Accueil / Généralités / News

[Scénic II] La belle est arrivée

j'ai testé rapidement quelques fois le Touareg R5 TDI tiptronic de mon oncle et je trouve ca super cool et agreable une boite auto.
C'est genial, parcontre jamais testé sur une voiture francaise.
Je n'vous entends pas ! LA LA LA LA LA LA LA LA !!!!!!!!!
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 10:12
Bin oui, c'était déjà le cas hier soir... tu m'entendais pas :lol: :lol: :mrgreen: ::amour_000::
JefD a écrit:
Bin oui, c'était déjà le cas hier soir... tu m'entendais pas :lol: :lol: :mrgreen: ::amour_000::


Non, mais par contre, qu'est ce que tu écrivais fort ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 10:12
Ca devait presque te rendre sourd :lol: :lol: :lol:
Là, il y a 90% de P.R qui nous prend pour des tarés ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Seulement 90 ? :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 11:12
Bin oui, les autres 10 % ce sont nous les tarés :lol: :lol: :mrgreen:
N'empèche que je maintiens que la baignoire ne déborde pas ! :mrgreen:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 11:12
Je suis aussi de cet avis... ce que tu as mis à un endroit, tu l'as pris d'un autre... donc pas de débordement :lol: :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 12:12
mais c'est qu'ils insistent les Archimède en herbe!!!!!
si tu mets un cube de 1m3 dans une baignoire, qu'à l'intérieur il y a quelquechose ou pas, ce cube prendra ce volume quoi qu'il en soit! pour votre cas, qu'il y ait du sang ou pas c'est pareil, le corps prend un certain volume! par contre si ce même sang engendre une modification de volume de l'enveloppe extérieure, alors le volume total du corps est modifié, par conséquent .....
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 12:12
je l'avais dit, y'en a un qui est Rocco et l'autre pas :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Si Desproges l'a dit, c'est que c'est vrai ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
On va quand même pas ouvrir un topic là-dessus ? :shock: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 12:12
c'est bien sûr théorique, soit la limite de l'eau est au max de chez max, soit la nature a vraiment gâté celui dans la baignoire à en faire peur aux meilleures hardeuses, quoi qu'il en soit une augmentation de volume de contact engendre une modification du volume total et donc débordement dans les 2 cas cités précédemment :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2006 14:01
Lundi dernier (le 09 janvier 2006), je suis allé emmené titine chez le garagiste pour 3 choses :
- Poignée arrière gauche qui ne permet plus l'ouverture de la portière
- Régulateur qui fait des siennes (parfois, j'ai un message régulateur hors service, lors de l'appui sur 'O' et plus de mémorisation de la vitesse...)
- Crevaison lente du pneu arrière droit

Tout a été traité dans la journée... du coup j'ai récupéré ma voiture dans la journée... et je suis satisfait (pas totalement, mais presque) du garage
- Poignée : Elle a été changée... du coup ça marche
- Régulateur : C'était le bouton (ce qui est derrière le plastique) qui était cassé :shock: , du coup, ils ont changé tout ça...
- Crevaison : Réparée, bon d'accord 30 €, c'est un peu cher, mais j'avais la flemme de passer chez un autre garage !
- Ils ont changé en plus le store arrière gauche que Louise avait cassé dès le début... Très gentil, car je ne l'avais pas signalé...
- Par contre, moins bien, le volant "frotte" depuis le lendemain du passage au garage... un peu comme si 2 morceaux de plastique n'étaient pas ajustés... et pourtant en regardant je ne vois pas... si ce n'est un rond de plastique blanc cranté qui dépasse légèrement... Je regarderai un peu mieux le WE prochain et si je ne peux rien faire... direction garage (c'est certainement un truc mal remonté)
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2006 17:01
JefD a écrit:

- Par contre, moins bien, le volant "frotte" depuis le lendemain du passage au garage... un peu comme si 2 morceaux de plastique n'étaient pas ajustés... et pourtant en regardant je ne vois pas... si ce n'est un rond de plastique blanc cranté qui dépasse légèrement... Je regarderai un peu mieux le WE prochain et si je ne peux rien faire... direction garage (c'est certainement un truc mal remonté)


Contacteur tournant ? J'avais ce bruit sur ma Lag II, et c'est cette pièce qui a été changée.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2006 21:01
chichi1er a écrit:
Contacteur tournant ? J'avais ce bruit sur ma Lag II, et c'est cette pièce qui a été changée.

Chichi1er...

Merci chichi ::amour_000::
Je vais appeler Renault pour prendre rendez-vous :wink:
Jefd, tes photos sur la premiere page ne marchent plus.
Dommage si je me souviens bien elles etaient interessantes.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 07:04
ça va revenir benny, juste à cause des soucis d'hébergeur je présume! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
ça va revenir benny, juste à cause des soucis d'hébergeur je présume! :wink:

Il a du prendre un hébergeur pas cher....... :D car sur mon topic mes photos sont encore la.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 07:04
oui ça j'ai pas l'explication, mais par exemple dans le topic des autocollants c'est pareil plus rien! donc faut attendre que tout rentre dans l'ordre! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2006 09:04
Les photos qui ne fonctionne plus sont celle téléchargés sur le site PlaneteRenault.com (quand on crée un nouveaux message, en haut de la page il y a un lien pour uploader).

Les photos qui fonctionne on été uploadée ayeur (espace perso, imageshack,...)
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 15:01
Je fais un come-back :shock:
Je ne sais plus si j'ai les photos de ma titine... :shock: :-?

Tout ça pour vous dire que j'ai passé les 40000 kms 2 semaines plus tôt.

J'ai encore cassé un autre pare-brise... :evil:
En premier (été dernier 2005) : fêler entièrement le pare-brise
En deuxième : Un double impact qui provient d'un gravillon (pas réparable !)
En troisième : Un impact que je soupçonne provenir d'un plomb, vu la force et la taille de la zone abîmée en rapport au trou d'impact formé :aw:
Je vais me recycler chez Carglass :lol:

Sinon, je n'ai aucun souci particulier, à part 2/3 bricoles :
- Essuie-glace arrière qui m'a refait le coup du "je ne veux pas fonctionner" (en tout 4 fois en 21 mois...)
- Bouton choix régulateur/limiteur qui ne voulait plus enclencher le régulateur (1 fois)
- Extraction d'un CD du lecteur extrêmement difficile (1 fois, mais j'ai essayé 50 fois de l'éjecter sans y arriver)
- Changeur qui a eu du mal à s'éjecter (1 fois)

Les 3 trucs qui m'énervent :
- Les bruits aérodynamiques : au niveau des rétros, c'est agaçant à la longue !
- Le TOEP : bruit aérodynamique désagréable certains jours
- Le régulateur qui semble avoir d'énormes problèmes à trouver le 50 km/h (46, 48, 52 ou 54, c'est bon, mais pas 50 ! Je dois alors, soit m'y prendre à 5 ou 6 fois avant d'avoir la vitesse désirée, soit viser très bien, c'est usant ! :roll: )

Le truc génialissime :
C'est un monospace ! Je me suis fait un lumbago la semaine dernière. Or, j'étais sur Lille. J'ai pu rentrer chez moi, en voiture (2h45 et 300 kms) et en conduisant, grâce à cette fabuleuse position de conduite surélevée ! :D

Dernière info :
J'ai réussi à convaincre ma femme de vendre la voiture... j'ai le droit à n'importe quelle voiture (jolie), tant que c'est dans le budget ! J'attends juste mon changement de boulot (et augmentation de salaire !) pour augmenter le budget :mrgreen: :lol:
Le hic, c'est que ça peut encore mettre quelques mois :-? :roll:
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 17:01
Je connais un tres tres bon concessionaire qui fait une journée porte ouverte les 19-21 janvier :$ :cool2: :cool2: :cool2:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 17:01
tom59 a écrit:
Je connais un tres tres bon concessionaire qui fait une journée porte ouverte les 19-21 janvier :$ :cool2: :cool2: :cool2:

Son nom commence par Au et finit par di ? :mrgreen:
On se pose des milliers de questions :
- Avec Matthieu uniquement, le Scénic est quand même très grand (trop ?) :-?
- J'ai pas envie de repasser sur des voitures "citadines", mais plutôt de type Mégane, Classe C, A4, Série 3, Passat, ...
- L'avantage d'un monospace est évident pour les problèmes de dos (les berlines font donc être de fait moins "confortables")
- Les collègues de Charlotte regardent déjà le Scénic de travers, alors je n'imagine pas une Audi ou BMW... :-?
- Je ne sais pas si je partirai sur du neuf ou de l'occasion (occasion permettant d'accéder à plus d'équipements...)
- A quelle échéance ? C'est Charlotte qui m'a parlé de revendre le Scénic, mais elle hésite comme moi (perte astronomique en 2 ans ! :-? )
-...

En gros, c'est le moment de la réflexion :pense:
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 18:01
comment tu l'as reconnu ? :mock: :lol2:

Bonne nuitS blancheS :mdr:
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 18:01
tom59 a écrit:
comment tu l'as reconnu ? :mock: :lol2:

Bonne nuitS blancheS :mdr:

Parce qu'elle fait partie de mes 2 marques préférées :irony:
Et aussi parce que tu as une magnifique voiture ! :kiss: :ouioui:
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 18:01
une ptite A3 Sportback S-Line ? :D :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 15:01
Je viens de voir une A3 Sportback 2.0 TDI 140 Ambition Luxe (avec GPS ; bi-xénon ; Toit ouvrant et DSG) pour 27000 € (2005 et 45000 kms) !
Ca laisse pensif ! :pense:
Dernière édition par JefD le Mer 17 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
Pas donnée ! :shock:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonjour à tous, je ne sais pas si on peut mettre un message comme celui là sur ce forum :pense: , mais je vends mon SCENIC II 1.6 16V Confort Expression de juillet 2003. Alors si quelqu'un est intéressé, qu'il hésite pas à me contacter par MP :lol: .
J'habite à Sartrouville, dans les Yvelines (78).

Je le vends et j'ai déjà commandé le nouveau Scenic II, en version 1.6 16V aussi. il devrait arriver dans 5 semaines je pense :crazy: .
Je vous mettrais des photos sur le forum dès que je l'aurais :prie: .

Merci et désolé si on peut pas mettre ce type de message :)
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 16:01
salut et bienvenue acg78,

si tu peux mettre ce type de message, mais iul te faut créer un post à part dans cette section : https://www.planeterenault.com/forum/viewforum.php?f=16

là tu pourras mettre les caractéristiques et les photos pour essayer d ele vendre :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci pour la réponse
Je m'en occupe de ce pas ;-)
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'aurais une question sur la vente d'un véhicule d'occasion.
En effet, un ami m'a dit que la garantie pour vice caché s'applique aussi aux particuliers. Qu'en est-il exactement ?
Si quelqu'un m'achète mon scénic et que quelque chose tombe en panne, ce que peut arriver, l'acheteur peut se retourner contre le vendeur dans ce cas ? :(
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 18:01
oui, il le peut, mais si la panne, le souci ou le risque était prévisible ou connu de ta part, sinon c'est avec la marque qu'il devra avoir à faire :wink: tu n'es pas responsable de ton véhicule jusqu'à la fin de sa "vie", juste les choses que tu pouvais savoir au moment où tu la possèdais :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dakodak
Merci alors...
Je commençais à me demander comment les gens faisaient pour vendre leur voiture à un particulier. :crazy:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Décidement tout le monde veut vendre son scenic. Moi aussi je pense le mettre en vente dans moins de 2 mois. Par contre, les concessionnaires que j'ai pu rencontrer ne sont pas très chauds pour les reprises ou alors à des prix :roll: . Le scenic n'a plus la côte, il y en a trop.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 14:01
je confirme :cry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: