le circuit à vide, c'est une zone de ton assistance de freinage qui est en dépression : elle est reliée à une pompe (sur un diesel) qui aspire l'air, car la mécanique de ton assistance fait que ca aide à avoir une pédale plus légère.
Si c'est ça, le risque à terme est de perdre l'assistance de freinage (il faudra appuyer beaucoup plus fort pour freiner). Mais c'est une chose assez rare, je pense que tu as le temps avant d'en arriver là.
Pour ma part, vu que ta voiture est très récente, j'ai une autre idée. Est ce que tu entends ce bruit en freinant à l'arrêt (genre au feux) ou en roulant ? Est ce que tu l'entends quand tu commences à appuyer avec un peu de vitesse dans ton pied, ou quand tu es en train de freiner ?
Si c'est la première réponse des 2 questions, c'est simplement la mousse autour de la tige de ta pédale qui fait mal son boulot : cacher un bruit d'air lié à l'enfoncement de la tige de la pédale de frein dans l'assistance de freinage. Rien de bien méchant