Accueil / Généralités / News

[Scénic II] La belle est arrivée

j'ai été chez renault pour new deal en fait me parle que d'apport mais pas de dépot de garantie :(

l'idée de dépenser 18K€ tous le 3 ans ne plait pas trop

je vais peut'être repartir sur un jeune occasion mais dans ce cas adieu le TOEP

affaire à suivre
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juin, 2005 21:06
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juin, 2005 21:06
Yo Jef ça roule ? :wink:
_________________
David
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juin, 2005 21:06
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
Citation:

Je ne suis pas totalement déçu du TOEP loin s'en faut... Mais, c'est vrai que l'expérience sifflement a été assez désagréable... Le truc qui est vraiment désagréable, c'est cette histoire de vélum... Celui de l'avant peut être manoeuvré sans aucune difficulté, celui de l'arrière non c'est dommage... et du coup j'ouvre moins souvent l'arrière
Mais sinon, c'est vraiment génial cette luminosité, et même samedi dernier, on rentrait de nuit, le ciel était dégagé et on voyait toutes les étoiles, c'était superbe !

Pour en revenir au TOEP, le gros défaut que je lui trouve c'est le bruit très important en position entrebaillé. Hormis en stationnement pour eviter l'accumulation de chaleur dans l'habitacle, cette position est inexploitable sur route dès lors que tu quittes les agglomérations. Ce qui est loin d'etre le cas avec un toit ouvrant classique.
Par contre je suis bluffé par le niveau de protection des passagers arrière en position tout ouvert: aucun remous meme à des vitesses supérieures à 100km/h. Et pour finir le bruit devient vraiment genant en position fermée au delà de 150km/h, mais cette situation ne se produit que très rarement.
Pour le reste par un rossignol ou sifflement de travers.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
JefD a écrit:

Je ne suis pas totalement déçu du TOEP loin s'en faut... Mais, c'est vrai que l'expérience sifflement a été assez désagréable... Le truc qui est vraiment désagréable, c'est cette histoire de vélum... Celui de l'avant peut être manoeuvré sans aucune difficulté, celui de l'arrière non c'est dommage... et du coup j'ouvre moins souvent l'arrière
Mais sinon, c'est vraiment génial cette luminosité, et même samedi dernier, on rentrait de nuit, le ciel était dégagé et on voyait toutes les étoiles, c'était superbe !

Pour en revenir au TOEP, le gros défaut que je lui trouve c'est le bruit très important en position entrebaillé. Hormis en stationnement pour eviter l'accumulation de chaleur dans l'habitacle, cette position est inexploitable sur route dès lors que tu quittes les agglomérations. Ce qui est loin d'etre le cas avec un toit ouvrant classique.
Par contre je suis bluffé par le niveau de protection des passagers arrière en position tout ouvert: aucun remous meme à des vitesses supérieures à 100km/h. Et pour finir le bruit devient vraiment genant en position fermée au delà de 150km/h, mais cette situation ne se produit que très rarement.
Pour le reste par un rossignol ou sifflement de travers.


Si je croise un scenic avec le chauffeur qui regarde les étoiles en conduisant, ne soit pas surpris si tu entends un coups de Klaxonne c'est moi qui te ferai coucou !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juin, 2005 16:06
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juin, 2005 22:06
JefD a écrit:
Elle sait maintenant faire la différence entre des voitures qui ont des jantes et celles qui ont des enjoliveurs ( :!: ).

:shock: elle en sait plus que moi :oops:

JefD a écrit:
Revers de la médaille : Pour la prochaine voiture, elle aura encore plus son mot à dire :lol: :lol: Pour celle-là, c'est moi qui ai fait toute l'étude et listé avantages/inconvénients de chaque et lui ai présenté un dossier béton en faveur de Renault et plus précisément du Grand Scénic !

Tu lui laisses le scénic et tu te prends un coupé sport :wink:

J'ai toujours dit ça en rigolant à ma femme, chérie tu auras le monospace avec les enfants et moi le coupé sport pour raccompagner la baby sitter... :mrgreen:
Ben koi j'ai le droit de rêver ... :lol:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juin, 2005 09:06
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2005 12:07
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2005 13:07
est-ce que quand tu arrives dans ce quartier une grosse lumière t'éblouie et tes ennuis électroniques commencent??? et est-ce que les gens autour ont le petit doigt redressé??
si oui, téléphones à David Vincent, il a eu les mêmes m***** il y a quelques temps, il a eu du mal à s'en débarrasser d'ailleurs :wink:

non sans rire, il y a apparemment un lien de cause à effet avec le lieu, mais à ta place j'en parlerais avec mon garagiste de façon à voir s'il n'y a pas une faiblesse ou défaillance du système de protection des ondes EM sur ton véhicule, car tu vas te retrouver en rade un jour quelque part :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2005 13:07
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2005 13:07
Citation:

ce problème "parisien".

pléonasme :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juil, 2005 13:07
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2005 14:09
...
Dernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 13:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 11:09
Ca y est !!!!
Après moult années sans PV, ma femme s'est pris notre premier PV depuis que nous avons notre permis... C'est un PV de stationnement à 11 € :lol: :lol: :lol:
Elle était énervée après ce PV, elle allait au pressing et s'est garée à 100 mètres du pressing et 5 minutes après un PV :evil: ! Elle se serait garée en double file à l'arrache, elle aurait rien eu, c'est ça qu'il l'énerve :lol: Alors ce soir, c'est fiesta à la maison pour fêter le premier (et j'espère dernier) PV de notre vie d'automobiliste :mrgreen:
Ca me fait tout bizarre ce PV... c'est vrai que si je me gare et que j'ai l'intention de rester là, je paye, mais quand même pas pour 5 minutes. En tout cas, c'est la parking le plus cher que je connaisse :lol: 11 € pour 5 minutes, elle ne va pas y retourner de si tôt :lol:
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 11:09
Il existe des villes où les 20 premières minutes sont gratuites 8)
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
félicitation pour ce PV, et vive le limiteur pour éviter ceux de vitesse :mrgreen:

@ chc91, pas dans le norde des yvelines
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 12:09
chc91 a écrit:
Il existe des villes où les 20 premières minutes sont gratuites 8)

Ce sont des zones à disque ?
Comment font-ils pour mesurer les 20 minutes ? :shock:
Vers chez moi, il y a des zones à disque, c'est assez pratique pour ce genre d'arrêt, mais là c'était à Poissy et eux sont fans dl'horodateur :lol:

Vive le premier PV libre !
M*rde, c'est pas ça le texte :mrgreen:
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 12:09
En arrivant au Parcmètre, on obtient un ticket de 20 minutes en appuyant sur le bouton sans avoir mis le moindre euro dans le "gobe fric" :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 12:09
Pas mal comme idée pour les petits stationnements !
A méditer dans les villes moyennes ....
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 13:09
Dans une ville moyenne à coté de chez moi, y'a des zones comme ça aussi, sauf que c'est une borne à côté de la place.
Quand tu arrives, y'a une loupiotte sur la borne qui passe au vert. Après 15min elle se met à clignoter Orange, puis reste allumée orange. (me demande même si elle envoie pas ses coordonnées à la pervenche à la proche par triangulation de son mobile :mrgreen: ) vu la vitesse à laquelle elle arrivent dès que ça ne clignote plus !

Seul problème: c'est quand une voiture qui a épuisé ses 15 min s'en va et que t'arrives juste après, la borne n'a pas eu le temps de se réinitialiser :evil:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 17:09
près de chez moi c'est une heure gratuite que tu as juste en appuyant sur le bouton!!
sauf pour les 78 et 92 :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
près de chez moi c'est une heure gratuite que tu as juste en appuyant sur le bouton!!
sauf pour les 78 et 92 :mrgreen: :mrgreen:


En fin de compte, je me demande si je vais continuer mon astuce avec le serveur T.S ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 23 Sep, 2005 16:09
Fab, il faut expliquer à ces novices ce qu'est un serveur T.S, ou comment grâce à un proxy lithuanien via un serveur mirroir pakistanais, mais hébergé sur une plate forme off shore, tu arrives à te connecter sur PR. :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Sep, 2005 17:09
Citation:

En fin de compte, je me demande si je vais continuer mon astuce avec le serveur T.S !

un terminal server, une seule chose à dire et de circonstance "olá! bandido" :wink: :wink:
welcome back old chap! ::amour_000::
je laisse le soin à papoo de faire la traduction en pakistanais et lithuanien pour les bases de brouillages :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Sep, 2005 17:09
et Jef alors ??? la petiote ça va mieux ???
on est de tout coeur avec elle et vous ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut JefD,

J'ai le même véhicule que toi (sauf la couleur extérieure que j'ai pris noire), et je voudrais te poser une question : lorsqu'il géle, le toit ouvrant fait un bruit d'enfer à chaque petite bosse de la route, et aussi en début d'accélération (à cause des vibrations).
As tu le même phénomène ou bien est-ce que je dois m'inquiéter d'un jeu éventuel ?

Merci d'avance pour ta réponse,

Fred
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 19 Nov, 2005 16:11
chunguito, envoies lui un MP, au cas où durant le weekend il ne voit pas que son post soit remonté avec une question :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 20 Nov, 2005 03:11
Merci cougar :wink:
Tu as du bol chunquito, j'ai une insomnie et du coup je visite PR :mrgreen:

Pour l'instant, je n'ai pas trop eu de températures vraiment négatives (-2°C cette nuit en rentrant), mais je n'ai eu aucun souçis sur le TOEP, ni en accélération, ni même en étant en sous-régime total (5è à 45...)
Le seul bruit du TOEP, c'est ce sifflement en fonction de la vitesse et du vent, j'ai fait des tests, j'ai pas réussi à le supprimer :(

Quel est le bruit de ton TOEP ? Des craquements ? Un volume très fort ? Ou bien des vibrations du TOEP
Dans le cas de craquements, je ne m'inquièterais pas, mais si ce sont des vibrations, ça me paraît plus embêtant. Dans tous les cas, j'irais faire un tour chez Renault histoire de savoir ce qu'ils en pensent :wink:
Courage Fred

N'hésite pas à décrire encore un peu plus ton problème histoire de mieux comprendre :wink:
Salut JefD,

Merci pour la réponse. En fait, il s'agit de craquements, mais depuis le premier message, plus de température négative + humidité, donc pour le moment je n'ai pas ré-entendu ce bruit.
De toute façon, comme je dois emmener la voiture pour le pb des freinqui crient, je toucherai un mot du bruit du TOEP.

Merci pour ta réponse, :)

\A+

Fred
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 15:11
Courage, j'espère qu'ils t'apporteront une bonne solution et une bonne réponse :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 16 Dec, 2005 17:12
tu pourrais refaire quelques photos depuis le temps :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 18 Dec, 2005 22:12
Faudra que je la lave avant :oops:
On a encore fait beaucoup de kilomètres ce week-end et avec la pluie, elle est toute sale :oops:
Mais maintenant que j'ai un APN, je vais peut-être en faire d'autres :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2005 17:12
J'atteins les 15000 kilomètres !

Un petit bilan s'impose :mrgreen:

Commençons alors par ce qui ne va pas :
- Porte arrière gauche : Ne s'ouvre plus du tout... Je n'ai toujours pas eu le temps de passer au garage... j'essaierai début d'année prochaine
- TOEP : Assez souvent des bruits de sifflement à 130, c'est usant :roll: Certes ça dépend du vent, mais bon, ça me fatigue... Et en plus, quand je l'ouvre, il commence à faire comme celui de Phil quand il a reçu sa Mégane au début... il a l'air de manquer de graisse... à vérifier
- Régulateur : Il a des comportements bizarres :shock:

    ==> Ce week-end, je sortais de l'autoroute et j'appuie donc sur le 'O' et là j'entends un 'bip'... régulateur coupé, mais plus de mémoire de vitesse :shock:
    ==> Dimanche, par 2 fois, il ne s'est pas coupé en appuyant sur 'O' :shock: Comme dans les 2 cas, je freinais une ou 2 secondes après, ce n'était pas trop gênant, il s'est désactivé par appui sur le frein, mais bon ça m'embête car je m'en sers tout le temps :roll:

- Bruit : Alors, soit je m'habitue au confort, soit ma voiture fait de plus en plus de bruits (bruits de roulement)...
- Capteur de pression : Un peu comme cougar, il commence à faire des siennes... avec les pneus arrière


Et ce qui va :
- Bruit moteur : Toujours aussi discret :D
- Equipement : Toujours aussi bien, même si il y a des lacunes que je comblerai sur la prochaine voiture (régulateur avec contrôle de distance, radar de parking avant, GPS, cuir, xénons, boîte auto, rétros extérieurs électrochromes et clim' multizone). Même si certains de ces équipements étaient en option sur Scénic, les autres ne sont même pas proposés en options... et c'est dommage quand les autres marques proposent ce genre d'équipement.


Bref, c'est un bilan mitigé :roll: J'aime encore beaucoup cette voiture (design, confort, moteur), mais je suis de plus en plus tenté par les sirènes des marques allemandes :lol: Bon d'accord, ce n'est pas pour tout de suite, mais à terme, ce sera la même voiture que chc ou une allemande :wink:
JefD a écrit:
- Bruit : Alors, soit je m'habitue au confort, soit ma voiture fait de plus en plus de bruits (bruits de roulement)...


C'est amusant ce que tu dis, je me faisais la même réflexion dernièrement. Mais je crois que je vais pencher pour le premier choix.

JefD a écrit:

- Equipement : Toujours aussi bien, même si il y a des lacunes que je comblerai sur la prochaine voiture (boîte auto)


VADE RETRO SATANAS !!!! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 19 Dec, 2005 17:12
Fab78 a écrit:
JefD a écrit:

- Equipement : Toujours aussi bien, même si il y a des lacunes que je comblerai sur la prochaine voiture (boîte auto)


VADE RETRO SATANAS !!!! :lol: :lol: :lol:

Tu n'aimes pas la boîte auto apparemment :mrgreen:
J'y ai goûté sur une Classe E, et c'était génial, quel confort avec le régulateur de vitesse ! J'ai même réussi à convaincre Charlotte totalement réticente à la boîte auto :shock: :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 17:12
c'est super les boites auto, enfin j'en ai jamais conduit en France, mais je me doute que c'est pareil!!
je sens la guerre dans le 78 pour bientôt :mrgreen: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
j'avais essayé une Skoda Octavia II TDI 140 DSG, et vraiment j'ai trouvé que les boites auto etaient vraiment du confort...


ma prochaine peut etre !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 20 Dec, 2005 21:12
cougar a écrit:
c'est super les boites auto, enfin j'en ai jamais conduit en France, mais je me doute que c'est pareil!!
je sens la guerre dans le 78 pour bientôt :mrgreen: :wink: ::amour_000::

Vi , une guerre à mort !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lolo69003 a écrit:
j'avais essayé une Skoda Octavia II TDI 140 DSG, et vraiment j'ai trouvé que les boites auto etaient vraiment du confort...


ma prochaine peut etre !

Cooooooooool, c'est vrai qu'elle me plait bien aussi :wink:


Sauter vers: