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[Scénic I] 3eme dure à passer sur Scenic 1 phase 2 ( 1.9 dci )
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RTA
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nad531
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Message Lun 11 Avr, 2011 22:59:15
 
rpm91 a écrit:
Le ressort de rappel est sous le levier de vitesse (à vérifier échappement froid!)

clic pour agrandir


tomi a écrit:
Un bon nombre de voiture avec le ressort cassée sans que celà pose problème . C'est juste une question de confort .


Je pense de toute façon faire une vidange avec au passage essayer un additif ( ca ne fera pas de mal et au point où j'en suis .... ) ... je suis assez d'accord pour ce qui est du ressort , je ne pense pas que mon soucis soit là par contre je pencherais plus pour la biellette ou un réglage de la tringlerie entre levier et boite ( si réglage possible ) ...

J'attends de recevoir ma RTA pour ne pas faire n'importe quoi ...
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tomi
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Message Mar 12 Avr, 2011 18:06:38
 
J'insiste ... oublie l'additif et met l"huile préconisé .

Ensuite tu roules un peu que l'huile passe partout et tu reviens nous tenir au courant .
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nad531
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Message Mar 12 Avr, 2011 18:29:27
 
tomi a écrit:
J'insiste ... oublie l'additif et met l"huile préconisé .

Ensuite tu roules un peu que l'huile passe partout et tu reviens nous tenir au courant .


Ok je vais essayer de faire cela ce weekend. Concernant l'huile sais tu quelle est la contenance de la boite ? ou plutôt combien de litres faut-il mettre dans la boite ( car à mon avis mieux vaut ne pas la repmir ;-) sinon boom .... ) ?
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tomi
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Message Mar 12 Avr, 2011 18:40:24
 
Entre 3 l et 3,5 l .

A remplir par débordement par le bouchon de niveau .

Mais pourquoi ne pas le faire faire dans un garage renault ? C'est pas la main d'oeuvre d'une vidange de boite qui va couter grand chose . :wink:
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nad531
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Message Mar 12 Avr, 2011 19:40:52
 
tomi a écrit:
Entre 3 l et 3,5 l .

A remplir par débordement par le bouchon de niveau .

Mais pourquoi ne pas le faire faire dans un garage Renault ? C'est pas la main d'oeuvre d'une vidange de boite qui va couter grand chose . :wink:


Mon soucis n'est pas le cout pour faire faire la vidange chez Renault c'est plutôt que j'ai besoin de mon Scenic la semaine pour aller travailler et Renault ( les ateliers ) ne travaillent pas le samedi ....
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tomi
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Message Mar 12 Avr, 2011 20:15:49
 
Un renault minute le samedi ?

Sinon le soir ou le matin en disant que tu l'attend .
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nad531
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Message Mar 12 Avr, 2011 20:22:40
 
tomi a écrit:
Un renault minute le samedi ?

Sinon le soir ou le matin en disant que tu l'attend .


Penses tu que Renault Minute fasse ce type d’opération ? j'ai un doute ...
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tomi
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Message Mar 12 Avr, 2011 20:24:36
 
Il faut leur poser la question mais si ils ne font pas une vidange de boite doivent pas faire grand chose alors !! :lol2: :lol2:
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nad531
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Message Mer 13 Avr, 2011 05:50:52
 
tomi a écrit:
Il faut leur poser la question mais si ils ne font pas une vidange de boite doivent pas faire grand chose alors !! :lol2: :lol2:


Je vais poser la question, mais honnêtement j'ai un doute ... je suis d'accord avec toi , une vidange de boite c'est pas plus compliqué qu'une vidange moteur et c'est certainement moins complique que changer des disques de freins ....
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dam99
Losange de Carton
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Message Mer 13 Avr, 2011 19:06:08
 
Bonsoir,
Encore une fois, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'huile.
Pour moi, c'est un problème de rappel de la commande interne au point mort cumulé avec du jeu dans la tringlerie externe. Ce qui oblige à chercher un peu "son chemin" sur la ligne 3/4.
Une chose facile à vérifier, c'est le jeu au niveau de la flèche sans n° dans le schéma précédant. Les bagues caoutchouc (blanche ou rouge, cachée derrière la ronde et l'écrou) sont certainement fatiguée ...

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Damien
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rpm91
Modérateur PR
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Message Mer 13 Avr, 2011 19:18:03
 
dam99 a écrit:
Bonsoir,
Encore une fois, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'huile.
Pour moi, c'est un problème de rappel de la commande interne au point mort cumulé avec du jeu dans la tringlerie externe. Ce qui oblige à chercher un peu "son chemin" sur la ligne 3/4.
Une chose facile à vérifier, c'est le jeu au niveau de la flèche sans n° dans le schéma précédant. Les bagues caoutchouc (blanche ou rouge, cachée derrière la ronde et l'écrou) sont certainement fatiguée ...

+1
Bon, c'est pas comme si j'avais pas dix ans de mise au point boîte et embrayage dans les pattes........ :eyes:

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ex-Laguna II.2
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last_editDernière édition par rpm91 le Mer 13 Avr, 2011 19:19:36; édité 1 fois
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tomi
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Messages: 6333
Message Mer 13 Avr, 2011 19:23:18
 
rpm91 a écrit:
+1
Bon, c'est pas comme si j'avais pas dix ans de mise au point boîte et embrayage dans les pattes........ :eyes:



:lol2: :lol2: :lol2:
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skipperst
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Message Mer 13 Avr, 2011 19:43:47
 
Ouais, Tomi... tu fais pas l'poids...

:crazy: :crazy:

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Steph. !
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nad531
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Message Mer 13 Avr, 2011 19:58:55
 
dam99 a écrit:
Bonsoir,
Encore une fois, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'huile.
Pour moi, c'est un problème de rappel de la commande interne au point mort cumulé avec du jeu dans la tringlerie externe. Ce qui oblige à chercher un peu "son chemin" sur la ligne 3/4.
Une chose facile à vérifier, c'est le jeu au niveau de la flèche sans n° dans le schéma précédant. Les bagues caoutchouc (blanche ou rouge, cachée derrière la ronde et l'écrou) sont certainement fatiguée ...


Une vidange de boite à 156000 km ne fera de toute façon pas de mal car malgré tout l'historique d'entretien qui m'a été remis avec le scenic je n'ai pas retrouvé de trace de la moindre vidange de boite ... Bien entendu je profiterai de la vidange pour vérifier la tringlerie et les bagues auxquelles tu fais allusion ...
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santana6
Losange de Carton
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Message Jeu 14 Avr, 2011 08:02:41
 
bonjour a tous.
ca ne coute rien, controle l'etat de ce ressort de selecteur sous la boite.
mon cas sur le lien ci-dessous. (necessite la depose du grand carter plastic sous le vehicule pour l'apercevoir)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet537272.htm
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nad531
Nouveau
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Message Jeu 14 Avr, 2011 12:37:16
 
santana6 a écrit:
bonjour a tous.
ca ne coute rien, controle l'etat de ce ressort de selecteur sous la boite.
mon cas sur le lien ci-dessous. (necessite la depose du grand carter plastic sous le vehicule pour l'apercevoir)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet537272.htm


Merci pour l'info, de toute façon , une fois dessous, je compte bien inspecter tous les ressorts , articulations et autres ....

En tout cas merci pour la piste
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highlife
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 2
Message Mar 05 Juin, 2012 16:35:21
 
nad531 a écrit:
santana6 a écrit:
bonjour a tous.
ca ne coute rien, controle l'etat de ce ressort de selecteur sous la boite.
mon cas sur le lien ci-dessous. (necessite la depose du grand carter plastic sous le vehicule pour l'apercevoir)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet537272.htm


Merci pour l'info, de toute façon , une fois dessous, je compte bien inspecter tous les ressorts , articulations et autres ....

En tout cas merci pour la piste


Quelqu'un a t'il eu et résolu ce même problème?
J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à trouver la solution...
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highlife
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 2
Message Ven 08 Juin, 2012 10:22:00
 
Toujours personne.
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