bonjour a tous. voila j'ai une laguna 2.2 dci 150 cv de 2003 avec 200 000km. ja n'ai pas de puissance. tubo neuf, couvre culasse neuf, pas de voyant allume. que pourrai etre mon probleme? merci a vous tous.
Dernière édition par cali17 le Mar 13 Oct, 2015 16:10; édité 2 fois
bonjour a tous. (point)
voila j'ai une laguna 2.2 dci 150 cv de 2003 avec 200 000km. (point)
ja n'ai pas de puissance. (point)
tubo neuf, (virgule) couvre culasse neuf, (virgule) pas de voyant allume. (point)
que pourrai etre mon probleme? (point d'interrogation)
merci a vous tous . (point)
Bonjour Ben en fait, il n'y a pas assez d'information pour que quelqu'un te mette sur une piste; il faudra à minima le pourquoi du changement du turbo - du couvre culasse, et si avant le changement de toutes ces pièces, la voiture avait le même problème; de plus j'éclairerai le lecteur sur d'autres symptomes genre : fumées ou pas, si tu as déjà fait un Diagnostic à la valise, etc etc etc.
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_________________ - Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
ok donc changement du turbo car celui ci a casser part un neuf apres l'avoir changer la voiture na pas de puissance (avant la casse du turbo elle marche tres bien)le voyant s'allumé quand j'accelere fort je regarde sur plusieur forum qui parle du couvre culasse qui serrai hs se qui cree une surpression dans le moteur et qui causse la perte de puissance donc je le change part un neuf (200 euro pas cher) la plus de voyant allumé mais toujours pas de puissance ya une tres leger fumer noir quand j'accelere a fon voila j'espere que l'on poura m'aidee
Mets de la ponctuation et des retours à la ligne !!!!
Tu as donc deux solutions :
- ton turbo neuf est défectueux (ça peut arriver surtout si c'est un échange standard),
- tu as un autre problème dans le circuit du turbo (qui peut aussi être la cause de la casse du premier turbo...) à savoir l'échangeur, les durites, la vanne EGR, etc etc etc...
Mais sur un truc comme ça je commencerai par passer un diag électronique par acquis de conscience
pardon je vais essaye car pas beaucoup ete a l'ecole une enfance pas tres facile. comment savoir si mon echangeur et hs? les durite son bonne j'ai controler pas perce. apres la vanne egr je les demonte et nettoye. j'ai demonte le cata en sortie du turbo pour controle si il ya du jeu dans l'axe mais rien. faire un diag sur une voiture qui a pas de voyant allume a quoi sa sert?
L'échangeur sur trouve au même endroit que sur le 1.9, il est devant avec les autres (eau et clim). Par contre je ne sais pas si c'est le même. Pour le contrôler, déjà tu peux regarder autour, devant et derrière pour voir si tu ne trouve pas des traces d'huile suspectes. Après pour le contrôler correctement, il faut le démonter. Perso je n'ai vu le problème qu'au moment de démonter le pare choc...
Ton turbo doit être à géométrie variable, c'est peut-être elle qui pose problème ou son pilotage (par contre je ne connais pas du tout... donc tu peux attendre les conseils d'autres plus calés sur les turbos). Il n'y a pas "trop" d'huile dans les durites ?
Le diag : tu peux avoir des défauts enregistrés qui n'allument pas forcément les voyants. De plus, tu peux faire des enregistrements de paramètres en dynamique qui, s'il y a un problème, vont sauter aux yeux d'un spécialiste...
ok alors l’échangeur je les démonté lundi il y avait pas de trace d'huile.donc je penche plus pour le turbo. c'est un échange standard.ou se trouve le pilote? et comment le contrôler. merci
Je pense que tu devrais faire faire un diag électronique de ta voiture.
Compte tenu du prix des pièces en question, l'investissement sera à coup sûr rentable. D'autant que maintenant tu as maintenant des boites spécialisées des diags toutes marques.