Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault - Samsung] Renault Samsung Motors (RSM)

123>
Sur le site portail:

Citation:
Date de création: 1995
Date de rachat: 1/09/2000

Dirigeant:
-DG: Jérome Stoll

Actionnaires:
Renault: 70.1 %
Samsung: 19.9%
Hanvit Bank: 10%

Actif Opérationnel: 560 millions US$

Investissements 2000-2004: 300 millions US$

Potentiel de Production: 240 000 unités/an

Ventes:

2000: 12 346 véhicules
2001: 70 648 véhicules
2002: 117 088 véhicules


Part de marché en Corée en 2002: 40%

Chiffre d'affaires:
2001 : 863 millions d'euros
2002 : 1,4 milliards d'euros


Effectifs:
2000:3028 employés.
2002: 4684 employés

Objectif commmercial:
150 000 à 200 000 véhicules vendus dès 2004.


Est-ce une marque miracle par rapport à la vitesse de sont développement?
Le marché Coréen est pourtant très concurenciel :pense:

L'évolution de SM est vraiment forte en quelques année vous ne trouvez pas?

Ch'tite question:

ICI c'est le Koléos? (si quelqun pouvait traduire aussi :mrgreen:


[Edit Zzeria: nom du topic modifié]
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Dec, 2009 10:12; édité 5 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 14:02
La croissance de samsung s'est fortement ralentie maintenant. En 2007 la marque devrait même chuter à mon avis jusqu'à l'arrivée du 4x4.
Ca m'étonnerait que la part de marché en Corée soit de 40% :!:

La croissance s'explique par le fait que quand on part de 0, c'est facile de progresser. En fait tout était prêt il suffisait de relancer la machine en injectant des fonds.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 20:02
Ah oui je n'avais pas relevé cette bourde. La PDM de Samsung est de 15% en Corée en 2006. C'est plutôt Hyndai qui doit être à 40% lol.
Je me demande quelle est l'avenir pour Samsung.
Les chiffres donnés sont assez anciens et j'imagine qu'aujourd'hui les capacités de production sont quasiment saturées, surtout avec l'arrivée du H45, et alors que Samsung n'exporte pratiquement pas.
S'ils veulent croitre en Asie, il va falloir constuire des usines et voir comment cette marque peut ne pas concurrencer directement Nissan (en restant un ton en dessous en termes de prix?).
Les autres coréens sont rapidement partis à l'assaut des USA mais ils ne faisaient pas partie d'un groupe mondial déjà présent quasiment partout. Est-ce que le rôle global de Samsung se limite à l'Asie en tant que marque et à l'Europe en tant que fabricant de modèles rebadgés Renault?

Imaginez-vous dans la peau de Carlos, vous avez Renault, Dacia, Nissan, Infiniti et Samsung avec des usines et des marchés répartis un peu partout. Chacun doit croître sans trop empiéter sur les plates-bandes des copains, tout en partageant un maximum d'élements... :ack:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 12:02
L'usine en Corée peut atteindre 300.000 véhicules par an. Pour l'instant elle en produit 150.000 par an alors tu imagines bien qu'elle est loin d'être saturée.
Oui tu as raison, mais je suis surpris les chiffres 2002 et 2005 (119000 ventes) sont très proches alors que je pensais que SM s'était fortement développé pendant ces années.
Et la capacité est de 240000 voitures pour le moment
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 14:02
Il y a eu un gros trou d'air entre 2002 et 2005 où samsung a tourné autours de -30% je crois... la marque n'a fait que remonter la pente.
Dites, avez-vous visitez le site évènement du H45 ???
Vraiment super classe :
http://www.abouth45.com/001/index.jsp?locos=rsm

A ce sujet, j'ai deux questions :

>>> Quelqu'un connait-il la musique diffusée sur ce site (ça m'interesse, merci d'avance) ??

>>> Quelqu'un a-t-il une image du logo renault samsung en bonne qualité, ça m'interesse aussi


Merci d'avance les gens :-)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 22:02
Super bien fait ce site !

On reconnait la silouhette du Koléos ;)

Merci :)
Une petite nouvelle de la revue de presse CCFA:

COREE DU SUD


RENAULT SAMSUNG LANCE LA SM3 DE 2008

Renault Samsung a lancé le 4 juin les berlines SM3 et SM3 XE du millésime 2008.

La SM3 reçoit des enjoliveurs de roues en aluminium de 15 pouces et une nouvelle calandre pour accentuer son image dynamique, et la SM3 XE des enjoliveurs de 16 pouces et des sièges sport pour accentuer son image sportive, a indiqué le constructeur.

Pour marquer le lancement du nouveau modèle, Renault Samsung organisera des essais jusqu'au 1er juillet. (KOREA HERALD 5/6/07)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Encore une ....

COREE DU SUD


RENAULT SAMSUNG A LANCÉ LA SM5 RESTYLÉE

Renault Samsung a lancé la SM5 restylée sur le marché coréen le 2 juillet, sous le nom de « SM5 New Impression ». La berline de dimensions moyennes, dont le restylage a coûté quelque 200 milliards de wons (160 millions d'euros), est dotée d'un nouveau moteur à essence de 2 litres développé par l'Alliance Renault-Nissan qui sera fabriqué localement, et de plusieurs systèmes de commande électroniques. Elle est proposée à des prix compris entre 20 et 25,5 millions de wons (16 000 et 20 500 euros). Renault Samsung compte en écouler environ 6 000 unités par mois.

La filiale coréenne de Renault compte sur la nouvelle SM5 pour redonner un élan à ses ventes en Corée, qui ont fléchi de 0,7 % sur les cinq premiers mois de 2007. Elle ambitionne en outre de porter sa pénétration sur le marché coréen des berlines de dimensions moyennes aux alentours de 30 % au second semestre (contre 25 % environ actuellement), a annoncé son président, M. Jean-Marie Hurtiger, lors de la présentation du modèle le 27 juin. M. Hurtiger a par ailleurs indiqué que les prochaines versions des SM3, SM5 et SM7 seraient basées non plus sur des plateformes Nissan, mais sur des plateformes qui seront produites par Renault.

En 2006, Renault Samsung a réalisé un chiffre d'affaires de 2 590 milliards de wons (2,07 milliards d'euros), en hausse de 18 %. Il a doublé son bénéfice net, à 221 milliards de wons (117 millions d'euros), et dégagé une marge d'exploitation de 8,7 %.

La SM5 est l'une des voitures les plus populaires en Corée et dans son segment. (KOREA HERALD, HERALD TRIBUNE 2/7/07, KOREA TIMES 1/7/07)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour ces infos car j'aime bien aussi suivre cette actualité
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Et bien en v'là une p'tite nouvelle ....

Extrait revue de presse CCFA du 28/09/07:

COREE DU SUD


RENAULT SAMSUNG RAPPELLE DES SM3

Renault Samsung rappelle 898 SM3 produites entre le 21 février et le 9 mars, en raison d'un défaut dans le système de refroidissement qui est susceptible d'entraîner des problèmes de direction, a indiqué le ministère coréen des Transports. (KOREA TIMES 27/9/07)


Mais que s'est t-il passé pendant ces 15 jours ?

Ce qui est est impressionnant c'est la traçabilité mise en place pour identifier une si petite plage....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai hésité pour le mettre ici ou avec les News du groupe ....

La Tribune du 08/10/07:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Tribune_081007_1.jpg


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Tribune_081007_2.jpg

Et puis en fait je vais le mettre aussi dans l'autre Topic... :P
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Autoactu.com du 05/11/07:

Renault Samsung : hausse de 13,4% des ventes en octobre

Renault Samsung Motor a fait état jeudi d'une hausse de 13,4% sur un an de ses ventes en octobres, à 13 601 véhicules.


Ses ventes à l'exportation ont augmenté de 45,8% à 3 189 unités. Le constructeur sud-coréen, qui n'est pas coté, est contrôlé depuis 2000 par Renault.
Le marché automobile sud-coréen dans son ensemble a progressé de 22,3% le mois dernier par rapport à octobre 2006, à 488 209 unités, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs.
Les exportations, qui représentent 10% environ de l'activités du secteur, ont bondi de 32% en valeur, a précisé le ministère du Commerce.
Reuters
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2007 10:11
J'en parle déjà dans le topic des ventes.
Oui mais là comme y-a un topic spécial Samsung je me suis dit que ce serait pas mal même si il y a doublon d'information.

C'est un peu le Pb de ces informations .... on sait jamais où les mettre exactement .... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pas de souci c'est toujours bien d'avoir des news :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Article du Moniteur Auto du 01/11/07:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Moniteur_auto_0111__1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.Moniteur_auto_0111__2.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bsr!

J'ai une petite question.. je faisais un tour sur le site de RSM, et en haut a droite il y a un encart noir avec un compteur un 12/3 (je présume que c'est pour le 3 décembre..) et 2silhouettes de voitures...celle de gauche on pourrait imaginer que c'est une SM5 voir SM7 (et encore je suis pas sur) mais celle de droite, ca représente quelle voiture..?? je ne pense pas que ca soit le QM5 puisque le coffre plonge bcp trop sur la silhouette alors que celui du QM5 est plus pentue ( de plus il y a une 3eme vitre bcp trop grande pour etre celle du QM5...).. quelqu'un aurait une idée?
le lien du site:
RSM
Dernière édition par olivier_bzh le Jeu 22 Nov, 2007 01:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Nov, 2007 02:11
J'avais remarqué ce compteur ce soir-même en allant sur ce site et m'étais fait la même remarque... mais si tu cliques sur l'une ou l'autre des deux voitures, tu es automatiquement dirigé sur le site de la QM5. Et comme l'image de droite dit "SUV", je pense que c'était un dessin vague pour donner une sorte de suspense quant à l'aspect réel de la bête...
Slt!

Ben c'est ce que j'ai vu hier soir en cliquant dessus, j'ai été redirigé vers le site du QM5, mais je trouve ca bizarre de voir une berline en silhouette pour le site d'un 4x4 et de voir a droite une silhouette qui n'a rien a voir avec le QM5..... alors je me suis dit , peut etre, que RSM nous préparais un autre concept (silhouette droite) et un restylage (genre SM7...)mais bon d'une elle viennent d'etre restylé et de deux y'a pas de grand salon internationaux prochainement ( a part detroit...)....bref... c curieux...donc si quelqu'un a des infos, des explications.. je suis preneur...
Dernière édition par olivier_bzh le Jeu 22 Nov, 2007 09:11; édité 2 fois
Ca me parrait évident !!

A gauche une berline, à droite un monospace, ne prenez ni l'un, ni l'autre, le compromis ? ==> le QM5...

Enfin c'est ce que j'en déduit...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Extrait revue de presse CCFA du 06/02/08:*

HAUSSE DES VENTES DES CONSTRUCTEURS COREENS EN JANVIER

Au mois de janvier, les ventes combinées des cinq constructeurs coréens ont augmenté de 17,4 %, grâce notamment à des exportations robustes. Hyundai, Kia, GM Daewoo, Renault Samsung et Ssangyong ont écoulé 478 404 véhicules au total le mois dernier, dont 113 174 sur le marché coréen (+ 2,4 %) et 386 715 à l'exportation (+ 21,9 %).

Hyundai a vendu 244 148 véhicules en janvier (+ 25,2 %), dont 51 918 en Corée (+ 14,6 %) et 192 230 à l'exportation (+ 28,3 %) ; Kia en a écoulé 120 357 (+ 12,8 %), dont 22 037 sur le marché coréen (- 4,2 %) et 98 320 à l'étranger (+ 17,5 %).

Les ventes de GM Daewoo ont totalisé 92 609 unités, en hausse de 13,8 % ; ses ventes en Corée ont baissé de 23,3 % (à 8 689 unités), mais ses exportations ont augmenté de 19,8 %, à 83 920 unités).

Enfin, les ventes de Renault Samsung ont été stables, à 12 417 unités (- 0,6 %), tandis que celles de Ssangyong ont baissé de 25,8 %, à 9 113 unités. (KOREA HERALD 1/2/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA du 03/04/08:

Corée du Sud :

LES VENTES DE RENAULT SAMSUNG ONT AUGMENTE DE 18 % EN MARS


2 avril


Les ventes de Renault Samsung Motors ont progressé de 18 % au mois de mars, à 18 418 unités. Ses exportations ont bondi de 67,4 %, à 8 372 unités, grâce à l’envoi de tout terrain QM5 (Koleos) à l’étranger, tandis que ses ventes en Corée du Sud ont reculé de 5,3 %, à 10 046 unités.

Renault Samsung a vendu un nombre record de 172 175 véhicules en 2007, dont 117 204 sur son marché intérieur, et a augmenté ses exportations de 33 %. L’entreprise espère que l’introduction de nouveaux modèles lui permettra de porter ses ventes totales à plus de 200 000 unités cette année. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, DOW JONES, AFX 1/4/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA du 09/04/08:

Corée du Sud:

RENAULT SAMSUNG VERSERA UN DIVIDENDE A RENAULT EN AVRIL

8 avril


Renault Samsung versera un dividende à Renault au mois d’avril. Il s’agira du premier dividende versé par l’entreprise coréenne depuis son acquisition par le constructeur français en 2000, précise BLOOMBERG (7/4/08 ).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Pourquoi Samsung verserait un dividende ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Parce que c'est la première année qu'ils font du bénef au lieu d'être sous perfusion ...

ça suffit comme raison ?? :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Tout simplement par ce que Renault est actionnaire de Samsung.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je pensais que Samsung appartenais totalement à Renault :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ce qui exact ou presque. Une boite appartient à ses actionnaires, et comme Renault possède quelque chose comme 80% des actions de Samsung motor...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonjour,
A la date du rachat en 2000, le capital était partagé comme suit: 70.1% Renault, 19.9% Samsung, 10% Banques créancières.
Je ne sais pas, par contre, si les proportions évolué avec le temps.
Il parait normal donc que l'entreprise si elle dégage du profit verse un dividende aussi à sa maison mère.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
En effet, si renault est majoritaire mais pas totalement propriétaire, il faut bien que le reste paye :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Extrait revue de presse CCFA du 23/04/à8:

Corée du sud :

RENAULT SAMSUNG CONSTRUIT UN NOUVEAU CENTRE DE PIECES


Renault Samsung a lancé la construction d'un nouveau centre de pièces à Haman-gun, dans la province de Gyeongsang du Sud, qui nécessitera un investissement de 40 milliards de wons (25,3 millions d'euros). Le centre offrira une capacité de stockage de plus de 45 000 articles. Il sera construit en deux étapes, la première phase du projet devant être achevée d'ici à la fin de cette année et la seconde en 2012.

Le nouveau centre sera situé à proximité d'un grand nombre de fournisseurs de Renault Samsung ainsi que des ports de Busan et Masan. (KOREA HERALD 22/4/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
RENAULT : Samsung va exporter la version essence du QM5 au T3

GAPYEONG, Corée du Sud (Dow Jones)--Renault Samsung Motors Corp. va exporter la version essence de son véhicule tout-terrain QM5 dès le troisième trimestre 2008, a annoncé jeudi le directeur général du groupe.

Renault (13190.FR) détient 80,1% de Renault Samsung Motors.

Le modèle essence du QM5 sera exporté en Europe, notamment aux Pays-Bas, a précisé Jean-Marie Hurtiger, directeur général de Renault Samsung, à Dow Jones Newswires avant un point de presse lié au lancement du modèle essence 2,5 litres du QM5. Il n'a pas donné d'objectif de ventes.

Jean-Marie Hurtiger a précisé que le groupe pourrait envisager de lancer des versions diesel de la berline compacte SM3 et de la berline familiale SM5 en 2009, pour des questions d'efficacité énergétique.

Renault Samsung vend actuellement la version diesel 2 litres du QM5 sous la marque Renault Koleos hors de Corée, excepté en Chine et aux Etats-Unis.

En exportant le modèle Koleos avec un moteur essence 2,5 litres également à la fin 2008, le groupe compte porter ses exportations à 50% de ses ventes totales en 2009, contre une prévision de 30% fin 2008.

-Kyong-Ae Choi, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

July 10, 2008 04:24 ET (08:24 GMT)
_________________
www.sos-homophobie.org
Extrait revue de presse CCFA du 02/09/08:

Corée du Sud :

RENAULT SAMSUNG A CELEBRE SON 8EME ANNIVERSAIRE A BUSAN


2 septembre


Renault Samsung a célébré son huitième anniversaire le 1er septembre sur son site de Busan. La société a été créée en septembre 2000 lorsque Renault a pris le contrôle de Samsung Motors qui se trouvait en faillite.

La filiale coréenne du constructeur français a fait passer son chiffre d’affaires de 1 050 milliards de wons (639 millions d’euros) en 2001 à 2 800 milliards (1,7 milliard d’euros) en 2007 et elle a dégagé l’an dernier un bénéfice net de 206,8 milliards de wons (126 millions d’euros), à comparer avec un déficit de 59,5 milliards de wons (36,2 millions d’euros) en 2001. Depuis 2000, ses ventes mensuelles moyennes en Corée et à l’étranger ont augmenté de plus de 500 %, passant de 3 138 unités à plus de 16 855 unités cette année. La part des exportations dans ses ventes est en outre passée de 1,5 % en 2000 à 47,3 % sur les sept premiers mois de 2008. (KOREA HERALD 2/9/08)



BAISSE DES VENTES DES CONSTRUCTEURS COREENS EN AOUT


2 septembre


Les ventes combinées des constructeurs coréens ont affiché une baisse de 10,6 % au mois d’août, qui reflète notamment une série de grèves partielles dans leurs usines locales et le ralentissement de la demande sur le marché coréen ainsi qu’à l’étranger. Hyundai, Kia, GM Daewoo, Renault Samsung et Ssangyong ont écoulé 366 295 véhicules le mois dernier, dont 80 087 en Corée (- 24,9 %) et 286 208 sur les marchés étrangers (- 5,6 %).

Les ventes de Hyundai ont totalisé 196 826 unités en août, en recul de 7,7 % ; elles ont baissé de 25,4 % en Corée, à 38 023 unités, et de 2,1 % à l’étranger, à 158 803 unités. Le constructeur a pâti d’une série d’arrêts de travail observés par ses salariés coréens pour appuyer leurs revendications salariales. Deux nouvelles journées de grève sont encore prévues cette semaine.

Kia a subi un recul de ses ventes de 2,8 % le mois dernier, à 93 290 unités ; ses ventes ont progressé de 1,3 % en Corée, à 23 305 unités, mais ses exportations ont baissé de 4,1 %.

Pénalisé par des arrêts de travail et un différend avec ses fournisseurs de pneus, GM Daewoo a vu ses ventes chuter de 18,4 %, à 49 622 unités. Renault Samsung a quant à lui accru ses ventes de 30,9 %, à 9 371 unités, porté par des exportations robustes. Enfin, les ventes de Ssangyong ont baissé de 36,1 %, à 7 302 unités. (YONHAP NEWS 1/9/08)


:mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2008 10:09
Wow. C'est bien de voir qu'une partie du groupe fonctionne sans problèmes... :)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bah les exportations c'est des SM3 vers la Russie (rebagdées Nissan) et des Koleos. Quand on part d'un petit chiffre dans l'absolu, c'est facile de faire des +30% !
Extrait revue de presse CCFA :

Corée du Sud :

RENAULT SAMSUNG EN TETE D’UNE ENQUETE DE SATISFACTION

30 septembre


Renault Samsung a obtenu pour la septième année consécutive les meilleurs résultats parmi les constructeurs d’automobiles coréens à une enquête de satisfaction réalisée par Marketing Insight.

L’enquête a été menée en juillet auprès de plus de 95 000 personnes. Avec un résultat de 59,3 points en termes de satisfaction globale, Renault Samsung a été le seul des cinq constructeurs coréens à afficher un score supérieur à 50. (KOREA HERALD 30/9/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: