Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Pare Brise

Bonjour,
Suite à la projection d'une cailloux dans le pare prise de mon Scenic sur autoroute, celui-ci est étoilé sur 1,5 cm avec impact ayant légérement entamé le verre.
De l'extérieur, en passant le doigt, on sent un léger creux.
De l'intérieur, rien.
La voiture a un mois ( sic ) et l'impact se trouve en plein dans la zone visuel du conducteur ( re-sic) !
Mon soucis, je me tate pour le faire remplacer ( même si pas de franchise bris de glace ) car :
1/ j'ai peur d'une perte d'étancheité
2/ au niveau du rétro, il y a un dispositif électronique collé sur le pare brise ( le détecteur d'allumage auto des phares je suppose ) et, je crains que tout cela ne fonctionne plus/mal :cry:
Donc, je souhaiterais un retour d'expériences pour ceux d"entres-vous qui ont déjà fait remplacer le pare brise de leur Scenic.
Grand merci
Pierre
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 17:03
phenry, salut

sur tous les remplacements que j'ai entendu parlé ici ou autour de moi, j'ai jamais entendu parlé de fuites ou de mauvais fonctionnement des trucs électroniques ensuite (détecteur phares, pluie, ...)!

juste une chose, vérifie si ton PB est athermique, afin qu'ils te remettent bien ça :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 18:03
Même si ce n'est pas un athermique, et que tu en souhaites un, tu peux t'arranger :wink:
Et ne t'inquiètes pas pour l'étanchéité (ils sont collés), ou le capteur de pluie, le rétro électrochrome (si tu as) .. : ils ont l'habitude chez Renault.
Expérience perso : j'ai fait changer début 2005 un pare-brise sur une Clio II Initiale, avec capteur de pluie, athermique ...
Et bien, après l'avoir laissé 1 journée (la colle doit sécher quelques heures), je l'ai récupéré le soir : nickel, exactement le même (sans impact bien sûr :lol: ), et jamais eu aucun soucis par la suite :wink:
Par contre, il y a un facteur à ne pas négliger : le choix du garage (comme dans tous il y a des bons et des moins bon, qui travaillent plus ou moins proprement).
Si tu as de bon écho de ton garage, tu peux y aller ... (par contre j'ai eu 2 échos négatifs de Carglass avec un capteur de pluie qui ne fonctionnait plus, car mal collé : il était de travers sur la partie non transparente :shock: , et le pare-brise qui était teinté seulement et plus athermique comme à l'origine ... ils n'en avaient plus en stock :? pas très réglo de le découvrir après coup :| )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je poursuis le concert des louanges, sur mon ancienne Megane, un pare brise athermique changé, avec rétros électrochrime, capteur de pluis etc. et pas de soucis... ah si juste un : le gars a eu peur d'appuyer sur le rétro, si ben qu'il s'est décroché... :mrgreen: Ca fait tout drôle !!!
_________________
@+

Steph. !
Cougar a écrit:
phenry, salut

juste une chose, vérifie si ton PB est athermique, afin qu'ils te remettent bien ça :wink:


Euh, ben justement...en principe il doit l'être mais j'ai un doûte !
Autant sur mon ancien Scenic il y avait des reflets rosés sous certains angles, autant sur celle-ci, j'ai beau me placer tout autour du véhicule, je vois rien :?
J'avais lu que de toute manière, tous les véhicules équipés de clim auto étaient pourvus d'un PB athermique !
Info/intox ?
Mais je l'ai changé chez Renault !!! :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
alfb59 a écrit:

Par contre, il y a un facteur à ne pas négliger : le choix du garage (comme dans tous il y a des bons et des moins bon, qui travaillent plus ou moins proprement).
Si tu as de bon écho de ton garage, tu peux y aller ... (par contre j'ai eu 2 échos négatifs de Carglass avec un capteur de pluie qui ne fonctionnait plus, car mal collé : il était de travers sur la partie non transparente :shock: , et le pare-brise qui était teinté seulement et plus athermique comme à l'origine ... ils n'en avaient plus en stock :? pas très réglo de le découvrir après coup :| )


En effet, j'ai eu des échos négatifs à ce propos par rapport à CAR GLASS.
Si je me décide, de toute manière j'irai chez Reno.
On verra avant les vacances car, en 20 ans de conduite, ce sera mon 2ème pare brise ( le 1er, je l'avais pris sur les genoux [ une 4L ] :roll: ).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 18:03
phenry a écrit:
Cougar a écrit:
phenry, salut

juste une chose, vérifie si ton PB est athermique, afin qu'ils te remettent bien ça :wink:


Euh, ben justement...en principe il doit l'être mais j'ai un doûte !
Autant sur mon ancien Scenic il y avait des reflets rosés sous certains angles, autant sur celle-ci, j'ai beau me placer tout autour du véhicule, je vois rien :?
J'avais lu que de toute manière, tous les véhicules équipés de clim auto étaient pourvus d'un PB athermique !
Info/intox ?

intox!

tu dois avoir le sigle sur le coin bas conducteur de ton PB! de quelle année est-il?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
phenry a écrit:
Cougar a écrit:
phenry, salut

juste une chose, vérifie si ton PB est athermique, afin qu'ils te remettent bien ça :wink:


Euh, ben justement...en principe il doit l'être mais j'ai un doûte !
Autant sur mon ancien Scenic il y avait des reflets rosés sous certains angles, autant sur celle-ci, j'ai beau me placer tout autour du véhicule, je vois rien :?
J'avais lu que de toute manière, tous les véhicules équipés de clim auto étaient pourvus d'un PB athermique !
Info/intox ?

intox!

tu dois avoir le sigle sur le coin bas conducteur de ton PB! de quelle année est-il?


Ah, je vais regarder.
Sinon, c'est un modèle 2006 (...tu sais, il a un mois :wink: )
Une dernière chose.
Avec mon ancien Scenic ( en son PB athermique ) j'utilisais un GPS qui mettait un temps fou pour faire le fix.
Avec le nouveau Scenic, j'allume et j'ai la réception de 4/5 satellites !
Je me suis donc dit que je ne possédais pas de PB athermique ( j'avoue aussi avoir déplacé l'appareil par rapport à mon 1er Scenic 1 phase 2 ) !
Salut,
Expérience perso: impact sur le pare-brise :( . telephone chez Car Glass, très aimable et courtois (rare de nons jours!!) rdv pris dans la journée chez le centre le plus proche de chez moi (delon mes exigences).
PB réparé (et non changé) en une demie heure environ et quasiment plus de trace.
Garage très propre, technicien aimable etc.
Bref, je suis satisfaitet je les recommande. :D

@ plus.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 20:03
Citation:

PB réparé (et non changé)

oui, mais quand l'impact est dans la zone pile devant le conducteur, il change automatiquement je crois! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Nikkos a écrit:
Salut,
Expérience perso: impact sur le pare-brise :( . telephone chez Car Glass, très aimable et courtois (rare de nons jours!!) rdv pris dans la journée chez le centre le plus proche de chez moi (delon mes exigences).
PB réparé (et non changé) en une demie heure environ et quasiment plus de trace.
Garage très propre, technicien aimable etc.
Bref, je suis satisfaitet je les recommande. :D

@ plus.


Au niveau de la réparation, on me l'a déconseillé du fait que l'impact est dans la ligne des yeux ( cf spécificité CT ).
De plus, dans le cas d'un PB athermique, il parait qu'il ne se répare pas :cry:
J'ai pas de bol. La voiture à 1 mois et le PB est déjà a remplacer :evil:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 20:03
phenry, modèle 2006, pas de PB athermique, c'est sûr :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
Citation:

PB réparé (et non changé)

oui, mais quand l'impact est dans la zone pile devant le conducteur, il change automatiquement je crois! :wink:


C'est fort problable, l'impact sur mon Pb est en dessous du champ de vision à à peut près 15 cm du bord inférieur.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
phenry a écrit:
De plus, dans le cas d'un PB athermique, il parait qu'il ne se répare pas :cry:


Je te confirme que non, le mien est un PB athermique et le gars me la réparé. Je lui ai même signifié, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci
Juste que l'impact ne doit pas être trop près du bord, au delà de 10 cm, ni trop gros.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
J'ai moi aussi un impact de 1.5 cm mais sur le côté droit. J'ai été voir chez carglass pour éviter un changement. On m'a dit que même avec la résine, la félure serait toujours plus ou moins visible. J'ai aussi entendu parler d'une auréole possible après une réparation sur un athermique. Donc, comme j'ai envie de garder mon athermique et que plus on touche et moins ça marche, je ne fais rien, mais c'est vrai que c'est sur le côté droit.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
J'ai moi aussi un impact de 1.5 cm mais sur le côté droit. J'ai été voir chez carglass pour éviter un changement. On m'a dit que même avec la résine, la félure serait toujours plus ou moins visible. J'ai aussi entendu parler d'une auréole possible après une réparation sur un athermique. Donc, comme j'ai envie de garder mon athermique et que plus on touche et moins ça marche, je ne fais rien, mais c'est vrai que c'est sur le côté droit.


A ne rien faire tu risque de casser tonPB!!!! là c'est plus le même tarif!
Je n'ai consaté aucune auréole autour d'impact. Juste une trace très légère.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 22:03
Les Scénic II n'ont plus de PB athermique depuis début 2005 :( par contre les GPS autonome réceptionne mieux, et plus rapidement :|
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 23:03
alfb59 a écrit:
par contre les GPS autonome réceptionne mieux, et plus rapidement :|

Sur "l'RS" mon récepteur GPS ne capte pas mieux que sur mon ancienne Meg II avec pare-brise athermique :?
Tu n'as pas de pare-brise athermique sur "l'RS"???????????
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ba non :x
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 08:03
Morex a écrit:
alfb59 a écrit:
par contre les GPS autonome réceptionne mieux, et plus rapidement :|

Sur "l'RS" mon récepteur GPS ne capte pas mieux que sur mon ancienne Meg II avec pare-brise athermique :?

Sur ScénicII, avec le même GPS (MIO 268), positionné en bas à gauche du pare-brise, je suis passé de 5-6 satellites à 7-8 au même endroit (région de Lille), voir 9 des fois.
Cela dépend de la sensibilité du récepteur GPS, et du nombre de satellites couvrant la zone: s'ils sont tous captés avec un PB, c'est difficile de faire mieux sans PB :wink:
Par contre, avec le même GPS, je captais déjà 7-8 satellites sur mon ancienne Clio II Initiale avec PB, donc cela dépend en partie de la voiture.
C'est débile de la part de Renault d'avoir retiré le PB pour cette raison :evil: , car les GPS fonctionnent très bien à partir de 3 signaux satellitaires, donc quelques uns de plus ne change rien ... sauf pour les modèles moins puissants.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar a écrit:
phenry, modèle 2006, pas de PB athermique, c'est sûr :wink:


Ah bon ??
Je suis surpris car je me suis fait confirmer par le Monsieur de chez Reno qui explique au client les spécificités de la voiture lors de la 1er prise de possession ( ouf ) que je pôssédais un PB athermique.
Il m'a dit que oui et a ajouté aur c'était presque obligatoire pour les gens qui avaient la clim auto ( mon cas ).
Mais, j'ai eu des doutes au 1er fonctionnement de mon GPS qui me localise très très rapidement par rapport à mon ancien Scenic ( pourtant placé au même endroit sur le console centrale en dessous du rétro int ).
Sinon, y a-t-il une raison à ce que Renault n'installe plus d'athermique sur ses autos ?
Du coup, ça m'embête car je préférerais le faire réparer plutôt que le changer mais bon, l'impact est vraiment placé dans mon champs de vision.
Je suis aussi d'avis que, moins on touche et mieux c'est et donc, je préférerais une réparation à un remplacement...
Grrrrrrr, je suis embêté !
Dernière édition par phenry le Mar 14 Mar, 2006 13:03; édité 1 fois
phenry a écrit:

Sinon, y a-t-il une raison à ce que Renault n'installe plus d'athermique sur ses autos ?


Raison financière :roll:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
phenry a écrit:

Sinon, y a-t-il une raison à ce que Renault n'installe plus d'athermique sur ses autos ?


Raison financière :roll:


Hé bien, c'est bas d'autant que les tarifs ( à équipements identiques ) , eux, ne progressent pas à la baisse...bien au contraire !
C'est curieux toutefois car j'ai bien la zone autour du rétro " non teintée " pour les badges autoroute !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 13:03
Citation:

Je suis surpris car je me suis fait confirmer par le Monsieur de chez Reno qui explique au client les spécificités de la voiture lors de la 1er prise de possession ( ouf ) que je pôssédais un PB athermique

ben ton Monsieur ne sait pas de quoi il parle :roll: :? je crois même qu'il n'est même pas en option désormais le PB athermique!

ça oui comme disait un économiste dernièrement, l'automobile est un produit atypique aussi (parlant des nouveautés du low cost come Logan) car c'est le seul produit qui augmente en prix chaque fois! alors qu'un écran plasma il y a 3 ans coûtait plus cher que maintenant, alors que la technologie a évolué et donc le plasma de nos jours est meilleur! :roll: :roll: après ils s'étonnent que l'occasion augmente en chiffres, et que les gens sont frileux devant les concessionnaires!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui mais les volumes de ventes d'ecrans plasma ont tellement augmentés sur cette periode que ceci explique cela.
De plus les usines de materiel electronique sont quasiment toutes dans des PED.
Mais il est claire que les constructeurs automobiles se font de sacrés marges quand on voit les prix qu'ils sont capables de proposer a leurs employés par exemple...

Pour en revenir au sujet les PB athermique ne sont plus proposés qu'a partir de la laguna maintenant alors qu'a l'epoque ou on a acheté la twingo il érait dispo en option :roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 21:03
Leouch a écrit:
Mais il est claire que les constructeurs automobiles se font de sacrés marges quand on voit les prix qu'ils sont capables de proposer a leurs employés par exemple...

Leouch, en comparaison avec d'autres secteurs d'activités, ce n'est pas énorme au contraire ...
Par ex. rien que dans l'habillement, si tu savais le coefficient de marge qui est pratiqué, tu serais malade au moment de payer en cause plein pot !! (x2, x3 par le petit commerçant, entre son prix d'achat et de revente :shock: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 15 Mar, 2006 09:03; édité 1 fois
Cougar a écrit:
Citation:

Je suis surpris car je me suis fait confirmer par le Monsieur de chez Reno qui explique au client les spécificités de la voiture lors de la 1er prise de possession ( ouf ) que je pôssédais un PB athermique

ben ton Monsieur ne sait pas de quoi il parle :roll: :? je crois même qu'il n'est même pas en option désormais le PB athermique!

ça oui comme disait un économiste dernièrement, l'automobile est un produit atypique aussi (parlant des nouveautés du low cost come Logan) car c'est le seul produit qui augmente en prix chaque fois! alors qu'un écran plasma il y a 3 ans coûtait plus cher que maintenant, alors que la technologie a évolué et donc le plasma de nos jours est meilleur! :roll: :roll: après ils s'étonnent que l'occasion augmente en chiffres, et que les gens sont frileux devant les concessionnaires!


Tiens ? On a vu la même émission alors. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 09:03
les grands esprits se rencontrent :P :wink: :wink: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: