Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5

Par contre, une chose très bien sur cette voiture, c'est le toit noir (enfin!) avec le toit ouvrant, comme la Classe E! C'est beaucoup plus réussi!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
tom59 a écrit:

Maintenant si on ne peut plus ecrire le mot laguna sans devoir écrire un hommage a sa beauté pour éviter que tu nous tombes systématiquement dessus. C'est bien dommage.

Vous êtes 3 ou 4 fans de cette voiture. C'est très bien. Je respecte. Maintenant, il vous faut admettre que pour la majorité, ce n'est pas un canon.


Ouf je me sens moins seul. Merci Tom
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
mais surtout beaucoup moins bien que celui de la laguna.
D'ailleurs pourquoi a chaque fois te sent tu obligés de lui en mettre un petit coup a la Laguna,


Ce n'est pas du tout de la provoc.
Ces 2 voitures partagent exactement la même plateforme. On voit donc ce qu'il est possible de faire en face avant sur cette voiture.

Le principal defaut de la face avant de la lag a mes yeux, je l'ai deja dit, c'est l'impression d'étroitesse. Je trouve justement que la SM5 corrige cela.
D'où mon commentaire.

Maintenant si on ne peut plus ecrire le mot laguna sans devoir écrire un hommage a sa beauté pour éviter que tu nous tombes systématiquement dessus. C'est bien dommage.

Vous êtes 3 ou 4 fans de cette voiture. C'est très bien. Je respecte. Maintenant, il vous faut admettre que pour la majorité, ce n'est pas un canon.

la majorité, qu'elle majorité?
Et puis franchement ton explication est risible de mauvaise foi, la face avant de SM 5 corrige le principal défaut de celle de la Lag, mais elle est moche, réfléchit un peu, il y a quelque chose qui colle pas dans cette proposition, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir par une pirouette du genre elle passe de très moche, a moche et c'est déjà pas si mal....


Sinon pour les passages de roues, finalement t'en pense quoi, tu continues a penser que Renault ne sait pas dessiner un passage de roues ou tu admets que c'est simplement une question de taille de jantes?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je ne comprends pas ton acharnement Ubuntu. On ne te retire pas le fait que tu apprécies la face avant de la laguna mais interroge autour de toi le ressenti face à cette voiture : moi c'est simple, je n'ai jamais entendu personne excepté sur ce forum dire qu'il apprécie la laguna 3, et ce n'est pas faute d'en avoir parlé (ils sont très "bagnole" et même pro-renault dans la belle-famille).
clic pour agrandir

http://i45.tinypic.com/2jb9jpv.jpg

le problème des roues chez renault c'est surtout, à mon avis, qu'elles semblent noyées au milieu de beaucoup de tôle : sur la bmw, devant la roue AV, il y a très peu de tôle comparé à la SM5. Et la position très éloignée très éloignée du pare-brise donne aussi cet effet. Certes c'est un pb technique propulsion vs traction mais le résultat est là : visuellement, les roues de la sm5 font rikiki.

A l'arrière, idem, les roues de la sm5 sont plus sous le toit, donc donne cet impression visuelle de rikiki aussi.

Tout ça me permet de trouver dans la serie 5 une voiture racée et élancée que je ne trouve pas du tout dans la sm5, que, par ailleurs, je trouve beaucoup plus belle que la laguna (y compris l'avant)
Dernière édition par pezed le Dim 21 Fev, 2010 08:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:

la majorité, qu'elle majorité?
Et puis franchement ton explication est risible de mauvaise foi, la face avant de SM 5 corrige le principal défaut de celle de la Lag, mais elle est moche, réfléchit un peu, il y a quelque chose qui colle pas dans cette proposition, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir par une pirouette du genre elle passe de très moche, a moche et c'est déjà pas si mal....


On ne va pas re-re-re-re-re-re-re-re-re-refaire le débat sur la Laguna 3, non ???? :euh: :blase: :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je croyais c'était dessin du passage, je montre que ça peut être ça et que même BM sur la nouvelle serie 3 adopte le même dessin, alors on me sort c'est la masse de tôle autour, bon on trouvera toujours un truc, alors qu'a l'évidence c'est un probléme de taille de jantes. Visuellement je vois que les roues de la BM sur la photo font tout autant riki.
Pour la Lag c'est pas le sujet je dis juste que je préfère ça face avant a celle de la SM5 qui n'est pas terrible mais pas moche, pour être clair je note la face avant de la SM5 5/10 au niveau d'une Passat , d'une Avensis ou d'une Insignia, je met 9/10 a la serie 5, et classe E, 8/10 a lag Gt, et Mazda 6 , 7/10 aux A4, A6, et C5, 6/10 a la Laguna normale, et Mondéo.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:

la majorité, qu'elle majorité?
Et puis franchement ton explication est risible de mauvaise foi, la face avant de SM 5 corrige le principal défaut de celle de la Lag, mais elle est moche, réfléchit un peu, il y a quelque chose qui colle pas dans cette proposition, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir par une pirouette du genre elle passe de très moche, a moche et c'est déjà pas si mal....


On ne va pas re-re-re-re-re-re-re-re-re-refaire le débat sur la Laguna 3, non ???? :euh: :blase: :eyes:

Dis ça a tom!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Et puis franchement ton explication est risible de mauvaise foi, la face avant de SM 5 corrige le principal défaut de celle de la Lag, mais elle est moche, réfléchit un peu, il y a quelque chose qui colle pas dans cette proposition, mais bon je suis sur que tu vas t'en sortir par une pirouette du genre elle passe de très moche, a moche et c'est déjà pas si mal....


Elle est moche car pas assez travailler. Ca n'empeche pas que la voiture ne parrait pas étroite.
Il est risible de voir que tu demandes sans arret de respecter ton point de vue, alors que tu t'assois royalement sur le point de vue des autres...
Pitoyable.

Ubuntu a écrit:
Sinon pour les passages de roues, finalement t'en pense quoi, tu continues a penser que Renault ne sait pas dessiner un passage de roues ou tu admets que c'est simplement une question de taille de jantes?


Non, je reste sur mon avis. Et c'est valable au moins pour lag 3, T2 et Koleos.

Ubuntu a écrit:
Dis ça a tom!


bouuh ... m'sieur ! c'est pas moi c'est lui !!!
Qui est parti en attaque perso ? certainement pas moi.
Ce qui est pitoyable, c'est que tu arrives a mettre le feu même qd on est d'accord. (enfin je sais... tu vas dire... "c'est pas moi m'sieur") :nonnon:
ps : reprend bien le topic depuis le début. Tu verras que j'ai toujours apprécié cette SM5. Seulement tu viens toujours provoquer et ca finit toujours en combat... car tu défends l'indéfendable : même renault reconnait à demi-mot le loupé. Alors pourquoi venir attaquer les autres sur ce point ?

Si on a pas le droit de dire que l'on préfère cette variante de la face avant sur 2 voitures au demeurant identiques sans ce prendre un

Ubuntu a écrit:
tu hais cette voiture on le sait, mais c'est pas la peine de le rappeler a chaque occasion.
A moins que ce soit de la provoc, ce qui entre nous n'est pas très futé.


Ca devient du grand n'importe quoi.
philtoulouse a écrit:
tom59 a écrit:

Maintenant si on ne peut plus ecrire le mot laguna sans devoir écrire un hommage a sa beauté pour éviter que tu nous tombes systématiquement dessus. C'est bien dommage.

Vous êtes 3 ou 4 fans de cette voiture. C'est très bien. Je respecte. Maintenant, il vous faut admettre que pour la majorité, ce n'est pas un canon.


Ouf je me sens moins seul. Merci Tom


Merci, à toi aussi ;)
Dernière édition par tom59 le Dim 21 Fev, 2010 09:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Fev, 2010 10:02
Ça y est ?
Vous avez fini les attaques des gens qui pensent différemment ?
Fini les congratulations des gens qui pensent comme vous ?
La Laguna III n'est pas une réussite esthétique mais elle n'est pas non plus un laideron, elle est juste banale. Tout le monde en est d'accord.
La SM5 est plus réussie que la Laguna III mais son design ne fait pas l'unanimité, tout le monde est d'accord là-dessus aussi...

On peut passer à autre chose ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 21 Fev, 2010 10:02
Oui...
Moi je suis 100% d'accord avec toi..
tom59 a écrit:


Ubuntu a écrit:
Sinon pour les passages de roues, finalement t'en pense quoi, tu continues a penser que Renault ne sait pas dessiner un passage de roues ou tu admets que c'est simplement une question de taille de jantes?


Non, je reste sur mon avis. Et c'est valable au moins pour lag 3, T2 et Koleos.


Je répond juste a ça parce que tout le reste c'est de la polémique et ça vole vraiment pas haut.
Pour la Lag je ne commente pas, je met juste une photo avec des jantes correctes, chacun peut apprécier si le passage des roues est pourrit ou pas.
clic pour agrandir
Sur la Twingo normale (pas la RS) c'est vrai que ça fait un peut roulettes mais c'est inhérent aux petites voitures, c'est pas mieux par exemple sur la 500 ou la C1 et consœurs.
Pour le Koléos comme souvent sur les SUV (ça dépend s'ils sont plus typé route ou tout terrain) c'est plus du a la hauteur du véhicule et au débattement de la suspension qu'au dessin du passage.
Enfin la zone plate qui te pose probléme est repris comme je l'ai dit par BM sur la nouvelle serie 3 donc je suppose que tu vas dire que BM ne sait pas non plus dessiner...
Et our finir je remet une photo qui montre clairement qu'avec des jantes de bonnes tailles les passages des roues de la SM 5 sont visuellement tout a fait correct.
http://img.turbo.fr/028A000002685592-photo-samsung-sm5-alias-renault-safrane.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 21 Fev, 2010 10:02; édité 2 fois
Ubuntu a écrit:
je met juste une photo


Oui bien sur... ce n'est surement pas une image 3D où une photo retouchée.... a part en tuning je ne connais pas de lag autant rabaissée.
no comment... de toute facon la lag 3 n'est pas le sujet de ce topic, alors je ne comprends pas ce que vient faire cette "photo" ici.
Pour aller dans le sens de zzeria :lol: , le passage de roue est un sujet important mais délicat techniquement et économiquement.

Le dimensionnement des roues et le passage de roues est lié à certains nombre de facteurs :

- Masse avant / masse arrière
- Puissance moteur/motricité
- Freinage associé (Endurance + refroidissement)
- Passage mobilier urbain
- choc à la roue
- Consommation et Co2
- Cout de revient
- Lieu d'utilisation (pays chaud ou grand froid ou projections constantes etc...)

Une fois cela réalisé , et comme il y a (la plupart du temps) qu'une seule carrosserie pour l'ensemble d'un type véhicule , on a des passages roues qui peuvent sembler trop grand ou pas harmonieux avec le véhicule. (qui va recevoir plusieurs taille de jantes et/ou de pneus selon le pays)
(Après il faudrait voir sur 100 potentiels acheteurs combien prennent en compte ce point 1 , 10 ou 50????)

A partir de tous ces éléments on dimensionne le besoin, et à partir de la commence la bataille entre le design qui veut des grosses jantes et un passage de roue bien rempli , la prestation qui veut le meilleur comportement , l'ingenierie produit/process/essai qui explique qu'une petite roue avec un petit disque suffit (voir un moyeu tambour à l'arrière..... :wink: ) , et un fil conducteur qui est le cout de réalisation des pièces pour la série et la pièces de rechange.

Sachant que selon les véhicules on peut avoir selon l'offre voiture , Mix pays / moteur énormément de diversité Chassis/Jantes/moteurs.

(Exemple : plus de 50 trains arrières sur le programme X95 (gamme mégane).

pour la SM5 , je que c'est plutôt banal :o
Zzeria a écrit:
On peut passer à autre chose ?


Tout à fait d'accord ...

... alors cette Twingo 2, elle vous plait toujours autant ??? :euh: :euh:














Si vous me cherchez... ::malades_015:: ::hello_002:: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Excuse-moi Ubuntu, je ne vois pas vraiment la ressemblance entre les passages de roues de la SM5 et ceux de la Série 3... :pense:

clic pour agrandir

Les jantes sont en 17" pour la Série 3 :wink:

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
La zone plate, c'est que reproche tom a la SM 5 et aux Renault en général.
(je lui ait fait remarquer que cette zone plate existait uniquement a l'arrière sur la SM5.)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi la seul question que je me pose c'est que viens faire la serie 5 ici :pense:

Il est déja difficile de comparer une serie 5 à une VS en terme de positionnement, et cette SM5 serait plus proche d'une laguna que d'une VS, donc comparons la plutot à la serie 3 qui sera surement plus proche en terme de tarifs. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
donc comparons la plutot à la serie 3 qui sera surement plus proche en terme de tarifs.



Oui mais bcp plus petite.

RMQ : a partir de maintenant j'ignorerai 100% des posts de ubuntu. Ici et sur le post du Smax/Espace de silverfox il a prouvé sa manipulation.
Dernière édition par tom59 le Dim 21 Fev, 2010 14:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
La zone plate, c'est que reproche tom a la SM 5 et aux Renault en général.
(je lui ait fait remarquer que cette zone plate existait uniquement a l'arrière sur la SM5.)

Pour moi, il n'y a pas grand chose de commun entre les deux... Les passages de roues de la Série 3 sont beaucoup plus affirmés et fins que ceux de la SM5.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Affirmés oui notamment grâce a la zone plate plus marqué comme sur une Laguna et j'aime bien, mais c'est justement ce que reproche Tom dans le dessin des passages de roue des Renault. Plus fin franchement je vois pas.
http://photo.netcarshow.com/BMW-3-Series_2009_photo_06.jpg
Elle mériterait des jantes plus grosses, (surtout a l'arrière) ceci dit c'est déjà très bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 21 Fev, 2010 15:02; édité 1 fois
N'empêche que la couleur blanche va plutôt bien à cette SM5, contrairement à d'autres véhicules (de la gamme Renault ou concurrentes) :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:
Affirmés oui notamment grâce a la zone plate plus marqué comme sur une Laguna et j'aime bien, mais c'est justement ce que reproche Tom dans le dessin des passages de roue des Renault. Plus fin franchement je vois pas.
http://photo.netcarshow.com/BMW-3-Series_2009_photo_06.jpg
Elle mériterait des jantes plus grosses, (surtout a l'arrière) ceci dit c'est déjà très bien.

Plus fin, je veux parler de la hauteur de ce "plat". Je me suis mal exprimé!

Sinon, les jantes qui rendent bien sont celles de la version Sport Design en 18" :eyeslove:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Plus fin, je veux parler de la hauteur de ce "plat". Je me suis mal exprimé!


Oui exactement. Sur la BMW, ce "plat" est environ 2x plus petit que sur la SM5, d'où une impression visuelle totalement différente : sur la BMW, ca souligne le passage de roue ... sur la SM5, ca donne l'impression que la roue est noyée dans un passage de roue trop grand.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tiens en attendant, une petite pub Coréenne :

http://www.youtube.com/watch?v=NfLiMRyQoyQ&feature=related
_________________
Le gras, c'est la vie
Qu'elle est jolie :oops: ... cette coréenne! :pense:
On dirait l'actrice coréenne de Lost.
_________________
Le gras, c'est la vie
On dirait ...

... mais ce n'est pas elle. :lol:

Sinon, très sobre la pub.
bengen54 a écrit:
Qu'elle est jolie :oops: ... cette coréenne! :pense:


je parlais de la SM5
on est sur planète Renault ou quoi? :mdr:
ce qui est vrai sur la SM5 blanche avec les petites jantes (le fait qu'elle soit blanche accentue encore l'effet) et pas, ou on va dire beaucoup moins sur sur les photo ou elle a des grandes jantes.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et en tant que minorité silencieuse, j'aime bien la laguna III et cette sm5, et je n'aime pas la C5 avec sa ceinture de caisse trop haute, son pavillon trop bas, sa face avant trop haute son capot droit, sa lunette arrière incurvé, et son tableau de bord d'une horreur absolue, sans aucune harmonie.

Ubuntu a écrit:
ce qui est vrai sur la SM5 blanche avec les petites jantes (le fait qu'elle soit blanche accentue encore l'effet) et pas, ou on va dire beaucoup moins sur sur les photo ou elle a des grandes jantes.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 22 Fev, 2010 17:02
NOTE DU MODÉRATEUR : j'ai séparé les messages hors-sujets et je vais les réincorporer dans le topic sur le design Renault.

C'EST FAIT >> www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-etes-vou..ault-t26667-108.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Lun 22 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
smmt49 a écrit:
Et en tant que minorité silencieuse, j'aime bien la laguna III et cette sm5, et je n'aime pas la C5 avec sa ceinture de caisse trop haute, son pavillon trop bas, sa face avant trop haute son capot droit, sa lunette arrière incurvé, et son tableau de bord d'une horreur absolue, sans aucune harmonie.


Houla! malheureux! déjà dire j'aime bien la laguna III ici c'est limite, mais en plus insinuer que tu la trouves mieux que la C5, c'est au mieux une preuve de mauvais gout, ou plus certainement de la mauvaise foi ou encore du talibanisme pro Renault, ou au pire les trois a la fois.

Bon tu l'auras compris je plaisante, mais j'en ai tellement pris parfois plein la gueule pour avoir le même mauvais gout que toi , que ça fait du bien.

Ceci dit je serais moins sévère que toi avec la C5 que je trouve pas si mal même si elle casse des briques et que je préfère de loin la Laguna . :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 22 Fev, 2010 20:02; édité 2 fois
Comme ça on est 3. :)
et meme 4 ^^
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
et 5 :D
Ubuntu a écrit:

Bon tu l'auras compris je plaisante, mais j'en ai tellement pris parfois plein la gueule pour avoir le même mauvais gout que toi , que ça fait du bien.
:wink:


Que n'en ai je pris également de ne pas vouloir bêler avec le troupeau et vouloir tordre le cou a trop d'idées reçues, préconçues, de lieux communs et autres poncifs.
Le pire fut d'en voir certain (dont un moderateur, qui aurait du par definition au pire rester neutre, au mieux defendre la minorité, il se reconnaitra) s'acharner sur un certain gsx-r, qui n'avait le seul tord d'etre dans le vrai, mais en opposition à la cretenerie ambiante qui avait cours à ce moment.


Sauter vers: