Google
[Prix de revient d'un Forum] Création d'un forum
Planète Renault Index du Forum > Le site, le forum, le blog
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Pensez-vous que la gestion d'une forum est rentable?
Non
52%
 52%  [ 9 ]
Oui
29%
 29%  [ 5 ]
Ne préfère pas se prononcer par discretion
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:10:30

Clairement, on apprécie tous le travail fait par Rythie.
Censure-t-il trop ou a-t-il trop de zèle dans son travail de modération ?
Je dis non ! S'il faut passer 1 heure et lire 15 posts traitant de sujets identiques avant de trouver l'information adéquate eh bien non je ne suis pas d'accord ! Le cdt n'a pas mis les formes pour mettre les points sur les i, certes, mais globalement on sait tous qu'il a raison sur certains points...
Il faut laisser la liberté d'expression, mais on peut la cadrer un petit peu et quand je vois apparaître le 123ème post sur le régulateur en folie, je suis bien content qu'un modérateur ferme le topic et réoriente la discussion vers le topic concerné...
je préfère largement ce travail-là plutôt que de laisser des topics ouverts qui ne servent à rien.... :roll: Et surtout quand je vois le travail fait et la façon dont il est fait (il y a à chaque fois un petit mot gentil pour réorienter), je ne pense pas que ça rebute les gens de se plier à qqs règles... En tout cas, ce n'est pas le cas de la vingtaine d'habitués que nous sommes, qui postons quasiment tous les jours :roll:

Je sais que Rythie est parti de lui-même mais à cause des points qu'il a évoqués ! :roll:
Je suis donc pour ouvrir un comité de soutien pour Ryhtie, non pas pour qu'il reprenne son poste (c'est son choix !), mais pour qu'il sache que nombre de forumeurs sont aussi de son avis

PS : Douggy, je ne te cite pas car il faudrait aussi que je cite alors d'autres modérateurs dont le travail est aussi remarquable et alors on connaîtrait les gens probablement visés :mrgreen: :mrgreen:
PPS : Douggy, je trouve aussi que tu fais un travail remarquable ! ::amour_000::
PPPS : Pas question de faire débat ! Ici, il ne s'agit que de soutenir Rythie dans ce qu'il a fait pour le forum ! ::amour_000::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:16:13

JefD a écrit:
Clairement, on apprécie tous le travail fait par Rythie.
Censure-t-il trop ou a-t-il trop de zèle dans son travail de modération ?
Je dis non ! S'il faut passer 1 heure et lire 15 posts traitant de sujets identiques avant de trouver l'information adéquate eh bien non je ne suis pas d'accord ! Le cdt n'a pas mis les formes pour mettre les points sur les i, certes, mais globalement on sait tous qu'il a raison sur certains points...
Il faut laisser la liberté d'expression, mais on peut la cadrer un petit peu et quand je vois apparaître le 123ème post sur le régulateur en folie, je suis bien content qu'un modérateur ferme le topic et réoriente la discussion vers le topic concerné...
je préfère largement ce travail-là plutôt que de laisser des topics ouverts qui ne servent à rien.... :roll: Et surtout quand je vois le travail fait et la façon dont il est fait (il y a à chaque fois un petit mot gentil pour réorienter), je ne pense pas que ça rebute les gens de se plier à qqs règles... En tout cas, ce n'est pas le cas de la vingtaine d'habitués que nous sommes, qui postons quasiment tous les jours :roll:

Je sais que Rythie est parti de lui-même mais à cause des points qu'il a évoqués ! :roll:
Je suis donc pour ouvrir un comité de soutien pour Ryhtie, non pas pour qu'il reprenne son poste (c'est son choix !), mais pour qu'il sache que nombre de forumeurs sont aussi de son avis

PS : Douggy, je ne te cite pas car il faudrait aussi que je cite alors d'autres modérateurs dont le travail est aussi remarquable et alors on connaîtrait les gens probablement visés :mrgreen: :mrgreen:
PPS : Douggy, je trouve aussi que tu fais un travail remarquable ! ::amour_000::
PPPS : Pas question de faire débat ! Ici, il ne s'agit que de soutenir Rythie dans ce qu'il a fait pour le forum ! ::amour_000::

et en quoi quiquonque à dit le contraire ? tout cela fais partie des règles fixées par l'équipe des modos et supervisé par moi même. dc tout le monde était au jus de cela et en a accepté les règles.

Juste un truc en passant: Evitez de discuter et d'avancer des éléments sans en connaitre les bouts et aboutissants. Cela évitera de faux débats comme celui de cdt, qui même s'il n'a pas mis la forme pourrais au moins directement me mailer plutot que de poster cela dans mon dos en espérant (à juste titre) que je ne verrai pas son post pour en rajouter une couche. et bien sur, sans l'inter d'un modo je ne l'aurais bien sur jamais vu...

last_editDernière édition par renault man le Jeu 16 Juin, 2005 17:21:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:18:55

désolé batman g delete par erreyr ton post pr douggy

Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:20:25

RenaultMan, je viens de t'envoyer un mp la dessus... :oops:

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
batman44
Losange d' Alu
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:23:08

Citation:

désolé batman g delete par erreyr ton post pr douggy

no problèmo :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:25:34

Surtout que j'ai eu le temps de le voir et de te repondre, et de supprimer la reponse puisque l'autre avait disparu...

Ce n'est que le traceur, ce n'est pas un post en double... ;-)

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Invité

Message Jeu 16 Juin, 2005 17:33:53

Pour relancer le débat sur un terrain plus calme, je pense que , pour les gros forums, le rôle d'un admin doit être différencié de celui d'un modo. En cela, je n'avais pas trop compris pourquoi Rythie etait passé Co-Admin (alors qu'il était parfait dans le rôle de modo).

Le role d'un admin est plus un role de gestionaire, doublé d'un role d'ingénieur système (dit moi renault man, si je me trompe.

Celui de modo est plus de controler les troupes...
En cela, je pense que l'on accuse Renault Man de maux pour lesquels il n'est en rien responsable.

Par contre, je pense que les modos ont en effet bcp perdus lorsque Rythie est passé co-admin, puis simple user. Le couple Douggy / Rythie, secondé efficacement par Tuxcarnav et Chichi1er, fait (ou plutot faisait) un boulot d'enfert !

En ce qui concerne les autres (excusez moi si j'en ai oublié dans ma First list), en ce qui concerne le rôle de modo, ils sont qd meme bcp moins actifs. J'espere seulement que ce n'est pas un de ceux là qui critiques fermement le boulot de ceux qui ont reelement fait progresser le forum...

batman44
Losange d' Alu
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:39:11

Citation:

Le couple Douggy / Rythie, secondé efficacement par Tuxcarnav et Chichi1er, fait (ou plutot faisait) un boulot d'enfert !

+1, entierement d'accord avec toi tom59

A+

renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:02:02

Rythie faisait les deux rôles.
Moi, raison de ma présence, je venais donner quelques (g bien dit quelques) directives de tps en tps , ou bien, calmer les troupes. Sinon, rythie me tenait au jus des avancés, de son travail, etc...

Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:06:26

tom59 a écrit:
..... En cela, je n'avais pas trop compris pourquoi Rythie etait passé Co-Admin (alors qu'il était parfait dans le rôle de modo).
Le role d'un admin est plus un role de gestionaire ......

Juste pour préciser un peu le grade de co-admi a été créé pour être à mi chemin entre le grade de modo et d' admi .

C' était justement pour faire l' intermédiaire entre les deux .

Donc mon travail quotidien était 60 % de modération ( même si je suis d' accord que cela n' aurait pas du occuper tant de place , mais si c' était le cas c' est parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse ........... ) .

Puis 40 % de gestion ( entre répondre à tout les mails des différents membres et rien que ça cela prend du temps , régulariser les problèmes d' inscriptions des nouveaux , régler les petits problèmes quotidiens du style un tel ne peut pas envoyer de MP etc etc etc , et de plus par mon travail sur la nouvelle robe du forum , avec les petits logos si agréables , la restructuratioin des sections , les nouvelles appellations , les liens pour joindre le team etc etc etc )

Le but étant de régler tout les petits tracas quotidiens de tout le monde sans déranger sans arrêt renaultman , de faire la jonction entre les membres et l' admi , et même à de nombreuses reprises calmer , rattrapper et apaiser certains membres .

En ce qui concerne les règles puisque autant le dire c' est leur création , leur aménagement , leur modification et leur application qui poses tant de problèmes , il est certain que tout les forums ont leur charte .

Certains pensent que je suis allez trop loin dans l' élaboration , d' autres ( la majorité ) pensent qu' il le fallait ........

Donc je ne vais pas rentrer dans ce débat là .

Ce qui est sûr c' est que je ne pense pas avoir poussé le bouchon trop loin , je n' ai jamais demandé la lune aux membres , les règles ne sont pas barbares à mon sens , et on peut même trouver pire et beaucoup plus sévères sur bien d' autres forums .

Alors si simplement demander aux forumeurs de lire et d' appliquer une charte pour bien formuler ces titres et inhumain alors désolé ..........

Quand à la liberté de chacun je pense là aussi être souple , puisque même à la buvette mes interventions font parties des délires et non pas des réprimandes ......................

Voilà je voulais juste éclaircir ces quelques points .
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:07:16

OOpppss on a posté en même temps .
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:11:36

doug qui?? :mrgreen:

je me permets de revenir juste un court moment, afin comme vous vous en doutez d'ouvrir à nouveau ma "trop" grande g*****, mais je ne sais pas rester silencieux et je pense que la communication et les explications nettes et structurées font avancer les choses!
en effet, bien que je ne sache pas trop de quoi il en retourne réellement, puisque je n'ai pas suivi, et pour cause, ce qui s'est passé dans la section modo, il est normal que j'interviennes ayant eu à faire à Messire Rythie :wink: et ayant été quelques temps assez présent sur le forum.

alors de 2 choses l'une, soit Rythie était totalement différent dans la section réservée, soit y a une coconut dans le potage : comme je l'ai déjà dit, ce qui rend d'ailleurs ce message un peu plus amer, ce forum était pour moi celui le mieux "entouré" et je trouvais le boulot assez impressionnant fait par le team dans son ensemble (même si comme quelques uns je suis toujours dubitatif sur la nomination de certains au grade de modo)! mais d'après ce que je lis sur les remarques assez rudes (mais sorties d'un contexte que seuls ceux en cause connaissent) "administrées" (elle est belle celle là non :P ) à Rythie, je suis assez étonné , voire choqué! comme pas moyen déjà que je laisse quelqu'un que j'apprécie sans lui dire ce que je pense (+ ou -, c'est ça normalement l'amitié, savoir dire quand c'est bien ou pas) mais surtout que je ne peux pas laisser dire ce qui à mon humble avis est incorrect, je dois donc sortir de ma tanière afin d'ajouter ma voix à ceux qui regrettent Rythie ainsi qu'à ceux qui ne sont pas d'accord avec ce qui lui a été apparemment reproché!

maintenant que cela est fait, car j'ai pu apprécier les interventions et les recadrages (en MP aussi) de ce Môsieur, et pas toujours en ma faveur, mais c'est ça aussi que d'être un grand garçon qui prend les choses avec professionnalisme et abnégation, et ayant profité du forum, je me dois aussi de donner mon sentiment quant à la tournure des choses (et même si on me le demande pas, je m'en donne le droit)!
je pense que le post du cdt n'est que le résultat malheureux, j'en conçois, à partir de son constat du forum actuel, constat qui semble aussi être celui de beaucoup d'actifs. par conséquent, quand celui qui essayait de garder mais aussi d'améliorer ce formidable environnement sympa, préfère jeter l'éponge, alors par soutien mais aussi par déception, des amertumes ressortent, et il est donc bon et urgent de prendre cela en considération, avant que tout partent en sucette, cela serait tellement dommage!!! et bien que Môsieur Douggy soit désormais un dauphin (hein flipper? :lol: ), de par effectivement ses qualités certaines, ne le flambez pas d'avance par cette pression et attentes (on dirait le jeune Nadal au tennis), c'est pas lui rendre service, à moins d'un ace alors :mrgreen:, et c'est pas non plus rendre hommage et reconnaissance aux autres, lesquels certains dans un style ma foi différent abattent aussi leur quota! maintenant, de par le style des affinités et des préférences s'installent, mais cela ne doit en rien filtrer le boulot constamment fait par certains! mais de toute façon mon douggy-chou sait bien ce que je pense de lui ::amour_001:: ::amour_000:: :lol: :lol: :lol:

donc puisque Rythie a décidé cela, soutenons le mais ne le mettons pas dans une position où il doit se justifier ou expliquer, c'est son droit, son choix, respectons le, et là je pense qu'à force il va être mal, et c'est pas notre but! tout comme notre but n'est pas de flinguer renaultman ou quiconque, certaines choses nous échappent, et rien n'est parfait, à nous par le dialogue et l'intelligence, d'essayer de faire repartir le forum sur de bon rails!
il est certain que pas mal de choses peuvent être faites, et qu'il est navrant que si peu s'expriment ou OSENT donner leur opinion (on ne reste pas indéfiniment le gentil silencieux qui fait pas de vagues, ou sinon il y aura de l'irrespect pour certains camarades de délires ou de choses plus sérieuses), mais ça on avait vu le résultat avec les dons ou les autocollants, et ce boulot ne peut-être fait par un seul, car désespérant et position trop peu à l'abri des c***, comme l'avait d'ailleurs dit à l'époque Rythie!
déjà une charte simple, claire, et courte, des modos sur quoi et comment clôturer un post devrait être mise en place (à la vue des membres, comme ça ils comprendront pourquoi ils ont été "bloquer"), cela éviterait à certains de se faire engueuler ou réprimander sur une soi-disante dictat ou militarisation, ça permettrait à ceux qui veulent vraiment s'investir de pouvoir le faire sereinement,et de ne plus perdre des éléments comme Rythie! et puis après, faut savoir ce qu'on veut, un truc qui tourne bien ou pas, et savoir choisir avec finesse ceux qui le permettront même si leurs méthodes vexent certains (lesquels à mon avis ne seront pas de ceux qui feront grandir le forum, donc pas non plus un drame si pas contents ils préfèrent s'en aller)! je pense, que c'est pas une course aux nombres de membres (à moins que ça rapporte quelquechose sur le net :shock: ) mais plutôt sur l'action de ceux-ci : le fameux qualitatif face au quantitatif, .......
et pour finir, peut-être tout simplement un rappel aux membres qui bénéficient du forum et du boulot fait par le team, de prendre part aux débats et aux actions, afin de voir la véritable veine de CE forum, et que l'équipe en prenne conscience pour adapter leurs approches! si on ne sait pas à quoi s'en tenir sur le fond, l'ambiance, ... et si on voit qu'on se fait allumer sans trop de réactions des autres, alors les trolls et autres susceptibles viendront pourrir le boulot du team et donc du forum en entier, et ne donnera pas envie aux membres de devenir actifs ou de le rester.

donc désolé de ce pavé :oops: , mais vous me connaissez je parle trop :wink: :mrgreen:

PS : Rythie, et certains autres, je sais ce que c'est d'être catalogué (dictat j'ai eu ça aussi au fait sur PR :lol: copieur :wink: ) ou reprimandé car "actif" et pas mielleux ni muet = franchement restez comme ça :wink: , ce n'est que mon avis mais c'est comme ça que les choses se font bien, et il y aura toujours les trolls en tout genre qui viendront foutent leur souk en apportant rien et en se la jouant, mais vous quand vous sortez de PR vous avez une vie, eux NON (c'est leur seul moyen d'avoir l'impression de vivre que d'engendrer ça)!

do-da-da-go-hv-i 8) ::amour_000::

batman44
Losange d' Alu
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:13:53

ho la la un jolie roman :mrgreen: ::amour_000::

renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:21:16

Rythie a écrit:
tom59 a écrit:
..... En cela, je n'avais pas trop compris pourquoi Rythie etait passé Co-Admin (alors qu'il était parfait dans le rôle de modo).
Le role d'un admin est plus un role de gestionaire ......

Juste pour préciser un peu le grade de co-admi a été créé pour être à mi chemin entre le grade de modo et d' admi .

C' était justement pour faire l' intermédiaire entre les deux .

Donc mon travail quotidien était 60 % de modération ( même si je suis d' accord que cela n' aurait pas du occuper tant de place , mais si c' était le cas c' est parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse ........... ) .

Puis 40 % de gestion ( entre répondre à tout les mails des différents membres et rien que ça cela prend du temps , régulariser les problèmes d' inscriptions des nouveaux , régler les petits problèmes quotidiens du style un tel ne peut pas envoyer de MP etc etc etc , et de plus par mon travail sur la nouvelle robe du forum , avec les petits logos si agréables , la restructuratioin des sections , les nouvelles appellations , les liens pour joindre le team etc etc etc )

Le but étant de régler tout les petits tracas quotidiens de tout le monde sans déranger sans arrêt renaultman , de faire la jonction entre les membres et l' admi , et même à de nombreuses reprises calmer , rattrapper et apaiser certains membres .

En ce qui concerne les règles puisque autant le dire c' est leur création , leur aménagement , leur modification et leur application qui poses tant de problèmes , il est certain que tout les forums ont leur charte .

Certains pensent que je suis allez trop loin dans l' élaboration , d' autres ( la majorité ) pensent qu' il le fallait ........

Donc je ne vais pas rentrer dans ce débat là .

Ce qui est sûr c' est que je ne pense pas avoir poussé le bouchon trop loin , je n' ai jamais demandé la lune aux membres , les règles ne sont pas barbares à mon sens , et on peut même trouver pire et beaucoup plus sévères sur bien d' autres forums .

Alors si simplement demander aux forumeurs de lire et d' appliquer une charte pour bien formuler ces titres et inhumain alors désolé ..........

Quand à la liberté de chacun je pense là aussi être souple , puisque même à la buvette mes interventions font parties des délires et non pas des réprimandes ......................

Voilà je voulais juste éclaircir ces quelques points .

+1 !

davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 18:30:25

bon pour repartir d'un bon pied, je vous invite tous à venir lire une petite blague dans la buvette :mrgreen:

tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:14:23

Enfin on nous tient au courant , nous simple forumeur !

Comme je le souhaitais admin et modos donnent leurs points de vue:
-Rythie les choses sont clairs sur ta décision :cry:
-Renaultman s'exprime , se qui est assez rare mais il nous a expliqué pourquoi.
-Les Modos s'expriment.

SEUL GROS REGRET : :evil:
-Pourquoi c'est toujours les mêmes Modos qui s'expriment ?
-Pourquoi les anti-Rhytie sont si silencieux dans ce genre de débat?

Pourrais-tu ,Renaultman, inviter ces personnes à donner leurs avis publiquement,car je ne vois que des forumeurs favorables a la "politique" de Rhytie. De ce fait soit ces personnes sont en minorités, soit ils n'ont pas de courage sachant que nous sommes pas là pour les juger mais pour comprendre leurs positions .
Ce post est assez récent mais je doute de les voire s'exprimer, comme ils ne l'ont jamais fait par le passé.

Je me demandais aussi, dites moi si je me trompe, si les conflits entre Modos n'étais pas causé par la différence d'age . Des anciens comme moi de plus de trente ans et des jeunes de 20 ans qui logiquement ne voient pas les choses de la même manière.Ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête :?:

L'interêt est que tout le monde puisse donner son avis sans aucunes agressions verbales. Y'a plus grave dans la vie tout de même :wink:

Je suis plutôt discret sur le forum, mais fidèle, ainsi je me permet de l'ouvrir aujourd'hui car je suis vraiment :twisted: que Rhytie en soit obligé d'en arriver là, et que certain Modos prennent du recul .On verra le résultat dans quelque temps.

Voila, c'est tout ,au suivant................
a+
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:33:46

tomi a écrit:
Des anciens comme moi de plus de trente ans

Dis, Tomi, tu te sens "ancien" à 33 ans ?? :wink:

renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 20:36:25

pour les forumeurs contre rythie, laisse tomber, ils ne diront rien.
pr ce qui est des modos:

doc jules n'a en charge que la section chiffre et ne participe pas aux débats.
Fiftie n'est jamais entré en conflit avec rythie.

les autres modos ont la trentaine.
Quand à moi, et bien oui, je n'en ai que 21 mais j'espère ne pas être dans le lot... :mrgreen:

seul un modérateur a donné son pt de vue, sans que je ne trouve vraiment d'attaque. je pense que c'était parti d'une mésentente tout simplement. ce en quoi g répondu afin de calmer les choses.

ce n'est en rien un prob d'âge

davidisa, oki c parti :)

Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google