Google
[Renault] Révélations en cascade : des fuites organisées ?
Planète Renault Index du Forum > Le Groupe Renault
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juil, 2008 20:34:58

Avec la série impressionnante de révélations sur les futures Renault apparues dans divers forums sous forme de dessins par ordinateur en noir et blanc, sans finitions ni logos, les spéculations vont bon train... Un employé mécontent qui balance, se sachant de toute façon près de la porte de sortie ? Faille de sécurité dans les tuyaux du Technocentre ? Ou, plus subtilement, une manière pour certains cadres haut-placés de faire pression sur Ghosn ?

Certains parlent aussi de fuites organisées... une sorte de coup médiatique pour relancer l'intérêt et la curiosité des médias et du public. Je n'y crois pas trop. On ne peut toutefois nier le caractère assez peu stratégique des révélations... car après tout, les Mégane Berline et Coupé circulent déjà depuis plusieurs semaines dans des formes relativement similaires... La Logan Pick-up Crossover Concept a déjà été révélée... Le Pick-up version Nissan n'a rien d'extraordinaire, et le MCV Phase 2 est banal au possible... Le Kangoo Compact Concept et la Sandero Cross ont déjà été vues en spyshots et en shops sous des formes très similaires... La Twingo RS représente une variante sans doute abandonnée... La remplaçante de la Clio Symbol est si peu innovante en termes de design que je n'imagine pas un instant quelqu'un la piquer...

Finalement, il n'y a guère que les deux Scénic qui ont apporté un peu d'étonnement, mais dans le bon sens, puisqu'elles sont venues rassurer tous ceux qui s'inquiétaient de leur design... Donc au final, rien de fracassant. Pas d'Espace V, pas de Twingo CC, pas de Clio III Phase 2, pas de Laguna Sedan... pas d'Alpine... donc plus de peur que de mal...

renault man
Administrateur
Message Mar 08 Juil, 2008 22:15:01

rien n'est impossible en effet...
N'oublions pas que Renault accorde de plus en plus d'importance aux communautés et à Internet :wink:

MeganeSteve
Losange d' Acier
Message Mar 08 Juil, 2008 22:37:11

renault man a écrit:
rien n'est impossible en effet...
N'oublions pas que Renault accorde de plus en plus d'importance aux communautés et à Internet :wink:

En effet, je crois même avoir lu quelque part que Renault soit leader en ce qui concerne son marketing par internet entre toute les marques automobiles.

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Mer 09 Juil, 2008 08:25:52

MeganeSteve a écrit:
En effet, je crois même avoir lu quelque part que Renault soit leader en ce qui concerne son marketing par internet entre toute les marques automobiles.

C'est une blague??
Il n'y a qu'à voir la totale nullité du site de lancement de la Laguna et comparer à ce que Fiat a fait pour la 500 par exemple.

D'autre part, il est totalement exclu que ce soit fait exprès. Un nouveau produit, on le met en valeur et on essaie d'espacer les présentations. Les photos pourries en noir en blanc...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeSteve
Losange d' Acier
Message Mer 09 Juil, 2008 09:57:07

C'est comme la totale nullité du site fiat.fr comparé au site renault.fr :wink:

J-M 33
Losange de Bronze
Message Mer 09 Juil, 2008 11:26:47

Zzeria a écrit:
Avec la série impressionnante de révélations sur les futures Renault apparues dans divers forums sous forme de dessins par ordinateur en noir et blanc, sans finitions ni logos, les spéculations vont bon train... Un employé mécontent qui balance, se sachant de toute façon près de la porte de sortie ? Faille de sécurité dans les tuyaux du Technocentre ? Ou, plus subtilement, une manière pour certains cadres haut-placés de faire pression sur Ghosn ?

La ca fait quand même scénario de film d'espionage Américain :lol2: Il doit y avoir des affaires de pressions, etc. Mais quand même pas à ce niveau. Je sais pas ce que vous avez de penser que Ghosn est seul et sans soutien...

Zzeria a écrit:

Certains parlent aussi de fuites organisées... une sorte de coup médiatique pour relancer l'intérêt et la curiosité des médias et du public. Je n'y crois pas trop. On ne peut toutefois nier le caractère assez peu stratégique des révélations... car après tout, les Mégane Berline et Coupé circulent déjà depuis plusieurs semaines dans des formes relativement similaires... La Logan Pick-up Crossover Concept a déjà été révélée... Le Pick-up version Nissan n'a rien d'extraordinaire, et le MCV Phase 2 est banal au possible... Le Kangoo Compact Concept et la Sandero Cross ont déjà été vues en spyshots et en shops sous des formes très similaires... La Twingo RS représente une variante sans doute abandonnée... La remplaçante de la Clio Symbol est si peu innovante en termes de design que je n'imagine pas un instant quelqu'un la piquer...

Finalement, il n'y a guère que les deux Scénic qui ont apporté un peu d'étonnement, mais dans le bon sens, puisqu'elles sont venues rassurer tous ceux qui s'inquiétaient de leur design... Donc au final, rien de fracassant. Pas d'Espace V, pas de Twingo CC, pas de Clio III Phase 2, pas de Laguna Sedan... pas d'Alpine... donc plus de peur que de mal...

La je suis d'accord avec toi, on à rien découvert d'exclusif, et même pour le Scenic qu'on avait vu à l'identique dans Auto-Plus. Ca n'a fait que confirmer ce qu'on avait vu. Les modèles dont on avait presque aucunes infos n'ont pas été réprésenté (Espace V, Mégane CC, Estate et 4 portes, Twingo CC, etc...)

Zoom-Zoom a écrit:
MeganeSteve a écrit:

C'est une blague??
Il n'y a qu'à voir la totale nullité du site de lancement de la Laguna et comparer à ce que Fiat a fait pour la 500 par exemple.

D'autre part, il est totalement exclu que ce soit fait exprès. Un nouveau produit, on le met en valeur et on essaie d'espacer les présentations. Les photos pourries en noir en blanc...

Continue comme ca, tu vas dépasser Char... :lol2:

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
last_editDernière édition par J-M 33 le Ven 11 Juil, 2008 17:14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Mer 09 Juil, 2008 11:35:49

J'aime beaucoup Char, il a souvent un avis pertinent. Dommage qu'il fasse tant de fautes de français :euh:

Désolé mais les pro-Renault sont trop nombrilistes. Leader du marketing sur internet? Et puis quoi encore?
Remarquez chez PSA, il y a des parties en français dans le site de lancement de la C3 Picasso en version allemande, ça fait pas très sérieux non plus.
J-M 33
Losange de Bronze
Message Mer 09 Juil, 2008 12:00:31

Je dis pas qu'ils sont premiers en Marketing, je sais pas. Si ca se trouve c'est vrai. Mais ils ne sont pas non plus si nuls et à la traine. Leur site Renault.com est quand même très complet par rapport à bon nombres de marques concurentes. Et leurs sites Renault.fr et Univers.Renault.fr sont quand même très innovants.

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
Message Jeu 10 Juil, 2008 18:43:25

Zoom-Zoom a écrit:
J'aime beaucoup Char, il a souvent un avis pertinent. Dommage qu'il fasse tant de fautes de français :euh:

Désolé mais les pro-Renault sont trop nombrilistes. Leader du marketing sur internet? Et puis quoi encore?
Remarquez chez PSA, il y a des parties en français dans le site de lancement de la C3 Picasso en version allemande, ça fait pas très sérieux non plus.

Oué ca m'étonnerais aussi que Renault soit le champion du marketing internet chez les constructeurs automobiles.
Il y a quelques temps, l'Auto-Journal avait comparé les site officiels des grands constructeurs et Renault était bien classé ... mais de là à englober toute leur stratégie marketing online :euh: :euh:

vdh
Petit nouveau
Message Jeu 10 Juil, 2008 22:31:30

Pour poursuivre sur les sites internet des constructeurs, quelques configurateurs ou showrooms intéressants & autrement plus moderne que le Renault.fr!

FIAT UK
http://www.fiat.co.uk/Showroom/
& cliquez sur Go for a ride, puis choisissez la Fiat 500 & et ensuite faites une config de Twingo sur Renault.fr.

VW USA
http://www.vw.com/vwfeatures/eos/en/us/
Déroulez la configuration, lisez les petits commentaires humoristiques sur les couleurs & équipements.

RENAULT TRUCKS
http://www.renault-trucks.info/LCV/index.php?r=rub1_5&l=fr&p=fr
Comparez la différence avec la présentation du même objet sur Renault.fr!

A mes yeux Renault est à la limite du dépassé (il est impossible de visualiser la voiture configurée avec ses options: pratique pour savoir dans quoi on dépense son argent), ou pour être plus sympa n'exploite pas totalement tous les atouts d'internet dans son marketing.
MeganeSteve
Losange d' Acier
Message Jeu 10 Juil, 2008 23:03:03

Le marketing par internet ne se limite pas sur des site web mais sur la façon comment sont divulguer les information de nouveau modèle a travers le web.

:euh: :eyes:

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Ven 11 Juil, 2008 08:27:21

Oui justement ben c'est pas folichon chez Renault.

Fiat avec la 500 ou la MiTo a fait beaucoup mieux
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juil, 2008 08:53:33

Depuis le début de ce topic, beaucoup semblent faire une simple comparaison entre les sites officiels de tel ou tel constructeur.
Pour en revenir au sujet de ce topic, ça n'est sur ces sites que l'on trouve les fuites, mais plutôt sur des sites "d'information" (worldcarfans & co) ou sur des forums.
Quand on parle de marketing internet, il faut, à mon avis, étendre la notion aux forums, sites automobiles généralistes, bandeaux de publicité, liens dans les pages web...

coincoin2000
Losange de Carton
Message Mar 15 Juil, 2008 15:29:25

dépeche AP :

PARIS - Une perquisition a eu lieu mardi matin au sein du magazine "Auto Plus", a-t-on appris de source policière. Un journaliste a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la Direction régionale de police judiciaire (DRPJ) de Versailles (Yvelines), qui agissaient sous la direction d'une juge d'instruction.

Les policiers ont saisi des ordinateurs et des photos. Ils ont été saisi dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Versailles pour "contrefaçon par atteinte au droit de protection d'une base de données", a-t-on appris de source policière. La procédure a été ouverte à la suite d'une plainte déposée par Renault. Le constructeur automobile cherche à identifier quels salariés ont diffusé des photos confidentielles de certains de ses modèles. AP

................................. :aw:

last_editDernière édition par coincoin2000 le Mar 15 Juil, 2008 15:34:56; édité 1 fois
coincoin2000
Losange de Carton
Message Mar 15 Juil, 2008 15:34:12

Perquisition au magazine Auto Plus après une plainte de Renault :o

AFP - il y a 5 minutes PARIS (AFP) - La perquisition en cours mardi dans les locaux du magazine Auto Plus fait suite à une plainte pour espionnage industriel déposée par Renault, un journaliste de la rédaction ayant été placé en garde à vue, a-t-on appris de source proche du dossier.

Depuis 09H00 une dizaine de policiers de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles mène une perquisition dans la rédaction de l'hedomadaire automobile qui était toujours en cours vers 15H30 dans le cadre d'un instruction menée par un juge d'instruction de Versailles (Yvelines).

Cette action policière répond à une plainte de Renault. Elle se déroule en présence d'un journaliste d'Auto Plus qui a été placé en garde à vue et concerne la publication par le journal de photos de futurs modèles de voitures.

Selon un journaliste de la rédaction, il s'agit de Renault dont l'hebdomadaire a publié plusieurs photos de futurs modèles ces derniers mois.

Interrogé par téléphone peu après 13H00, le directeur de la rédaction Laurent Chiapello a confirmé cette perquisition, précisant qu'elle était toujours en cours, et indiqué qu'un des journalistes de la rédaction avait été placé "en garde à vue".

"Un de nos journalistes est en garde à vue. On ne sait pas ce qu'on lui reproche exactement à ce stade", a déclaré M. Chiapello.

Les policiers "ont saisi des ordinateurs, des disques durs ainsi que des photos", a-t-il ajouté, indiquant ne pouvoir donner plus de précisions. Les policiers effectuaient une copie des disques durs, a-t-on précisé dans la rédaction à l'AFP.

Selon des journalistes de la rédaction interrogés par l'AFP, les policiers étaient arrivés dans les locaux du magazine en compagnie de leur confrère incriminé qu'ils étaient allés chercher à son domicile.

Je ne sais pas si il s'agit des photos que l'on a vu trainer récemment sur le site........ :pense:

J-M 33
Losange de Bronze
Message Mar 15 Juil, 2008 16:48:42

Peut être qua ca va signer l'arret total d'Auto-Plus !! :mdr:

Je pense pas, et je pense surtout que Auto Plus sera très critique envers Renault :-?

Moi :
Ligne 13...

Totov
Losange de Bronze
Message Mar 15 Juil, 2008 22:41:37

tout dépend de ce qui s'est passé...

Si il y a eu photo vendue d'un personnel Renault vers totoplus, c'est assez grave cette perquisition, car c'est la liberté de la presse qui est en cause (c'est en interne RNO que l'enquete devrait avoir lieu).

Si il y a eu piratage informatique de la part de totoplus, c'est très grave !
larry.kubiak
Losange malware
Message Mer 16 Juil, 2008 06:04:22

J-M 33 a écrit:
Peut être qua ca va signer l'arret total d'Auto-Plus !! :mdr:

Je pense pas, et je pense surtout que Auto Plus sera très critique envers Renault :-?

Ca rappelle un peu les perquisitions de la police à l'AutoJournal dans les années 52-53 quand ils ont publié des infos exclusives sur la DS.
Ca a fait une publicité incroyable pour le journal :lol2: :lol2:

Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google