Salut,
avant tout félicitations pour ton acquisition en espérant que tu sera aussi satisfait que moi.
En ce qui concerne la consommation, Sur un plein je consomme entre 6.5l (jamais au dessous) et 7.1l (jamais au dessus) au 100 km.
Cependant ma conduite est relativement 'éco' et si tu solicites le moteur et le turbo à géometrie variable (ou qqchose comme ça
) un peu trop souvent, ta conso augmentera rapidemment.
De plus si tes pneus sont des CONTINENTAL (17" notamment), leur épaisseur diminuera aussi rapidement.
Attention pendant la période de rodage, les 5000 premiers kilomètres, la consommation est généralement plus importante.
A 130 km/h sur autouroute en sixième, l'adb m'indique 6.8l/100km sur du plat à vitesse constante, je trouve cette mesure tout à fait acceptable. ::roule::
A 50, 52 km /h, en 4ème, il affiche 4.5 l au 100km, avec cependant une reserve de puissance relativement faible dans la mesure ou on se trouve dans un régime moteur bas (sous les 2000 tr/min)... ::roule:: mais là faut savoir ce qu'on veut.
A 90 à 100km/h, en 5ième, je frise les 5L au 100km avec peu de reprise. Là si on veut doubler un PP dans de bonnes conditions, y faut repasser en 4ième.
Voilà, pour ma part, après tout dépend le type de conduite, les routes empruntées, le traffic... bref beaucoup de paramètres entrent en jeu.
J'éspère que ces précisions te satisfont
.
Bonne route.
Juste par curiosité, quelle couleur? quelle finition ?
@+.
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)