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[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 21 Fév, 2010 07:40:39
 
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
mais surtout beaucoup moins bien que celui de la laguna.
D'ailleurs pourquoi a chaque fois te sent tu obligés de lui en mettre un petit coup a la Laguna,


Ce n'est pas du tout de la provoc.
Ces 2 voitures partagent exactement la même plateforme. On voit donc ce qu'il est possible de faire en face avant sur cette voiture.

Le principal defaut de la face avant de la lag a mes yeux, je l'ai deja dit, c'est l'impression d'étroitesse. Je trouve justement que la SM5 corrige cela.
D'où mon commentaire.

Maintenant si on ne peut plus ecrire le mot laguna sans devoir écrire un hommage a sa beauté pour éviter que tu nous tombes systématiquement dessus. C'est bien dommage.

Vous êtes 3 ou 4 fans de cette voiture. C'est très bien. Je respecte. Maintenant, il vous faut admettre que pour la majorité, ce n'est pas un canon.

la majorité, qu'elle majorité?
Et puis franchement ton explication est risible de mauvaise foi, la face avant de SM 5 corrige le principal défaut de celle de la Lag, mais elle est moche, réfléchit un peu, il y a quelque chose qui colle pas dans cette proposition, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir par une pirouette du genre elle passe de très moche, a moche et c'est déjà pas si mal....


Sinon pour les passages de roues, finalement t'en pense quoi, tu continues a penser que Renault ne sait pas dessiner un passage de roues ou tu admets que c'est simplement une question de taille de jantes?

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pezed
Losange de cuir
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Message Dim 21 Fév, 2010 08:17:29
 
je ne comprends pas ton acharnement Ubuntu. On ne te retire pas le fait que tu apprécies la face avant de la laguna mais interroge autour de toi le ressenti face à cette voiture : moi c'est simple, je n'ai jamais entendu personne excepté sur ce forum dire qu'il apprécie la laguna 3, et ce n'est pas faute d'en avoir parlé (ils sont très "bagnole" et même pro-renault dans la belle-famille).
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pezed
Losange de cuir
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Message Dim 21 Fév, 2010 08:36:15
 
clic pour agrandir



le problème des roues chez renault c'est surtout, à mon avis, qu'elles semblent noyées au milieu de beaucoup de tôle : sur la bmw, devant la roue AV, il y a très peu de tôle comparé à la SM5. Et la position très éloignée très éloignée du pare-brise donne aussi cet effet. Certes c'est un pb technique propulsion vs traction mais le résultat est là : visuellement, les roues de la sm5 font rikiki.

A l'arrière, idem, les roues de la sm5 sont plus sous le toit, donc donne cet impression visuelle de rikiki aussi.

Tout ça me permet de trouver dans la serie 5 une voiture racée et élancée que je ne trouve pas du tout dans la sm5, que, par ailleurs, je trouve beaucoup plus belle que la laguna (y compris l'avant)
last_editDernière édition par pezed le Dim 21 Fév, 2010 08:36:38; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Dim 21 Fév, 2010 08:53:41
 
Ubuntu a écrit:

la majorité, qu'elle majorité?
Et puis franchement ton explication est risible de mauvaise foi, la face avant de SM 5 corrige le principal défaut de celle de la Lag, mais elle est moche, réfléchit un peu, il y a quelque chose qui colle pas dans cette proposition, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir par une pirouette du genre elle passe de très moche, a moche et c'est déjà pas si mal....


On ne va pas re-re-re-re-re-re-re-re-re-refaire le débat sur la Laguna 3, non ???? :euh: :blase: :eyes:

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 21 Fév, 2010 09:00:04
 
Je croyais c'était dessin du passage, je montre que ça peut être ça et que même BM sur la nouvelle serie 3 adopte le même dessin, alors on me sort c'est la masse de tôle autour, bon on trouvera toujours un truc, alors qu'a l'évidence c'est un probléme de taille de jantes. Visuellement je vois que les roues de la BM sur la photo font tout autant riki.
Pour la Lag c'est pas le sujet je dis juste que je préfère ça face avant a celle de la SM5 qui n'est pas terrible mais pas moche, pour être clair je note la face avant de la SM5 5/10 au niveau d'une Passat , d'une Avensis ou d'une Insignia, je met 9/10 a la serie 5, et classe E, 8/10 a lag Gt, et Mazda 6 , 7/10 aux A4, A6, et C5, 6/10 a la Laguna normale, et Mondéo.

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 21 Fév, 2010 09:01:02
 
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:

la majorité, qu'elle majorité?
Et puis franchement ton explication est risible de mauvaise foi, la face avant de SM 5 corrige le principal défaut de celle de la Lag, mais elle est moche, réfléchit un peu, il y a quelque chose qui colle pas dans cette proposition, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir par une pirouette du genre elle passe de très moche, a moche et c'est déjà pas si mal....


On ne va pas re-re-re-re-re-re-re-re-re-refaire le débat sur la Laguna 3, non ???? :euh: :blase: :eyes:

Dis ça a tom!

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tom59
Invité


Message Dim 21 Fév, 2010 09:27:50
 
Ubuntu a écrit:
Et puis franchement ton explication est risible de mauvaise foi, la face avant de SM 5 corrige le principal défaut de celle de la Lag, mais elle est moche, réfléchit un peu, il y a quelque chose qui colle pas dans cette proposition, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir par une pirouette du genre elle passe de très moche, a moche et c'est déjà pas si mal....


Elle est moche car pas assez travailler. Ca n'empeche pas que la voiture ne parrait pas étroite.
Il est risible de voir que tu demandes sans arret de respecter ton point de vue, alors que tu t'assois royalement sur le point de vue des autres...
Pitoyable.

Ubuntu a écrit:
Sinon pour les passages de roues, finalement t'en pense quoi, tu continues a penser que Renault ne sait pas dessiner un passage de roues ou tu admets que c'est simplement une question de taille de jantes?


Non, je reste sur mon avis. Et c'est valable au moins pour lag 3, T2 et Koleos.

Ubuntu a écrit:
Dis ça a tom!


bouuh ... m'sieur ! c'est pas moi c'est lui !!!
Qui est parti en attaque perso ? certainement pas moi.
Ce qui est pitoyable, c'est que tu arrives a mettre le feu même qd on est d'accord. (enfin je sais... tu vas dire... "c'est pas moi m'sieur") :nonnon:
  
 
tom59
Invité


Message Dim 21 Fév, 2010 09:36:21
 
ps : reprend bien le topic depuis le début. Tu verras que j'ai toujours apprécié cette SM5. Seulement tu viens toujours provoquer et ca finit toujours en combat... car tu défends l'indéfendable : même renault reconnait à demi-mot le loupé. Alors pourquoi venir attaquer les autres sur ce point ?

Si on a pas le droit de dire que l'on préfère cette variante de la face avant sur 2 voitures au demeurant identiques sans ce prendre un

Ubuntu a écrit:
tu hais cette voiture on le sait, mais c'est pas la peine de le rappeler a chaque occasion.
A moins que ce soit de la provoc, ce qui entre nous n'est pas très futé.


Ca devient du grand n'importe quoi.
  
 
tom59
Invité


Message Dim 21 Fév, 2010 09:37:54
 
philtoulouse a écrit:
tom59 a écrit:

Maintenant si on ne peut plus ecrire le mot laguna sans devoir écrire un hommage a sa beauté pour éviter que tu nous tombes systématiquement dessus. C'est bien dommage.

Vous êtes 3 ou 4 fans de cette voiture. C'est très bien. Je respecte. Maintenant, il vous faut admettre que pour la majorité, ce n'est pas un canon.


Ouf je me sens moins seul. Merci Tom


Merci, à toi aussi ;)
last_editDernière édition par tom59 le Dim 21 Fév, 2010 09:40:29; édité 1 fois
  
 
Zzeria
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Message Dim 21 Fév, 2010 10:15:34
 
Ça y est ?
Vous avez fini les attaques des gens qui pensent différemment ?
Fini les congratulations des gens qui pensent comme vous ?
La Laguna III n'est pas une réussite esthétique mais elle n'est pas non plus un laideron, elle est juste banale. Tout le monde en est d'accord.
La SM5 est plus réussie que la Laguna III mais son design ne fait pas l'unanimité, tout le monde est d'accord là-dessus aussi...

On peut passer à autre chose ?

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Stéphane
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tom59
Invité


Message Dim 21 Fév, 2010 10:29:00
 
Oui...
Moi je suis 100% d'accord avec toi..
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 21 Fév, 2010 10:42:18
 
tom59 a écrit:


Ubuntu a écrit:
Sinon pour les passages de roues, finalement t'en pense quoi, tu continues a penser que Renault ne sait pas dessiner un passage de roues ou tu admets que c'est simplement une question de taille de jantes?


Non, je reste sur mon avis. Et c'est valable au moins pour lag 3, T2 et Koleos.


Je répond juste a ça parce que tout le reste c'est de la polémique et ça vole vraiment pas haut.
Pour la Lag je ne commente pas, je met juste une photo avec des jantes correctes, chacun peut apprécier si le passage des roues est pourrit ou pas.
clic pour agrandir
Sur la Twingo normale (pas la RS) c'est vrai que ça fait un peut roulettes mais c'est inhérent aux petites voitures, c'est pas mieux par exemple sur la 500 ou la C1 et consœurs.
Pour le Koléos comme souvent sur les SUV (ça dépend s'ils sont plus typé route ou tout terrain) c'est plus du a la hauteur du véhicule et au débattement de la suspension qu'au dessin du passage.
Enfin la zone plate qui te pose probléme est repris comme je l'ai dit par BM sur la nouvelle serie 3 donc je suppose que tu vas dire que BM ne sait pas non plus dessiner...
Et our finir je remet une photo qui montre clairement qu'avec des jantes de bonnes tailles les passages des roues de la SM 5 sont visuellement tout a fait correct.

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last_editDernière édition par Ubuntu le Dim 21 Fév, 2010 10:47:44; édité 2 fois
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tom59
Invité


Message Dim 21 Fév, 2010 10:51:07
 
Ubuntu a écrit:
je met juste une photo


Oui bien sur... ce n'est surement pas une image 3D où une photo retouchée.... a part en tuning je ne connais pas de lag autant rabaissée.
no comment... de toute facon la lag 3 n'est pas le sujet de ce topic, alors je ne comprends pas ce que vient faire cette "photo" ici.
  
 
zoy
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Message Dim 21 Fév, 2010 11:40:09
 
Pour aller dans le sens de zzeria :lol: , le passage de roue est un sujet important mais délicat techniquement et économiquement.

Le dimensionnement des roues et le passage de roues est lié à certains nombre de facteurs :

- Masse avant / masse arrière
- Puissance moteur/motricité
- Freinage associé (Endurance + refroidissement)
- Passage mobilier urbain
- choc à la roue
- Consommation et Co2
- Cout de revient
- Lieu d'utilisation (pays chaud ou grand froid ou projections constantes etc...)

Une fois cela réalisé , et comme il y a (la plupart du temps) qu'une seule carrosserie pour l'ensemble d'un type véhicule , on a des passages roues qui peuvent sembler trop grand ou pas harmonieux avec le véhicule. (qui va recevoir plusieurs taille de jantes et/ou de pneus selon le pays)
(Après il faudrait voir sur 100 potentiels acheteurs combien prennent en compte ce point 1 , 10 ou 50????)

A partir de tous ces éléments on dimensionne le besoin, et à partir de la commence la bataille entre le design qui veut des grosses jantes et un passage de roue bien rempli , la prestation qui veut le meilleur comportement , l'ingenierie produit/process/essai qui explique qu'une petite roue avec un petit disque suffit (voir un moyeu tambour à l'arrière..... :wink: ) , et un fil conducteur qui est le cout de réalisation des pièces pour la série et la pièces de rechange.

Sachant que selon les véhicules on peut avoir selon l'offre voiture , Mix pays / moteur énormément de diversité Chassis/Jantes/moteurs.

(Exemple : plus de 50 trains arrières sur le programme X95 (gamme mégane).

pour la SM5 , je que c'est plutôt banal :o
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larry.kubiak
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Message Dim 21 Fév, 2010 11:40:53
 
Zzeria a écrit:
On peut passer à autre chose ?


Tout à fait d'accord ...

... alors cette Twingo 2, elle vous plait toujours autant ??? :euh: :euh:














Si vous me cherchez... ::malades_015:: ::hello_002:: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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riritier
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Message Dim 21 Fév, 2010 12:27:51
 
Excuse-moi Ubuntu, je ne vois pas vraiment la ressemblance entre les passages de roues de la SM5 et ceux de la Série 3... :pense:

clic pour agrandir

Les jantes sont en 17" pour la Série 3 :wink:

clic pour agrandir

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Aymeric

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 21 Fév, 2010 12:42:46
 
La zone plate, c'est que reproche tom a la SM 5 et aux Renault en général.
(je lui ait fait remarquer que cette zone plate existait uniquement a l'arrière sur la SM5.)

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Leouch
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Message Dim 21 Fév, 2010 12:55:32
 
Moi la seul question que je me pose c'est que viens faire la serie 5 ici :pense:

Il est déja difficile de comparer une serie 5 à une VS en terme de positionnement, et cette SM5 serait plus proche d'une laguna que d'une VS, donc comparons la plutot à la serie 3 qui sera surement plus proche en terme de tarifs. :wink:

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