Google
[Prix de revient d'un Forum] Création d'un forum
Planète Renault Index du Forum > Le site, le forum, le blog
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Pensez-vous que la gestion d'une forum est rentable?
Non
52%
 52%  [ 9 ]
Oui
29%
 29%  [ 5 ]
Ne préfère pas se prononcer par discretion
17%
 17%  [ 3 ]
Total des votes : 17

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mer 15 Juin, 2005 13:57:44

Bonjour!

[Mode "J'ai besoin de vous" ON]

1) Est-ce que quelqu'un d'honnête serait en mesure de m'indiquer le coût de lancement d'un nouveau forum?

2) Idem pour le coût de revient à l'usage avec l'entretien matériel, le coût de l'hébergeur, bref le fond de roulement, tout cela déduit du revenu des pubs pour "cdiscount.com", "PriceMinister", "NOOS", "Club Internet" . . . et tous les autres!

[Mode "J'ai besoin de vous" OFF]

Merci de vos réponses ! ::forum_008::

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 15 Juin, 2005 14:48:52

Aucune idée helas...mais si quelqu'un crée un forum pour y laisser des plumes c'est quand meme bizarre non?
:oops:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 15:14:31

Tu as www.forumactif.com

C'est gratuit et facile à utiliser

J'ai crée mon petit forum perso

http://lagunamatata.forumactif.com/index.htm

Avant d'avoir de la popularité sur Internet , tu peux au moins attendre 6 mois si ce n'est un an
par contre

tu veux faire un forum sur quoi si c'est pas indiscret :mrgreen:

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
hober mallow
Losange de cuir
Message Mer 15 Juin, 2005 15:49:53

pareil que lagunamatata

Forumactif est simple facile et gratuit

Mais attention la base de données reste leurs propriété : tu ne pourra jamais te séparer d'eux ou a moins de recommencer a zero !

Il est 100% gratuit au debut puis pub ou il faut payer !

Hober Mallow

PS: les forumforumacvtif que je gére (c'est sur un jeu en ligne !)

http://conquesty.forumactif.com
http://LMNA-conquesty.forumactif.com

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 16:12:54

je doute que ce soit rentable. Mais je ne pense pas que ce soit le but non plus, sauf erreur de ma part :?:

tom59
Invité

Message Mer 15 Juin, 2005 16:30:35

Au autre exemple de forumActif, géré par Chris et moi : http://passion-automobile.forumactif.com/index.forum
Au début, c'etait tres lent, mais maintenant, ils ont mis à our leurs serveurs...

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mer 15 Juin, 2005 19:55:46

LagunaMatata a écrit:
Tu as www.forumactif.com

C'est gratuit et facile à utiliser

J'ai crée mon petit forum perso

http://lagunamatata.forumactif.com/index.htm

Avant d'avoir de la popularité sur Internet , tu peux au moins attendre 6 mois si ce n'est un an
par contre

tu veux faire un forum sur quoi si c'est pas indiscret :mrgreen:

Merci pour le tuyau . . . mais j connaissais déjà :wink:

Le sujet du forum? Il reste à déterminer, certes on touve déjà des milliers de forums sur tout et rien à la fois, et beaucoup d'entre eux traitent de l'automobile. Dont celui-ci que l'on aime tous.

Enfin presque tous . . .

La modération est la clé de voute d'un forum efficace. Le forum est au service des forumeurs et non l'inverse. Ce qui ne signifie pas que ceux-ci doivent avoir le droit de faire tout et n'importe quoi (comme ici depuis quelques mois malheureusement). Bref on ne va pas revenir sur ce sujet.

Donc ce forum pourrait porter sur l'armée? Non, sur l'automobile? Y'en a déjà tellement . . . Tellement ok mais aussi intéressants que PR? Chépa. Oui mais PR . . . :cry: . . . ça part un peu en live . . .

Bref, tout est possible . . . on verra bien.

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mer 15 Juin, 2005 20:06:46

philtoulouse a écrit:
Aucune idée helas...mais si quelqu'un crée un forum pour y laisser des plumes c'est quand meme bizarre non?
:oops:

::hello_001:: Ok avec toi!

tom59
Invité

Message Mer 15 Juin, 2005 20:38:06

un forum s'ouvre souvent par passion d'un domaine...
Qd on n'aime, on compte rarement...

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 20:43:43

tom59 a écrit:

tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs quand on voit le thème de certains forums, c'est proprement hallucinant. Je suis tombé une fois sur un forum consacré aux ..... pets !!!! :shock: :shock: :shock: :roll:

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mer 15 Juin, 2005 20:51:33

tom59 a écrit:

Je suis à 100% ok avec toi. La passion dévorante qui nous fait tous participer activement à ce forum et à sa vie! LEs tentatives répétées de faire des campagnes de pub pour le forum PR!

Crois-tu que que tous les admins de forum ont cette passion? Crois-tu qu'ils s'impliquent tous de la même façon?

davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 20:55:28

cdt.ian.solo, nous pouvons tous sentir une certaine animosité dans tes propos, mais tu as l'air d'être un peu dans le secret des dieux. Nous autres, pauvres mortels, ne comprenons pas bien ce qui se trame et les raisons de ta rancoeur, à peine déguisée. Sois franc et dis-nous où tu veux en venir. (message tout à fait neutre au cas où il serait mal interprêté) :shock: ::amour_000::

tom59
Invité

Message Mer 15 Juin, 2005 21:05:58

C'est clair que ton message à l'air de cacher autre chose...
Perso, tous les admins que je connais personnellement (ce n'est pas le cas de celui de PR) je font par passion...

tomi
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 21:10:25

::forum_001:: avec Davidisa
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Mer 15 Juin, 2005 22:02:32

davidisa a écrit:
cdt.ian.solo, nous pouvons tous sentir une certaine animosité dans tes propos, mais tu as l'air d'être un peu dans le secret des dieux. Nous autres, pauvres mortels, ne comprenons pas bien ce qui se trame et les raisons de ta rancoeur, à peine déguisée. Sois franc et dis-nous où tu veux en venir. (message tout à fait neutre au cas où il serait mal interprêté) :shock: ::amour_000::

Tom59 a écrit:
C'est clair que ton message à l'air de cacher autre chose...
Perso, tous les admins que je connais personnellement (ce n'est pas le cas de celui de PR) je font par passion...

tomi

Ok, soyons direct pour ce dernier post (dernier post car après ce que je vais écrire si je ne me fais pas bannir, j'aurai reçu une belle leçon de démocratie de la part de RenaultMAN.

Voila, attention ça risque d'être long. Lorsque j'ai découvert le forum PR, j'ai vraiment été super anthousiaste. Des trucs, des astuces, des réponses et des solution à nos questions et problèmes. Le pieds! Le site PR avec ses actualités sur notre marque chérie: Renault!

Alors on y va, on y croit, Les Renaultman et Time cravachant pour donner une équipe admin/modo soudée et efficace. Génial!

Quelqu'un lance (je ne cite pas de nom il se reconnaitra, c'est celui qui s'est réellement cassé le fion pour ce forum) une idée de campagne de pub "amateur". Je fonce dans cette idée . . . je contacte Renaultman qui le répond généreusement qu'il accepte mais qu'il faut garder les logos et graphismes conformes au site. Et c'est tout. Pas de participation, pas de rencard sur l'avancement du projet. On sent déjà un certain détachement à ce forum.

Ok, le site prend beaucoup de temps, l'administration est onéreuse et le forum est quleque peu laissé de côté. Soit! Un modo fort efficace et sérieux, est malmené première alerte: aucune intervention de notre Admin, le dit modo s'en sort grace aux nombreux témoignages de soutien: vos témoignages!

Ce besogneux petit modo devient co-admin. Il cravache deux fois plus. A ce moment je relance cette idée de campagne d epub . . . Renaultman reste silencieux.

Le petit modo co-admin continue de modérer, mais il est rappelé à l'ordre, genre "Tu ne dois point modérer . . . tu es co-admin . . . ". Rien n'a été dit là dessus, mais qu'est-ce qui pourrait justifier un tel chnagement de comportement de modération chez un modo qui aime l'ordre et le respect des règles.

Il continue son boulot de fourmis . . . Renaultman est toujours aussi absent. Pour un passionné de Renault, il est très discret!

Puis récemment ce petit modo, co-admin, qui s'est tant investi dans ce forum est de nouveau malmené. Puis du jour au lendemain, il annonce qu'il a décidé de raccrocher les gants. Il n'est plus co-admin, ni modo.

Comment se fait-ce??? Posez-vous la question!

Serait-il possible qu'il se sentît tellement seul, tellement malmené malgré son investissement qu'il décidat de laisser l'admin les modos se démerder?

Ne vous méprenez pas. Je n'ai rien ciontre Renaultman, rien que l'initiative d créer le site PR et son forum est fabuleuse. Je ne trouverais pas scandaleux qu'il se fasse des tunes avec. MAis par pitié, plus de transparence! Puis qu'il soutienne un peu ceux qui se cassent le Q pour faire avancer le forum! Est-ce si grave de verrouiller un post dont le sujet a déjà été traité des dizaines de fois?

Est-il normal de voir se dérouler une guéguerre pré pubaire entre modos?

Est-ce un crime de vouloir imposer le respect des règles qui régissent un forum aussi réussi que celui de PR?

Voila je suis en colère car PR part en liveles enfants!

Les anciens sont de moin en moins assidus, fatigués de répéter encore et encore qu'après avoir déconnecté la batterie il faut réinitialiser les lèves-vitres sinon ils ne remontent pas de façon automatique!

Le formu regorge de réponses qui étouffent sous les questions de nouveaux posts dont la solution aurait été trouvée par une simple recherche.

Voila c'est tout. J'adore PR, enfin, j'adorais PR.

N'y vois rien de perso Renaultman, mais là il faudrait que tu réagisses. :idea:

Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 22:16:24

Je suis là depuis 2 ans sur PR. Moi il me plait toujour ce forum, et pis il en a vu d'autres et il en verras d'autres.... ::amour_000::

tomi
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 22:31:29

Voila, c'est bien, il n'y a pas de raison de te bannir.
Ton point de vue est sans doute celui de nombreux fidèles à PR.

Maintenant ce serait bien que les principaux intérressés se manifestent, Admin ,modos et ex co admin , afin de recadrer les choses, et pas seulement par MP . En effet , le débat n'est pas simple mais une consultation des forumeurs seraient la bienvenue. Avec par exemple des sondages pour prendre la temperature du forum sur tel ou tel sujet, du genre, le retour de RYTHIE bien que celui-ci est pris la décision de partir de lui même. :(
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juin, 2005 00:43:12

::forum_001:: tomi :wink: un genre de referendum, quoi ? :lol:

Planète Renault Index du Forum -> Le site, le forum, le blog Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google