Accueil / Généralités / News

[Renault 19] 1.4e 80ch Storia - Première voiture de Chriss51 - VENDUE

Chriss51 a écrit:
qui n'est à la base pas prévu d'être changé, c'est écrit dans le carnet d'entretien ?

Non rien n'est écrit sur le carnet.

Mais si tu as des connaissances chez Renault, ils pourront te dire ce qui à était fait sous garantie ou avec participation.

Chriss51 a écrit:
Mais encore que le problème est de la limaille de fer qui se répand dans le système d'injection...Ce serait dû aux pompes Delphi

Si le système à tenu jusqu'ici, c'est une bonne chose. Mais les pompes H.P Delphi sont montées avec des roulements, et ces roulement finissent toujours par lacher un jour (à 100 000kms comme à 350 000kms).
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 09:05
Leouch, c'est la fatigue et le surmenage ! Du coup, je te signe un bon pour un long week-end de repos alors :mrgreen: :wink:

Qui veut un bon de repos pour un WE ? Il m'en reste en réserve ! Vite car à partir de lundi, ils seront périmés :mrgreen:
Ben en fait j'ai mes partiels mardi et mercredi plus un long samedi de repet musical et de concert donc le week-end de repos atendra jeudi, mais il est prévu :wink:

@Chriss c'est vrai quelles sont bien ces clio II (ce n'est pas moi qui vait te dire le contraire) mais sait-on jamais quand tu entendra le bruit du moteur tu regretra ton bon 1.4 essence :mrgreen:
Plus serieuesement attend peut etre un peu avant de changer de voiture rien que pour avoir un budjet moins sérré cela vaut le coup et puis cela te permettra d'etre plus a l'aise au volant, quand on a une si belle voiture on a pas envie de l'abimer :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 11:05
JefD a écrit:
Qui veut un bon de repos pour un WE ? Il m'en reste en réserve ! Vite car à partir de lundi, ils seront périmés :mrgreen:

Ah je veux bien ! S'il pouvais durer 1semaine :crazy: :mrgreen:

Leouch a écrit:
Plus serieuesement attend peut etre un peu avant de changer de voiture rien que pour avoir un budjet moins sérré

C'est ce dont je m'aperçois. Là c'est parce que je la trouvais superbe.

Trouvais, parce que je suis allé la voir ce matin...

Elle devait appartenir à un jeune, elle est "tuning", avec des feux Lexus :tired: et un double pot Remus :tired: ... J'ai horreur de ça. Il y a aussi des enceintes sur la plage arrière. Bien qu'un peu teinté de cliché, je pense qu'elle n'a pas été bien menée...

La PC avant présente deux ou trois petits coups (pas trop grave), mais le phare avant droit aussi. Je ne veux pas le changer pour cause de buée...

Et enfin, le panneau de custode présente un beau coup, comme si quelque chose était tombé sur la voiture.

Plein de petites choses qui pourraient faire que c'est pas méchant, mais comme elle a un peu de Km, et qu'en plus, il y a un risque qu'elle ne soit pas fiable, je passe mon chemin...

On verra plus tard !

Au boulot, on a repris une 206SW HDi110 Sport, JA et le tralala, de 2005, avec 30.000Km, mais 12.000€ :'(
Tu monte en taille, tu monte!
Bientôt, tu va vouloir un Espace Chriss!
_________________
Pierre-Yves
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 11:05
Passer d'une R19 à une Clio c'est monter en taille ? :pense:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 11:05
pierros a écrit:
Tu monte en taille, tu monte!
Bientôt, tu va vouloir un Espace Chriss!

La voiture, c'est aussi le plaisir, la passion et le rêve ! :wink:
Sans ça, je n'aurais pas acheté un Scénic haut de gamme... et ne viserais pas des voitures plus luxueuses pour la remplacer :wink:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 11:05
Même si je trouve que c'est encore un peu tôt après l'achat de ta R19, je t'approuve entièrement Chriss ! Vis tes rêves et fais toi plaisir ! :wink:
Il faut savoir attendre de temps en temps pour obtenir ce que l'on veut, mais pas trop longtemps tout de même. Un collègue voulait s'acheter un SUV de près de 50000 €, mais hésitait tout le temps et attendait la nouveauté. Bilan, il a toujours une vieille Mazda et n'ose toujours pas passer le cap... il commence à avoir des regrets... Je ne dis pas que l'automobile est le seul poste financier à pourvoir, mais c'est aussi un moyen de se faire plaisir :wink:
Dernière édition par JefD le Ven 11 Mai, 2007 11:05; édité 2 fois
Mettre 50000€ dans une voiture . . . ce n'est pas raisonable!
_________________
Pierre-Yves
Et pourquoi ? :|
Bonjour,

pierros a écrit:
Mettre 50000€ dans une voiture . . . ce n'est pas raisonable!


Cela dépend ce que l'on attend d'une voiture
Tout dépend de ses moyens et de ses priorités.
:roll:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pourquoi n'est-ce pas raisonnable? Car sur terre, il y a de gros problèmes, d'environnement notamment, et qu'il serait plus raisonnable d'investir par exemple dans une pompe a chaleur.
Dans d'autre cas, les gens s'achètent des voitures très chères et ne peuvent même plus offrir des vacances a leurs enfants.

Voila, et j'ai d'autres exemples.
_________________
Pierre-Yves
C'est une des composantes de ce que l'on appelle la liberté de chacun.
Fin du HS
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 21:05
Avec quoi t'habilles tu ?
Surtout pas de marques, fait des économies surtout !

Chacun est libre.

Bon moi, je change plus, je garde ma R19, voir reprend le vélo, c'est pas le tout, va falloir la financer la cheminée et le poele pour ne plus dépenser d'electricité :mrgreen:

Plus sérieusement, j'attend de voir le budget enfler un peu ;)
Sage decision.
Dans 1 an tu peux te payer une C30 d'ocase :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 22:05
euh... m'"tonnerais :lol:

Même si cette voiture me plait beaucoup, c'est pas forcement ce que je m'achèterai ;) Faut changer un peu, les Volvo, je les ai tout le temps :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 02:05
Chriss je ne pense pas être passé loin de chez toi :mrgreen: mais j'avais pas le temps :oops:

Mais je me suis rendu compte que ce n'ai pas si loin que ça :wink:
Dernière édition par Barkito le Sam 12 Mai, 2007 02:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 12:05
Je te parle plus :evil:

:mrgreen: :wink:

Ou ? Avec un peu de chance j'étais au boulot (tiens comme là tout de suite :lol:)
pierros a écrit:
il serait plus raisonnable d'investir par exemple dans une pompe a chaleur.


Ca roule nettement moins bien, Wouarf!!! :lol2: :lol2: :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 12:05
Sur le capot de ma R19, je peux faire réchauffer des BigMac, donc ça chauffe, donc c'est bon je la garde :lol:
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 12:05
Tu la vends combien ta 19 micro-ondes :?: :lol2: :lol2:
:mdr: :mdr: :mdr:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 13:05
En plus elle chauffe rapidement (Beno ui c'est un essence) :mrgreen: :lol2:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 13:05
En grande surface les micoondes c'est 49 euros :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 13:05
Chriss51 a écrit:
Je te parle plus :evil:

:mrgreen: :wink:

Ou ? Avec un peu de chance j'étais au boulot (tiens comme là tout de suite :lol:)


je voulais te faire une blague et passé chez Volvo pour voir combien tu me donnais pour ma VS :mrgreen:
Dernière édition par Barkito le Sam 12 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
tom59
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 15:05
J'le vois deja le Chriss...
"Oh vous savez... ca se revend pas bien... Et puis c'est une Renault.... Bon aller, je suis sympa : Argus - 30%" :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 16:05
tom59 a écrit:
J'le vois deja le Chriss...
"Oh vous savez... ca se revend pas bien... Et puis c'est une Renault.... Bon aller, je suis sympa : Argus - 30%" :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


C'était aussi ça que ma boule de cristal me disait :lol2: :mdr: :cool2:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 16:05
Mais un jour je passerais en louzdé et op marcel beliveau coucou :mrgreen: sour prise sour prise c'est barki :cool2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 19:05
"Bonjour Monsieur. Le nouveau V70 ? Bien sûr le voici. [...] Qu'avez vous comme voiture ? Une Vel Satis ? J'aime beaucoup cette voiture. On va la voir ensemble ? Qu'est ce qui vous fait venir du 22 acheter une Volvo dans le 51 ? Vous vous prenez pour qui là ?" :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 19:05
Bha le 22 c'est 22 v'la les filc et 51 une boisson que j'apprécie pourquoi :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 19:05
Ah ok ! Alors c'est plus Argus-30%, je fais un effort, je passe à -32% !

Quoi ? Pas dans ce sens là ? Oh ben faut préciser aussi ! :lol:


Sinon plus sérieusement [quoique je crois que je rêve :lol:]

Ne trouvant pas de véhicule Diesel avec peu de Km, j'ai pensé à quelque chose :

Dacia Logan 1.5DCi 70ch Ambiance ou Lauréate, avec quelques options (PM sur les 2, et Pack Elec + AB sur l'Ambiance), je m'en sortirai pour 10.810€ ou 11.030€.

Deux questions (et demi) :

- Les Logan sont elles dispos en Véhicules de Démonstration (donc un peu de Km, mais moins chères) ?
. Ou alors occasion récente, mais pour trouver en Diesel, pas évident...
- Puis je faire un crédit (7.000€ env.), que ce soit chez Dacia (Diac) ou auprès d'une banque ?
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 19:05
Chriss51 a écrit:

Ne trouvant pas de véhicule Diesel avec peu de Km


:shock: :pense: c'est pas possible
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 19:05
Peut être en véhicule collaborateur ?

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=84322587
_________________
David
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 19:05
Pourquoi ? je ne comprend pas tu ne travail pas trop loin, 7000 € c'est pas rien. La 19 te sort pas les yeux ou quoi :?:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 20:05
Non c'est pas contre la R19 Barki, c'est surtout le Km.

J'habite à 40Km de mon boulot, ce qui fait 80Km/jours, 6j/semaine...

Un Diesel est plus judicieux.

Waw David 6.700€ un MCV !!!

Ils font des Clio ???
Barkito
Barkito d'Or
Message Sam 12 Mai, 2007 20:05
Chriss51 a écrit:


Deux questions (et demi) :

- Les Logan sont elles dispos en Véhicules de Démonstration (donc un peu de Km, mais moins chères) ?
. Ou alors occasion récente, mais pour trouver en Diesel, pas évident...
- Puis je faire un crédit (7.000€ env.), que ce soit chez Dacia (Diac) ou auprès d'une banque ?


Alors, je répond a ce que je peut, car j'ai une Logan MCV:

Oui, les Logan sont dispo en véhicule de demo (0Km) ou d'essai.
Pour un véhicule de demo, n'espère pas de remise, ou juste 4 tapis.
Pour un véhicule d'essai, je pense que tu peut espérer une PETITE remise, mas pas bien grosse.

Oui, pas évident de trouver des Logan d'occase, mais on en trouve!

Tu peut, comme si tu prenais une Vel Satis ou un Espace, faire un crédit a la diac, ou a ta banque (pour moi, c'était la Maif).
Tu peut aussi la prendre en New-Deal.

A bientôt.

PS: Moi, j'ai une MCV Laureate 1.6 16V d'expo depuis le 23 fevrier, avec jantes allu, clim, radio CD MP3, et peinture metall.
_________________
Pierre-Yves
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 23:05
Merci Pierros.

Je recherche une voiture d'essai plutôt (enfin pour le prix). Si le Km augmente, le prix doit baisser. Même si ça ne sera pas énorme.

Pour le crédit en fait, c'est possible, mais après est prix en compte mon salaire et mon contrat en CDD :-?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mai, 2007 23:05
Alors là, je crois que je viens de trouver quelque chose qui vaut le coup !!!

Dacia Logan Lauréate 1.5DCi 70ch

17 Novembre 2006

10Km

Gris Clair - Radio CD

7.000€


Sauter vers: