Google
[Scénic II] coup de gueule / changement d'ampoule
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire

Retrouvez les Revues Technique Automobile de votre véhicule :

rta
RTA RTA 679.2 SCENIC II DIESEL

rta
RTA e-RTA Renault Scenic II Essence (sauf 1,6i)

Message Jeu 05 Fév, 2004 09:27:19

Argh ! Hier soir j'ai frisé le nervous breakdown... j'ai du changer les 2 ampoules (codes) sur mon scenic 2.

1/ Le manuel est mal foutu (dessin imprécis) et ils ne précise pas le modèle d'ampoule (H1, H7 sans dire lequel est pour les codes et lequel est pour les phares). De plus ils emploient leur jargon d'auto-école (feux de croisement/feux de route) dans un ordre tel que croisement = phare et route = code (illogique, je pensais que c'était l'inverse).

Pour info et après enquête H1 est l'ampoule des phares H7 est l'ampoule des codes.

2/ Le plus dur restait à venir...dans le noir avec une lampe de poche (et je n'ai pas des mains de bucheron) j'ai passé 30 mn pour changer les 2 ampoules en me faisant une plaie au poignet (leur système de ressort a du être imaginé par un tordu). L'accès est trés difficile particulièrement à droite ou le tuyau de la clim empêche tout mouvement précis.

En bref, sur le coup de la colère je me suis juré de ne plus acheter de Renault (je passe les noms d'oiseau que j'ai employé lors de cette opération)... mais bon à côté de ça je suis trés satisfait de ma voiture alors....

DOS
Losange d' Acier
Message Jeu 05 Fév, 2004 09:46:11

Il parait que c'est pareil sur la clio 2.2 et 2.3...
Faut que le garagiste se fasse un peu de blé...
:cry: :cry: :cry:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
The_joker
Losange de Carton
Message Jeu 05 Fév, 2004 09:54:13

Mouais..... j'ai changé une ampoule de code sur ma clio 2.2 il y a deux mois, pas de soucis (j'ai pas regardé dans le manuel).
J'ai enlevé celle qui n'éclairait plus, j'ai pris celle qui correspondait dans la boite et zou... par contre H7 ch'sais pas quoi poir moi c'est du chinois :shock: ... mais ça m'empêche pas de changer une ampoule :wink:

Par contre, il faut avoir des petites mains pour ce genre de truc :shock:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
invité
Invité

Message Jeu 05 Fév, 2004 11:54:47

évidemment, la clio je ne connais pas, mon coupde gueule ne concerne que le scenic 2. Pour ceux qui me prendraient pour une buse je précise que la même opération sur la Saxo de mon épouse m'a pris environ 1 mn

jeslegac
Losange de Carton
Message Jeu 05 Fév, 2004 12:18:40

J'ai changé dernierement une ampoule de code sur laguna II, il faut avoir des mains de sage femme, je me suis d'ailleurs blessé. Le comble sur le croquis de la notice les ampoules H1 et H7 étaient inversés donc obligé de retourner chez Norauto pour faire un échange.

TO , vitres et lunette arrière surteintées
Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 05 Fév, 2004 13:52:21

Le débat a été lancé il y peu et pour certains ça ne posait absolument aucun pb, sauf que comme le disent JESLEGAC et The Joker il faut des doigts taillés comme des cure-dents. Quand tu vois les paluches de la plupart des mecnaos faut pas s'etonner qu'ils prefèrent demonter le bouclier. Perso je serait papa dasn peu de tps et le premier truc que j'enseigne à la gosse c'est changer une ampoule. Pour la parole on verra plus tard.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Invité

Message Jeu 05 Fév, 2004 14:33:56

Thierry a écrit:
Le débat a été lancé il y peu et pour certains ça ne posait absolument aucun pb, sauf que comme le disent JESLEGAC et The Joker il faut des doigts taillés comme des cure-dents. Quand tu vois les paluches de la plupart des mecnaos faut pas s'etonner qu'ils prefèrent demonter le bouclier. Perso je serait papa dasn peu de tps et le premier truc que j'enseigne à la gosse c'est changer une ampoule. Pour la parole on verra plus tard.

:lol: :lol: :lol:

Chichi1er...

chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 05 Fév, 2004 14:39:07

C'etait moi au dessus !!! :lol:

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Fév, 2004 20:34:18

c'est vrai que c'est chiant...Mais d'un autre côté, invité, regarde ce qu'il y a sous le capeau d'une saxo et d'une clio dans à peut près le même espace...

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
koleos
Losange d' Argent
Message Jeu 05 Fév, 2004 23:12:53

Citation:
Pour info et après enquête H1 est l'ampoule des phares H7 est l'ampoule des codes.
en général c çà oui pour un code halogène ;)

Citation:
L'accès est trés difficile particulièrement à droite ou le tuyau de la clim empêche tout mouvement précis.
c très souvent le cas
les constructeurs cherchent à gagner un peu de place partout
et l'espace derrière un projecteur ne sera jamais énorme

Citation:
sur le coup de la colère je me suis juré de ne plus acheter de Renault
pour info l'équipementier qui fait ces projecteurs de renault livre aussi bmw, mercedes et bien d'autres marques
tu auras beau changer de marque tu retrouveras les mm soucis :? :(

stef666
Losange de Carton
Message Ven 06 Fév, 2004 18:12:48

:sm2: cela me rassure, il n y pas que moi, pour changer mes ampoules de ma laguna2 g du faire appel a ma femme pour qu'elle puisse passer sa toute petite main :sm20: faut pas déconner, payer un garagiste pour une ampoule
:sm12:

:sm9:

j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Barbar
Invité

Message Ven 06 Fév, 2004 23:45:30

Bah je sais pas mais pour la new beetle je crois que t'as pas le choix faut allaer chez le garagiste (faut démonter l'optique pour changer l'ampoule...)

labrador
Losange de Carton
Message Lun 09 Fév, 2004 20:37:12

[quote="Anonymous"]Argh ! Hier soir j'ai frisé le nervous breakdown... j'ai du changer les 2 ampoules (codes) sur mon scenic 2.

Tu as déjà changé tes ampoules sur ton scénic 2. Attends, tu vas rire :lol: , pour chenger les ampoules des anti-brouillard sur le manuel il est inscrit de voir son concessionnaire. Attens c'est pas fini, le plus drôle c'est qu'il y a une dépose du pare choc avant pour remplacer les ampoules :bla: et dons 1 h de MO :sm13:

Apache02
Losange de cuir
Message Lun 09 Fév, 2004 22:07:32

[quote="labrador"]
Anonymous a écrit:
Argh ! Hier soir j'ai frisé le nervous breakdown... j'ai du changer les 2 ampoules (codes) sur mon scenic 2.
Attens c'est pas fini, le plus drôle c'est qu'il y a une dépose du pare choc avant pour remplacer les ampoules :bla: et dons 1 h de MO :sm13:

Idem sur la Lag2 ... si au moins cela évitait aux Fangio de rouler avec les AB avant allumés, juste "pour faire joli", ce serait une bonne chose :lol:
aureliengirod
Petit nouveau
Message Jeu 15 Fév, 2007 19:23:25

Hello tout le monde !

Finalement je me suis lancé et ai tout démonté pour cette pauvre ampoule... si ça vous intéresse de savoir exactement qu'est-ce qu'il faut dévisser, démonter, contactez-moi...

---------

Auré
last_editDernière édition par aureliengirod le Sam 17 Fév, 2007 15:19:07; édité 1 fois
benjioh
Nouveau
Message Dim 18 Mar, 2007 16:40:21

ce qui est bien navrant dans cette histoire c'est que l'on doit être en possesion à tout moment d'ampoules de rechanges, et être en mesure de les remplacer sur le champs suite à un contrôle de la maréchaussée.

J'aimerais bien un jour prendre un pv pour ampoule qui déconne avec obligation de présenter une de rechange + la mettre en place dans la foulée..
Vous pensez que le condé me filerait un coup de main? après rédaction de la contredanse, oeuf corse ;)
sendra
Losange de Carton
Message Dim 18 Mar, 2007 20:14:38

ils ne te feront pas chier car si tu leurs demande de la changer ils seront dans l'obligation de le faire
y a un article bien preci la dessus
Robocop91
Losange d' Or
Message Dim 18 Mar, 2007 20:19:21

Ah bon ?

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google