planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Renault - Samsung] [RSM] Samsung Motors
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 05 Nov, 2007 21:04:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pas de souci c'est toujours bien d'avoir des news :ouioui:

Srg2
Modérateur

Message Posté le: Mar 06 Nov, 2007 10:44:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Article du Moniteur Auto du 01/11/07:

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
olivier_bzh
Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 02:29:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bsr!

J'ai une petite question.. je faisais un tour sur le site de RSM, et en haut a droite il y a un encart noir avec un compteur un 12/3 (je présume que c'est pour le 3 décembre..) et 2silhouettes de voitures...celle de gauche on pourrait imaginer que c'est une SM5 voir SM7 (et encore je suis pas sur) mais celle de droite, ca représente quelle voiture..?? je ne pense pas que ca soit le QM5 puisque le coffre plonge bcp trop sur la silhouette alors que celui du QM5 est plus pentue ( de plus il y a une 3eme vitre bcp trop grande pour etre celle du QM5...).. quelqu'un aurait une idée?
le lien du site:
RSM

Dernière édition par olivier_bzh le Jeu 22 Nov, 2007 02:30:05; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 03:42:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'avais remarqué ce compteur ce soir-même en allant sur ce site et m'étais fait la même remarque... mais si tu cliques sur l'une ou l'autre des deux voitures, tu es automatiquement dirigé sur le site de la QM5. Et comme l'image de droite dit "SUV", je pense que c'était un dessin vague pour donner une sorte de suspense quant à l'aspect réel de la bête...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olivier_bzh
Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 10:03:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Slt!

Ben c'est ce que j'ai vu hier soir en cliquant dessus, j'ai été redirigé vers le site du QM5, mais je trouve ca bizarre de voir une berline en silhouette pour le site d'un 4x4 et de voir a droite une silhouette qui n'a rien a voir avec le QM5..... alors je me suis dit , peut etre, que RSM nous préparais un autre concept (silhouette droite) et un restylage (genre SM7...)mais bon d'une elle viennent d'etre restylé et de deux y'a pas de grand salon internationaux prochainement ( a part detroit...)....bref... c curieux...donc si quelqu'un a des infos, des explications.. je suis preneur...

Dernière édition par olivier_bzh le Jeu 22 Nov, 2007 10:06:39; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 22 Nov, 2007 19:37:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca me parrait évident !!

A gauche une berline, à droite un monospace, ne prenez ni l'un, ni l'autre, le compromis ? ==> le QM5...

Enfin c'est ce que j'en déduit...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Sam 09 Fév, 2008 18:33:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 06/02/08:*

HAUSSE DES VENTES DES CONSTRUCTEURS COREENS EN JANVIER

Au mois de janvier, les ventes combinées des cinq constructeurs coréens ont augmenté de 17,4 %, grâce notamment à des exportations robustes. Hyundai, Kia, GM Daewoo, Renault Samsung et Ssangyong ont écoulé 478 404 véhicules au total le mois dernier, dont 113 174 sur le marché coréen (+ 2,4 %) et 386 715 à l'exportation (+ 21,9 %).

Hyundai a vendu 244 148 véhicules en janvier (+ 25,2 %), dont 51 918 en Corée (+ 14,6 %) et 192 230 à l'exportation (+ 28,3 %) ; Kia en a écoulé 120 357 (+ 12,8 %), dont 22 037 sur le marché coréen (- 4,2 %) et 98 320 à l'étranger (+ 17,5 %).

Les ventes de GM Daewoo ont totalisé 92 609 unités, en hausse de 13,8 % ; ses ventes en Corée ont baissé de 23,3 % (à 8 689 unités), mais ses exportations ont augmenté de 19,8 %, à 83 920 unités).

Enfin, les ventes de Renault Samsung ont été stables, à 12 417 unités (- 0,6 %), tandis que celles de Ssangyong ont baissé de 25,8 %, à 9 113 unités. (KOREA HERALD 1/2/08)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Ven 04 Avr, 2008 19:37:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 03/04/08:

Corée du Sud :

LES VENTES DE RENAULT SAMSUNG ONT AUGMENTE DE 18 % EN MARS

2 avril

Les ventes de Renault Samsung Motors ont progressé de 18 % au mois de mars, à 18 418 unités. Ses exportations ont bondi de 67,4 %, à 8 372 unités, grâce à l’envoi de tout terrain QM5 (Koleos) à l’étranger, tandis que ses ventes en Corée du Sud ont reculé de 5,3 %, à 10 046 unités.

Renault Samsung a vendu un nombre record de 172 175 véhicules en 2007, dont 117 204 sur son marché intérieur, et a augmenté ses exportations de 33 %. L’entreprise espère que l’introduction de nouveaux modèles lui permettra de porter ses ventes totales à plus de 200 000 unités cette année. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, DOW JONES, AFX 1/4/08)

Srg2
Modérateur

Message Posté le: Ven 11 Avr, 2008 15:55:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 09/04/08:

Corée du Sud:

RENAULT SAMSUNG VERSERA UN DIVIDENDE A RENAULT EN AVRIL

8 avril

Renault Samsung versera un dividende à Renault au mois d’avril. Il s’agira du premier dividende versé par l’entreprise coréenne depuis son acquisition par le constructeur français en 2000, précise BLOOMBERG (7/4/08 ).

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 12 Avr, 2008 18:53:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pourquoi Samsung verserait un dividende ?

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Sam 12 Avr, 2008 19:36:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Parce que c'est la première année qu'ils font du bénef au lieu d'être sous perfusion ...

ça suffit comme raison ?? :mrgreen:

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 12 Avr, 2008 20:08:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tout simplement par ce que Renault est actionnaire de Samsung.

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 12 Avr, 2008 23:36:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je pensais que Samsung appartenais totalement à Renault :lol:

Ubuntu
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 13 Avr, 2008 06:59:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce qui exact ou presque. Une boite appartient à ses actionnaires, et comme Renault possède quelque chose comme 80% des actions de Samsung motor...

"Un jour,une bonne pluie nettoiera les rues de toute cette racaille..."

Robert De Niro dans Taxi Driver.
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 13 Avr, 2008 12:02:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
A la date du rachat en 2000, le capital était partagé comme suit: 70.1% Renault, 19.9% Samsung, 10% Banques créancières.
Je ne sais pas, par contre, si les proportions évolué avec le temps.
Il parait normal donc que l'entreprise si elle dégage du profit verse un dividende aussi à sa maison mère.
@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 13 Avr, 2008 15:34:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

En effet, si renault est majoritaire mais pas totalement propriétaire, il faut bien que le reste paye :D

Srg2
Modérateur

Message Posté le: Sam 26 Avr, 2008 18:01:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Extrait revue de presse CCFA du 23/04/à8:

Corée du sud :

RENAULT SAMSUNG CONSTRUIT UN NOUVEAU CENTRE DE PIECES

Renault Samsung a lancé la construction d'un nouveau centre de pièces à Haman-gun, dans la province de Gyeongsang du Sud, qui nécessitera un investissement de 40 milliards de wons (25,3 millions d'euros). Le centre offrira une capacité de stockage de plus de 45 000 articles. Il sera construit en deux étapes, la première phase du projet devant être achevée d'ici à la fin de cette année et la seconde en 2012.

Le nouveau centre sera situé à proximité d'un grand nombre de fournisseurs de Renault Samsung ainsi que des ports de Busan et Masan. (KOREA HERALD 22/4/08)

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: