Accueil / Le site, le forum

[Prix de revient d'un Forum] Création d'un forum

123>
Pensez-vous que la gestion d'une forum est rentable?
Non 52% [ 9 votes ]
Oui 29% [ 5 votes ]
Ne préfère pas se prononcer par discretion 17% [ 3 votes ]
Total des votes : 17
Bonjour!

[Mode "J'ai besoin de vous" ON]

1) Est-ce que quelqu'un d'honnête serait en mesure de m'indiquer le coût de lancement d'un nouveau forum?

2) Idem pour le coût de revient à l'usage avec l'entretien matériel, le coût de l'hébergeur, bref le fond de roulement, tout cela déduit du revenu des pubs pour "cdiscount.com", "PriceMinister", "NOOS", "Club Internet" . . . et tous les autres!

[Mode "J'ai besoin de vous" OFF]

Merci de vos réponses ! ::forum_008::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Aucune idée helas...mais si quelqu'un crée un forum pour y laisser des plumes c'est quand meme bizarre non?
:oops:
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 15:06
Tu as www.forumactif.com

C'est gratuit et facile à utiliser


J'ai crée mon petit forum perso

http://lagunamatata.forumactif.com/index.htm

Avant d'avoir de la popularité sur Internet , tu peux au moins attendre 6 mois si ce n'est un an
par contre

tu veux faire un forum sur quoi si c'est pas indiscret :mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
pareil que lagunamatata

Forumactif est simple facile et gratuit

Mais attention la base de données reste leurs propriété : tu ne pourra jamais te séparer d'eux ou a moins de recommencer a zero !

Il est 100% gratuit au debut puis pub ou il faut payer !

Hober Mallow

PS: les forumforumacvtif que je gére (c'est sur un jeu en ligne !)

http://conquesty.forumactif.com
http://LMNA-conquesty.forumactif.com
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 16:06
je doute que ce soit rentable. Mais je ne pense pas que ce soit le but non plus, sauf erreur de ma part :?:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 16:06
Au autre exemple de forumActif, géré par Chris et moi : http://passion-automobile.forumactif.com/index.forum
Au début, c'etait tres lent, mais maintenant, ils ont mis à our leurs serveurs...
LagunaMatata a écrit:
Tu as www.forumactif.com

C'est gratuit et facile à utiliser


J'ai crée mon petit forum perso

http://lagunamatata.forumactif.com/index.htm

Avant d'avoir de la popularité sur Internet , tu peux au moins attendre 6 mois si ce n'est un an
par contre

tu veux faire un forum sur quoi si c'est pas indiscret :mrgreen:


Merci pour le tuyau . . . mais j connaissais déjà :wink:

Le sujet du forum? Il reste à déterminer, certes on touve déjà des milliers de forums sur tout et rien à la fois, et beaucoup d'entre eux traitent de l'automobile. Dont celui-ci que l'on aime tous.

Enfin presque tous . . .

La modération est la clé de voute d'un forum efficace. Le forum est au service des forumeurs et non l'inverse. Ce qui ne signifie pas que ceux-ci doivent avoir le droit de faire tout et n'importe quoi (comme ici depuis quelques mois malheureusement). Bref on ne va pas revenir sur ce sujet.

Donc ce forum pourrait porter sur l'armée? Non, sur l'automobile? Y'en a déjà tellement . . . Tellement ok mais aussi intéressants que PR? Chépa. Oui mais PR . . . :cry: . . . ça part un peu en live . . .

Bref, tout est possible . . . on verra bien.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
philtoulouse a écrit:
Aucune idée helas...mais si quelqu'un crée un forum pour y laisser des plumes c'est quand meme bizarre non?
:oops:


::hello_001:: Ok avec toi!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
un forum s'ouvre souvent par passion d'un domaine...
Qd on n'aime, on compte rarement...
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 20:06
tom59 a écrit:
un forum s'ouvre souvent par passion d'un domaine...
Qd on n'aime, on compte rarement...


tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs quand on voit le thème de certains forums, c'est proprement hallucinant. Je suis tombé une fois sur un forum consacré aux ..... pets !!!! :shock: :shock: :shock: :roll:
_________________
David
tom59 a écrit:
un forum s'ouvre souvent par passion d'un domaine...
Qd on n'aime, on compte rarement...


Je suis à 100% ok avec toi. La passion dévorante qui nous fait tous participer activement à ce forum et à sa vie! LEs tentatives répétées de faire des campagnes de pub pour le forum PR!

Crois-tu que que tous les admins de forum ont cette passion? Crois-tu qu'ils s'impliquent tous de la même façon?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 20:06
cdt.ian.solo, nous pouvons tous sentir une certaine animosité dans tes propos, mais tu as l'air d'être un peu dans le secret des dieux. Nous autres, pauvres mortels, ne comprenons pas bien ce qui se trame et les raisons de ta rancoeur, à peine déguisée. Sois franc et dis-nous où tu veux en venir. (message tout à fait neutre au cas où il serait mal interprêté) :shock: ::amour_000::
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 21:06
C'est clair que ton message à l'air de cacher autre chose...
Perso, tous les admins que je connais personnellement (ce n'est pas le cas de celui de PR) je font par passion...
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 21:06
::forum_001:: avec Davidisa
davidisa a écrit:
cdt.ian.solo, nous pouvons tous sentir une certaine animosité dans tes propos, mais tu as l'air d'être un peu dans le secret des dieux. Nous autres, pauvres mortels, ne comprenons pas bien ce qui se trame et les raisons de ta rancoeur, à peine déguisée. Sois franc et dis-nous où tu veux en venir. (message tout à fait neutre au cas où il serait mal interprêté) :shock: ::amour_000::


Tom59 a écrit:
C'est clair que ton message à l'air de cacher autre chose...
Perso, tous les admins que je connais personnellement (ce n'est pas le cas de celui de PR) je font par passion...


tomi

Ok, soyons direct pour ce dernier post (dernier post car après ce que je vais écrire si je ne me fais pas bannir, j'aurai reçu une belle leçon de démocratie de la part de RenaultMAN.

Voila, attention ça risque d'être long. Lorsque j'ai découvert le forum PR, j'ai vraiment été super anthousiaste. Des trucs, des astuces, des réponses et des solution à nos questions et problèmes. Le pieds! Le site PR avec ses actualités sur notre marque chérie: Renault!

Alors on y va, on y croit, Les Renaultman et Time cravachant pour donner une équipe admin/modo soudée et efficace. Génial!

Quelqu'un lance (je ne cite pas de nom il se reconnaitra, c'est celui qui s'est réellement cassé le fion pour ce forum) une idée de campagne de pub "amateur". Je fonce dans cette idée . . . je contacte Renaultman qui le répond généreusement qu'il accepte mais qu'il faut garder les logos et graphismes conformes au site. Et c'est tout. Pas de participation, pas de rencard sur l'avancement du projet. On sent déjà un certain détachement à ce forum.

Ok, le site prend beaucoup de temps, l'administration est onéreuse et le forum est quleque peu laissé de côté. Soit! Un modo fort efficace et sérieux, est malmené première alerte: aucune intervention de notre Admin, le dit modo s'en sort grace aux nombreux témoignages de soutien: vos témoignages!

Ce besogneux petit modo devient co-admin. Il cravache deux fois plus. A ce moment je relance cette idée de campagne d epub . . . Renaultman reste silencieux.

Le petit modo co-admin continue de modérer, mais il est rappelé à l'ordre, genre "Tu ne dois point modérer . . . tu es co-admin . . . ". Rien n'a été dit là dessus, mais qu'est-ce qui pourrait justifier un tel chnagement de comportement de modération chez un modo qui aime l'ordre et le respect des règles.

Il continue son boulot de fourmis . . . Renaultman est toujours aussi absent. Pour un passionné de Renault, il est très discret!

Puis récemment ce petit modo, co-admin, qui s'est tant investi dans ce forum est de nouveau malmené. Puis du jour au lendemain, il annonce qu'il a décidé de raccrocher les gants. Il n'est plus co-admin, ni modo.

Comment se fait-ce??? Posez-vous la question!

Serait-il possible qu'il se sentît tellement seul, tellement malmené malgré son investissement qu'il décidat de laisser l'admin les modos se démerder?

Ne vous méprenez pas. Je n'ai rien ciontre Renaultman, rien que l'initiative d créer le site PR et son forum est fabuleuse. Je ne trouverais pas scandaleux qu'il se fasse des tunes avec. MAis par pitié, plus de transparence! Puis qu'il soutienne un peu ceux qui se cassent le Q pour faire avancer le forum! Est-ce si grave de verrouiller un post dont le sujet a déjà été traité des dizaines de fois?

Est-il normal de voir se dérouler une guéguerre pré pubaire entre modos?

Est-ce un crime de vouloir imposer le respect des règles qui régissent un forum aussi réussi que celui de PR?

Voila je suis en colère car PR part en liveles enfants!

Les anciens sont de moin en moins assidus, fatigués de répéter encore et encore qu'après avoir déconnecté la batterie il faut réinitialiser les lèves-vitres sinon ils ne remontent pas de façon automatique!

Le formu regorge de réponses qui étouffent sous les questions de nouveaux posts dont la solution aurait été trouvée par une simple recherche.

Voila c'est tout. J'adore PR, enfin, j'adorais PR.

N'y vois rien de perso Renaultman, mais là il faudrait que tu réagisses. :idea:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 22:06
Je suis là depuis 2 ans sur PR. Moi il me plait toujour ce forum, et pis il en a vu d'autres et il en verras d'autres.... ::amour_000::
_________________
BMW Serie 3 GT
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 22:06
Voila, c'est bien, il n'y a pas de raison de te bannir.
Ton point de vue est sans doute celui de nombreux fidèles à PR.

Maintenant ce serait bien que les principaux intérressés se manifestent, Admin ,modos et ex co admin , afin de recadrer les choses, et pas seulement par MP . En effet , le débat n'est pas simple mais une consultation des forumeurs seraient la bienvenue. Avec par exemple des sondages pour prendre la temperature du forum sur tel ou tel sujet, du genre, le retour de RYTHIE bien que celui-ci est pris la décision de partir de lui même. :(
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 00:06
::forum_001:: tomi :wink: un genre de referendum, quoi ? :lol:
_________________
David
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 06:06
Encore une fois je vous remercie de votre soutien , mais me soutenir n' est plus un but , puisque ma décision est bien prise et sera irréversible , d' ailleurs cela fait maintenant plus d' une semaine que c' est effectif .

tomi a écrit:
Maintenant ce serait bien que les principaux intérressés se manifestent, Admin ,modos et ex co admin , afin de recadrer les choses, et pas seulement par MP .


Vous voulez que je réponde , perso je ne le souhaitais pas par rapport à ma promesse ..........

tomi a écrit:
.... par exemple des sondages .......sur tel ou tel sujet, du genre, le retour de RYTHIE


Justement non , j' avais promis que mon départ ne ferais pas de vague cette fois çi , j' ai réussi à faire stopper ( merci douggy ) un débat sur le topic censure , mais un autre s' ouvre ici .

Alors je vais tacher de vous en dire plus une bonne fois pour toute .
Déjà beaucoup de choses se passent dans la section modo auxquelles vous n' avez pas accés donc beaucoup de choses vous échappent ...

Ensuite ce n' est pas la peine d' envoyer des rochers ou de la dynamite sur renaultman , il n' est pas seul responsable ........

Disons qu'il c' est passé certains débats un peu houleux dans la section modo sur la manière de modérer le forum et les règles qui y ont été instaurées .

Suite à cela et devant la mésentente du team et les débats allant à mon encontre ont fait que ...................

Et même si une grosse partie de ma décision viens de ce débat entre le team , il ne faut pas aussi oublier la part de responsabilité de l' agressivité des membres .

Donc en résumé toutes discussions , tout MP et tout mails confondus , avec ce que j' ai fait pour ce forum on m' a repproché entre autre je vous passe les détails :
- De militariser le forum ,
- De me l' être approprié alors que je ne suis qu' un modo + ,
- D' avoir fait changer totalement l' ambiance donnant l' envie à certain de ne plus revenir ,
- De faire de la dictature
- De jouer les petits chefs ......................

Bon je m' arrête là , voilà les plus marrants à lire .
Donc même si mes épaules sont larges elles ont aussi des limites , surtout quand certains propos viennent de sa propre équipe ....

Bien donc maintenant que vous en savez plus sur mon départ , je vais encore une fois si vous le voulez bien vous demander vis à vis de ma promesse ( de pas de vagues ) d' arrêter ce débat , de stopper la discussion et de reprendre une vie normale sur PR .

Autre point important que je tiens à rajouter , je ne suis pas indispensable , ce n'est pas parce que j' ai quitté le team que le forum va s' effondrer .

Il tournait bien avant mon arrivée , il continue de tourner aprés mon départ , il reste une équipe de bons modérateurs pour veiller ....... et un admi qui supervise le tout .
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 06:06
Deviens donc un bon forumeur actif et sympathique et tout le monde sera content. Sur ce bonne journée ::amour_000::
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 07:06
Je pense que Douggy aidera à ce que les choses ne partent pas en live suite à ton départ de l'équipe.

Par contre, et ca je le pense depuis un moment (et je ne suis pas le seul), je ne comprend vraiment pas comment certain(s) ont pu devenir Modo ici, alors que bcp de leurs postent mériteraient d'être modérés, et que leurs réactions paraissent souvent puériles et "jeunes" !!!

Bref, si on parle de clareté, j'aimerai savoir comment a été constitué l'équipe de modo, parceque perso, je n'en rencontre que 3 ou 4 sur ce site alors que sur la 1ere page, j'en compte plus de 10...
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 11:06
davidisa a écrit:
Deviens donc un bon forumeur actif et sympathique et tout le monde sera content.


Je pensais l' avoir toujours été :(
Mais je reste trés présent surtout à la buvette où se font de bons délires , je continue de me connecter autant que je le peux .......
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 12:06
tom59 a écrit:
Je pense que Douggy aidera à ce que les choses ne partent pas en live suite à ton départ de l'équipe.
Par contre, et ca je le pense depuis un moment (et je ne suis pas le seul), je ne comprend vraiment pas comment certain(s) ont pu devenir Modo ici, alors que bcp de leurs postent mériteraient d'être modérés, et que leurs réactions paraissent souvent puériles et "jeunes" !!!

Bref, si on parle de clareté, j'aimerai savoir comment a été constitué l'équipe de modo, parceque perso, je n'en rencontre que 3 ou 4 sur ce site alors que sur la 1ere page, j'en compte plus de 10...




Merci, mais je ne suis plus le plus actif depuis 1 à 2 semaines...
Je ne voulais pas continuer le travail de dictat de Rythie, et comme je ne sais pas faire autre chose....
Je suis devenu Modo pour l'ambiance du forum, l'equipe de modos en place à l'époque (pas tous, mais il y a une bonne poignée de bons gaillards ici), mais surtout de Rythie qui m'a impressionné par son boulot, ses méthodes, et qui m'a recruté.
Je n'ai pas trop compris que quelques modos lui demande de modérer ses modérations. Je n'ai pas compris que RenaultMan dise qu'il etait de cet avis là aussi. (C'est schématisé, mais à peine).
Comme moi je n'etait pas de cet avis, j'imagine que ma modération n'allait pas non plus.
Et comme je n'ai pas envie de passer du temps à me justifier à chaque fois que je risque de blesser la susceptibilité de quelqu'un - qui venait peut etre juste une fois pour foutre la zizanie-, et déjà que ma femme trouve que je passe trop de temps ici..., j'ai eu une idée de génie :
Je modère uniquement les gros dérapages.
Tout le monde sera content. Les gens passeront à mon avis plus de temps à fouiller pour dénicher l'info, mais ca ne va pas les tuer hein ?
Dommage, je pense qu'on arrivait à quelquechose de structuré, pour le reste, y avait la buvette. La suite nous dira comment ca va devenir maintenant. On se trompe peut être.

Je soutiens, et comprends Rythie.

Je ne lui demande pas son retour, je voulais juste vous dire ce que je pensais de tout ca, des fois que des gens se poseraient des questions.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Jeu 16 Juin, 2005 12:06; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 12:06
Rythie a écrit:
davidisa a écrit:
Deviens donc un bon forumeur actif et sympathique et tout le monde sera content.


Je pensais l' avoir toujours été :(
Mais je reste trés présent surtout à la buvette où se font de bons délires , je continue de me connecter autant que je le peux .......

mais oui, tu l'as toujours été :wink: il voulait dire de n'être plus qu'un forumeur sympathique (et plus modo + admin) :P
T'as raison, j'adore aussi la buvette, je dois y passer 80 % de mon temps :P :lol:
Sinon, vu que tu es un nouveau forumeur, tu sais qu'il y a un post pour se présenter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon OK je :arrow: :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 12:06
Douggy a écrit:
[
Je ne lui demande pas son retour, je voulais juste vous dire ce que je pensais de tout ca, des fois que des gens se poseraient des questions.


Il y a des personnes dont on ne peut pas douter... ::amour_000::
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 14:06
:oops: :wink:

Et bien, laissons les autres s'exprimer, comme ca , au moins, ce sera LE post des esspliques, puisque.... Cdt, on y a pas cru une minute à ta demande de création de forum.. :mrgreen: ::amour_000::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je comprends et compatie sur ce qu'il c'est passé.

Le regret du départ de Rythie nous avons (oups je parle comme yoda !)

Mais il faut avancer : tirons enseignement des erreures du passé pour faire avancer PR. Les admin / Modo on réussie a lancer notre extraordinaire forum a nous de les aider en leurs proposant des solutions....

Le boulot de modérateur n'est pas marrant, devoir lire TOUS ce qui est écrit demande du temps... Et nous utilisateur de forum nous manquons parfois de sérieux ! (par fainéantise ou par mélange de genre ou tous autres....)

De ce fait on ne doit ni bannir les modo ni les Utilisateur ! Les modo font leurs travail et clore un post car sujet traiter en fait partie et c'est grace a ca qu'un forum reste efficace ! Les utilisateur ne sont pas non plus a bannir, Internet est fait de multiple forum ou chacun a ca chartre d'utilisation (ou presque !) Je suis un cours (au CNAM) d'IHM : Interface Homme Machine. L'avenir de l'informatique n'est pas orienté vers un utilisateur sachant utilisé la machine, ni vers de multiple action continu pour corriger les erreures !
Pour que le forum PR fonctionne ils doit devenir plus intuitif....

Je constate en premier lieu le mauvais nommage des postes, regulierement les modo doivent corriger les titres des postes !
Si dans le code du forum on rajouté simplement de selectionner dans une liste restreintes la premier partie du titre du forum.... Je crois que les modo y gagnerai beaucoup ! et tous le monde par la même occasion !

Pour la recherche, il faudrait pour voir travailler sur une recherche intuitive !

exemple :

On créer des menu deroulants qui s'enchaine :

Marque
Voiture
Moteur
Finition
Mecanique(Moteur)/Electrique(accessoire)
demmarrage/arret/verrouillage/etc....


=> renvoie la liste dessujet traitant du pb/informations connues !

Plus l'utilisateur sera precis dans ces choix plus il trouvera facilement ca réponses !
Les Modo auront pour tache de completer cette base de données au fur et a mesure de l'arrivée des postes !

ce moteur intuitif pourrait d'ailleurs a départ ne pas être directement implanter dans le site / forum planéte renault ! Il peut être heberger et enrichis a l'exterieur pour voir si cela fonctionne !

Si certain forumeur sont mlotivé et trouve l'idée bonne, je suis pret a travailler dans ce groupe pour faire avancer ce shmilibilicki ! (mai uniquement a cette conditions car il y a plus d'idée dans plusieurs tête !

Hober Mallow

PS : en plus on a pourrie le post de cdt.ian.solo, Je crois qu'un Modo devrait créer un post (ou tous autres) et transferez tous ce qui n'a rien a faire ici.... Au boulot les modo (Je vais me faire sabrer moi... dsl ::hello_001::
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Douggy a écrit:
:oops: :wink:

Et bien, laissons les autres s'exprimer,


+1
Pour moi c'est vital...
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 15:06
cdt.ian.solo a écrit:
davidisa a écrit:
cdt.ian.solo, nous pouvons tous sentir une certaine animosité dans tes propos, mais tu as l'air d'être un peu dans le secret des dieux. Nous autres, pauvres mortels, ne comprenons pas bien ce qui se trame et les raisons de ta rancoeur, à peine déguisée. Sois franc et dis-nous où tu veux en venir. (message tout à fait neutre au cas où il serait mal interprêté) :shock: ::amour_000::


Tom59 a écrit:
C'est clair que ton message à l'air de cacher autre chose...
Perso, tous les admins que je connais personnellement (ce n'est pas le cas de celui de PR) je font par passion...


tomi

Ok, soyons direct pour ce dernier post (dernier post car après ce que je vais écrire si je ne me fais pas bannir, j'aurai reçu une belle leçon de démocratie de la part de RenaultMAN.



N'ai je pas au contraire toujours été pour une plus grande liberté des membres ? Voir trop même parfois? Ce que demandait aussi un autre modo, raison aussi de la discorde avec rythie?

Tu vois rien que de lire ça, moi qui ait toujours laissé la plus grande liberté d'expression (encore une fois trop), j'ai bien envie de te dégager juste pr te faire chier, et te donner raison. Alors que tu as à 200% tort et que tu le sais pertinement.

Citation:

Voila, attention ça risque d'être long. Lorsque j'ai découvert le forum PR, j'ai vraiment été super anthousiaste. Des trucs, des astuces, des réponses et des solution à nos questions et problèmes. Le pieds! Le site PR avec ses actualités sur notre marque chérie: Renault!

Alors on y va, on y croit, Les Renaultman et Time cravachant pour donner une équipe admin/modo soudée et efficace. Génial!


merci, merci, jusque là, OK

Citation:

Quelqu'un lance (je ne cite pas de nom il se reconnaitra, c'est celui qui s'est réellement cassé le fion pour ce forum) une idée de campagne de pub "amateur". Je fonce dans cette idée . . . je contacte Renaultman qui le répond généreusement qu'il accepte mais qu'il faut garder les logos et graphismes conformes au site. Et c'est tout. Pas de participation, pas de rencard sur l'avancement du projet. On sent déjà un certain détachement à ce forum.



Voici un passage sympas.
Oui, l'idée est très sympas.
Comme je l'ai déjà dit, j'attend que quelqu'un s'en occupe et qu'il me transmette toutes les données pour lancer la chose.

Et là, tu vas dire que je me détache du forum ? Et bien certes.
Vois tu, je n'ai pas que ça à m'occuper, comme te l'as déjà dit Olympeluna.
Pas de participation financière. Et bien oui, c vrai. Surtout tant qu'un "dossier" béton ne sera pas fait. Sinon, si tu veux, je te file le chéquier de PR et tu t'en charges ?

Citation:


Ok, le site prend beaucoup de temps, l'administration est onéreuse et le forum est quleque peu laissé de côté. Soit! Un modo fort efficace et sérieux, est malmené première alerte: aucune intervention de notre Admin, le dit modo s'en sort grace aux nombreux témoignages de soutien: vos témoignages!



Aucune intervention de l'admin ? Ouvre les yeux et questionne Rythie sur ce sujet

Citation:


Ce besogneux petit modo devient co-admin.



et çà, ça ne prouve pas ma gratitude envers lui ni ma reconnaissance ?

Citation:


Il cravache deux fois plus. A ce moment je relance cette idée de campagne d epub . . . Renaultman reste silencieux.



Il était clairement défini, que je disparaitrai quelques peu.

Citation:


Le petit modo co-admin continue de modérer, mais il est rappelé à l'ordre, genre "Tu ne dois point modérer . . . tu es co-admin . . . ". Rien n'a été dit là dessus, mais qu'est-ce qui pourrait justifier un tel chnagement de comportement de modération chez un modo qui aime l'ordre et le respect des règles.



Comment peux tu connaitre des choses qui ne te concernes pas ? Mais didons tu es trop fort tu as tout deviné. Vraiment, chapeau bas !
Pr redevenir sérieux, avant d'inventer de telles choses renseigne toi.

Citation:



Il continue son boulot de fourmis . . . Renaultman est toujours aussi absent. Pour un passionné de Renault, il est très discret!



Redite: chacun a ses occupations dans la vie. Mais si tu veux je t'engage.
on verra si tu est prêt à investir autant de temps que rythie , ou les différents modos actifs.

Citation:


Puis récemment ce petit modo, co-admin, qui s'est tant investi dans ce forum est de nouveau malmené. Puis du jour au lendemain, il annonce qu'il a décidé de raccrocher les gants. Il n'est plus co-admin, ni modo.

Comment se fait-ce??? Posez-vous la question!

Serait-il possible qu'il se sentît tellement seul, tellement malmené malgré son investissement qu'il décidat de laisser l'admin les modos se démerder?



déjà répondu par rythie

Citation:


Ne vous méprenez pas. Je n'ai rien ciontre Renaultman, rien que l'initiative d créer le site PR et son forum est fabuleuse. Je ne trouverais pas scandaleux qu'il se fasse des tunes avec. MAis par pitié, plus de transparence! Puis qu'il soutienne un peu ceux qui se cassent le Q pour faire avancer le forum! Est-ce si grave de verrouiller un post dont le sujet a déjà été traité des dizaines de fois?



me voilà rassuré. Et non ce n'est pas grave, c normal de vérouiller de tels posts . Aurais-je dis le contraire ? Escuse moi, je devais être bourré et torché à la cocke ce jour là, je ne parviens pas à m'en rappeler...

Citation:


Est-il normal de voir se dérouler une guéguerre pré pubaire entre modos?



point de cela. Par ctre ta réaction l'est.

Citation:


Est-ce un crime de vouloir imposer le respect des règles qui régissent un forum aussi réussi que celui de PR?

Voila je suis en colère car PR part en liveles enfants!

Les anciens sont de moin en moins assidus, fatigués de répéter encore et encore qu'après avoir déconnecté la batterie il faut réinitialiser les lèves-vitres sinon ils ne remontent pas de façon automatique!

Le formu regorge de réponses qui étouffent sous les questions de nouveaux posts dont la solution aurait été trouvée par une simple recherche.

Voila c'est tout. J'adore PR, enfin, j'adorais PR.

N'y vois rien de perso Renaultman, mais là il faudrait que tu réagisses. :idea:
:!:

bin voilà c fait. Ne prend pas tout cela mal, comme moi je ne le prend pas mal.
Mais sache que je parcours rarement le forum. mes seules inters se font dans les rubriques réservées aux modos et ds "le forum".

Et oui, ne suis je plus passionné ?? Quelle gde question !
Et si c'était le cas penses tu que je laisserai le foum et le site en ligne, et surtout que je passerai autant de temps à chercher des membres, rédacteurs, programmeur et autres ?

Enfin, si je ne viens plus crois tu que c par plaisir ? A t'entendre parler oui.
Désolé, encore une fois réfléchi un peu plus. Enfin, si tu voulais des réponses, claires et précises, les MP existent.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 15:06
Lu.
Je laisse un peu les autres s'exprimer,
Je dirai mon sentiment ensuite
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 16:06
Pas grand chose à dire... sauf que encore une fois certains (beaucoup ?) manquent à l'appel...
Certains répondront et prticiperont (on les connait tous car on les croises quasiment tous les jours), d'autres resperont muets comme souvent.

Donc je ré-ittère ma question : comment est constituée l'équipe ?

Je trouve également que ce post n'a pas trop sa place dans la buvette, et devrait notamment n'être accessible qu'aux membres du forum...
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 16:06
ce sujet devrait se trouver dans "le site, le forum", mais comme je ne suis pas assez démocrate je ne l'ai pas déplacé de peur de choquer...
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 16:06
Je venais de le faire...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 16:06
Keep cool....
La forme n'y était pas de la part de cdt, mais il est pas plus mal de dire les choses...
Douggy, ça c'est un gars qui fait bien son boulot :mrgreen: :mrgreen: ::amour_000::

A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 16:06
batman44, +1 :)
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:06
Clairement, on apprécie tous le travail fait par Rythie.
Censure-t-il trop ou a-t-il trop de zèle dans son travail de modération ?
Je dis non ! S'il faut passer 1 heure et lire 15 posts traitant de sujets identiques avant de trouver l'information adéquate eh bien non je ne suis pas d'accord ! Le cdt n'a pas mis les formes pour mettre les points sur les i, certes, mais globalement on sait tous qu'il a raison sur certains points...
Il faut laisser la liberté d'expression, mais on peut la cadrer un petit peu et quand je vois apparaître le 123ème post sur le régulateur en folie, je suis bien content qu'un modérateur ferme le topic et réoriente la discussion vers le topic concerné...
je préfère largement ce travail-là plutôt que de laisser des topics ouverts qui ne servent à rien.... :roll: Et surtout quand je vois le travail fait et la façon dont il est fait (il y a à chaque fois un petit mot gentil pour réorienter), je ne pense pas que ça rebute les gens de se plier à qqs règles... En tout cas, ce n'est pas le cas de la vingtaine d'habitués que nous sommes, qui postons quasiment tous les jours :roll:

Je sais que Rythie est parti de lui-même mais à cause des points qu'il a évoqués ! :roll:
Je suis donc pour ouvrir un comité de soutien pour Ryhtie, non pas pour qu'il reprenne son poste (c'est son choix !), mais pour qu'il sache que nombre de forumeurs sont aussi de son avis

PS : Douggy, je ne te cite pas car il faudrait aussi que je cite alors d'autres modérateurs dont le travail est aussi remarquable et alors on connaîtrait les gens probablement visés :mrgreen: :mrgreen:
PPS : Douggy, je trouve aussi que tu fais un travail remarquable ! ::amour_000::
PPPS : Pas question de faire débat ! Ici, il ne s'agit que de soutenir Rythie dans ce qu'il a fait pour le forum ! ::amour_000::
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:06
JefD a écrit:
Clairement, on apprécie tous le travail fait par Rythie.
Censure-t-il trop ou a-t-il trop de zèle dans son travail de modération ?
Je dis non ! S'il faut passer 1 heure et lire 15 posts traitant de sujets identiques avant de trouver l'information adéquate eh bien non je ne suis pas d'accord ! Le cdt n'a pas mis les formes pour mettre les points sur les i, certes, mais globalement on sait tous qu'il a raison sur certains points...
Il faut laisser la liberté d'expression, mais on peut la cadrer un petit peu et quand je vois apparaître le 123ème post sur le régulateur en folie, je suis bien content qu'un modérateur ferme le topic et réoriente la discussion vers le topic concerné...
je préfère largement ce travail-là plutôt que de laisser des topics ouverts qui ne servent à rien.... :roll: Et surtout quand je vois le travail fait et la façon dont il est fait (il y a à chaque fois un petit mot gentil pour réorienter), je ne pense pas que ça rebute les gens de se plier à qqs règles... En tout cas, ce n'est pas le cas de la vingtaine d'habitués que nous sommes, qui postons quasiment tous les jours :roll:

Je sais que Rythie est parti de lui-même mais à cause des points qu'il a évoqués ! :roll:
Je suis donc pour ouvrir un comité de soutien pour Ryhtie, non pas pour qu'il reprenne son poste (c'est son choix !), mais pour qu'il sache que nombre de forumeurs sont aussi de son avis

PS : Douggy, je ne te cite pas car il faudrait aussi que je cite alors d'autres modérateurs dont le travail est aussi remarquable et alors on connaîtrait les gens probablement visés :mrgreen: :mrgreen:
PPS : Douggy, je trouve aussi que tu fais un travail remarquable ! ::amour_000::
PPPS : Pas question de faire débat ! Ici, il ne s'agit que de soutenir Rythie dans ce qu'il a fait pour le forum ! ::amour_000::


et en quoi quiquonque à dit le contraire ? tout cela fais partie des règles fixées par l'équipe des modos et supervisé par moi même. dc tout le monde était au jus de cela et en a accepté les règles.

Juste un truc en passant: Evitez de discuter et d'avancer des éléments sans en connaitre les bouts et aboutissants. Cela évitera de faux débats comme celui de cdt, qui même s'il n'a pas mis la forme pourrais au moins directement me mailer plutot que de poster cela dans mon dos en espérant (à juste titre) que je ne verrai pas son post pour en rajouter une couche. et bien sur, sans l'inter d'un modo je ne l'aurais bien sur jamais vu...
Dernière édition par renault man le Jeu 16 Juin, 2005 17:06; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:06
désolé batman g delete par erreyr ton post pr douggy
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 17:06
RenaultMan, je viens de t'envoyer un mp la dessus... :oops:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: