Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Questions sur carminat tomtom

Bonsoir,

Nous avons acheté une Clio 3 dynamique de 2011 récemment et disposant d'un GPS Carminat Tomtom sauf que la carte SD n'était pas présente (nous avons juste le boitier sensé la contenir avec les références "France V30 (NFA) 25920 1555 R UV1 Made in EU".
Alors j'ai plusieurs questions :

1) Est-il possible d'acheter soi-même une carte SD (de quelle capacité optimale ?) et d'y mettre la carte de France voire Europe et de pouvoir bénéficier des prochaines mises à jour gratuitement ? Quelqu'un aurait le contenu d'une telle carte SD en Français ? et la procédure côté carte SD et PC ?

2) Est-ce que la carte SD Carminat Tomtom live est identique avec celle Carminat Tomtom ?

3) Est-ce que la carte SD Carminat Tomtom live France pourrait convenir à notre véhicule ?

4) Où trouver ces cartes (France et Europe) sur le site internet de Renault car je ne trouve pas notamment celle de France (pour en connaître le coût) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par romaina le Jeu 17 Mai, 2012 22:05; édité 1 fois
La première remarque qui me vient à l'esprit en lisant tes questions, c'est "mais pourquoi ne pas recontacter le vendeur pour lui demander où il a mis sa carte SD" ?
Sur un véhicule qui a environ 1 an, ça fait tache d'avoir des fonctionnalités manquantes.


Sinon, il me semble effectivement que n'importe quelle carte SD contenant les cartes Tomtom fonctionnent.
Il ne devrait pas y avoir de différences entre des cartes de Tomtom Live et de Tomtom normal : les fonctionnalités Live sont liées à l'appareil et à la connexion au réseau GSM/3G, pas aux cartes en soi.

Le meilleur endroit pour trouver ces cartes devrait être le site internet de Tomtom.


Pour avoir testé des cartes françaises et des cartes européennes, la différence de prix de quelques dizaines d'€€ me fait penser qu'il vaudrait mieux privilégier une carte européenne.
La seule fois où je me suis amusé à prendre une mise à jour avec une carte uniquement française, j'ai eu la bonne idée de partir me promener en Italie. Ca fait bizarre quand les cartes s'arrêtent à la frontière :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
On va voir si Renault ne peut pas nous fournir cette carte SD gratuitement.

Le Tomtom n'a pas de connexion GSM/3G ?

Sur le site internet de Tomtom on ne trouve pas la carte France, seulement Europe !
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Mai, 2012 10:05
+1 pour redemander la carte au propriétaire précédent: c'est une pièce de l'auto, comme le moteur ou les balais d'essuie glace....

A ma connaissance, pour d'évidentes raisons de propriété intellectuelle, chaque exemplaire de carte est appairé avec le terminal de navigation. Donc, si il a gardé la carte, elle ne lui servira à rien sans l'auto....

A défaut
Pour la procédure, il faut te servir du manuel
http://www.e-guide.renault.com/947_3_FRA_NFA/index.html

1) Initialiser une carte neuve (sur mon GO930, 2 GB suffisent, je prendrais 4 par sécurité, voire 8 pour stocker de la musique)

2) Aller sur TomTom Home pour acheter la carte (Europe pour l'écart de 20 € çà vaut pas le coup, et c'est bien dans les pays non francophones que le GPS est encore plus utile!) et la charger sur la carte SD

Si ton tomtom est un Live, il y a une connexion GPRS dessus
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pourriez-vous m'héberger le contenu de cette carte SD (France ou Europe) de sorte à faire un essai voir si c'est reconnu sur mon GPS ?
Ce serait contraire à la charte de publication du forum :

Citation:
11 - Il est interdit de faire allusion ou d'inciter
- au téléchargement illégal ( exemple: P2P)
- à tout moyen permettant, hors voie normale, de se procurer tout produit quel qu'il soit nécessitant une acquisition des droits.
_________________
Le gras, c'est la vie
Est-ce une bonne affaire d'acheter sur leboncoin une carte SD France Carminat Tomtom à 25€ (le vendeur me dit que c'est une carte qui provient d'un scénic 2011 disposant d'un Carminat Tomtom live) et que cette carte fonctionne sur tous les modèles Carminat TomTom Renault => est-ce vrai pour la mettre sur notre Clio de 2011 par exemple et bénéficier des mises à jour à venir gratuitement ? puis-je lui faire confiance ?
Dernière édition par romaina le Sam 19 Mai, 2012 10:05; édité 1 fois
Regarde le commentaire de RPM91 :

rpm91 a écrit:
A ma connaissance, pour d'évidentes raisons de propriété intellectuelle, chaque exemplaire de carte est appairé avec le terminal de navigation. Donc, si il a gardé la carte, elle ne lui servira à rien sans l'auto....



J'ai regardé le prix d'une nouvelle carte avec mon Tomtom Go630 : une carte France neuve coute 45€, une carte Europe coute entre 60 et 70€. Il y a peu de chances pour que les prix soient différents sur un Tomtom Carminat qui embarque exactement la même technologie, avec des cartes identiques.

Vu la différence de prix, pourquoi s'embêter à essayer de bricoler avec les petits arnaqueurs sur Leboncoin ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 19 Mai, 2012 11:05; édité 1 fois
Et si j'achète une carte neuve sous scellé sur leboncoin avec éventuellement la facture ?

- Quelles sont les dernières versions de la carte Carminat Tomtom FRANCE et EUROPE ?

- Quelle version ai-je intérêt à prendre si mon véhicule date de 2011 ?

(Nous avons acheté une Clio 3 dynamique de 2011 récemment et disposant d'un GPS Carminat Tomtom sauf que la carte SD n'était pas présente (nous avons juste le boitier sensé la contenir avec les références "France V30 (NFA) 25920 1555 R UV1 Made in EU".)
Dernière édition par romaina le Sam 19 Mai, 2012 22:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2012 07:05
tu cherches vraiment compliqué toi ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis peut être compliqué mais pourriez-vous répondre à mes questions :


- Quelles sont les dernières versions de la carte Carminat Tomtom FRANCE et EUROPE ?

- Quelle version ai-je intérêt à prendre si mon véhicule date de 2011 ?
Difficile de répondre sur la dernière version de carte dispo, étant donné que Tomtom met ses cartes à jour tous les trimestres.
Je crois qu'il n'y a pas de versions de cartes clairement définies. Ce n'est pas comme sur les anciens GPS Carminat où les versions étaient clairement définies (v30.3 par exemple).

La dernière version à jour est celle que tu trouves sur les serveurs Tomtom quand tu l'achètes, ou si tu as l'option de mise à jour trimestrielle.

Sur mon Tomtom, la dernière mise à jour doit dater de fin Mars 2012.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 23 Mai, 2012 14:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 23 Mai, 2012 14:05
romaina a écrit:
Je suis peut être compliqué mais pourriez-vous répondre à mes questions :


il me semble qu'on t'as déjà répondu.

* de voir avec ton vendeur, pour qu'il te fournisse la carte qu'il aurait du laisser dans le voiture à la vente
* de :
rpm91 a écrit:
1) Initialiser une carte neuve (sur mon GO930, 2 GB suffisent, je prendrais 4 par sécurité, voire 8 pour stocker de la musique)

2) Aller sur TomTom Home pour acheter la carte (Europe pour l'écart de 20 € çà vaut pas le coup, et c'est bien dans les pays non francophones que le GPS est encore plus utile!) et la charger sur la carte SD

Si ton tomtom est un Live, il y a une connexion GPRS dessus


pour éviter toute surprises...

ce qui est écrit plus haut, c'est sur..

tu nous demandes si acheter une carte sur le boncoin, c'est sur.. nous on te réponds.. NON, c'est pas sur..

Voilà donc.. toutes tes questions ont eut une réponse.. et tu insistes à vouloir prendre le risque.. pourquoi pas.. mais on ne pourra pas trancher sur la question.

Pour avoir une cartographie à jour et être sur d'avoir un truc qui marche.. la seule vraie solution : RPM91 te l'a donnée ;)

bref, on va pas couper les cheveux en 4 quoi..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,
J'ai finalement acheté une carte.

Pourriez-vous me dire si je possède bien la toute dernière version ? y a t-il un site qui répertorie toutes les versions Carminat TomTom LIVE ?

Voir la photo :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/04/120804094916531735.jpg
Dernière édition par romaina le Sam 04 Aoû, 2012 20:08; édité 2 fois
Le mieux est d'aller voir sur le site officiel Tomtom.fr ou sur le site Tomtomax (http://www.tomtomax.fr/).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 25 Aoû, 2012 17:08
Tu as le Navcore 9.844, c'est le plus récent pour le Carminat Live. Tu as la carte Europe 890, c'est la toute dernière. Donc tu es à jour !!! Un conseil : fais une copie de ta SD.


Sauter vers: