Google
[Safrane I] Suspensions pilotées en panne
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
wlebettre
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: france
Message Sam 22 Jan, 2005 00:15:59
 
baccara
safrane plsu de suspentions
a chaque fois que je met le fusible de 40 ampres capot moteru il saute
et plsu de compresseur donc plsu d armortisseurs
qui aurait une idee
meme les interrpterus ne s eclauore plus
merci

_________________
wilfrid
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stdode
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 1033
Localisation: aix en provence / ex toulouse
Message Sam 22 Jan, 2005 02:16:22
 
si tu mets le fusible comme t'ecris...... :wink:

bienvenu

_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : http://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
alec600
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 167
Localisation: lyon
Message Sam 22 Jan, 2005 08:58:59
 
cpresseure hs????? :D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Sam 22 Jan, 2005 09:00:40
 
Salut,

La bienvenue sur le forum.

Désolé, je ne peux pas t'aider mais toi tu peux nous aider...
Pourrais-tu corriger les fautes de frappe de ton post (utilises la fonction Editer) ? Car j'avoue ne pas avoir tout compris...

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Sam 22 Jan, 2005 10:22:27
 
Si le fusible 40A saute lorsque tu en remets un nouveau c'est qu'il y a un court circuit sur la filerie ou les accessoires de la suspension pilotée. Mes souvenirs sur la Safrane : le cablage situé dans le coffre à l'arrière droit était un peu brouillon et étalé dans tout les sens.
1. Vérifier qu'il n'y a pas un fil de coinçé dans le coffre ou au niveau du plastron de cache filerie. Vérifier l'état général de la filerie qui n'a pas de protection platique ou de gaine ( c'était à l'époque le fil volant ).
2. Vérifier au niveau du compresseur de mise en pression des suspensions que l'électro aimant n'est pas coincé ( frapper avec un maillet sur la partie acier , comme dans le temps lorsque le démarreur était resté collé)... Faire une inspection visuelle de toute la partie cablée dans le coffre et vers les connecteurs dans les ailes vers les amortisseurs ( pénétration d'eau ou isolant vétuste dégradé et touchant des parties de carrosserie)
Après ces vérifications minimales ...voir un électricien...ou si c'est possible entreprendre des vérificatiobns électriques avec un appareil spécifique ( Métrix...) Vérifier les isolements avec l'ohmètre.
Voir si la résistance et le condensateur de maintien circuit ne sont pas HS... Ensuite il vaudra contrôler l'électronique ( carte ...mais là il faut du matériel pointu et il faudra passer chez Renault ...Aih...les €
Compte tenu du cablage assez rudimentaire fait il y a maintenant presque 10 ans sur ce type de suspension pilotée à mon avis il doit y avoir un pb d'isolement électrique ou d'humidité dans les connections. A suivre après tes premières vérifications comme je te le propose. :D

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
willy
Losange de Papier
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 83
Localisation: eure
Message Sam 22 Jan, 2005 11:02:59
 
Salut
pour ton pb tu peu éssayer d'enlever les relais et à l'arrière et contrôler si ton fusible saute encore .
si il ne saute plus, compresseur surement en court circuit .
willy
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wlebettre
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: france
Message Sam 22 Jan, 2005 23:38:10
 
Tout d abord je vais eesayer de ne plus faire de faute de frappe
voila
merci a ceux qui m ont deja repondu
je vais essayer tout cela
bien sur les autres reponses sont les bienvenues....
je vous tiendrai au courant car la j en ai pour un moment
Merci a vous
Wilfrid

_________________
wilfrid
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wlebettre
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: france
Message Sam 22 Jan, 2005 23:40:38
 
alec600 a écrit:
cpresseure hs????? :D

ok t es fort
merci..............
tua s bien fait de repondre
ca fait avancer le forum

_________________
wilfrid
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wlebettre
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: france
Message Sam 22 Jan, 2005 23:42:49
 
Merci de ta reponse
clair et rapide
j ai du boulot pour voir cela
masi bon au prix ou je l ai eu
merci encore
car ca m avance bien
as ton avis tout les reste fonctionne
ca ne peux pas venir d ailleurs
Merci
Wilfrid

_________________
wilfrid
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wlebettre
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 5
Localisation: france
Message Sam 22 Jan, 2005 23:46:49
 
CHAMPAGNE a écrit:
Si le fusible 40A saute lorsque tu en remets un nouveau c'est qu'il y a un court circuit sur la filerie ou les accessoires de la suspension pilotée. Mes souvenirs sur la Safrane : le cablage situé dans le coffre à l'arrière droit était un peu brouillon et étalé dans tout les sens.
1. Vérifier qu'il n'y a pas un fil de coinçé dans le coffre ou au niveau du plastron de cache filerie. Vérifier l'état général de la filerie qui n'a pas de protection platique ou de gaine ( c'était à l'époque le fil volant ).
2. Vérifier au niveau du compresseur de mise en pression des suspensions que l'électro aimant n'est pas coincé ( frapper avec un maillet sur la partie acier , comme dans le temps lorsque le démarreur était resté collé)... Faire une inspection visuelle de toute la partie cablée dans le coffre et vers les connecteurs dans les ailes vers les amortisseurs ( pénétration d'eau ou isolant vétuste dégradé et touchant des parties de carrosserie)
Après ces vérifications minimales ...voir un électricien...ou si c'est possible entreprendre des vérificatiobns électriques avec un appareil spécifique ( Métrix...) Vérifier les isolements avec l'ohmètre.
Voir si la résistance et le condensateur de maintien circuit ne sont pas HS... Ensuite il vaudra contrôler l'électronique ( carte ...mais là il faut du matériel pointu et il faudra passer chez Renault ...Aih...les €
Compte tenu du cablage assez rudimentaire fait il y a maintenant presque 10 ans sur ce type de suspension pilotée à mon avis il doit y avoir un pb d'isolement électrique ou d'humidité dans les connections. A suivre après tes premières vérifications comme je te le propose. :D


Merci de ta reponse
clair et rapide
j ai du boulot pour voir cela
masi bon au prix ou je l ai eu
merci encore
car ca m avance bien
as ton avis tout les reste fonctionne
ca ne peux pas venir d ailleurs
Merci
Wilfrid
_________________
wilfrid

_________________
wilfrid
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 23 Jan, 2005 10:54:44
 
:roll: Désolé pour les " mauvaises nouvelles " concernant la suspension pilotée des Safrane. Il y a eu de nombreux problêmes ( amortisseurs de marque SACHS pas fiables, compresseur qui lache, chaussettes d'amortisseurs qui fuient...) Les prix en neuf ( quand on en trouve encore chez Renault font fuir : 600€ l'amortisseur , + de 1000€ le compresseur etc...) il est possible de trouver du matériel en état correct sur le net
exemple :
http://www.fievezautomobiles.fr/acatalog/FIEVEZ_AUTO_SHOP_Mecanique_108.html
http://www.4roo.com/index.php?kid=23&catname=Renault
Avec un compresseur de l'ordre de 400€ et amortisseurs dans les 200€ l'un... Mais avant il faut diagnostiquer la panne!C'est pourquoi je préconisais quelques petites vérifications qui ne coutent pas trop .Mais ...la panne peut venir du boitier de protection en court circuit, d'une fuite d'amortisseur ayant coulé sur la filerie et détruit l'isolant ...
Bref " bon courage" .Il semblerait néamoins vu les expériences de possesseurs ( dont moi , il y a 13 ans ...)que le pb soit au niveau du compresseur bon pour un remplacement ) Un conseil si tu décide de garder ce véhicule et que le prix de maintenance suspension te parait difficilement conciliable dans le temps il reste la solution de faire monter des amortisseurs standards et d'utiliser la Safrane " tranquillement" C'était une très bonne renault , mais il faut aussi du matériel spécifique ( valise RX 25) pour faire des recherches sur les pannes et un passage à la Concession Renault du coin pour avoir un avis me semble possible. Autrement il faut consulter quelques adresses de ventes de matériel auto entre forumeurs spécialisés .ex :pour pièces auto www.evaseiya.com
Il faut essayer - s'il y a encore du matériel ( mais quoi ? ) alors A+ sur le forum .Il va y avoir d'autres réponses , mais attention , fait le tri et pense aux frais ...les conseilleurs ne sont pas les ...payeurs :shock:

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Lun 24 Jan, 2005 09:52:55
 
Sujet abordé ici : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4027

Faire une recherche sert quelquefois :wink:

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Lun 24 Jan, 2005 10:24:06
 
Bien pour le lien concernant les mortisseurs sur suspension pilotée Safrane. Ce post ne dit pas grand chose. Cependant il est toujours possible de " retaper" ce type de suspension super. Les 407 , 607 actuelles ont reprit un peu de ce principe abandonné par Renault. Une safrane avec cette suspension + le pack sièges électriques avec coussins d'air adaptables à la morphologie de chacun était " révolutionnaire il y a 15 ans ( sur Safrane type 1 jusqu'au 1.09. 1996 ensuite les type 2 relookée ont abandonnées cette suspension.) Les Baccara V6 , les bi turbo.... :x c'était hélas terminé! Donc il est très possible que notre nouveau forumeur soit en possession d'un véhicule très bien entretenu et que ce soit le compresseur qui soit HS . C'est pourquoi s'il est sûr de la panne , quelques euros de dépenses lui redonnenneront un plaisir " inégalé" de planer ( mieux qu'une DS, CX ou XM ou C5 ...) et il pourra toujours voir s'il veut passer à la suspension normale en cas de problêmes ultérieurs. Mais ce sera aussi source de dépenses ( 4 amortisseurs, +les accessoires + poses - déposes...)..C'est bien pourquoi , il y a eut de nombreuses Safrane avec cette suspension HS qui ont été " rapidement " revendues .Il y a de " très bonnes affaires" en occas et si ont gagne d'un coté , il faut faire un choix de dépenses imprévisibles de l'autre ...A suivre le dépannage. :D

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29531
Localisation: Mars...
Message Lun 24 Jan, 2005 10:46:40
 
CHAMPAGNE a écrit:
Bien pour le lien concernant les mortisseurs sur suspension pilotée Safrane


C'était surtout pour montrer qu'un autre possesseur de Safrane avait posé la meme question il y a quelques jours...donc un post qui faisait double emploi surtout dans la section "éléctronique". En effet, les pannes mentionnées sont surtout d'origine mécanique...
Donc si les membres faisaient des recherches avant de poster n'importe ou, cela eviterait des posts inutiles qui alourdissent la base de données et ralentissent donc l'acces...

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bt33bt
Nouveau
Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 11
Localisation: france
Message Mer 26 Juin, 2013 21:59:07
 
Les suspensions pilotées sont un régal, et nombreux ne savent pas qu'il y a des solutions très simple, il suffit de chercher un peu et de creuser.

La solution ici déjà pour la pièce détachée (à savoir qu'un' remise en état à neuf est possible) :

http://clubsafranebiturbo.fr/boutique/

Et de trés bon connaisseurs seront vous aider ici :

http://safrane-biturbo.forumsclub.com/
last_editDernière édition par bt33bt le Mer 26 Juin, 2013 22:02:53; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 26 Juin, 2013 22:28:49
 
Ca c'est du déterrage de champion qui demande du matériel de qualitaÿ :

clic pour agrandir





Je rigoooooooole :mrgreen:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bt33bt
Nouveau
Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 11
Localisation: france
Message Mer 26 Juin, 2013 22:31:47
 
Et oui un bon déterrage, et une bonne façon de se faire connaitre peut être qui sait.

_________________
Président du club safrane biturbo
notre site : http://clubsafranebiturbo.fr/
notre boutiue : http://clubsafranebiturbo.fr/boutique/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 26 Juin, 2013 22:43:38
 
Il y a peu de possesseurs de Safrane Biturbo sur le forum, mais l'info pourra les intéresser quand même :wink:
C'est bien de voir des passionnés qui se bougent pour continuer à proposer des pièces pour garder des collectors en état de fonctionnement ::hello_001::

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google