Accueil / Futures Renault

[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

bonjour , je suis allé au salon de l'auto ce week end et franchement les stands des minis citadines de luxe étaient presque inaccessibles vu le monde ( mini cooper , mito , iq etc.... ) Renault n'est pas franchement présent sur ce segment, peut être avec la Twingo II initiale.
Comment voyez vous sa venue ? seriez vous favorable ?
Peut être avec la zoé ou autre ?

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir


[edit Zzeria : changement de tag]
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 13 Jan, 2012 21; édité 3 fois
Il y a Twingo II et Clio III en finition Initiale, c'est suffisant. Développer un véhicule très "parisien" destiné à une niche ne correspond pas à la philosophie Renault (c'est mon point de vue).
Pareil que Famous. A mon avis il aurait mieux valu que la twingo garde plus de l'esprit Zoe dans son design. :-?
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
il aurait mieux valu que la twingo garde plus de l'esprit Zoe dans son design. :-?


+1
Zoé était un concept qui aurait fait un véhciule de série très sympa.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 09
Si petite citadine il y a chez Renault, elle sera :
- 100% électrique
- développée localement pour un marché spécifique
(ce qui se fait déjà en Inde pour l'ULC avec Bajaj notamment)

A noter que Renault a un avant-projet de petite citadine 4 places compacte toute électrique à l'étude actuellement sous le code W10.
_________________
Stéphane
Il est vrai que je verais bien un modèle plus compact que la Twingo mais aussi plus chic et fun. La zoé en serait une très bonne base a mon sens :sifflote:
Ca ne ferait pas trop de petites Renault ?
Il y a déjà les Twingo, Clio, Modus ... ce serait dur de trouver un concept qui s'intercallerait entre ces modèles.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 10
C'est déjà ce qui a causé la perte du la Campus (W86) qui devait être construite à Palencia en Espagne et a finalement été annulée il y a quelques mois.
_________________
Stéphane
Je pensais plus un une micro citadine genre IQ, smart avec trois place dans l'esprit de la zoé. Se qui donnerait une aide a la Twingo sur le secteur des mini citadine chic et branchée...
Il faudrait trouver un vrai "plus produit" alors ... si c'est pour se retrouver avec les mêmes moteurs / chassis / équipements / options (voire avec les mêmes commandes de clim/autoradio/comodos à l'intérieur), l'intérêt serait assez limité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout a fait d'accord avec toi larry.kubiak, il faudrait qu'elle se démarque de ces grandes soeur Twingo / Clio mais je pense qu'il pourrait y avoir la place pour une micro citadine, et pourquoi pas électrique à la manière de la Nuvu de Nissan :sifflote:
Je pense qu'il faudrait repenser toute la gamme des petites Renault :

Une micro citadine type IQ et dénommée Twingo.
Une petite citadine de type Twingo qui serait en fait une Clio 3 porte différentes de la Clio 5 portes.
Une Citadine ==> Clio 5 portes.

En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
"Une micro citadine type IQ et dénommée Twingo" :+1$:
Citation:
En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.


La futur c3 existera en 3 et 5 porte, le style changera mais le nom sera commun pas comme l'actuelle 5p = C3 ; 3p = c2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Oct, 2008 14
Famous a écrit:
Il y a Twingo II et Clio III en finition Initiale, c'est suffisant. Développer un véhicule très "parisien" destiné à une niche ne correspond pas à la philosophie Renault (c'est mon point de vue).

Euh, vu la marge opérationnelle de BMW (qu'ils veulent passer de 8 à 12% d'ici quelques années), çà irait très bien à la philosophie de RENAULT.
Et on aurait enfin notre (petit) haut de gamme à la Française
Je vote pour une Zoé électrique vendue à un prix indécent à une clientèle hype qui veut payer cher :mrgreen: :cool2: (la Mini de Renault, quoi! :lol: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
lmoustik a écrit:
Citation:
En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.


La futur c3 existera en 3 et 5 porte, le style changera mais le nom sera commun pas comme l'actuelle 5p = C3 ; 3p = c2


Oui c'est ce que je dis.

Une Clio IV 3 portes avec un style différent de la Clio IV 5 portes.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La gamme des petits véhicules particuliers est mal organisée mais elle devrait prendre une forme plus logique dans les temps à venir.

Désormais la Clio 3 tourne aux allentours des 4m, et à l'avenir j'aimerai que la distinction entre sa version 3 et 5 portes soit équivalente à celle qui sépare la Mégane 3 coupé et la berline. Avec une appellation Clio coupé si possible :mrgreen: .

Pour le Modus 2, il devrait désormais être un monospace du format de la clio 3 donc dépasser a son tour les 4m.

Le Kangoo court vise une clientèle relativement marginale et assez réduite, tournée plus vers l'utile qu'autre chose.

Donc il reste la Twingo en dessous des 4m, elle fait 3,60m si je ne m'abuse.

Autrement dit une citadine chic (dans l'air du temps) de l'apellation Zoé de 3,40m avec 3+1 place (concept original) avec un moteur électrique (écologie quand tu nous tiens) a tout à fait sa place dans la gamme.
_________________
superfanrono
3,40 ca reste encore trop, on arrivera à terme à encore plus quand elle sera remplacée.

Je pense qu'il faut se calquer sur L'IQ, soit aux environ de 3 mètres.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: