|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 462 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2458 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 462 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6643 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 16:54:19 Sujet du message: |

|
|
Transfert depuis la Buvette :
| linux a écrit: | Bonsoir a tous le monde comme je ne trouve pas de sujet dessus sur planeterenault je le poste pour avoir vous réaction face a cette actu qui et quand même une 1er a mon connaissance
je précise que le but et d'avoir votre réaction et d'avoir des commentaire différent donc plus constructive de ce que on peut voir qui sont d'apres ce que comprend que le but de cette affaire et ni plus ni moins que de la communication
enfin bref pour moi je trouve sa normale car si un projet automobile reste secret c'est qui a des raison et pas pour faire bien ou style c'est que le temps que la voiture na pas "brevetée" les con curant peut copie ou reprend et dire c'est eu qui on eu idée en 1er
toute fois si je me rappelle il avait pas deja eu des problème avec la twingo2 qui avait était copie en partie a cause d'un photo volée et publie ou un truc dans le style qui avait du de a cause de sa modifie leurs copie a la dernier minute
de plus imaginons que vous crée un marque de voiture ou autres il faut bien crée un modèle imaginons que a était dévoile pas X ou Y journal avant l'heure un des concurrent va la copie et vous être oblige de tous recommence a zéro donc sa va encore faire une perte financier un perte de temps et tous sa va en défaveur du client oblige de repousse et en passe
a vous commentaire
avait oublie news.caradisiac.com/Renault-s-enerve-Auto-Plus-per..e-en-garde-a-vue-941 |
| Just1 a écrit: | effectivement j'ai entendu ça àla radio hier soir, on verra ce que ça donnera, en tout cas ça fait taire les rumeurs comme quoi c'était des fuites controllées  |
| larry.kubiak a écrit: | Je ne pense pas que ça concerne la série de photos qui est apparue sur le web il y a 2 semaines ...
Ca doit être des images plus anciennes. |
| larry.kubiak a écrit: | | Citation: |
Perquisition dans les locaux d'Auto Plus, un journaliste arrêté
Reuters - Mardi 15 juillet, 20h15
PARIS (Reuters) - Une perquisition a été conduite mardi au siège parisien du magazine Auto Plus, dont un journaliste a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête déclenchée sur plainte de Renault, apprend-on auprès de la direction du magazine et du parquet de Versailles.
Le journaliste a été interpellé à son domicile et conduit dans les locaux de la police judiciaire de Versailles où il se trouvait toujours dans la soirée.
Selon RTL, un salarié de Renault soupçonné d'être l'informateur du magazine a en outre été mis en examen vendredi dernier et placé sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction de Versailles.
Le Syndicat des journalistes Force ouvrière a protesté solennellement contre "cette intrusion et cette interpellation" d'un journaliste, soulignant que la loi sur la protection des sources n'autorise la justice à rechercher l'origine d'une information de presse "qu'en cas d'impératif prépondérant d'intérêt public".
"Les intérêts commerciaux de Renault ne nous paraissent pas relever de l'intérêt public, la liberté d'informer et d'être informé, si", déclare-t-il dans un communiqué.
Une dizaine de policiers accompagnés d'un juge d'instruction et d'un magistrat du parquet ont par ailleurs perquisitionné entre 09h00 et 17h30 dans les locaux du magazine, a expliqué à Reuters Laurent Chiapello, directeur de la rédaction.
Ils ont exploré l'ordinateur du journaliste arrêté et plusieurs autres postes de travail, emportant finalement photos, adresses et "contacts" des reporters du magazine, a-t-il précisé. Il s'est déclaré "surpris" et s'est demandé s'il s'agissait "d'une manoeuvre d'intimidation d'un constructeur".
Le parquet de Versailles a précisé à Reuters que l'information judiciaire avait été ouverte en août 2007 sur plainte de la société Renault, qui semble s'être étonnée de voir Auto Plus publier des photos de nouveaux modèles en préparation, en principe confidentiels.
Le constructeur semble soupçonner une fuite ou une intrusion dans ses ordinateurs et les policiers sont à la recherche des sources des journalistes d'Auto Plus, principal magazine du secteur avec une vente hebdomadaire de 300.000 exemplaires revendiquée.
L'instruction est en effet ouverte notamment des chefs "d'abus de confiance, recel d'abus de confiance, recel de modification de données résultat d'un accès frauduleux à un système informatique, contrefaçon, révélation d'un secret de fabrication et recel".
La perquisition dans un organe de presse est un acte rare en France, la liberté de la presse étant protégée par plusieurs textes juridiques français et internationaux.
La dernière perquisition, quand deux juges parisiens s'étaient rendus à l'été 2007 au Canard enchaîné dans le cadre d'une instruction pour "violation du secret de l'instruction" en marge du dossier Clearstream, avait tourné à la confusion de la justice.
Les deux magistrats, qui s'étaient vu refuser toute remise par les journalistes, avaient finalement renoncé.
Depuis, le gouvernement a mis en chantier un projet de loi visant à renforcer le droit des journalistes à protéger leurs sources, actuellement à l'examen au Parlement.
Conformément au droit européen, il interdit toute mesure coercitive telle qu'une perquisition dans une entreprise de presse ou au domicile d'un journaliste, sauf dans certains cas particulièrement graves concernant des affaires de terrorisme ou de grande criminalité.
Thierry Lévêque, édité par Gérard Bon |
Le salarié Renault mis en examen va avoir chaud aux fesses je pense ... |
| linux a écrit: | | d'après ce que j'ai cru voir au info sa serait pour la laguna coupe et vue la date qui dise a par celui ci qui était encore secret a époque plus trop depuis que Le PDG a présent à monaco et au festival de canne mais bon a confirme sue c'est bien ce modèle |
| Zzeria a écrit: | | Alors selon un autre forum, le modèle qui a posé problème est la E33, celle qu'Auto Plus avait appelée "Twingo CC". Il n'était apparemment pas du tout question qu'elle soit révélée à ce stade... d'où la plainte et la certitude de Renault qu'il ne peut s'être agi que d'une fuite en interne. |
| linux a écrit: | de mémoire sur les note que renault donne en interne (réseau de vente...)en bas du document et marque clairement usage interne ou un truc dans le style
donc je pense que pour un modèle en conception sa doit être encore pire à la limite peut être le nom de code et encore |
y-a plus qu'à continuer là....
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
|
|
|
 |
erix
Losange de Carton
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 141 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 18:46:28 Sujet du message: |

|
|
Que RENAULT cherche à identifier une ou des taupes me semble parfaitement légitime et normal, le problème est que forcément il faut remonter par le résultat qui est "Auto Plus". On peut sans doute débatre sur la manière (interpellation, descente en nombre à la rédaction etc..) mais le fond est- pour RENAULT- je me répète- grave et important.
Quant à la protections des sources journalistiques, effectivement débatue en ce moment pose la question, et est en pleine contradiction avec la plainte de RENAULT (Pour retrouver la Taupe il faut bien passer par la case Auto Plus)
Ceci étant dit j'imagine déjà l'éditorial de AP mardi prochain, cela va être larmoyant à souhait, montrant bien RENAULT du doigt, s'indignant devant le manque de respect de la sacro sainte information de ses lecteurs...etc...etc..
Auto Plus n'a aucun scrupules, aucun respect des constructeurs, des services techniques, et du commerce automobile.
Ayant été 10 ans chez PSA a divers postes je peux en témoigner.
Le soucis c'est que c'est RENAULT qui va en payer les frais pendant des années dans les colonnes de ce journal.
Finalement, l'affaire en 1954 la descente de Police dans les locaux de l'Auto-Journal au sujet du scoop de la DS se reproduit aujourd'hui et Citroën l' a payer pendant plus de 20 ans à l'AJ.
A méditer...
_________________ Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 100 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
New Beetle TDI
EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
|
|
|
 |
Totov
Losange d' Acier
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2184 Localisation: 78 - Viroflay
|
|
|
 |
linux
Nouveau
|
|
|
 |
linux
Nouveau
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 12985 Localisation: 94240 L'Hay les Roses
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
|
|
 |
philtoulouse
Losange d' Acier
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 09:20:52 Sujet du message: |

|
|
Bonjour,
| Zoom-Zoom a écrit: | | Oui enfin faut pas exagérer, tu crois que la diffusion de quelques photos a une quelconque influence sur ce que font les concurrents? Tout le monde sait très bien que le Scénic va être remplacé, et je crois que les designers de la concurrence trouvent là une source d'inspiration particulière... |
Il n'y a pas que le dessin d'une voiture dans les photos qui peut donner des indications aux concurrents. Techno apparentes, Process assemblage, ergonomie, etc.
Le marketing, par exemple, des concurrents peut s'adapter avec la parution de ce genre de photos. Ou comment couper l'herbe sous le pied du constructeur incriminé? Et oui, ça va loin.
@+
R
_________________ "Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara
Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.
Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 3034 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 11:09:40 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
|
|
|
 |
coincoin2000
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 12:26:29 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|