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[Safrane I] Suspensions pilotées en panne

baccara
safrane plsu de suspentions
a chaque fois que je met le fusible de 40 ampres capot moteru il saute
et plsu de compresseur donc plsu d armortisseurs
qui aurait une idee
meme les interrpterus ne s eclauore plus
merci
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wilfrid
si tu mets le fusible comme t'ecris...... :wink:

bienvenu
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pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
cpresseure hs????? :D
Salut,

La bienvenue sur le forum.

Désolé, je ne peux pas t'aider mais toi tu peux nous aider...
Pourrais-tu corriger les fautes de frappe de ton post (utilises la fonction Editer) ? Car j'avoue ne pas avoir tout compris...

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 22 Jan, 2005 10:01
Si le fusible 40A saute lorsque tu en remets un nouveau c'est qu'il y a un court circuit sur la filerie ou les accessoires de la suspension pilotée. Mes souvenirs sur la Safrane : le cablage situé dans le coffre à l'arrière droit était un peu brouillon et étalé dans tout les sens.
1. Vérifier qu'il n'y a pas un fil de coinçé dans le coffre ou au niveau du plastron de cache filerie. Vérifier l'état général de la filerie qui n'a pas de protection platique ou de gaine ( c'était à l'époque le fil volant ).
2. Vérifier au niveau du compresseur de mise en pression des suspensions que l'électro aimant n'est pas coincé ( frapper avec un maillet sur la partie acier , comme dans le temps lorsque le démarreur était resté collé)... Faire une inspection visuelle de toute la partie cablée dans le coffre et vers les connecteurs dans les ailes vers les amortisseurs ( pénétration d'eau ou isolant vétuste dégradé et touchant des parties de carrosserie)
Après ces vérifications minimales ...voir un électricien...ou si c'est possible entreprendre des vérificatiobns électriques avec un appareil spécifique ( Métrix...) Vérifier les isolements avec l'ohmètre.
Voir si la résistance et le condensateur de maintien circuit ne sont pas HS... Ensuite il vaudra contrôler l'électronique ( carte ...mais là il faut du matériel pointu et il faudra passer chez Renault ...Aih...les €
Compte tenu du cablage assez rudimentaire fait il y a maintenant presque 10 ans sur ce type de suspension pilotée à mon avis il doit y avoir un pb d'isolement électrique ou d'humidité dans les connections. A suivre après tes premières vérifications comme je te le propose. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Salut
pour ton pb tu peu éssayer d'enlever les relais et à l'arrière et contrôler si ton fusible saute encore .
si il ne saute plus, compresseur surement en court circuit .
willy
Tout d abord je vais eesayer de ne plus faire de faute de frappe
voila
merci a ceux qui m ont deja repondu
je vais essayer tout cela
bien sur les autres reponses sont les bienvenues....
je vous tiendrai au courant car la j en ai pour un moment
Merci a vous
Wilfrid
_________________
wilfrid
alec600 a écrit:
cpresseure hs????? :D

ok t es fort
merci..............
tua s bien fait de repondre
ca fait avancer le forum
_________________
wilfrid
Merci de ta reponse
clair et rapide
j ai du boulot pour voir cela
masi bon au prix ou je l ai eu
merci encore
car ca m avance bien
as ton avis tout les reste fonctionne
ca ne peux pas venir d ailleurs
Merci
Wilfrid
_________________
wilfrid
CHAMPAGNE a écrit:
Si le fusible 40A saute lorsque tu en remets un nouveau c'est qu'il y a un court circuit sur la filerie ou les accessoires de la suspension pilotée. Mes souvenirs sur la Safrane : le cablage situé dans le coffre à l'arrière droit était un peu brouillon et étalé dans tout les sens.
1. Vérifier qu'il n'y a pas un fil de coinçé dans le coffre ou au niveau du plastron de cache filerie. Vérifier l'état général de la filerie qui n'a pas de protection platique ou de gaine ( c'était à l'époque le fil volant ).
2. Vérifier au niveau du compresseur de mise en pression des suspensions que l'électro aimant n'est pas coincé ( frapper avec un maillet sur la partie acier , comme dans le temps lorsque le démarreur était resté collé)... Faire une inspection visuelle de toute la partie cablée dans le coffre et vers les connecteurs dans les ailes vers les amortisseurs ( pénétration d'eau ou isolant vétuste dégradé et touchant des parties de carrosserie)
Après ces vérifications minimales ...voir un électricien...ou si c'est possible entreprendre des vérificatiobns électriques avec un appareil spécifique ( Métrix...) Vérifier les isolements avec l'ohmètre.
Voir si la résistance et le condensateur de maintien circuit ne sont pas HS... Ensuite il vaudra contrôler l'électronique ( carte ...mais là il faut du matériel pointu et il faudra passer chez Renault ...Aih...les €
Compte tenu du cablage assez rudimentaire fait il y a maintenant presque 10 ans sur ce type de suspension pilotée à mon avis il doit y avoir un pb d'isolement électrique ou d'humidité dans les connections. A suivre après tes premières vérifications comme je te le propose. :D


Merci de ta reponse
clair et rapide
j ai du boulot pour voir cela
masi bon au prix ou je l ai eu
merci encore
car ca m avance bien
as ton avis tout les reste fonctionne
ca ne peux pas venir d ailleurs
Merci
Wilfrid
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wilfrid
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wilfrid
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 23 Jan, 2005 10:01
:roll: Désolé pour les " mauvaises nouvelles " concernant la suspension pilotée des Safrane. Il y a eu de nombreux problêmes ( amortisseurs de marque SACHS pas fiables, compresseur qui lache, chaussettes d'amortisseurs qui fuient...) Les prix en neuf ( quand on en trouve encore chez Renault font fuir : 600€ l'amortisseur , + de 1000€ le compresseur etc...) il est possible de trouver du matériel en état correct sur le net
exemple :
http://www.fievezautomobiles.fr/acatalog/FIEVEZ_AUTO_SHOP_Mecanique_108.html
http://www.4roo.com/index.php?kid=23&catname=Renault
Avec un compresseur de l'ordre de 400€ et amortisseurs dans les 200€ l'un... Mais avant il faut diagnostiquer la panne!C'est pourquoi je préconisais quelques petites vérifications qui ne coutent pas trop .Mais ...la panne peut venir du boitier de protection en court circuit, d'une fuite d'amortisseur ayant coulé sur la filerie et détruit l'isolant ...
Bref " bon courage" .Il semblerait néamoins vu les expériences de possesseurs ( dont moi , il y a 13 ans ...)que le pb soit au niveau du compresseur bon pour un remplacement ) Un conseil si tu décide de garder ce véhicule et que le prix de maintenance suspension te parait difficilement conciliable dans le temps il reste la solution de faire monter des amortisseurs standards et d'utiliser la Safrane " tranquillement" C'était une très bonne renault , mais il faut aussi du matériel spécifique ( valise RX 25) pour faire des recherches sur les pannes et un passage à la Concession Renault du coin pour avoir un avis me semble possible. Autrement il faut consulter quelques adresses de ventes de matériel auto entre forumeurs spécialisés .ex :pour pièces auto www.evaseiya.com
Il faut essayer - s'il y a encore du matériel ( mais quoi ? ) alors A+ sur le forum .Il va y avoir d'autres réponses , mais attention , fait le tri et pense aux frais ...les conseilleurs ne sont pas les ...payeurs :shock:
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 24 Jan, 2005 09:01
Sujet abordé ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4027

Faire une recherche sert quelquefois :wink:

Chichi1er...
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NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 24 Jan, 2005 10:01
Bien pour le lien concernant les mortisseurs sur suspension pilotée Safrane. Ce post ne dit pas grand chose. Cependant il est toujours possible de " retaper" ce type de suspension super. Les 407 , 607 actuelles ont reprit un peu de ce principe abandonné par Renault. Une safrane avec cette suspension + le pack sièges électriques avec coussins d'air adaptables à la morphologie de chacun était " révolutionnaire il y a 15 ans ( sur Safrane type 1 jusqu'au 1.09. 1996 ensuite les type 2 relookée ont abandonnées cette suspension.) Les Baccara V6 , les bi turbo.... :x c'était hélas terminé! Donc il est très possible que notre nouveau forumeur soit en possession d'un véhicule très bien entretenu et que ce soit le compresseur qui soit HS . C'est pourquoi s'il est sûr de la panne , quelques euros de dépenses lui redonnenneront un plaisir " inégalé" de planer ( mieux qu'une DS, CX ou XM ou C5 ...) et il pourra toujours voir s'il veut passer à la suspension normale en cas de problêmes ultérieurs. Mais ce sera aussi source de dépenses ( 4 amortisseurs, +les accessoires + poses - déposes...)..C'est bien pourquoi , il y a eut de nombreuses Safrane avec cette suspension HS qui ont été " rapidement " revendues .Il y a de " très bonnes affaires" en occas et si ont gagne d'un coté , il faut faire un choix de dépenses imprévisibles de l'autre ...A suivre le dépannage. :D
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 24 Jan, 2005 10:01
CHAMPAGNE a écrit:
Bien pour le lien concernant les mortisseurs sur suspension pilotée Safrane


C'était surtout pour montrer qu'un autre possesseur de Safrane avait posé la meme question il y a quelques jours...donc un post qui faisait double emploi surtout dans la section "éléctronique". En effet, les pannes mentionnées sont surtout d'origine mécanique...
Donc si les membres faisaient des recherches avant de poster n'importe ou, cela eviterait des posts inutiles qui alourdissent la base de données et ralentissent donc l'acces...

Chichi1er...
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Les suspensions pilotées sont un régal, et nombreux ne savent pas qu'il y a des solutions très simple, il suffit de chercher un peu et de creuser.

La solution ici déjà pour la pièce détachée (à savoir qu'un' remise en état à neuf est possible) :

http://clubsafranebiturbo.fr/boutique/

Et de trés bon connaisseurs seront vous aider ici :

http://safrane-biturbo.forumsclub.com/
Dernière édition par bt33bt le Mer 26 Juin, 2013 22:06; édité 1 fois
Ca c'est du déterrage de champion qui demande du matériel de qualitaÿ :

clic pour agrandir





Je rigoooooooole :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Et oui un bon déterrage, et une bonne façon de se faire connaitre peut être qui sait.
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Président du club safrane biturbo
notre site : https://clubsafranebiturbo.fr/
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Il y a peu de possesseurs de Safrane Biturbo sur le forum, mais l'info pourra les intéresser quand même :wink:
C'est bien de voir des passionnés qui se bougent pour continuer à proposer des pièces pour garder des collectors en état de fonctionnement ::hello_001::
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Le gras, c'est la vie
Message Mer 26 Juin, 2013 22:06
Nous sommes juste tout nouveau, et nous proposons déjà des pièces pour toutes les Renault, et ça va aller qu'en s'agrandissant. Donc on utilise la toile pour se faire connaitre et promouvoir cette magnifique voiture.lol

Je penses que si il y a des possesseurs de safrane biturbo ici, nous les connaissons à coups sur.
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