[Renault 11] Historique et versions
Planète Renault Index du Forum > L'histoire de Renault et des Anciennes Renault
Aller à la page 1, 2  >
renault11 TXE
Nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: 88
Message Ven 12 Aoû, 2005 12:28:06
 
Après l'échec commercial de la Renault 14, dite "la poire", il est temps pour Renault de sortir un nouveau modèle.

C'est la version tricorps qui sort en premier, sous le nom de Renault 9. Elle reçut le titre de Voiture de l'année 1982.

En 1983, sort la 11, dérivée 3 et 5 portes de la 9.
En 1984, apparaissent les versions Turbo (1.4L, 105ch), GTX et TXE (1.7L, 82ch), et Diesel (1.6L, 55ch).


Phase 1 :

TC/GTC 1.1L essence ; 48cv à 5250 tr/min ; boîte 4 rapports. Simple et dépouillée c’est l’entrée de gamme.

TL/GTL 1.4L essence ; 60cv à 5250 tr/min ; boîte 4(TL) et 5 rapports(GTL). Elle gagne en équipements (température d’eau et niveau d’huile) et est équipé du 1400 Cléon robuste et permettant une utilisation plus mixte.

GTS/TSE 1.4L essence ; 72cv à 5750tr/min ; boîte 5 rapports. Un confort vu à la hausse et un équipement électrique complet pour la TSE (VE, Centralisation et compte tours).

GTX/TXE 1.7L essence ; 82cv à 5000tr/min ; boîte 5 rapports. Le couple et le confort de conduite sont présents. GTX version plus simple et dépourvue d’équipements (sauf compte tours. TXE version toutes options, idéale pour les longs trajets. Ces deux versions sont équipées de sièges type pétale qui assurent un bon maintien latéral.

TURBO 1.4L essence turbocompressé ; 105cv à5500tr/min ; boîte 5 rapports. La version sportive de la R11 déclinée en 3et 5 portes. . Les sièges pétales gagnent en maintient des jambes. L’intérieur est paru sous 2 coloris : sable rayé marron ou anthracite rayé rouge. En version 5 portes elle devient familiale sportive, pratique en utilisation quotidienne.

TD/GTD/TDE 1.6L diesel ; 55cv à 4800tr/min ; boîte 5 rapports. L’économique en soit, idéale en utilisation urbaine.La TD est une version économique et sera déclinée en version "Société", sans la banquette arrière. La GTD reprend l’équipement de la GTL et la TDE s’équipe telle la TXE.



Phase 2 :

TC 1.2L essence ; 55cv à 5250tr/min ; boîte 4 rapports (5 option). L’économique et élégante.
Elle dispose du minimum : c’est l’entrée de gamme phase2

TL/GTL 1.4L essence ; 55 ou 72cv suivant les versions ; boîte 5 rapports de série sur GTL et en option sur TL. La TL est une évolution de la TC uniquement au moteur alors que la GTL reçoit en plus un tableau de bord plus complet et une finition vue a la hausse.

GTX/TXE 1.7L essence ; 90cv à 5500 tr/min ; boîte 5 rapports. La GTX poursuit la GTL avec un moteur plus performant et un équipement léger. La TXE adopte toujours le pack électrique. Les jantes en alliage, les antibrouillards, le toit ouvrant et la climatisation restent en option.

TURBO 1.4L essence turbocompressé ; 115cv à 5750tr/min. Renouvellement de la version sportive toujours en 3 et 5 portes .Elle dispose à présent de bas de caisse peints ton carrosserie.
Les antibrouillards sont de série ainsi que les jantes en alliage de 14 pouces. L’intérieur n’est plus disponible qu’en une seule couleur : anthracite rayé rouge. Toujours appréciée en 5 portes pour sa modularité en famille et la version 3 portes gagne l’esprit sportif de la R11.

TD/GTD 1.6L diesel;55cv à 4800 tr/min;boîte 5 rapports.
Plus de version toutes options diesel en phase 2 mais toujours les plus diffusées TD version basique et société. Economique à l’achat et à l’utilisation. La GTD est mieux équipée et dispose d’un meilleur confort lui permettant d’en faire une petite routière.

Automatic 1.4L; 68ch.
Elle reprend le moteur C2J, dégonflé à 68ch. Cette version est assez rare de nos jours.

Il existe également des séries spéciales: Spring (1988,dérivée des TC,TL,TD), 90GT(blanche ou rouge, dérivée de la GTX), Broadway( inaugure le C1G de 55ch), Electronic (tableau de bord digital, chaîne stéréo).

Pour en savoir plus:

Le site du R9 et R11 club de France: http://renault-9-11.fr


Voilà!


[edit: ajout d'un tag et amélioration du titre]

_________________
Si je veux, elle le peut!
last_editDernière édition par renault11 TXE le Sam 14 Fév, 2009 15:51:34; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mer 17 Aoû, 2005 14:12:05
 
Dommage que je n'ai plus la mienne. As tu fait des modiff ou améliorations sur la tienne?

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault11 TXE
Nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: 88
Message Jeu 18 Aoû, 2005 21:48:31
 
Salut! Ma R11 est strictement d'origine!!

Elle était comment la tienne?

_________________
Si je veux, elle le peut!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Jeu 18 Aoû, 2005 22:37:42
 
C'était une R11 TXE de janvier 1986 (donc phase 1) gris métalisée.
Je l'ai acheté alors qu'elle avait 83000km (avec factures entretien) et peinture refaite un an auparavant (donc nikel)
Le 1er truc que j'ai fait, c'est de changer les balais d'essuie glace pour des plus grands!
Changé les ampoules pour des BlueVision à l'avant.
Doublé l'anti-brouillard arrière.
Changement de carbu car 1er voilé dans tous les sens
Passage des jantes acier origine 175 70 13 à jantes alu FX102 195 50 15 chaussées en Pilot Exalto SVP :)
Remplassement AB avant jaunes par des blancs :wink:
Création d'une admission directe avec un filtre Green et découpe boite à air origine

Voilà à peu près toutes mes petites bricoles

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault11 TXE
Nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: 88
Message Ven 19 Aoû, 2005 11:41:42
 
Moi, j'ai plutôt effectué des réparations, plutôt que des modifications:

Circuit électrique du motoventilateur refait (il avait été bidouillé),
Circuit de dègivrage arrière refait "façon phase 2",
Circuit de refroidissement refait ( le liquide débordait, et ça chauffait anormalement).

Sinon, j'ai les antibrouillards et clignotants avant à refaire, et je recherche également la télécommande et le récépteur de condamnation centralisée.
Voilà!

Par contre, sur la TXE, d'origine ce sont des jantes ALU.

_________________
Si je veux, elle le peut!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur PR
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6304
Message Ven 19 Aoû, 2005 13:34:22
 
Salut,

J'ai aussi de bon souvenir avec ma 11 90 GT qui marchait d'enfer , lorsqu'elle était bien réglée et après avoir changé le joint de collecteur .

Elle marchait mieux sur les premiers mètres au démarrage que la GT Turbo que je possedais avant la 11. C'est sur qu'apres 20 mètres la GT Turbo prennait le large . :lol:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
renault11 TXE
Nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: 88
Message Ven 19 Aoû, 2005 21:17:07
 
C'est vrai que c'est nerveux ces moteurs là! Sur la mienne, c'est le même que la 90 GT, avec 8ch de moins.

Ca me rappelle, un coup, je voulais vérifier un truc a l'arrêt: je dis à mon frère "tu appuies doucement sur la pédale jusqu'a 1500 tours!", il est monté direct à 3000!! :D

Par contre, un truc que j'ai jamais essayé, c'est la Turbo, avec 105ch, faut pas avoir le pied droit trop lourd!!

_________________
Si je veux, elle le peut!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur PR
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6304
Message Ven 19 Aoû, 2005 21:24:18
 
Non pas forcement, tant que le turbo n'est pas enclenché tu bouges pas de place, par contre au moment ou il déclenche tiens bien le volant. ::auto_010::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Véssisse
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 02 Avr 2003
Messages: 531
Message Mer 24 Aoû, 2005 14:27:39
 
J'avais une R11 GTL 5 porte bordeaux de 1983.
C'était ma première voiture.
je l'ai eu de 1989 à 1992 acheté avec 120000 km et lâchée en miète à 210000)

Que de souvenir avec cette voiture que je connaissais par coeur (à force de la démonter et remonter pour le fun).

Elle était confortable (pour une première voiture) légère donc assez rapide mais par contre assez catastrophique sur le mouillé dans les virages.
La carosserie était fragile aussi.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault11 TXE
Nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: 88
Message Jeu 25 Aoû, 2005 09:30:11
 
C'est clair que question tenue de route, la 11 peut réserver quelques surprises, mais le confort est encore correct aujourd'hui. Et puis c'est pas trop compliqué à réparer.

_________________
Si je veux, elle le peut!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jlez
Nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: Lyon
Message Ven 26 Aoû, 2005 13:58:44
 
tomi a écrit:
Non pas forcement, tant que le turbo n'est pas enclenché tu bouges pas de place, par contre au moment ou il déclenche tiens bien le volant. ::auto_010::


C'est ce qui fait son charme à la turbo : le train avant qui part dans tous les sens quand on tape un peu trop dedans :D

Sinon, niveau tenue de route, je me souviens que ma gtl était très baladeuse du train arrière (ça m'a valu un 3/4 de tour sous la pluie une fois :( ), mais par contre, la turbo et la gtx que j'ai maintenant sont nettement souvireuses ... Mais ça tient pas mal du tout !

_________________
R11 Turbo 85 (mod 86, kit pfeba)
R11 GTX 88
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeIIdu62
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 9
Localisation: Douchy les mines
Message Ven 26 Aoû, 2005 16:17:29
 
j'avais une R11 spring 1.2 blanche
QUE DU BONHEUR c vrai
ça C T de caisse
:D
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo_renault
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 199
Localisation: nord des yvelines
Message Jeu 13 Oct, 2005 22:22:51
 
la R11 ma première voiture
mon père me l'avait donner

c'était une R11 GTD elle avait 180 000 Km, mes première vacances avec ma femme (souvenir souvenir ) :wink:

au bout de 5 mois j'avais fusiller le moteur, j'en suis pas fière :( depuis je roule selon les possibilités de mes voitures.

_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Mer 22 Fév, 2006 10:39:40
 
Ca, c'était de l'affiche:


_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillesbert
Nouveau
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 40
Localisation: Vineuil (41 - L&C)
Message Mer 22 Fév, 2006 16:28:51
 
J'ai eu une 11 GTX phase 2 (90cv) en 1989. Elle était de 86 je crois.
C'était une 3 portes blanche avec l'intérieur orange.
J'en garde un excellent souvenir.
Trés puissante et agréable grace à son grand coffre.
J'ai juste eu un pble d'ampoule de phare (le gauche je crois). Il parait que c'était courant à l'époque. Elle grillait trés souvent. J'ai changé l'optique complet par un autre trouvé dans une casse.
J'ai du la vendre 9 mois aprés, car une 3 portes pour mettre le gamin dans son siége, faut de la force dans les bras....

_________________
Grand Scénic II - luxe privilége - 1.9DCI 120 - gris antracithe - 12/2005 - 60 000 kms
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault11 TXE
Nouveau
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: 88
Message Lun 06 Mar, 2006 00:16:58
 
ludo_renault a écrit:
la R11 ma première voiture
mon père me l'avait donner

c'était une R11 GTD elle avait 180 000 Km, mes première vacances avec ma femme (souvenir souvenir ) :wink:

au bout de 5 mois j'avais fusiller le moteur, j'en suis pas fière :( depuis je roule selon les possibilités de mes voitures.


Mon père aussi avait une GTD (après avoir eu une TD).

Elle a rendu l'âme a 217 000 km, alors que la TD avait a l'époque dépassé les 300 000.

Ca m'étonnerait que ma TXE aille jusque là!

Lololapin, comme affiches il y a aussi:







Le reste ici: http://perso.wanadoo.fr/maronze/d_affiches.htm#

_________________
Si je veux, elle le peut!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
revalophe1
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 18
Message Ven 22 Juin, 2007 16:35:36
 
bizzarement personne ne parle des r9 et 11"C"
le bas de gamme par exellence car je crois que le siege passager ne se regle meme pas en longeur
faut que je verifie dans mes archivers mais de tete je crois que c'est ça
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
revalophe1
Nouveau
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 18
Message Ven 22 Juin, 2007 16:39:42
 
petites erreur repertorié : les renaults " louisiannes , broadway et electroniques sont des phases 1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> L'histoire de Renault et des Anciennes Renault Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google

Jouets Intimes, sextoys, huiles de massage | caraudiovideo.com | Referencement | Dictionnaire | Annuaire Référencement | Collaborateur Renault | GPS-Carminat | j2c.org | Voitures de Collaborateurs