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[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

godzilla75 a écrit:
la 4L et la R5 sont les deux mieux pour les refaire:une 4L 5 portes,logeable et agreable a conduir avec des coleurs "annes 60";gris,blanc,beige etc


Pour moi, la R4 du XXIème siècle existe déjà : c'est le Kangoo ... même esprit familial, même volume intérieur, même design rectangulaire à 3 vitres latérales, même côté pratique qui fait oublier la rusticité de l'ensemble ...
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 21 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
foxx13 a écrit:
Si Renalut cherche une Retro citadine moderne , ya toujours le concept FIFTIE, qui peut etre passé en serie...
Austin : Mini by BMW
FIat 500 : Nuova 500
Citroen 2CV : Revolt
VW Cox : New Beetle
Renault 4CV : FIFTIE

Je vois que ca, car la R5 : bof, et la 4L ca va etre difficile de la rendre chic et moderne.... :$


la 4CV ou la R5 sont toutes les 2 des voitures populaires.
Maintenant ce qui peut faire la différence, c'est qui va acheter ces voitures, a priori la 4CV toucherait plus les retraités et la R5 plutot les trentenaires ou quarantenaire (Il se dit qu'on est touchés par les autos de notre jeunesse).
A voir quelle de ces catégories est la plus importante pour Renault (en terme d'acheteurs) ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Lovrenault....tu ne parle de la 4L..pardone moi mais la 4L n'est pas une Renault comme les autres...est LA RENAULT..apres il y a la R5...Larry..tu as raison mais les Kangoo (1 et 2 generations)ont l'esprit de la 4L mais coutent trop....
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Lovrenault....tu ne parle de la 4L..pardone moi mais la 4L n'est pas une Renault comme les autres...est LA RENAULT..apres il y a la R5...Larry..tu as raison mais les Kangoo (1 et 2 generations)ont l'esprit de la 4L mais coutent trop....


Tu as raison, oui. Mais n'oublions pas que la R5 était à l'époque elle-meme la version chic et urbaine de la R4 (mécaniquement elles sont très semblables).
C'est pour cela que je vois plutot la R5 en citadine premium.
Effectivement la Kangoo2 a un peu grossi. Et la descendante de la R4 est incontestablement la Kangoo 1. Peut etre faut-il en faire une autre version ?
Dailleurs la Kangoo 1 était appellée "4L Kar" en Irlande (un gros autocollant à l'arrière)
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Oui..lovrenault..tu as raison...la R5 etait plus finis que la 4L...mais la VW Beetle,la Fiat 500 et la Mini actuelles n'ont rien de rustique e basique commes ces ancetres...sont toutes tres chic,tres finies,et tres couteuses...bof..je ne comprends pas...la r5 vraiment etait une petit voiture tres chic,tres a la mode...une Fiat 127,une Peugeot 104 (ses concurrents en son segment)ne sont pas ete jamais aussi belles et chic comme elle....et oui..le premier Kangoo etait ,je pense une nouvelle R4...dommage parceque n'ont pas neamoins plus cette voiture.
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Puisqu'on parlait de l'image de la R5 il y a peu de temps, j'ai trouvé marrant de tomber sur cet article : http://www.slate.fr/story/35061/automobile-collection-R5-205-BX
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Le gras, c'est la vie
Citation:
Renault songerait à une nouvelle R5

Renault envisagerait de faire renaître la mythique petite citadine des années 70. Ce nouveau modèle viendrait compléter l’offre déjà présente dans ce secteur au coté de la Twingo

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ! Renault l’a bien compris puisqu’il aurait pour ambition de faire revivre la R5. Ce modèle avait contribué à sauver la marque lors de sa sortie. Il révolutionnait alors le marché puisque ce fut la première citadine 3 portes utilisant un hayon. Sa commercialisation a pris fin en 1985, remplacée par la Super 5, identique dans sa philosophie mais avec un design modernisé.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/01/renault-5-avant.jpg

Cette annonce est donc venue de la part du directeur marketing de Renault Steve Norman. Il explique : « Nous pensons sérieusement au retour de la Renault 5 afin de soutenir la Clio. Pour être un modèle crédible, la R5 devra offrir plus qu’une Twingo. Elle ne devra pas simplement avoir de bonnes capacités dynamiques mais apporter une notion de révolution au niveau technologie pour se positionner comme la R5 des années 70. »

Selon Autocar, le design de cette future R5 ne serait pas excessivement rétro. Une hypothèse tout à fait probable puisque le constructeur français se dirige vers de nouvelles orientations esthétiques ainsi que vers le haut de gamme. Renault reste évidement muet sur d’éventuels caractéristiques techniques concernant cette future R5.
Un avenir compliqué…

La direction n’aurait pas encore pris sa décision concernant une possible production de ce futur modèle. Il est tout de même très difficile d’envisager ce que cette R5 pourrait apporter à la marque. En effet la Clio 4 devrait faire son apparition probablement au mondial de l’auto à Paris cet automne. La future R5 pourrait par ailleurs hériter de la plateforme de cette dernière. Il sera compliqué pour Renault, avec cette R5, d’apporter un plus par rapport à la Twingo et à la 4ème génération de Clio

A croire que le constructeur est à court de nouveautés ! Rappelons que la marque française a fait revivre la griffe Gordini sur ces modèles et parle de ressortir une Alpine. En attendant la production de la nouvelle R5, les prochains salons donneront peut être l’occasion de découvrir un aperçu, sous forme de concept-car, de ce modèle. Affaire à suivre...
À propos de cet article
Publié le 13 janvier 2012 Par Pierre-Edouard Boyer


http://www.cartech.fr/news/nouvelle-renault-r5-39767496.htm


Si ca se fait, j'aimerais bien que ce ressemble a la ZOE concept (2005)

http://photo.netcarshow.com/Renault-Z17_Concept_2005_photo_0c.jpg
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une Clio, une Zoé et encore une R5 par dessus le marché? :aw2:

Citation:
Elle ne devra pas simplement avoir de bonnes capacités dynamiques mais apporter une notion de révolution au niveau technologie pour se positionner comme la R5 des années 70.


Le contenu technologique de la R5 ne m'a pas sauté aux yeux (mais j'étais pas né à l'époque :euh: ).
Faire un dérivé Premium, à la rigueur pourquoi pas. Mais se servir de la R5 comme étalon, ça par contre c'est assez grotesque.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Jan, 2012 21:01
Zoom-Zoom a écrit:

Le contenu technologique de la R5 ne m'a pas sauté aux yeux (mais j'étais pas né à l'époque :euh: ).

Ben, et la première mondiale des boucliers en plastique? :wink:
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Sujet fusionné avec celui déjà existant sur l'éventuelle future citadine premium :wink:
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rpm91 a écrit:
Ben, et la première mondiale des boucliers en plastique? :wink:


C'était quand même à peu près la seule grosse innovation technique sur la R5 originale. Si je ne me trompe pas, le reste de la base technique (moteurs/boite notamment) venait de la Renault 4.
Ca fait un peu léger pour en revendiquer l'héritage et en faire un véhicule premium.

Niveau image, la R5 était surtout une voiture 3 portes pratique, économique et au look moderne et sympa.
Renault pourrait éventuellement refaire le coup de la Fiat 500 avec une petite citadine 3 portes au look sympa ... mais je crois que cette voiture existe déjà au catalogue depuis 1992 (une certaine Twingo).
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Je serais favorable au retour de la R5. La clio 4 n'étant dispo qu'en 5 portes, proposer une voiture différente, 3 porte,, chic et branchée ( à la manière de la dS3) tout en rappelant la mythique R5. (pourquoi pas une version Rs dérivé) :)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d7/R5_Alpine_Turbo_2009-05-21.jpg/800px-R5_Alpine_Turbo_2009-05-21.jpg ::amour_005::
Dernière édition par cliomax13 le Ven 13 Jan, 2012 22:01; édité 1 fois
euhhh Larry ... aucun rapport entre la 4L et la R5 au niveau mécanique ...

4L moteur longi avec boite a l'avant + renvoi de boite au tdb (avec inversement de la 1ère et de la MAR une année qu'on sait toujours pas pourquoi )

R5 moteur tranversal + commande au plancher (même si on a vu des R4F4 avec commande au plancher mais pas sur qu'elles fussent homologuées ... )


Sans compter le changement complet d'architecture du train roulant arrière au moins ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
la Renault 5 était aussi la première voiture à l'hayon qui descend jusqu'au pare-choc.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Jan, 2012 23:01
larry.kubiak a écrit:
rpm91 a écrit:
Ben, et la première mondiale des boucliers en plastique? :wink:


C'était quand même à peu près la seule grosse innovation technique sur la R5 originale.

Va falloir que je charge en smileys "je plaisante" :mrgreen: :irony: ?

VW a essuyé les plâtres avec la New beetle, Mini et Fiat ont fait un succès de la résurrection de vieux machins caractériels, Citrën n'a jamais onvaincu personne que la C3 faisait revivre la 2CV

Si une auto chez Renault aurait pu avoir la légitimité pour servir de base à ce genre de projet c'est bien la 4L. La Fifitie était une bonne idée,
mais aurait-elle eu du succès? :pense: :prie:

A vouloir imiter cette démarche, à mon avis, Renault est sûr de se planter.
Renault, c'est des voitures innovantes par leurs aspects pratiques, et c'est en faisant vivre cette innovation que la marque continuera à vivre, pas en recyclant ses fonds de tiroir.
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Dernière édition par rpm91 le Ven 13 Jan, 2012 23:01; édité 1 fois
Srg2 a écrit:
euhhh Larry ... aucun rapport entre la 4L et la R5 au niveau mécanique ...


Il n'y avait pas des R5 avec les vitesses au tableau de bord comme sur les R4 ?
C'est une voiture qui date de ma prime jeunesse donc je n'ai pas trop pratiqué la bête :euh: :mrgreen:
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larry.kubiak a écrit:
Srg2 a écrit:
euhhh Larry ... aucun rapport entre la 4L et la R5 au niveau mécanique ...


Il n'y avait pas des R5 avec les vitesses au tableau de bord comme sur les R4 ?
C'est une voiture qui date de ma prime jeunesse donc je n'ai pas trop pratiqué la bête :euh: :mrgreen:


:ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui:

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/tout-sur-la-renault-5/image/interieur-298107.jpg
N'empêche que pour en revenir à cette future R5, ça ferait quand même beaucoup de monde dans les petites Renault :
- Twingo III (3 et 5 portes, en 2014)
- Clio IV (5 portes uniquement)
- Zoé (5 portes 100% électrique)
- Captur (SUV 3 portes remplaçant le Modus)
- R5 (3 portes premium)
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Srg2 a écrit:
euhhh Larry ... aucun rapport entre la 4L et la R5 au niveau mécanique ...

4L moteur longi avec boite a l'avant + renvoi de boite au tdb (avec inversement de la 1ère et de la MAR une année qu'on sait toujours pas pourquoi )

R5 moteur tranversal + commande au plancher (même si on a vu des R4F4 avec commande au plancher mais pas sur qu'elles fussent homologuées ... )


Sans compter le changement complet d'architecture du train roulant arrière au moins ...


Nan nan nan

la R5 avait la meme architecture que la R4, boite en avant du différentiel et moteur en long qui mort sur l'habitacle
Et le levier de vitesses était au tableau de bord les premières années, comme sur la R4 aussi.
C'est la super5 qui avait un moteur transversal
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com



Si une versoin style DS3 devait sortir chez Ranult je pencherai vers celle-ci bien vu TLUANER.


Ca ferai donc Clio4 et Zoe (5 portes), un SUV et la Modus a voir si c'est necessaire ou pas...

Mais au vu du succes de la DS3 il faudrait tentér ne pensez vous pas?


J'adore, j'aime les angles et les lignes droites :mrgreen:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j'espere bien sur pour une nouvelle R5....
Larry a ecrit que le Captur aura 3 portes????????je ne croit pas...et sortout..je pense qu'il ne se vendra pas s' il y a seul 3 portes... :nonnon:

et puis..j'ai une R4..et la premiere R5 a au (dans les premieres annèes)le levier des vitesses sur la planche de bord...nous sommes tous d'accord..mais la R4 a une structure boullonè sur une plancher plat...la R5 a une monocoque..il est tres different...et elle est tres plus moderne!!
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godzilla75 a écrit:
Larry a ecrit que le Captur aura 3 portes????????je ne croit pas...et sortout..je pense qu'il ne se vendra pas s' il y a seul 3 portes... :nonnon:


Ce ne sont que des rumeurs pour l'instant :wink:
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..esperons!! :razz: pardonne moi :wink:
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rumeur de la retour de la R5 mais il projet en lui même il en est ou ? esque on a des bases avec un design quasi figé ? ou on est au balbutiement du projet ? a la fin des études préliminaires ?
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
larry.kubiak a écrit:
N'empêche que pour en revenir à cette future R5, ça ferait quand même beaucoup de monde dans les petites Renault :
- Twingo III (3 et 5 portes, en 2014)
- Clio IV (5 portes uniquement)
- Zoé (5 portes 100% électrique)
- Captur (SUV 3 portes remplaçant le Modus)
- R5 (3 portes premium)


Le Modus doit avoir un remplaçant, je ne peux pas imaginer que Renault peut abandonner ce segment pendant cela Opel vend son Meriva comme des petits-pains, même VW développe actuellement un petit monospace, ce projet pourrait aboutir en 2014. :bluecry: :bluecry:
Concernant le Captur, je suppose qu’il y aura deux versions : 3p et 5p (tout comme le Evoque). :cool2: Peut-être je rêve !! ?? :mrgreen:
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WAIT AND SEE...
J'espère simplement que le projet sera abouti: belle qualité (et pas simplement perçue), dynamisme, modularité ....
et ne pas trop tarder pour ne pas louper le train!
dans auto plus :
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larry.kubiak a écrit:
N'empêche que pour en revenir à cette future R5, ça ferait quand même beaucoup de monde dans les petites Renault :
- Twingo III (3 et 5 portes, en 2014)
- Clio IV (5 portes uniquement)
- Zoé (5 portes 100% électrique)
- Captur (SUV 3 portes remplaçant le Modus)
- R5 (3 portes premium)

3 portes pour remplacer le Modus, ça ne le fait pas...
Ca me semble foireux aussi, mais c'était les dernières rumeurs en date.
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Un SUV pour remplacer un monospace c'est déja un peu bancal.

Il faut plutot voir le Modus remplacé dans le positionnement prix/taille et dans les capacités de production. Ca fait longtemps qu'on sait qu'il n'y aura pas de Modus2 stricto sensu de toutes façons.
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bonjour à toutes et à tous

J'ai adoré l'illustration d'autoplus sur la R5:il faudrait etre fou pour ne pas la "reproduire" mais bon chez Renault comme partout en France,on économise et on voit après !Alors que je crois que l'invention paie toujours ,un grain de folie également.
Fiat et Citroen ne s'y sont pas trompés
Espérons que pour une fois Carlos G lise la presse automobile plutot que les cours de la bourse !!! C'est comme si vous demandiez à un économiste de gérer un hopital(ah bon les gens que l'on soigne sont des patients!!!)

Créativité,créativité quand tu nous manques chez Renault!!!heureusement qu'il y a la Fluence , la Latitude et le Koléos pour nous rappeler que c'est cela le nouveau Renault
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gillou
Elle est moche cette illustration. La garde au toit à l'air ridicule, surtout à l'arrière ... et le passager arrière a sa tête au niveau du montant latéral arrière (bonjour la visibilité).

Fiat et PSA font partie des groupes automobiles les plus en danger actuellement en Europe.
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C'est de toute façon un hypothétique concept car donc d'ici à ce qu'il sorte en série, cette R5 à le temps d'évoluer. A quand la version GT turbo? elle aurait de la gueule!
Oui et je m'inquiete pas trop de la garde au toit. Une des particularités esthetiques de la R5 est d'avoir un toit bien plat justement, ou la garde au toit est aussi bonne à l'avant qu'a l'arriere.
D'ailleurs c'etait l'un des points sur laquelle la supercinq était supérieure à la 205 (qui elle avait une largeur au coudes plus consequent).

Il faut garder l'angle du hayon (par rapport au toit), les phares rectangulaires. A voir pour la calandre, si VDA peut faire une exception.
J'aimerai des poignées intégrées à la porte comme l'originale, et un capot assez plat aussi :D
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Je trouve que la calandre LVDA ne lui va pas si mal.

Par contre, plutôt que de faire un modèle à part, il me semblerai plus judicieux de se servir de ce design pour la Clio ou la Twingo.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je trouve que la calandre LVDA ne lui va pas si mal.

Par contre, plutôt que de faire un modèle à part, il me semblerai plus judicieux de se servir de ce design pour la Clio ou la Twingo.


C'est pourtant l'interet de l'auto ...
Tu penses qu'il aurait fallu appeler la Fiat 500 Punto ou Panda ?
Ou la New Beetle aurait du s'appeler Polo ou Golf ??
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larry.kubiak a écrit:
Ca me semble foireux aussi, mais c'était les dernières rumeurs en date.

On peut arrêter le modus, et fabriquer un SUV 3 portes.
Mais l'un ne remplace pas l'autre.

En tous cas, les 3 couples avec enfants qui ont un modus dans mon entourage ne passeront pas de l'un à l'autre, c'est évident.
lovrenault a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je trouve que la calandre LVDA ne lui va pas si mal.

Par contre, plutôt que de faire un modèle à part, il me semblerai plus judicieux de se servir de ce design pour la Clio ou la Twingo.


C'est pourtant l'interet de l'auto ...
Tu penses qu'il aurait fallu appeler la Fiat 500 Punto ou Panda ?
Ou la New Beetle aurait du s'appeler Polo ou Golf ??


La Fiat 500 n'est en concurrence directe ni avec la Punto (plus grande), ni avec la Panda (disponible uniquement en 5 portes). De son côté la New Bettle pourrait être une concurrente de la Golf trois porte ou du Scirocco, à la limite.

D'autre part, les Beetle et Fiat 500 originale sont beaucoup plus ancienne que la R5. C'est un peu comme si WV faisait un revival de sa première Golf en plus de sa Golf VI ou si Fiat faisait un revival de sa Panda originale en plus de la Panda III.

Le situations des Nex Beetl et 500 ne sont donc pas vraiment comparable à celle d'une R5 revival.
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