plus athermique comme à l'origine ... ils n'en avaient plus en stock :? pas très réglo de le découvrir après coup :| )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
skipperst
Losange d' Acier
Message Lun 13 Mar, 2006 18:17:19

Je poursuis le concert des louanges, sur mon ancienne Megane, un pare brise athermique changé, avec rétros électrochrime, capteur de pluis etc. et pas de soucis... ah si juste un : le gars a eu peur d'appuyer sur le rétro, si ben qu'il s'est décroché... :mrgreen: Ca fait tout drôle !!!

Steph. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
phenry
Nouveau
Message Lun 13 Mar, 2006 18:39:00

Cougar a écrit:
phenry, salut

juste une chose, vérifie si ton PB est athermique, afin qu'ils te remettent bien ça :wink:

Euh, ben justement...en principe il doit l'être mais j'ai un doûte !
Autant sur mon ancien Scenic il y avait des reflets rosés sous certains angles, autant sur celle-ci, j'ai beau me placer tout autour du véhicule, je vois rien :?
J'avais lu que de toute manière, tous les véhicules équipés de clim auto étaient pourvus d'un PB athermique !
Info/intox ?
skipperst
Losange d' Acier
Message Lun 13 Mar, 2006 18:41:42

Mais je l'ai changé chez Renault !!! :mrgreen:

Steph. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
phenry
Nouveau
Message Lun 13 Mar, 2006 18:42:31

alfb59 a écrit:

Par contre, il y a un facteur à ne pas négliger : le choix du garage (comme dans tous il y a des bons et des moins bon, qui travaillent plus ou moins proprement).
Si tu as de bon écho de ton garage, tu peux y aller ... (par contre j'ai eu 2 échos négatifs de Carglass avec un capteur de pluie qui ne fonctionnait plus, car mal collé : il était de travers sur la partie non transparente :shock: , et le pare-brise qui était teinté seulement et plus athermique comme à l'origine ... ils n'en avaient plus en stock :? pas très réglo de le découvrir après coup :| )

En effet, j'ai eu des échos négatifs à ce propos par rapport à CAR GLASS.
Si je me décide, de toute manière j'irai chez Reno.
On verra avant les vacances car, en 20 ans de conduite, ce sera mon 2ème pare brise ( le 1er, je l'avais pris sur les genoux [ une 4L ] :roll: ).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 18:45:11

phenry a écrit:
Cougar a écrit:
phenry, salut

Autant sur mon ancien Scenic il y avait des reflets rosés sous certains angles, autant sur celle-ci, j'ai beau me placer tout autour du véhicule, je vois rien :?
J'avais lu que de toute manière, tous les véhicules équipés de clim auto étaient pourvus d'un PB athermique !
Info/intox ?

intox!

tu dois avoir le sigle sur le coin bas conducteur de ton PB! de quelle année est-il?

phenry
Nouveau
Message Lun 13 Mar, 2006 19:22:31

Cougar a écrit:
phenry a écrit:
Cougar a écrit:
phenry, salut

Info/intox ?

intox!

tu dois avoir le sigle sur le coin bas conducteur de ton PB! de quelle année est-il?

Ah, je vais regarder.
Sinon, c'est un modèle 2006 (...tu sais, il a un mois :wink: )
phenry
Nouveau
Message Lun 13 Mar, 2006 19:29:10

Une dernière chose.
Avec mon ancien Scenic ( en son PB athermique ) j'utilisais un GPS qui mettait un temps fou pour faire le fix.
Avec le nouveau Scenic, j'allume et j'ai la réception de 4/5 satellites !
Je me suis donc dit que je ne possédais pas de PB athermique ( j'avoue aussi avoir déplacé l'appareil par rapport à mon 1er Scenic 1 phase 2 ) !
Nikkos
Losange de Carton
Message Lun 13 Mar, 2006 19:43:30

Salut,
Expérience perso: impact sur le pare-brise :( . telephone chez Car Glass, très aimable et courtois (rare de nons jours!!) rdv pris dans la journée chez le centre le plus proche de chez moi (delon mes exigences).
PB réparé (et non changé) en une demie heure environ et quasiment plus de trace.
Garage très propre, technicien aimable etc.
Bref, je suis satisfaitet je les recommande. :D

@ plus.

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 20:13:40

Citation:

PB réparé (et non changé)

oui, mais quand l'impact est dans la zone pile devant le conducteur, il change automatiquement je crois! :wink:

phenry
Nouveau
Message Lun 13 Mar, 2006 20:15:36

Nikkos a écrit:
Salut,
Expérience perso: impact sur le pare-brise :( . telephone chez Car Glass, très aimable et courtois (rare de nons jours!!) rdv pris dans la journée chez le centre le plus proche de chez moi (delon mes exigences).
PB réparé (et non changé) en une demie heure environ et quasiment plus de trace.
Garage très propre, technicien aimable etc.
Bref, je suis satisfaitet je les recommande. :D

@ plus.

Au niveau de la réparation, on me l'a déconseillé du fait que l'impact est dans la ligne des yeux ( cf spécificité CT ).
De plus, dans le cas d'un PB athermique, il parait qu'il ne se répare pas :cry:
J'ai pas de bol. La voiture à 1 mois et le PB est déjà a remplacer :evil:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 20:16:38

phenry, modèle 2006, pas de PB athermique, c'est sûr :wink:

Nikkos
Losange de Carton
Message Lun 13 Mar, 2006 21:06:20

Cougar a écrit:
Citation:

PB réparé (et non changé)

oui, mais quand l'impact est dans la zone pile devant le conducteur, il change automatiquement je crois! :wink:

C'est fort problable, l'impact sur mon Pb est en dessous du champ de vision à à peut près 15 cm du bord inférieur.

Nikkos
Losange de Carton
Message Lun 13 Mar, 2006 21:13:50

phenry a écrit:
De plus, dans le cas d'un PB athermique, il parait qu'il ne se répare pas :cry:

Je te confirme que non, le mien est un PB athermique et le gars me la réparé. Je lui ai même signifié, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci
Juste que l'impact ne doit pas être trop près du bord, au delà de 10 cm, ni trop gros.

snap1
Losange d' Acier
Message Lun 13 Mar, 2006 22:46:54

J'ai moi aussi un impact de 1.5 cm mais sur le côté droit. J'ai été voir chez carglass pour éviter un changement. On m'a dit que même avec la résine, la félure serait toujours plus ou moins visible. J'ai aussi entendu parler d'une auréole possible après une réparation sur un athermique. Donc, comme j'ai envie de garder mon athermique et que plus on touche et moins ça marche, je ne fais rien, mais c'est vrai que c'est sur le côté droit.

Nikkos
Losange de Carton
Message Lun 13 Mar, 2006 22:54:50

snap1 a écrit:
J'ai moi aussi un impact de 1.5 cm mais sur le côté droit. J'ai été voir chez carglass pour éviter un changement. On m'a dit que même avec la résine, la félure serait toujours plus ou moins visible. J'ai aussi entendu parler d'une auréole possible après une réparation sur un athermique. Donc, comme j'ai envie de garder mon athermique et que plus on touche et moins ça marche, je ne fais rien, mais c'est vrai que c'est sur le côté droit.

A ne rien faire tu risque de casser tonPB!!!! là c'est plus le même tarif!
Je n'ai consaté aucune auréole autour d'impact. Juste une trace très légère.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google