chouette forum où j'ai trouvé pas mal de renseignements.
Voila, j'ai fait l'acquisition d'une megane 2 il y a 1 mois. Equipé du système main libre, je dois toujours tirer sur l'une des 4 poignées pour la deverouiller.
J'ai démonté un capteur optique pour le tester (l'électronique c'est mon métier), tout m'a l'air Ok. Seulement ces modules optiques ne sont pas alimentés par la broche 12v.
Ma question : est ce que les concessionnaires renault peuvent désactiver cette fonction via le soft SAV?
Ou le cas contraire pb le connecteur sur UCH? cablage?
Avec un peu de temps libre, je me suis attelé a mon pb de detection :
D'abord cerner le capteur Hs, j'ai débranché un a un les connecteurs de portieres accessible facilement, pour en arriver a deduire que seul la portiere Av gauche bloquait tout le système.
Demontage du capteur électronique (merci Dremel). Celui ci est différent du capteur droit (moins d'electronique et un blindage en plus). j'ai refait les soudures, test des composants en statique, nettoyé, et remonter a la colle a chaud.
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
probleme identique sur une AUDI , plus de vitres electrique et c'etais un boitier sous le volant qui commandais tout ça , une soudure pété , on refait un point et hop nickel , merci Mr , ça va etre utile à certains meme en atelier ça c'est de la reparation et pas de l'echange de pieces comme maintenant