La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Ahmed42 Losange de Papier
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 13:35:29 Sujet du message: Courroie de distribution
En fin d'année, je dois changer ma courroie de distribution; donc je me suis renseigné sur les tarifs. Renault grosse concession et garage indépendant tourne entre 700 et 750 € (Distribution + pompe à eau + kit accessoires)... Pour la même prestation, chez Renault Minute, 580 €.
Je fais souvent mes entretiens chez Renault Minute et je n'ai jamais eu jusqu'à présent des soucis avec eux. Donc pour une courroie de distribution il me paraît judicieux de la faire chez Renault Minute, qu'en pensez-vous? Pour moi, ce sont des garagistes Renault comme les autres.
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 15:34:32 Sujet du message:
"Bonjour"!
Quand au fait, que j'ai oublié cette tant attendue forme de politesse, il s'agit là certes d'un oubli. Si l'on reprends tout mes posts il y apparaît de façon récurrente.
Donc "Bonjour"...
Dernière édition par Ahmed42 le Ven 29 Aoû, 2008 15:34:56; édité 1 fois
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 16:57:03 Sujet du message:
oui c'est pas cher. tu es sur qu'ils te comptent la pompe à eau ?
sinon pour moi renault minute c'est renault
_________________ Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 23:38:19 Sujet du message:
Pour 580 euros distribution+pompe à eau +courroie d' accessoires.Le kit distribution comprend la courroie +3galets tendeurs.580 euros contre 749 pour le même travail!!!!!!
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 368 Localisation: vitry sur seine dpt 94
Posté le: Dim 07 Sep, 2008 07:20:29 Sujet du message:
pour info voilà le tarif pour ma MII 1.9 dci :
596 euros : ( kit de distribution ( courroie + galet = 449 ttc ) + pompe à eau + pompe d'accessoire + Mo ) chez un agent renault car en concession c'est 780 euros ( sans la remise de 10% avec la petite lettre de renault )
_________________ Mégane Coupe 1.9 dci Luxe Privilège Rouge De Feu / Toit Ouvrant Electrique Panoramique / Phares Xénon / Sono Cabasse Tronic / grilles de calandre Rs / Feux arrières phase 2
Posté le: Ven 03 Oct, 2008 11:35:27 Sujet du message:
Personnellement, pour le même travail je l'ai trouvé à 580 € Renault Minute (pièce d'origine Renault et mécaniciens avec la blouse Renault, le logo et tout)... Donc laisse tes freins tranquilles, trouve un Renault Minute et avec l'écart de prix, fais un cadeau à ta femme
Arnaudtou Nouveau
Posté le: Ven 03 Oct, 2008 16:48:18 Sujet du message:
Bonjour tout le monde, je suis vendeur dasn une concession Renault Minute en Belgique et je tiens à vous que les pieces sont les même que dans une concession Renault traditionnelle. On fonctionne juste par forfait.
EDIT Transam: Suppression du message jumeau!
Dernière édition par Transam le Ven 03 Oct, 2008 18:11:17; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum