planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Scénic II] Courroie de distribution
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Ahmed42
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 13:35:29    Sujet du message: Courroie de distribution Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En fin d'année, je dois changer ma courroie de distribution; donc je me suis renseigné sur les tarifs. Renault grosse concession et garage indépendant tourne entre 700 et 750 € (Distribution + pompe à eau + kit accessoires)... Pour la même prestation, chez Renault Minute, 580 €.

Je fais souvent mes entretiens chez Renault Minute et je n'ai jamais eu jusqu'à présent des soucis avec eux. Donc pour une courroie de distribution il me paraît judicieux de la faire chez Renault Minute, qu'en pensez-vous? Pour moi, ce sont des garagistes Renault comme les autres.

PS: C'est un Scénic 1,6 L 16 V...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 14:47:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour ?

Rappel La politesse n'est pas interdite sur le forum ::CartonJaune::

Chichi1er...

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Ahmed42
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 15:34:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

"Bonjour"!

Quand au fait, que j'ai oublié cette tant attendue forme de politesse, il s'agit là certes d'un oubli. Si l'on reprends tout mes posts il y apparaît de façon récurrente.

Donc "Bonjour"...

Dernière édition par Ahmed42 le Ven 29 Aoû, 2008 15:34:56; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 16:09:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ahmed42 a écrit:
chez Renault Minute, 580 €.

Pour un 1.6 16v qui plus est sur le Scénic II (pas énormément de place), le prix n'est pas excessif.

Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 16:57:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui c'est pas cher. tu es sur qu'ils te comptent la pompe à eau ?
sinon pour moi renault minute c'est renault :eek2:

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 17:02:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

MulderV532 a écrit:
tu es sur qu'ils te comptent la pompe à eau ?

Ou le kit accessoires (courroie + galets) :?:

Losange de Papier

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 23:38:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour 580 euros distribution+pompe à eau +courroie d' accessoires.Le kit distribution comprend la courroie +3galets tendeurs.580 euros contre 749 pour le même travail!!!!!!
jojorans
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 10:12:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

3 Galets tendeurs!!!!!
Ahmed42
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 10:54:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Erreur de ma part un galet tendeur plus il me semble deux autres galets.
scenictouplein
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 20:41:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

L'info m'intéresse aussi car le mien doit y passer aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ouafpalouf
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 07 Sep, 2008 07:20:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour info voilà le tarif pour ma MII 1.9 dci :

596 euros : ( kit de distribution ( courroie + galet = 449 ttc ) + pompe à eau + pompe d'accessoire + Mo ) chez un agent renault car en concession c'est 780 euros ( sans la remise de 10% avec la petite lettre de renault )

scenictouplein
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 07 Sep, 2008 09:22:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca reste tres correcte :wink:

ouafpalouf
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 10 Sep, 2008 23:21:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

au fianal je n'ai payé que 532.62 euros car le mécano n'a pas changé le galet de la courroie d'accessoire

scenictouplein
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 20:42:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mon garagiste renault habituel me demande 700 € pour les deux courroies, galet, pompe a eau, purge complete du liquide de frein et la MO

:|

Ahmed42
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 03 Oct, 2008 11:35:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Personnellement, pour le même travail je l'ai trouvé à 580 € Renault Minute (pièce d'origine Renault et mécaniciens avec la blouse Renault, le logo et tout)... Donc laisse tes freins tranquilles, trouve un Renault Minute et avec l'écart de prix, fais un cadeau à ta femme :D :mdr:
scenictouplein
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 03 Oct, 2008 15:45:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ok mais les freins c'est moi qui est demandé :wink:

Arnaudtou
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Oct, 2008 16:48:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour tout le monde, je suis vendeur dasn une concession Renault Minute en Belgique et je tiens à vous que les pieces sont les même que dans une concession Renault traditionnelle. On fonctionne juste par forfait.

EDIT Transam: Suppression du message jumeau! :wink:

Dernière édition par Transam le Ven 03 Oct, 2008 18:11:17; édité 1 fois
scenictouplein
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 03 Oct, 2008 21:30:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors pourquoi une difference entre renault minute et le reste :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: