Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Tous les codes projets (véhicules)

Bonjour,

Je viens de voir la grosse mise à jour et... après examen très rapide.

X01 n'a jamais été un projet commun avec Volvo... Matra à la rigueur

J11 J63 D/J66 ne sont jamais appelés X..

W16 n'a pas passé le stade d'avant projet donc pas de X16 de même pour W60.

Il y a 2 fois ZK61 dans les prototypes. Sand'Up pourrait être ZB90.

Moteurs:

Le moteur K est une évolution du E et non l'inverse

Les moteurs Renault-Sport sont siglées RS (exemple: F4R RS ou K4M RS)

Le F5R n'est pas le M4R, juste un F 2.0l injection directe (Laguna IDe)

Il n'y a jamais eu de S essence

Moteur Z:
Z7X: pour le 3.0l (indices moteurs pour atmo, turbo ou bi-turbo)
Z7W: Pour le 2.8l
Pour les versions antérieures 2.7l, 2.5l Turbo, etc. il faut chercher...
Jamais eu de version 2.9l (version spécifique Peugeot 505 V6/V6S)

dans les diesel il y a 2 références au M9 et pas au même endroit et d'ailleurs le M9T est un 2.3l si j'en crois P.Blain.

le J8S a aussi une déclinaison atmo 2.1lD

le V9 n'est pas dérivé du V4Y.

Boites:

Si tu veux gagner des caractères, tu peux centraliser JB3/JH3/JHQ qui ne diffèrent que par leur commande interne de vitesse, et faire de même pour JC5/JR5/JRQ. Tu peux virer également les mots "manu" redondant avec les boites manuelles.

PK4 <400Nm (cf. Laguna GT DCi)

Projet MT1 Gamme TL :
TL4: 4x2 6 vitesses <240Nm

Gamme NDx
ND0: 4x2 6 vitesses <300Nm (Famille Megane2)
ND4: 4x2 6 vitesses <300Nm (Famille Megane3)
ND5: 4x4 6 vitesses <320Nm (Koléos 4x2)
ND8: 4x4 6 vitesses <320Nm (Koléos 4x4)

Dans "autres boites" on peut virer automatique et proactive et tout regrouper sous le même item "boites automatiques" puisque c'est ce qu'elles sont à la base. Deplus il faudrait les classer par ordre chrnologique, plutôt qu'alphabétique.

DP0 est une boite proactive (la première chez Renault à avoir de la logique floue)

AJ0 est également à logique floue donc proactive.

Manque AJ8 BVA 4x4 <320Nm (Koléos 4x4 BVA)

JH1 est soit une boite manuelle soit une BVR mais pas les 2 (reponse: c'est une BVM, un panier garni et un magnetoscope en carton pour le vainqueur :cool2: :lol2: :wink: )

Projet MT1 veut dire "Middle Transmision One" (BV TLx)
Projet M1D veut dire "Middle One Diesel" (Moteurs M9)
Projet M1G veut dire "Middle One Gasoline" (Moteur M4)
Projet S2G veut dire "Small Two Gasoline" (Moteur H4J)

Et avec ça on peut regrouper les Projet et les familles pour y voir plus clair, enfin je pense. Deplus tu as gagné quelques centaines (milliers) de caractères pour remettre les usines carrosseries U.C.M. et usines mécanique U.M.. C'est somme toute intéressant de savoir d'ou peut provenir sa Renault, mais on peut faire le lien avec Renault.com où toutes les usines sont décrites.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Mar 20 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2009 19:01
Super ! Merci pour ce feedback et je m'en occupe dès ce soir. Effectivement, les X n'ont pas de raison d'être présents sur ces projets, j'ai oublié de les rectifier. :ko:

Pour X01, c'est ce que disait Auto Plus au sujet de ce projet vers 1991-92. Après, je ne dis pas qu'ils n'ont pas pu se tromper... :-/

Pour ZB90, ce serait effectivement logique, mais je ne l'ai vu écrit nulle part, alors pour le moment je m'abstiens... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,

Je reprend le fil, mais j'ai de grosses lacunes historiques. Donc il faudra compléter voire rectifier...

Pour les carrosseries:

C: Coach (c'est sa vraie appellation)
L: Limousine (c'est aussi son vrai nom)
Un SUV est H et non V

Pour les moteurs:

Le moteur A est un 1600 essence tout alu "Cléon Aluminium" (à confirmer), derivé du 807 (le moteur 1600 des Alpine A110 1600S/SC/GroupeIV, R12Gordini et autres R16TX, tout un mythe...). Ah oui parce que moteur et boites avaient aussi des code à 3 chiffres avant l'avènement des codes à lettres... :wink:

Manque le Moteur Billancourt (Désignations à 3 chiffres) et il serait peut-être bon dire aussi que le moteur C est aussi le fameux moteur Cléon Fonte.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 20 Jan, 2009 20:01
Merci... Un SUV, c'est "H", je suis bien d'accord... Il n'empêche que dans le cas du Koleos, les Types Mines commence par VY et non HY...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Salut,

W60 doit être le nom de code du remplaçant du X83. :pense:

Et pour "Rage", le W16 a été jusqu'au "mulet" (proto) et à 2 doigts de passer en X16. donc un petit peu plus qu'avant projet

W67 est-ce vraiment une base Kangoo!. ( futures F & K) :pense:

W19 est plutôt prévu en 2012. :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 11:01
Salut Chronos ! Merci pour tes infos.

Si W60 est réutilisé, ce n'est pas si étonnant, la même chose s'est passée avec X44, X45, etc. Quand les projets n'ont pas abouti, on reprend des nombres déjà utilisés, car après tout, il n'y a que 99 possibilités, donc autant remplir les trous ! :razz:

Verra-t-on un jour les images du mulet W16 ? En tout cas j'ai entendu dire qu'il avait eu des problèmes de mise au point (tenue de route ?) :nonnon:

Pour W67, l'info que j'ai eue est que c'était une variante internationale du Kangoo II qui sera produite au Maroc dans deux ou trois ans, mais pourquoi dans ce cas-là un autre code que 61, je ne sais... :-/

Pour W19... si le couperet ne tombe pas fin février... :prie:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Oh??? Pourtant Renault a signé un contrat avec Israël, le Danemark et la Californie, donc pourquoi cela serait-il remis en question ?


Pardon, je parler du projet X38 !!!
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2009 02:01
En fait "X38" n'existe pas en tant que tel, j'ai d'ailleurs rectifié la liste. On parle de "L38", et cela recouvre aussi bien la nouvelle Samsung SM3 que la Mégane III Sedan (qui s'appellera aussi Fluence sur certains marchés, apparemment) et aussi la variante électrique destinée au programme Better Place. Je n'ai pas vu de distinction particulière au niveau du code de cette dernière.

De la même façon, il n'y a pas de "X35", "X43", "X47" mais bien des "L" uniquement...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Jan, 2009 14:01
rage a écrit:

Le F5R n'est pas le M4R, juste un F 2.0l injection directe (Laguna IDe)

Le F5R a aussi été monté sur la Megane I coupé en remplacement du 2.0 16V de 150 ch. Il s'agissait du F5R 740 :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2009 14:01
En cherchant quelle boite est montée sur ma Laguna avec le F5R, je suis tombé là-dessus (désolé si ça a déjà été posté) :

clic pour agrandir



PS : je n'ai pas trouvé pour ma boite, donc si quelqu'un a la réponse, je suis preneur (PK5 ou JRQ ?). Merci.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons... c'est une JR5. La JRQ a du sortir avec la Mégane2.

La PK6 a du être montée avec F4Rt, F9Qt et G9Tt sur Laguna2.

Citation:
Le F5R a aussi été monté sur la Megane I coupé en remplacement du 2.0 16V de 150 ch. Il s'agissait du F5R 740

euhhhh oui aussi. En fait je ne faisais que citer un exemple de montage et non l'exhaustivité des croisements... On y serait encore. :lol2:
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2009 16:01
Merci :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Zzeria a écrit:
En fait "X38" n'existe pas en tant que tel, j'ai d'ailleurs rectifié la liste. On parle de "L38", et cela recouvre aussi bien la nouvelle Samsung SM3 que la Mégane III Sedan (qui s'appellera aussi Fluence sur certains marchés, apparemment) et aussi la variante électrique destinée au programme Better Place. Je n'ai pas vu de distinction particulière au niveau du code de cette dernière.

De la même façon, il n'y a pas de "X35", "X43", "X47" mais bien des "L" uniquement...


Sur les document Renault, c'est ecrit Projet X38 Version L38 ou B32 ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 26 Jan, 2009 10:01
Ah ok, merci pour l'info, je vais rectifier alors... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 28 Jan, 2009 03:01
Derniers codes projets Renault mystérieux en date :

U68 (d'après le code, ce serait un pick-up... mais de quoi ?)
B89 (variante de la Logan, une 5 portes d'après le code)

Le premier apparaît dans un document de la CGT, le second dans le CV d'un technicien Renault... tout cela en ligne !

Nouveaux codes à ajouter :

J93 (finalement, ce serait le monospace Samsung... mis en sommeil ?)
N38 (code de la Samsung SM3, Mégane III tricorps à la sauce coréenne)
N43 (code de la Samsung SM5, Laguna III tricorps à la sauce coréenne)
N47 (code de la Samsung SM7, également dérivée de la plateforme Laguna III)

On notera que la lettre N est une nouveauté dans les codes automobiles du losange ; elle n'était précédemment utilisée que pour les variantes bus 16 places du Master II (N70 ou ND).

Enfin, la version coréenne de série de l'Egeus (programme H49) semble toujours d'actualité. La nouveauté serait l'attribution de la désignation "QM7", mais ce qui est étonnant c'est que c'était une invention de ma part... or j'ai retrouvé fréquemment dans Google des sites polonais, brésiliens et autres qui font référence à ce topic ou d'autres de PR, et donc je ne sais pas très bien si mon imagination n'aurait pas été prise pour argent comptant... d'autant que j'avais poussé le vice jusqu'à réaliser un petit texte d'accompagnement en coréen !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour a tous

Je voudrai apporter quelques precisions sur les codes moteurs J,
les J7r sont des 2Litres OUI, mais pas tous en 3 soupapes par cylindre. Seul le J7R 754 de la Txi est tel, les autres variantes sont en 2 soupapes type cross flow :wink:. Pour info il y a le tres robuste moteur Turbo J7r 752 et J7r 756 en version Catalyse (equipant seulement la 21 2.Olitres Turbo et une Venturi).

Pareil pour le J7T (2.2) ne pas generalise seul celui de la safrane 2.2si est un 3 soupapes par cylindre les autres ne sont que des 2 soupapes.

A+ Ludo
_________________
R21 2.OLitres Turbo mai 1991
Espace Quadra 2.2i mai 1992
site sur la 21 turbo https://suralimentation.chez-alice.fr/page21/la21turbog.htm
Dernière édition par ludo_surali le Jeu 07 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Mai, 2009 09:05
Bienvenue sur PR et merci pour ces précisions !
Je veillerai à les rajouter sans tarder...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Une info, le code du nouveau projet trafic III ne serait plus W60 mais W82. A confirmer!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2009 11:05
Merci pour l'info ! On va essayer de suivre ça de plus près... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,

Auriez vous des informations sur le véhicule X87? (type, modèle...)
SOP en Espagne (Valladolid) en 2012
SOP au Bresil (Curitiba) en 2013
Dernière édition par eliaz le Lun 15 Juin, 2009 15:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juin, 2009 16:06
Bonjour, et bienvenue sur Planète Renault, eliaz !

Non, en ce qui me concerne je n'ai pas entendu parler d'un projet X87, mais s'il existe, son code en "X" signifie qu'il s'agit d'un modèle dont la production a déjà été programmée (logique puisque tu donnes les dates). Vu les dates assez lointaines de production, on peut imaginer qu'il s'agisse d'une prochaine génération d'un modèle actuel...

Procédons donc par élimination :

Pas la Clio IV, puisqu'elle porte le code X98...
Pas la Logan II, puisqu'elle porte le code X52...
Pas la Mégane IV, car la III vient juste de démarrer...
pas la Mégane III internationale, elle porte le code B32...
Pas la petite citadine électrique, car elle porte le code W10...
Pas la Fluence ni sa version électrique, car elle porte le code L38...
Pas le Master III, il porte le code X62...
Pas le Trafic II, il porterait le code W60...
Pas le Kangoo II export, il porte le code X67...
Pas le Logan Monospace, il porte le code J92...
Pas de Vel Satis II, elle a été annulée et ne renaîtra pas.

Alors ?
Une Laguna IV ? Peu probable. Les Laguna ne sont jamais construites, ni en Espagne, ni au Brésil.
Une Twingo III ? Pourquoi serait-elle prévue ailleurs qu'à Novo Mesto ?
Une Espace V ? Aucune chance. Elle ne serait pas produite ailleurs qu'en France, probablement pas ailleurs qu'à Sandouville de toute façon.

Il faut donc chercher un modèle à vocation internationale qui soit susceptible d'être fabriqué au Brésil et en Espagne.

Une Sandero II peut-être... :-/

A moins que ce ne soit le futur Kangoo Be Bop électrique ? :-?

A un moment donné, j'avais aussi le code X89 qui était censé désigner une version de la Sandero, mais je n'ai jamais réussi à confirmer cette information.

Il va de soi que toutes informations (qui resteront anonymes cela va de soi) sont les bienvenues, en message privé par exemple...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Merci Stéphane pour ton analyse.

Si cela peut aider, la X87 sera équipée des moteurs suivants:
- H4Bt
- H4Bt BVA
- H5Ft BVA
- K9K Gen5

Certaines personnes m'ont indiquées qu'il s'agirait peut être d'un pick up?
J'aurais certainement plus d'infos dans les prochains jours et je vous tiens informé dans ce cas.

eliaz
Zzeria a écrit:
Bonjour, et bienvenue sur Planète Renault, eliaz !

Non, en ce qui me concerne je n'ai pas entendu parler d'un projet X87, mais s'il existe, son code en "X" signifie qu'il s'agit d'un modèle dont la production a déjà été programmée (logique puisque tu donnes les dates). Vu les dates assez lointaines de production, on peut imaginer qu'il s'agisse d'une prochaine génération d'un modèle actuel...

Procédons donc par élimination :

Pas la Clio IV, puisqu'elle porte le code X98...
Pas la Logan II, puisqu'elle porte le code X52...
Pas la Mégane IV, car la III vient juste de démarrer...
pas la Mégane III internationale, elle porte le code B32...
Pas la petite citadine électrique, car elle porte le code W10...
Pas la Fluence ni sa version électrique, car elle porte le code L38...
Pas le Master III, il porte le code X62...
Pas le Trafic II, il porterait le code W60...
Pas le Kangoo II export, il porte le code X67...
Pas le Logan Monospace, il porte le code J92...
Pas de Vel Satis II, elle a été annulée et ne renaîtra pas.

Alors ?
Une Laguna IV ? Peu probable. Les Laguna ne sont jamais construites, ni en Espagne, ni au Brésil.
Une Twingo III ? Pourquoi serait-elle prévue ailleurs qu'à Novo Mesto ?
Une Espace V ? Aucune chance. Elle ne serait pas produite ailleurs qu'en France, probablement pas ailleurs qu'à Sandouville de toute façon.

Il faut donc chercher un modèle à vocation internationale qui soit susceptible d'être fabriqué au Brésil et en Espagne.

Une Sandero II peut-être... :-/

A moins que ce ne soit le futur Kangoo Be Bop électrique ? :-?

A un moment donné, j'avais aussi le code X89 qui était censé désigner une version de la Sandero, mais je n'ai jamais réussi à confirmer cette information.

Il va de soi que toutes informations (qui resteront anonymes cela va de soi) sont les bienvenues, en message privé par exemple...


Tu as oublié le Modus ... Il est fabriqué à Valliadolid, si je me trompe pas ? Bon ca ferait tard, s'il est remplacé (il est sorti en 2004), mais s'il ne l'est pas, faudra bien trouver une production pour cette usine ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2009 09:06
Oui, tu as raison ! Mais tout de même, j'avais cru comprendre que le Modus ne serait pas remplacé... :pense:
Peut-être que les bons résultats de la Phase 2 ont changé la donne ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je ne sais pas si le nouveau Modus marche si bien que ça. Perso, je le trouve horrible. Qu'il se vende mieux que le précédent, c'est normal vu les 2 carrosseries.
Le Meriva risque d'être pas mal et innovant. Le C3 Picasso est assez sympa. Je pense que la fin de vie du Modus va être douloureuse.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2009 15:06
+1, je le trouve ignoble, le Modus Phase 2 !
N'empêche qu'il a sérieusement relancé les ventes du modèle, et se vend mieux que la première moûture !
Reste à savoir si effectivement cela sera suffisant pour justifier une seconde génération...
Le facteur risque d'être l'offre de la concurrence. Si elle continue de proposer de petits monospaces comme c'est le cas en ce moment (Soul, Materia, etc.), Renault devra suivre et s'aligner.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Projet en consultation :

B10
H95
J92-K67
J92-W67
J97-H49
W52
X52
X84
X98

Je ne sais pas à quoi ca correspond, hormis le H95 (SUV Megane) :razz:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Et que signifie "projet en consultation" :pense:

Si l'on en croit la liste au debut du topic :

J92 => "logan" monospace
K67 serait le kangoo II VP
W67 surement le be bop ou une autre variante du kangoo
W52 projet non validé de logan II :pense:
X52 projet logan II
X84...projet mégane II (que fait il là celui là :pense: )
X98 projet clio II

J'oubliais

J97 Espace V
H49 SUV

Bref pas très cohérente cette liste, des voitures déja sorties et d'autres déja rempaçés :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui, j'ai pas détaillé...en consultation, c'est "donner moi du travail Monsieur Renault" :)

Par contre, Le logiciel doit pas être à jour, j'avais pas vu le X84 ;) A moins qu'il fasse une Megane Campus ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Bonjour :wink:

Concernant la liste des moteurs qui se trouve sur le site, je voulais corriger quelque chose :

Le F5R n'est pas le M1G, le "M1" c'est le M4 fait par Nissan (moteur essence de l'alliance RSA-Nissan). Donc le F5R, que l'on appelle plus précisement le F5RS (et oui, c'est un moteur Renault Sport) est le 2 litres IDE (injection directe) monté sur le coupé Mégane I Phase 2, sa puissance est de 140 ch. C'est presque une série limitée, vu la faible quantité produite...

Dans la liste vous pouvez maintenant ajouté le moteur R9M, 1.6L 16V 130 ch diesel. Il sera fait à Cléon en Normandie, et oui, un petit moteur français! Ca va nous (je m'inclue dans le "nous" puisque je travaille à Cléon) faire du bien! On va manger du moteur espagnol! :mrgreen:
Dernière édition par Brice le Jeu 23 Juil, 2009 20:07; édité 1 fois
Le 2.0 ide à également été monté sur la laguna II à ses débuts.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 18:08
Riot_Boyzzz a écrit:
Oui, j'ai pas détaillé...en consultation, c'est "donner moi du travail Monsieur Renault" :)

Par contre, Le logiciel doit pas être à jour, j'avais pas vu le X84 ;) A moins qu'il fasse une Megane Campus ;)

C'est une liste bien étrange...

B10 --> citadine électrique 5 portes/4 places
H95 --> Mégane 4x4 (annulée l'an dernier, non ?)
J92 --> Logan monospace
K67/W67 --> variante internationale du Kangoo
J97-H49 --> gros SUV Egeus (je le croyais annulé !!)
W52/X52 --> Logan II
X84 --> Tout le programme Mégane II !
X98 --> Clio IV
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'ai cru voir dans l'auto journal un véhicule spécifique RENAULT, ou ils montraient un chassis nu et qu'ils parlaient de véhicule électrique?? (avec un habillage type "ligier"imaginé par les journalistes)
Il me semble avoir vu que le projet était W09??
En plus j'ai lu dans la presse Espagnol que JP Laurent, directeur de RENAULT Espagne, disait que Valladolid allait fabriquer un véhicule électrique! Quelqu'un sait-il s'il y a un rapport??
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 08 Sep, 2009 08:09
Intéressant... Le spy étrange du mois dernier, il était pas photographié en Espagne, justement ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
X87 serait un modus II Cross-Over
X67 un "kangoo" sur base logan?

quelqu'un peut-il confirmer?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Nov, 2009 15:11
yogui05 a écrit:
X87 serait un modus II Cross-Over
X67 un "kangoo" sur base logan?

quelqu'un peut-il confirmer?


Pour X67 oui, un Kangoo qui partagerait 80% de ses éléments avec le futur Logan Monospace... Pour le X87, c'est la première fois que j'en entends parler... Mais j'en connais un qui va être content... hein Drien ? :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
je confirme pour X87: Remplaçante de la Modus

je rajoute les codes qui ne font pas partie de la liste de la première page:

X68: Break fabriqué au Maroc (comme X67)
X82: Trafic 3 fabriqué à Sandouville
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2009 16:12
Intéressant, merci !

Quand tu dis "break", cela n'a rien à voir avec le projet X67, non ? C'est juste qu'ils sont faits au même endroit... Parce que si c'est un break de Logan II, la logique serait qu'il soit désigné K52... En même temps, le fait qu'il soit désigné "X" semble indiqué que le modèle est conçu directement comme un break... Etonnant, à suivre...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
X55 Logan II :wink:

H4Bt/A7Bt 0,9 litres trois cylindres avec nouveau turbo à faible inertie. Il existe des prototypes qui ont plus de 70 kw :wink:

Ce moteur est pour les X44 ph2, X55 et x98
X52 la logan II...


Sauter vers: