Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Pedale de frein

Bonjour a tous,
Je viens solliciter votre aide et vos conseils, je pars bientot en vacance , et je vais effectuer un long trajet en voiture:
Je vous explique mon souci, depuis quelques jours j'ai remarqué qu en appuyant sur ma pedale de frein j'avais un bruit d air mais le freinage na pas l air du tout affecté, et le niveau du liquide de frein est bon.
Qu'est ce que sa peut bien etre? Puis je effectuer un long trajet sans risque? merci par avance pour vos réponses.

J'ai une CLIO 3 1.5 DCI 70 chevaux de mai 2008 et 64000 KM.
Dernière édition par MIRSAFEAT le Sam 25 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
bonjour ,

légère fuite sur le circuit de vide peut être ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci de ta reponse, c est quoi le circuit a vide et comment résoudre le problème?
Peut-etre une légère fuite interne dans le servo-freins.
_________________
RENAULT sport
le circuit à vide, c'est une zone de ton assistance de freinage qui est en dépression : elle est reliée à une pompe (sur un diesel) qui aspire l'air, car la mécanique de ton assistance fait que ca aide à avoir une pédale plus légère.
Si c'est ça, le risque à terme est de perdre l'assistance de freinage (il faudra appuyer beaucoup plus fort pour freiner). Mais c'est une chose assez rare, je pense que tu as le temps avant d'en arriver là.


Pour ma part, vu que ta voiture est très récente, j'ai une autre idée. Est ce que tu entends ce bruit en freinant à l'arrêt (genre au feux) ou en roulant ? Est ce que tu l'entends quand tu commences à appuyer avec un peu de vitesse dans ton pied, ou quand tu es en train de freiner ?
Si c'est la première réponse des 2 questions, c'est simplement la mousse autour de la tige de ta pédale qui fait mal son boulot : cacher un bruit d'air lié à l'enfoncement de la tige de la pédale de frein dans l'assistance de freinage. Rien de bien méchant
Merci pour ta réponse Totov, mais le souci c est que j'ai remarquer que la pedale s enfoncer bien plus qu'avant moteur demmaré, c'est a dire que que si je reste appuyer sur la pedale elle s enfonce petit a petit jusqu'au fond alors qu'avant elle arrivé a un moment elle devenait dur.
MIRSAFEAT a écrit:
Merci pour ta réponse Totov, mais le souci c est que j'ai remarquer que la pedale s enfoncer bien plus qu'avant moteur demmaré, c'est a dire que que si je reste appuyer sur la pedale elle s enfonce petit a petit jusqu'au fond alors qu'avant elle arrivé a un moment elle devenait dur.


mais pourquoi pas aller chez Renault, elle est encore sous garantie non ? :pense:

achat mai 2008
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
joellaguna2 a écrit:
MIRSAFEAT a écrit:
Merci pour ta réponse Totov, mais le souci c est que j'ai remarquer que la pedale s enfoncer bien plus qu'avant moteur demmaré, c'est a dire que que si je reste appuyer sur la pedale elle s enfonce petit a petit jusqu'au fond alors qu'avant elle arrivé a un moment elle devenait dur.


mais pourquoi pas aller chez Renault, elle est encore sous garantie non ? :pense:

achat mai 2008


c'est ce que je compte faire demain, mais je pars en vacances le 31 juillet en voiture et j'ai peur que mon voyage soit compremis, et pour ce qui est de la garantie je ne sais pas, je l'ai pas acheté neuf.
Message Dim 26 Juil, 2009 12:07
peu importe, la garantie suit l'acheteur.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: