Accueil / Technique [Mécanique]

[Scenic II 1.9 DCI] Consommation ?

Je viens de recevoir mon nouveau Scenic 1.9 DCI SPORT DYNAMIQUE.

Je voudrais savoir la consommation reelle de Gasoil en ville et sur autoroute (a 130 bien sur) d'apres vos experiences.....

Merci.

Edité pour titre plus explicite
Salut,
avant tout félicitations pour ton acquisition en espérant que tu sera aussi satisfait que moi.
En ce qui concerne la consommation, Sur un plein je consomme entre 6.5l (jamais au dessous) et 7.1l (jamais au dessus) au 100 km.
Cependant ma conduite est relativement 'éco' et si tu solicites le moteur et le turbo à géometrie variable (ou qqchose comme ça :oops: ) un peu trop souvent, ta conso augmentera rapidemment.
De plus si tes pneus sont des CONTINENTAL (17" notamment), leur épaisseur diminuera aussi rapidement.
Attention pendant la période de rodage, les 5000 premiers kilomètres, la consommation est généralement plus importante.

A 130 km/h sur autouroute en sixième, l'adb m'indique 6.8l/100km sur du plat à vitesse constante, je trouve cette mesure tout à fait acceptable. ::roule::

A 50, 52 km /h, en 4ème, il affiche 4.5 l au 100km, avec cependant une reserve de puissance relativement faible dans la mesure ou on se trouve dans un régime moteur bas (sous les 2000 tr/min)... ::roule:: mais là faut savoir ce qu'on veut.

A 90 à 100km/h, en 5ième, je frise les 5L au 100km avec peu de reprise. Là si on veut doubler un PP dans de bonnes conditions, y faut repasser en 4ième.

Voilà, pour ma part, après tout dépend le type de conduite, les routes empruntées, le traffic... bref beaucoup de paramètres entrent en jeu.

J'éspère que ces précisions te satisfont :D .
Bonne route.

Juste par curiosité, quelle couleur? quelle finition ?
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Salut

Scenic II 1.9 DCI 120 cv

Conso mixte (75 % ville et 25 campagne) --> 7.2l

Ce WE 500 km aller retour avec autoroute 6.8 l de moyenne

Sur un trajet routes dép et nationales je suis deja descendu à 6.0 l sans tiré sur la bête

Bonne journée
Conso 'boulot' = 7.4 l/100km

Conso autoroute 'sarko proof' à 136 (limiteur/régulateur) 6.5 l/100km

Pascal
perso, ma consommation est de 6.0L sur autoroute a 140 km/h (paris-Poitiers)

5.2L sur nationale et deux voies (tréport-Paris)
6.5L en mixte.

Je suis surpris de vos consommations.

Je tiens a préciser que mon scénic 1.9 dCi vient de franchir les 5 000 km
Anonymous a écrit:
perso, ma consommation est de 6.0L sur autoroute a 140 km/h (paris-Poitiers)

5.2L sur nationale et deux voies (tréport-Paris)
6.5L en mixte.


Je suis aussi dans cette plage la, par contre j ai une Meg II et non pas un Scenic II.
désolé, je pensais etre identifié...
_________________
If you complain once more, you'll meet an army of me
Bonjour,
Le miens à 15000km j'ai mis aujourd'ui 49,8l pour 823 km.
Pour des trajets principalement voie rapide. Je roule essentiellement au couple (2000 trs)
Consommation : 6,05 l/100
Le maximum est de 6.7, 6,8 l. C'est une consommation correcte pour un véhicule de cette masse :D
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Papo06 a écrit:
Conso 'boulot' = 7.4 l/100km

Conso autoroute 'sarko proof' à 136 (limiteur/régulateur) 6.5 l/100km

Pascal


Petite update après un trip de 2500km dans les landes:

Cannes - Biarritz - Cannes à 130-140 = 6.3l/100 (avec ma femme, mes 2 gosses et le coffre bourré à mort :-) )


Ballade dans les landes (routes droites à 90) = 5.5l/100

Pascal
ooops, invité c'était moi :)

Pascal
salut

moi j ai 2500kms et je tourne entre 5.7l et 7.0l maxi
je suis ossi surpris de vos conso

en tous cas j en suis tres satisfait
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
Pour ma part, à un peu plus de 19000km, je suis entre 6.0 et 6.4l en mix nationale / autoroute.

Par contre, depuis peu, je suis sur Boulogne sur Mer où titine ne fait que de la ville... ville gavée de bonnes côtes, forcément prises à froid pour certaines... et là, je suis à 7.8l en moyenne :? . Rien d'étonnant, le turbo est souvent en route dans ce bled, et la conso en 3ème est allucinante à 2200tr/min en côte : environ 12l/100 !!!

Olivier
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
je viens de rentrer d espagne sur base 1500km et j ai aligné 5.2litres au 100. moyennne odb : 124km/heure.
J ai fait le plein apres 1200km.
A noter qu elle consommait plus avant la revision des 60000km / 0.3litres de plus .
Le filtre a air et gasoil ont joué. Donc question pourquoi ne pas le cnager a 30Kkm ?
Anonymous a écrit:
je viens de rentrer d espagne sur base 1500km et j ai aligné 5.2litres au 100. moyennne odb : 124km/heure.
J ai fait le plein apres 1200km.
A noter qu elle consommait plus avant la revision des 60000km / 0.3litres de plus .
Le filtre a air et gasoil ont joué. Donc question pourquoi ne pas le cnager a 30Kkm ?


Mwais, 5,2 litres plus révision des 60.000 kms me font présumer que tu parles du Scénic I et non du II.
Tu dis 5.2 litres et je suis sceptique. Pour ma part, jamais parvenu à descendre en-dessous de 5.8 litres en conso moyenne et encore c'était en début de calcul de l'ordinateur.
Je consomme en moyenne entre 6.2 mini et 6.9 litres maxi mais je fais très peu de villes et de courts trajets.

Après rodage complet, j'ai constaté une différence de 0.3 litres aux cents par rapport au tout début.
pour moi qui vient d espagne
j ai oublie une notion importante
c est une meg 2 berline et non pas scenic en dci 120cv
Anonymous a écrit:
pour moi qui vient d espagne
j ai oublie une notion importante
c est une meg 2 berline et non pas scenic en dci 120cv


Là c'est tout à fait plausible.
Message Lun 31 Mai, 2004 20:05
conso moyenne de 7L/100.en roulant normalement. :wink:
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!


Sauter vers: