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[Renault 11] Historique et versions
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 22 Juin, 2007 19:54:49
 
C'est pas forcément une erreur ... c'est juste un paragraphe a part ...

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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
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revalophe1
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Message Ven 22 Juin, 2007 21:09:25
 
non bien sur mais tant quelques choses autant le faire a fond , non?
c'etait juste une precision de ma part
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renault11 TXE
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Message Sam 14 Fév, 2009 15:53:29
 
Oui, les séries spéciales sont un paragraphe à part ;) .

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Zzeria
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Message Sam 14 Fév, 2009 16:29:27
 
Pour compléter ce sujet très intéressant consacré à une Renault que j'aime bien... N'oublions pas qu'elle a été dessinée par Opron, transfuge de Citroën qui a quelques jolis modèles à son actif...

La version turque appelée Renault 11 Flash a été produite jusqu'à la fin des années 90. Je pensais qu'il n'avait existé que deux phases de "11", l'une avec des optiques faites de deux paires de phares carrés, l'autre avec des phares uniques monoblocs, mais en regardant bien la version turque, je me suis rendu compte qu'il existait une troisième phase. Voici trois photos :

clic pour agrandir

Les optiques de la phase 2 (ci-dessus) forment un double biseau le long de la calandre, tandis que la phase 3 (ci-dessous) présente des phares droits en biais. La deuxième "11" est sublime, non ? :mock:

D'autres avaient-ils remarqué cette différence ?

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Stéphane
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Zzeria
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Message Sam 14 Fév, 2009 17:11:31
 
En regardant la galerie de "renault11 TXE", je me rends compte que sa "11" a aussi ces phares droits... :ko: On aurait donc eu aussi trois phases chez nous ??? Je n'avais jamais remarqué !!!

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Stéphane
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Sam 14 Fév, 2009 17:37:42
 
Cela dependait des finitions :kiss:
BDG phare mono optique
HDG phares doubles optiques
last_editDernière édition par philtoulouse le Sam 14 Fév, 2009 17:38:59; édité 1 fois
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Zzeria
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Message Sam 14 Fév, 2009 23:37:01
 
Merci pour cette précision essentielle !!! :wink:

Pour apporter ma modeste contribution à ce topic, je vous propose un petit tour outre-Atlantique pour voir les versions AMC de la Renault 11.

Renault-AMC attribua aux modèles américains des Renault 9 et 11 la designation type 9. Un deuxième chiffre permettait de déterminer les variantes de carrosserie, ce qui donnait les modèles de base suivants :

93 : bicorps 3 portes
95 : tricorps 4 portes
96 : tricorps 2 portes
97 : cabriolet 2 portes
99 : bicorps 5 portes

Normalement, les versions tricorps (à coffre droit) portaient le nom d'Alliance et les version bicorps (à hayon) celui d'Encore. L'Alliance apparut en 1983, suivie par l'Encore en 1984. Jusqu'en 1986, ces noms restèrent inchangés, mais en 1987, devant le plus grand succès de l'Alliance, l'encore fut rebaptisée Alliance Hatchback.

Au total, ces 5 grands modèles se subdivisent encore en 28 versions comme suit :



Je suis très fier de vous présenter ce tableau car il est exclusif sur internet !!!

clic pour agrandir

Merci à Jesús Alonso Balado pour ce scan lui aussi exclusif !!!

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Stéphane
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renault11 TXE
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Message Lun 18 Jan, 2010 06:03:02
 
Bon je sais que le message a presque un an, mais merci pour ces infos!


Et pour répondre sur ce que vous appelez "phase 3" il ne s'agit pas de ça.

En fait, il y'a beu des phases 2 en simple ou double optiques suivant les versions, seules les TXE et Turbo ont la partie en biseau rajoutée, les autres modèles ont le bout qui part quasiment droit :wink:

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last_editDernière édition par renault11 TXE le Lun 18 Jan, 2010 06:06:06; édité 1 fois
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