Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Révélations en cascade : des fuites organisées ?

12>
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2008 20:07
Avec la série impressionnante de révélations sur les futures Renault apparues dans divers forums sous forme de dessins par ordinateur en noir et blanc, sans finitions ni logos, les spéculations vont bon train... Un employé mécontent qui balance, se sachant de toute façon près de la porte de sortie ? Faille de sécurité dans les tuyaux du Technocentre ? Ou, plus subtilement, une manière pour certains cadres haut-placés de faire pression sur Ghosn ?

Certains parlent aussi de fuites organisées... une sorte de coup médiatique pour relancer l'intérêt et la curiosité des médias et du public. Je n'y crois pas trop. On ne peut toutefois nier le caractère assez peu stratégique des révélations... car après tout, les Mégane Berline et Coupé circulent déjà depuis plusieurs semaines dans des formes relativement similaires... La Logan Pick-up Crossover Concept a déjà été révélée... Le Pick-up version Nissan n'a rien d'extraordinaire, et le MCV Phase 2 est banal au possible... Le Kangoo Compact Concept et la Sandero Cross ont déjà été vues en spyshots et en shops sous des formes très similaires... La Twingo RS représente une variante sans doute abandonnée... La remplaçante de la Clio Symbol est si peu innovante en termes de design que je n'imagine pas un instant quelqu'un la piquer...

Finalement, il n'y a guère que les deux Scénic qui ont apporté un peu d'étonnement, mais dans le bon sens, puisqu'elles sont venues rassurer tous ceux qui s'inquiétaient de leur design... Donc au final, rien de fracassant. Pas d'Espace V, pas de Twingo CC, pas de Clio III Phase 2, pas de Laguna Sedan... pas d'Alpine... donc plus de peur que de mal...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
renault man
Administrateur
Message Mar 08 Juil, 2008 22:07
rien n'est impossible en effet...
N'oublions pas que Renault accorde de plus en plus d'importance aux communautés et à Internet :wink:
renault man a écrit:
rien n'est impossible en effet...
N'oublions pas que Renault accorde de plus en plus d'importance aux communautés et à Internet :wink:


En effet, je crois même avoir lu quelque part que Renault soit leader en ce qui concerne son marketing par internet entre toute les marques automobiles.
_________________
www.sos-homophobie.org
MeganeSteve a écrit:
En effet, je crois même avoir lu quelque part que Renault soit leader en ce qui concerne son marketing par internet entre toute les marques automobiles.


C'est une blague??
Il n'y a qu'à voir la totale nullité du site de lancement de la Laguna et comparer à ce que Fiat a fait pour la 500 par exemple.

D'autre part, il est totalement exclu que ce soit fait exprès. Un nouveau produit, on le met en valeur et on essaie d'espacer les présentations. Les photos pourries en noir en blanc...
C'est comme la totale nullité du site fiat.fr comparé au site renault.fr :wink:
_________________
www.sos-homophobie.org
Zzeria a écrit:
Avec la série impressionnante de révélations sur les futures Renault apparues dans divers forums sous forme de dessins par ordinateur en noir et blanc, sans finitions ni logos, les spéculations vont bon train... Un employé mécontent qui balance, se sachant de toute façon près de la porte de sortie ? Faille de sécurité dans les tuyaux du Technocentre ? Ou, plus subtilement, une manière pour certains cadres haut-placés de faire pression sur Ghosn ?


La ca fait quand même scénario de film d'espionage Américain :lol2: Il doit y avoir des affaires de pressions, etc. Mais quand même pas à ce niveau. Je sais pas ce que vous avez de penser que Ghosn est seul et sans soutien...


Zzeria a écrit:

Certains parlent aussi de fuites organisées... une sorte de coup médiatique pour relancer l'intérêt et la curiosité des médias et du public. Je n'y crois pas trop. On ne peut toutefois nier le caractère assez peu stratégique des révélations... car après tout, les Mégane Berline et Coupé circulent déjà depuis plusieurs semaines dans des formes relativement similaires... La Logan Pick-up Crossover Concept a déjà été révélée... Le Pick-up version Nissan n'a rien d'extraordinaire, et le MCV Phase 2 est banal au possible... Le Kangoo Compact Concept et la Sandero Cross ont déjà été vues en spyshots et en shops sous des formes très similaires... La Twingo RS représente une variante sans doute abandonnée... La remplaçante de la Clio Symbol est si peu innovante en termes de design que je n'imagine pas un instant quelqu'un la piquer...

Finalement, il n'y a guère que les deux Scénic qui ont apporté un peu d'étonnement, mais dans le bon sens, puisqu'elles sont venues rassurer tous ceux qui s'inquiétaient de leur design... Donc au final, rien de fracassant. Pas d'Espace V, pas de Twingo CC, pas de Clio III Phase 2, pas de Laguna Sedan... pas d'Alpine... donc plus de peur que de mal...


La je suis d'accord avec toi, on à rien découvert d'exclusif, et même pour le Scenic qu'on avait vu à l'identique dans Auto-Plus. Ca n'a fait que confirmer ce qu'on avait vu. Les modèles dont on avait presque aucunes infos n'ont pas été réprésenté (Espace V, Mégane CC, Estate et 4 portes, Twingo CC, etc...)




Zoom-Zoom a écrit:
MeganeSteve a écrit:
En effet, je crois même avoir lu quelque part que Renault soit leader en ce qui concerne son marketing par internet entre toute les marques automobiles.


C'est une blague??
Il n'y a qu'à voir la totale nullité du site de lancement de la Laguna et comparer à ce que Fiat a fait pour la 500 par exemple.

D'autre part, il est totalement exclu que ce soit fait exprès. Un nouveau produit, on le met en valeur et on essaie d'espacer les présentations. Les photos pourries en noir en blanc...



Continue comme ca, tu vas dépasser Char... :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Ven 11 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
J'aime beaucoup Char, il a souvent un avis pertinent. Dommage qu'il fasse tant de fautes de français :euh:

Désolé mais les pro-Renault sont trop nombrilistes. Leader du marketing sur internet? Et puis quoi encore?
Remarquez chez PSA, il y a des parties en français dans le site de lancement de la C3 Picasso en version allemande, ça fait pas très sérieux non plus.
Je dis pas qu'ils sont premiers en Marketing, je sais pas. Si ca se trouve c'est vrai. Mais ils ne sont pas non plus si nuls et à la traine. Leur site Renault.com est quand même très complet par rapport à bon nombres de marques concurentes. Et leurs sites Renault.fr et Univers.Renault.fr sont quand même très innovants.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
J'aime beaucoup Char, il a souvent un avis pertinent. Dommage qu'il fasse tant de fautes de français :euh:

Désolé mais les pro-Renault sont trop nombrilistes. Leader du marketing sur internet? Et puis quoi encore?
Remarquez chez PSA, il y a des parties en français dans le site de lancement de la C3 Picasso en version allemande, ça fait pas très sérieux non plus.


Oué ca m'étonnerais aussi que Renault soit le champion du marketing internet chez les constructeurs automobiles.
Il y a quelques temps, l'Auto-Journal avait comparé les site officiels des grands constructeurs et Renault était bien classé ... mais de là à englober toute leur stratégie marketing online :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 10 Juil, 2008 22:07
Pour poursuivre sur les sites internet des constructeurs, quelques configurateurs ou showrooms intéressants & autrement plus moderne que le Renault.fr!


FIAT UK
http://www.fiat.co.uk/Showroom/
& cliquez sur Go for a ride, puis choisissez la Fiat 500 & et ensuite faites une config de Twingo sur Renault.fr.

VW USA
http://www.vw.com/vwfeatures/eos/en/us/
Déroulez la configuration, lisez les petits commentaires humoristiques sur les couleurs & équipements.

RENAULT TRUCKS
http://www.renault-trucks.info/LCV/index.php?r=rub1_5&l=fr&p=fr
Comparez la différence avec la présentation du même objet sur Renault.fr!


A mes yeux Renault est à la limite du dépassé (il est impossible de visualiser la voiture configurée avec ses options: pratique pour savoir dans quoi on dépense son argent), ou pour être plus sympa n'exploite pas totalement tous les atouts d'internet dans son marketing.
Le marketing par internet ne se limite pas sur des site web mais sur la façon comment sont divulguer les information de nouveau modèle a travers le web.

:euh: :eyes:
_________________
www.sos-homophobie.org
Oui justement ben c'est pas folichon chez Renault.

Fiat avec la 500 ou la MiTo a fait beaucoup mieux
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2008 08:07
Depuis le début de ce topic, beaucoup semblent faire une simple comparaison entre les sites officiels de tel ou tel constructeur.
Pour en revenir au sujet de ce topic, ça n'est sur ces sites que l'on trouve les fuites, mais plutôt sur des sites "d'information" (worldcarfans & co) ou sur des forums.
Quand on parle de marketing internet, il faut, à mon avis, étendre la notion aux forums, sites automobiles généralistes, bandeaux de publicité, liens dans les pages web...
_________________
2.0 dCi inside.
dépeche AP :

PARIS - Une perquisition a eu lieu mardi matin au sein du magazine "Auto Plus", a-t-on appris de source policière. Un journaliste a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la Direction régionale de police judiciaire (DRPJ) de Versailles (Yvelines), qui agissaient sous la direction d'une juge d'instruction.


Les policiers ont saisi des ordinateurs et des photos. Ils ont été saisi dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Versailles pour "contrefaçon par atteinte au droit de protection d'une base de données", a-t-on appris de source policière. La procédure a été ouverte à la suite d'une plainte déposée par Renault. Le constructeur automobile cherche à identifier quels salariés ont diffusé des photos confidentielles de certains de ses modèles. AP

................................. :aw:
_________________
Life is too short not to be
Dernière édition par coincoin2000 le Mar 15 Juil, 2008 15:07; édité 1 fois
Perquisition au magazine Auto Plus après une plainte de Renault :o


AFP - il y a 5 minutes PARIS (AFP) - La perquisition en cours mardi dans les locaux du magazine Auto Plus fait suite à une plainte pour espionnage industriel déposée par Renault, un journaliste de la rédaction ayant été placé en garde à vue, a-t-on appris de source proche du dossier.


Depuis 09H00 une dizaine de policiers de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles mène une perquisition dans la rédaction de l'hedomadaire automobile qui était toujours en cours vers 15H30 dans le cadre d'un instruction menée par un juge d'instruction de Versailles (Yvelines).

Cette action policière répond à une plainte de Renault. Elle se déroule en présence d'un journaliste d'Auto Plus qui a été placé en garde à vue et concerne la publication par le journal de photos de futurs modèles de voitures.

Selon un journaliste de la rédaction, il s'agit de Renault dont l'hebdomadaire a publié plusieurs photos de futurs modèles ces derniers mois.

Interrogé par téléphone peu après 13H00, le directeur de la rédaction Laurent Chiapello a confirmé cette perquisition, précisant qu'elle était toujours en cours, et indiqué qu'un des journalistes de la rédaction avait été placé "en garde à vue".

"Un de nos journalistes est en garde à vue. On ne sait pas ce qu'on lui reproche exactement à ce stade", a déclaré M. Chiapello.

Les policiers "ont saisi des ordinateurs, des disques durs ainsi que des photos", a-t-il ajouté, indiquant ne pouvoir donner plus de précisions. Les policiers effectuaient une copie des disques durs, a-t-on précisé dans la rédaction à l'AFP.

Selon des journalistes de la rédaction interrogés par l'AFP, les policiers étaient arrivés dans les locaux du magazine en compagnie de leur confrère incriminé qu'ils étaient allés chercher à son domicile.


Je ne sais pas si il s'agit des photos que l'on a vu trainer récemment sur le site........ :pense:
_________________
Life is too short not to be
Peut être qua ca va signer l'arret total d'Auto-Plus !! :mdr:

Je pense pas, et je pense surtout que Auto Plus sera très critique envers Renault :-?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
tout dépend de ce qui s'est passé...

Si il y a eu photo vendue d'un personnel Renault vers totoplus, c'est assez grave cette perquisition, car c'est la liberté de la presse qui est en cause (c'est en interne RNO que l'enquete devrait avoir lieu).

Si il y a eu piratage informatique de la part de totoplus, c'est très grave !
J-M 33 a écrit:
Peut être qua ca va signer l'arret total d'Auto-Plus !! :mdr:

Je pense pas, et je pense surtout que Auto Plus sera très critique envers Renault :-?


Ca rappelle un peu les perquisitions de la police à l'AutoJournal dans les années 52-53 quand ils ont publié des infos exclusives sur la DS.
Ca a fait une publicité incroyable pour le journal :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ca rappelle un peu les perquisitions de la police à l'AutoJournal dans les années 52-53 quand ils ont publié des infos exclusives sur la DS.
Ca a fait une publicité incroyable pour le journal :lol2: :lol2:


A la différence que c'est l'AJ qui avait pris les photos de la DS prototype...

Entendu cematin à la radio, un salarié Renault est aussi en garde à vue dans le cadre de la même enquète.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Reste à voir quel chatiment Ghosn reserve à cet employé... :lol: :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour,

Il y a des chances, que si les charges sont avérées, que le licenciement pour faute grave voire lourde soit requis... auquel cas, le gars n'a plus qu'à changer de métier.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Se faire virer, c'est une évidence. Mais il y a aussi une grosse amende, des dommages-intérêts, de la prison...
Transfert depuis la Buvette :


linux a écrit:
Bonsoir a tous le monde comme je ne trouve pas de sujet dessus sur planeterenault je le poste pour avoir vous réaction face a cette actu qui et quand même une 1er a mon connaissance

je précise que le but et d'avoir votre réaction et d'avoir des commentaire différent donc plus constructive de ce que on peut voir qui sont d'apres ce que comprend que le but de cette affaire et ni plus ni moins que de la communication

enfin bref pour moi je trouve sa normale car si un projet automobile reste secret c'est qui a des raison et pas pour faire bien ou style c'est que le temps que la voiture na pas "brevetée" les con curant peut copie ou reprend et dire c'est eu qui on eu idée en 1er

toute fois si je me rappelle il avait pas deja eu des problème avec la twingo2 qui avait était copie en partie a cause d'un photo volée et publie ou un truc dans le style qui avait du de a cause de sa modifie leurs copie a la dernier minute

de plus imaginons que vous crée un marque de voiture ou autres il faut bien crée un modèle imaginons que a était dévoile pas X ou Y journal avant l'heure un des concurrent va la copie et vous être oblige de tous recommence a zéro donc sa va encore faire une perte financier un perte de temps et tous sa va en défaveur du client oblige de repousse et en passe

a vous commentaire
avait oublie news.caradisiac.com/Renault-s-enerve-Auto-Plus-per..e-en-garde-a-vue-941


Just1 a écrit:
effectivement j'ai entendu ça àla radio hier soir, on verra ce que ça donnera, en tout cas ça fait taire les rumeurs comme quoi c'était des fuites controllées :mrgreen:


j2c a écrit:
à déplacer en monde Auto ?


larry.kubiak a écrit:
Je ne pense pas que ça concerne la série de photos qui est apparue sur le web il y a 2 semaines ...
Ca doit être des images plus anciennes.


larry.kubiak a écrit:
Citation:

Perquisition dans les locaux d'Auto Plus, un journaliste arrêté
Reuters - Mardi 15 juillet, 20h15

PARIS (Reuters) - Une perquisition a été conduite mardi au siège parisien du magazine Auto Plus, dont un journaliste a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête déclenchée sur plainte de Renault, apprend-on auprès de la direction du magazine et du parquet de Versailles.

Le journaliste a été interpellé à son domicile et conduit dans les locaux de la police judiciaire de Versailles où il se trouvait toujours dans la soirée.

Selon RTL, un salarié de Renault soupçonné d'être l'informateur du magazine a en outre été mis en examen vendredi dernier et placé sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction de Versailles.

Le Syndicat des journalistes Force ouvrière a protesté solennellement contre "cette intrusion et cette interpellation" d'un journaliste, soulignant que la loi sur la protection des sources n'autorise la justice à rechercher l'origine d'une information de presse "qu'en cas d'impératif prépondérant d'intérêt public".

"Les intérêts commerciaux de Renault ne nous paraissent pas relever de l'intérêt public, la liberté d'informer et d'être informé, si", déclare-t-il dans un communiqué.

Une dizaine de policiers accompagnés d'un juge d'instruction et d'un magistrat du parquet ont par ailleurs perquisitionné entre 09h00 et 17h30 dans les locaux du magazine, a expliqué à Reuters Laurent Chiapello, directeur de la rédaction.

Ils ont exploré l'ordinateur du journaliste arrêté et plusieurs autres postes de travail, emportant finalement photos, adresses et "contacts" des reporters du magazine, a-t-il précisé. Il s'est déclaré "surpris" et s'est demandé s'il s'agissait "d'une manoeuvre d'intimidation d'un constructeur".

Le parquet de Versailles a précisé à Reuters que l'information judiciaire avait été ouverte en août 2007 sur plainte de la société Renault, qui semble s'être étonnée de voir Auto Plus publier des photos de nouveaux modèles en préparation, en principe confidentiels.

Le constructeur semble soupçonner une fuite ou une intrusion dans ses ordinateurs et les policiers sont à la recherche des sources des journalistes d'Auto Plus, principal magazine du secteur avec une vente hebdomadaire de 300.000 exemplaires revendiquée.

L'instruction est en effet ouverte notamment des chefs "d'abus de confiance, recel d'abus de confiance, recel de modification de données résultat d'un accès frauduleux à un système informatique, contrefaçon, révélation d'un secret de fabrication et recel".

La perquisition dans un organe de presse est un acte rare en France, la liberté de la presse étant protégée par plusieurs textes juridiques français et internationaux.

La dernière perquisition, quand deux juges parisiens s'étaient rendus à l'été 2007 au Canard enchaîné dans le cadre d'une instruction pour "violation du secret de l'instruction" en marge du dossier Clearstream, avait tourné à la confusion de la justice.

Les deux magistrats, qui s'étaient vu refuser toute remise par les journalistes, avaient finalement renoncé.

Depuis, le gouvernement a mis en chantier un projet de loi visant à renforcer le droit des journalistes à protéger leurs sources, actuellement à l'examen au Parlement.

Conformément au droit européen, il interdit toute mesure coercitive telle qu'une perquisition dans une entreprise de presse ou au domicile d'un journaliste, sauf dans certains cas particulièrement graves concernant des affaires de terrorisme ou de grande criminalité.

Thierry Lévêque, édité par Gérard Bon


Le salarié Renault mis en examen va avoir chaud aux fesses je pense ...


linux a écrit:
d'après ce que j'ai cru voir au info sa serait pour la laguna coupe et vue la date qui dise a par celui ci qui était encore secret a époque plus trop depuis que Le PDG a présent à monaco et au festival de canne mais bon a confirme sue c'est bien ce modèle


Zzeria a écrit:
Alors selon un autre forum, le modèle qui a posé problème est la E33, celle qu'Auto Plus avait appelée "Twingo CC". Il n'était apparemment pas du tout question qu'elle soit révélée à ce stade... d'où la plainte et la certitude de Renault qu'il ne peut s'être agi que d'une fuite en interne.


linux a écrit:
de mémoire sur les note que renault donne en interne (réseau de vente...)en bas du document et marque clairement usage interne ou un truc dans le style

donc je pense que pour un modèle en conception sa doit être encore pire à la limite peut être le nom de code et encore


y-a plus qu'à continuer là.... :)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Que RENAULT cherche à identifier une ou des taupes me semble parfaitement légitime et normal, le problème est que forcément il faut remonter par le résultat qui est "Auto Plus". On peut sans doute débatre sur la manière (interpellation, descente en nombre à la rédaction etc..) mais le fond est- pour RENAULT- je me répète- grave et important.
Quant à la protections des sources journalistiques, effectivement débatue en ce moment pose la question, et est en pleine contradiction avec la plainte de RENAULT (Pour retrouver la Taupe il faut bien passer par la case Auto Plus)

Ceci étant dit j'imagine déjà l'éditorial de AP mardi prochain, cela va être larmoyant à souhait, montrant bien RENAULT du doigt, s'indignant devant le manque de respect de la sacro sainte information de ses lecteurs...etc...etc..

Auto Plus n'a aucun scrupules, aucun respect des constructeurs, des services techniques, et du commerce automobile.

Ayant été 10 ans chez PSA a divers postes je peux en témoigner.

Le soucis c'est que c'est RENAULT qui va en payer les frais pendant des années dans les colonnes de ce journal.

Finalement, l'affaire en 1954 la descente de Police dans les locaux de l'Auto-Journal au sujet du scoop de la DS se reproduit aujourd'hui et Citroën l' a payer pendant plus de 20 ans à l'AJ.

A méditer...
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
En fait Renault n'a rien demandé contre Auto Plus...

Il y a eu violation d'un secret industriel, ce qui peut porter un préjudice financier à Renault. Renault porte donc logiquement plainte contre X.

La Police fait son enquête.

La Police perquisitionne chez Auto Plus.



Ce qui m'interpelle :
- Si Auto Plus est responsable d'avoir volé des infos chez Renault (en s'introduisant chez Renault ou dans l'informatique de Renault), alors il est normal de les perquisitionner.
- Si Auto Plus a reçu ces informations de la part d'une personne extérieure à Auto Plus (qu'il soit de Renault ou non), je pensais que la presse avait le droit de protéger ses sources. Et dans ce cas on ne peut pas remonter à l'espion par Auto Plus. Ou alors je regarde trop de feuilletons américains. Il faudrait l'avis d'un juriste.
j'ai regarde le journal a TF1 d'après eux il et toujours en garde a vue et sera présent demain au parquet de versaille le comble pour lui c'est que demain il vaut le conduire dans une renault :mdr:
Dernière édition par linux le Mer 16 Juil, 2008 19:07; édité 2 fois
allez pour le fun des conseil :lol2:
[mode parano on] salle blanche complète / Débranchement du disjoncteur adsl de la salle / mode que en réseau interne avec restriction / verrouillage système de anticopie que seul une personne aurait accès en cas de maintenance / fouille a corps et des effect personnel a l'entrée et a la sorti / le ménage ben on oublie et interdiction des téléphone photo caméra et autres [ mode parano off ]

enfin moi je serait en mode parono complet si je devrait crée un modèle
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2008 23:07
C'est une bien triste histoire...

doit-on flanquer un bon coup de pied dans la fourmilière afin de découvrir la taupe.. et courir le risque de se retrouver enseveli par les fournies (menace indirecte de sale réputation pendant des années dans AJ).. ou se laisser faire piller ses secrets de fabrication.. :hum2:

diffuser au grand public ce genre d'infos.. c'est donner à la concurrence les armes pour couler une boite.. :aieu: quand les journalistes comprendront-ils que derrière leurs mots.. et leurs scoops.. il y a beaucoup de responsabilité.. :evil:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui enfin faut pas exagérer, tu crois que la diffusion de quelques photos a une quelconque influence sur ce que font les concurrents? Tout le monde sait très bien que le Scénic va être remplacé, et je crois que les designers de la concurrence trouvent là une source d'inspiration particulière...
erix a écrit:
Finalement, l'affaire en 1954 la descente de Police dans les locaux de l'Auto-Journal au sujet du scoop de la DS se reproduit aujourd'hui et Citroën l' a payer pendant plus de 20 ans à l'AJ.


Plutot le contraire : Citroen refusait aux journalistes de l'AJ d'essayer els nouveaux modeles....l'AJ ne pouvait plus publier de bancs d'essai des citroen à moins d'essayer une voiture de particulier
Bonjour,

Zoom-Zoom a écrit:
Oui enfin faut pas exagérer, tu crois que la diffusion de quelques photos a une quelconque influence sur ce que font les concurrents? Tout le monde sait très bien que le Scénic va être remplacé, et je crois que les designers de la concurrence trouvent là une source d'inspiration particulière...


Il n'y a pas que le dessin d'une voiture dans les photos qui peut donner des indications aux concurrents. Techno apparentes, Process assemblage, ergonomie, etc.

Le marketing, par exemple, des concurrents peut s'adapter avec la parution de ce genre de photos. Ou comment couper l'herbe sous le pied du constructeur incriminé? Et oui, ça va loin.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Au fait c'est quoi les photos qui ont provoqué l'enquête?
Parce que des scoops on en voit souvent, alors je me demande bien ce qui a provoqué ces réactions musclées cette fois.
Bonjour,

Il est dit ici, dans le message de coincoin2000 en bas de page, que la plainte porterait sur E33.

La plainte contre X date de juillet 2007.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 11:07
Hum... :langue: Je l'avais déjà dit quelques posts plus haut... :...: , le tenant moi-même d'un autre forum, World-Scoop pour ne pas ne nommer... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour,

Et? Quel est le problème? :nonnon:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Jeu 17 Juil, 2008 11:07; édité 1 fois
Zzeria a écrit:
Hum... :langue: Je l'avais déjà dit quelques posts plus haut... :...: , le tenant moi-même d'un autre forum, World-Scoop pour ne pas ne nommer... :wink:


scuse Zzeria :wink: , je n'avais pas vu ton info......


Dernier rebondissement : le journaliste vient d'etre mis en examen pour (je cite la dépeche AP) pour "recel d'abus de confiance", "révélation du secret de fabrique", "contrefaçon par édition ou reproduction d'écrit de dessin ou toute autre production au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété de son auteur et recel", "contrefaçon par diffusion d'oeuvre de l'esprit au mépris des droits d'auteurs et recel" et "acquiescement aux sollicitations de corruption et complicité de ce chef"

ca va tres loin cette affaire.............. :aw:
_________________
Life is too short not to be
Citation:
Face aux réactions dans "L'affaire Auto Plus", Renault a tenu à préciser sa position. Christian Husson, Directeur Juridique de Renault a ainsi déclaré :
"En juillet 2007, Renault a déposé une plainte "contre X" auprès du Parquet de Versailles, à la suite de la publication par le magazine Auto Plus d'informations et de photos relatives à des projets de véhicules et issues de réunions internes. Cette décision fait suite au préjudice subi du fait de la divulgation d’informations confidentielles qui relèvent du secret industriel.
Cette plainte "contre X" a été déposée pour des faits et non contre des personnes dénommées ou contre le magazine.
Le secret industriel est un avantage concurrentiel essentiel que Renault se doit de protéger en tant qu'industriel responsable. Lorsque des secrets sont divulgués sans son accord, Renault recherche systématiquement l'origine de la fuite en interne, dès lors qu'il considère que ses intérêts sont en jeu, et prend les mesures adaptées lorsque l'origine est déterminée.
Dans ce cas précis, Renault, n’ayant pas identifié l’origine de la fuite et ayant remarqué une recrudescence de publications d’informations confidentielles, a décidé l’an dernier de porter plainte "contre X".
Etant soucieux du respect absolu de la liberté de la presse, Renault a pour responsabilité de protéger ses intérêts et ceux de ses salariés. En portant plainte contre X, notre intention est bien de protéger les secrets industriels et la propriété intellectuelle de Renault dans un contexte concurrentiel tendu et non pas d'attaquer un magazine. Pour le reste, nous nous en remettons à la justice quant à la manière de mener l'instruction".


Rappelons que la police judiciaire de Versailles est venue, mardi 15 juillet, perquisitionner les locaux du magazine Auto Plus après avoir mis en garde à vue un de ces journalistes à 6 heures du matin ! La justice a été saisie par le constructeur pour "abus de confiance, recel d'abus de confiance, recel de modification de données résultat d'un accès frauduleux à un système informatique, contrefaçon, révélation d'un secret de fabrication et recel".
Aujourd'hui, notre confrère a été libéré de sa garde à vue... tout en étant mis en examen.


Source : AutoJournal.fr
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 17 Juil, 2008 13:07; édité 1 fois
Extrait revue de presse CCFA du 17/07/08 :

France :

UN SALARIE DE RENAULT A ETE MIS EN EXAMEN


17 juillet


Un salarié de Renault, soupçonné de monnayer des informations confidentielles à la presse, a été mis en examen le 11 juillet et un journaliste d’AUTO PLUS devait être déféré le 17 au parquet de Versailles dans le cadre de l’enquête sur la publication de photos inédites par le magazine, qui a fait l’objet d’une plainte contre X pour « espionnage industriel », déposée par Renault en juillet 2007 (cf. revue de presse du 16/7/08). (AFP, REUTERS, BLOOMBERG, THE ASSOCIATED PRESS 16/7/08, ECHOS, FIGARO, LIBERATION 17/7/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon j'ai vue au journal de France 3 il y a 5 minute, ou il on fait voir article avec la photo c'est bien la twingo CC.
pour ce qu'il veulent savoir la position de autoplus
http://video.autoplus.fr/category/1/play/479


Sauter vers: