Google
[Scénic II] 430km et dèjà au garage => FAP !
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2005 16:01:14

Je pense que cela vient du fait que le véhicule ne vient pas de France ... et que donc la prise en main n'a pas été faîte sérieusement !! (Par le mandataire ? ou tierce personne ? Ou garage Renault à l'étranger ? dans ce dernier cas :twisted: )
Pour Renault Assitance, ils sont moins pardonables ... malgrès qu'il n'y a que peu de FAP sur les Renault circulant en France :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
titiweb
Losange de Carton
Message Mar 11 Oct, 2005 16:29:56

tuxcarnav a écrit:
Tu n'as pas eu de prise en main à la livraison du véhicule ?
Ou le gars a oublié de t'en parler ?
Et que Renault Assistance ne sache même pas que ça peut venir de là...

Quand la carte main libre de ma Laguna est tombée en panne, le dépanneur qui est venu était un garagiste Citroën, il m'a tout de suite dit que cela venait de ma carte !!! La prochaine fois essais d'appeler Citroën Assistance, peut-être qu'ils pourront te dépanner sur place !!!

C'est dingue ça !

A+
Tux

La prise en main a été faite, mais il a du "oublier ce détail". Il était tout gêné quand je l'ai appelé pour lui dire.

Pour Renault assistance, ni le gas au téléphone, ni le dépanneur n'a pensé au FAP. Mais bon, la concession ou le véhicule a été emmené touche 100E rien que pour l'enlëvement... pourquoi se priver.. lol

Curieux effectivement que Renault Assistance n'ai pas pensé à cela de suite... Surtout que je leur avais dit que la même tuile était arrivé à un ami au même kilométrage.

Enfin ,moi je m'en fous un peu, je paie rien, mais ça risque de leur couter cher à la longue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2005 16:32:39

Surtout si tu les appelles à chaque regénération du FAP :mrgreen:
Blague à part, ils te t'ont pas donné la raison exacte de cette fumée blanchâtre ??!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Sweek
Losange de Carton
Message Mar 11 Oct, 2005 16:33:51

alfb59 a écrit:
FAP: Filtre à Particules :wink:

Merci, comment savoir sur quelle voiture il est disponible?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mar 11 Oct, 2005 17:06:06

Brize a écrit:
alfb59 a écrit:
FAP: Filtre à Particules :wink:

Merci, comment savoir sur quelle voiture il est disponible?

Sur le site Renault par exemple et sur les sites des autre constructeurs.

À ma connaissance, chez Renault France, seule la Vel Satis en dispose et bientôt les Laguna, Mégane et Scénic équipés du 1,9 dCi 130 FAP.

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Mar 11 Oct, 2005 17:53:54

cougar a écrit:
et Morex qui savait même pas ça, rhhhhhoo la honteeeeeee :roll: :roll: :mrgreen: :wink: (je rigole bien sûr ::amour_000:: )

Ca c est la version quil dois y avoir dans les PDF Renault et qui est visible par tout le monde, et qui au passage ne m apprend rien :D

Ce qui m interesse c est de voir vraiment les modifications de cartographies, les differentes strategies de fonctionnement et ainsi que les strategies en cas de panne sur le FAP :wink:

titiweb
Losange de Carton
Message Mar 11 Oct, 2005 20:21:32

alfb59 a écrit:
Surtout si tu les appelles à chaque regénération du FAP :mrgreen:
Blague à part, ils te t'ont pas donné la raison exacte de cette fumée blanchâtre ??!!

Le gars a dit que c'est parceque je me suis arrêté de suite, alors que la régénération venait juste de se terminer (m'enfin moi quand ça sent le cramé, je m'arrête, je suis pas comme ça... ;-) ).
Je me suis arrêté trop vite en gros...

Il a aussi dit que la régénération fait ça uniquement quand elle est effectuée en ville (sur route ou autoroute, il parrait que ça ne se sent même pas).

En gros, quand le filtre est plein, la voiture attend que la température du moteur ait atteint un certain niveau, puis il lance la régénération.

J'ai encore relu la notice, ce n'est indiqué nulle part, ils feraient bien de l'ajouter!

Rendez vous dans 400/500km pour la prochaine...

last_editDernière édition par titiweb le Mar 11 Oct, 2005 20:40:09; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Mar 11 Oct, 2005 20:35:00

Je suis le premier avoir etait sur la piste de la regeneration du FAP :mrgreen:

Je la met a quel non la facture :D :wink:

titiweb
Losange de Carton
Message Mar 11 Oct, 2005 20:39:11

Morex a écrit:
Je suis le premier avoir etait sur la piste de la regeneration du FAP :mrgreen:

Je la met a quel non la facture :D :wink:

Oui, c'était bien vu... Merci!

Pour la facture, c'est au nom de:
RENAULT ASSISTANCE
Ils sont pas à ça prêt :-) !!

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 11 Oct, 2005 22:27:31

Désolé pour l'explication succinte sur le FAP, mais effectivement je ne l'ai pas inventé :oops: Je suis pas mécano ... :wink:
Par contre maintenant quand j'y repense titiweb, pas plus tard qu'il y a une dizaine de jours, lorsque tu te languissais de recevoir ton nouveau Scénic, je t'avais mis en garde à propos du FAP :
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=196612&highlight=#196612
alfb59 a écrit:
... Et puis au passage, n'oublies pas de lui demander la note : "Guide de mise en main des moteurs diesel avec filtre à particules" ...

:?
En tout cas, le principal c'est que ce n'est pas grave et résolu ... :wink:

titiweb
Losange de Carton
Message Mer 12 Oct, 2005 02:35:13

Citation:
Et puis au passage, n'oublies pas de lui demander la note : "Guide de mise en main des moteurs diesel avec filtre à particules"
Car lorsque tu verras apparaitre le message "FAP à regénérer" ou un voyant orange ou bien les 2 Question ... et 80kms plus loin le Voyant Service + Voyant Injection allumé Shocked , ce sera panique à bord ... :wi Embarassed

Vi c'est vrai, j'avais été mis en garde.
Je crois surtout que le commercial n'en savait pas plus que moi.

Par contre, il n'y a aucun voyant ni message lors de la regeneration du FAP, c'est curieux, vu que l'ODB pourrait le faire sans problème...
En plus, je pensais pas que le temps avant la première regeneration etait aussi court!

Comme dit, c'est pas grave quand on le sait... On va dire que je fais partie des "beta testeurs" des FAP Renault en France (un pionnier en quelque sorte... :lol: ).

Je vais quand même faire un courrier au Service client Renault qu'ils informent un peu mieux les clients. Si ça peut éviter des frayeurs inutiles au prochains utilisateurs...

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 07:55:46

cool pour toi que ce ne fut que cela! :wink: :wink:

et cool aussi pour les prochains qui ne seront pas alarmés par cet évènement, ma foi déroutant si pas prévenu ::amour_000::

tioobs
Losange de cuir
Message Mer 12 Oct, 2005 07:58:24

Et si on coupe le moteur en pleine régénration du FAP, ça se passe comment ?

lololapin
Losange de Bronze
Message Mer 12 Oct, 2005 08:11:55

il aura un bon coup de chaud....
Belle idée le FAP, l'économie de carburant faite avec la super injection directe est re-perdue lors de la surconso pour la re-génération du FAP :?

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

last_editDernière édition par lololapin le Mer 12 Oct, 2005 08:34:59; édité 1 fois
tioobs
Losange de cuir
Message Mer 12 Oct, 2005 08:26:11

lololapin a écrit:
il aurau un bon coup de chaud....
Belle idée la FAP, l'économie de carburant faite avec la super injection directe est re-perdue lors de la surconso pour la re-génération du FAP :?

Oui, et on ferait mieux de s'occuper de la pollution des usines que de celle des voiture qui est maintenant très bien maitrisé par rapport à ce que peut la technique. Pour moi, le FAP est la marche de trop qu'il ne fallait pas franchir pour l'instant.
On aurait mieux fait de faire évoluer les mécaniques au GPL avec des autonomies de 1000 km, on aurait une pollution bien moindre sans artifice comme le FAP. :?

titiweb
Losange de Carton
Message Mer 12 Oct, 2005 11:28:36

tioobs a écrit:
lololapin a écrit:
il aurau un bon coup de chaud....
Belle idée la FAP, l'économie de carburant faite avec la super injection directe est re-perdue lors de la surconso pour la re-génération du FAP :?

Oui, et on ferait mieux de s'occuper de la pollution des usines que de celle des voiture qui est maintenant très bien maitrisé par rapport à ce que peut la technique. Pour moi, le FAP est la marche de trop qu'il ne fallait pas franchir pour l'instant.
On aurait mieux fait de faire évoluer les mécaniques au GPL avec des autonomies de 1000 km, on aurait une pollution bien moindre sans artifice comme le FAP. :?

Pas franchement d'accord avec toi.
Le FAP permet d'avoir des véhicules Diesel aussi "propres" que le GPL (cf études de l'ADEME).

De plus, le FAP n'est pas là pour réduire la consomation, mais il élémine presque 100% des particules cancérigènes émises par les moteurs diesel.
Le FAP s'attaque donc plus à un problème de santé publique qu'à un problème d'environnement!

Pour la suconso, elle est d'environ 8L/100km pendant 30 secondes tous les 400/500km...

Pour le GPL, j'ai dèjà donné sur un Espace, je recommencerais pas. Je consommais facilement 30% de plus qu'en essence et avec une perte de puissance notable (c'est marrant, on m'avait pas parlé de ces "détails" à l'achat. Donc l'autonomie à 1000km faut même pas y penser.
Et je parle même pas des problèmes de garanties si le véhicule n'est pas GPL d'origine (le miens était d'origine, je compte même pas le nombre de filtres à air pétés...).

De plus, le GPL produit plus de gaz à effet de serre que le Diesel si l'on prend en compte sa production (si on prend la fillière du puit à la roue).
Voir étude ADEME:
http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/vehicules_legers_fil.pdf
Tu seras surpris des résultats de l'étude... Et tu verras pourquoi le FAP a plus d'avenir que le GPL.
Le Diesel FAP est donc plus "propre" que le GPL...

Ce qui fout les boules, c'est qu'en France il n'existe aucune incitation fiscale pour le FAP.

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Oct, 2005 12:23:55

Citation:

Le FAP s'attaque donc plus à un problème de santé publique qu'à un problème d'environnement!

oui mais sans l'environnement (Mère Nature comme on l'appelle), ta santé publique tu peux tout simplement t'asseoir dessus, avec tout le respect que je te dois :wink: :wink:

titiweb
Losange de Carton
Message Mer 12 Oct, 2005 13:02:43

cougar a écrit:
Citation:

oui mais sans l'environnement (Mère Nature comme on l'appelle), ta santé publique tu peux tout simplement t'asseoir dessus, avec tout le respect que je te dois :wink: :wink:

Tout à fait d'accord avec toi Cougar!
Je remettais juste le FAP dans son contexte, il n'a jamais été conçu pour protèger l'environnement, mais bien la santé des gens!
Remarque que l'inverse est aussi vrai... Rien ne sert de protèger l'environnement si on protège pas la santé des gens (en gros, si on est tous mort...).

Un Diesel ne produit pas pas plus de gaz à effet de serre qu'un GPL, donc il est aussi "bon" pour l'environnement (fillière complête du puit à la roue).

De toute façon, nous n'avons le choix pour l'instant qu'entre des solutions plus ou moins mauvaises pour l'environnement. Même les voitures électriques provoquent des pollutions indirectes (l'electricité ne se trouve pas au fond du jardin, et quid du devenir des tonnes de batteries qui seront produites...).
Bref, y'a d'énormes progrès à faire, et c'est le seul coté positif du prix du pétrole, il va accélérer le développement de solutions alternatives plus propres...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google