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[Scénic II] Pb Injection + Capteur Cliquetis, voir les codes erreurs

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumieres svp ! voilà les pbs que j'ai :
- Voyant " Antipollution à contrôler " + Service : allumé très souvent
- Voyant " Injection à contrôler " + Service : allumé aléatoirement
- A coup moteur au alentour des 2000tr/min
- Bruit stressant de clic..clic...clic...dans le moteur et qui suit le régime moteur. Plus on accélère et plus on l'entend (A chaud ou à froid).
GRAND SCENIC II 1,5DCI 100 de Sept 2004
Voilà le diag du garage Renault :
DF089 = Circuit capteur pression collecteur d'admission --> 6.Def
DF112 = Circuit capteur reference cylindre --> 2.Def
DF010 = Circuit capteur position EGR --> 1.Def
DF114 = Circuit electrovanne EGR --> 3.Def
DF025 = Liaison Diagnostic boitier de préchauffage --> ...

Et Donc, le devis s'eleve à 2300€ avec changement des bougies de préchauff + changement des injecteurs + changement du capteur de cliquetis + reprog etc...

J'en appelle, svp, aux experts des diagnostics pour me dire si cela vous semble coherent car je trouve le devis très cher !!! et ya t'il une solution plus economique ????

Merci pour toutes vos infos
abdel95 a écrit:
Et Donc, le devis s'eleve à 2300€ avec changement des bougies de préchauff + changement des injecteurs + changement du capteur de cliquetis + reprog etc...

Les mecs ils ne ce mouillent pas trop sur le diag. Ont change pratiquement tout comme cela il n'y aura pas de problèmes :eyes:

Pour les accoups il ce peu que ce soit à cause de la vanne E.G.R

Pour le claquement il est possible qu'un injecteur soit en cause.
Le claquement ce produit aussi lorsque que l'on relache l'accélérateur :?:
Oui le claquement (comme une mitraillette) est audible dés qu'on accélère ou relache l'accélèrateur et ceci même au point mort !!!
Le seul moment où on ne l'entend pas, c'est au point mort et sans accélèrer.
Je pensais que la valise pouvait cibler l'injecteur fatigué ou la bougie en défaut ???

Merci pour vos reponses.
La valise ce n'est pas magique, sinon je serais riche.

La valise oriente sur la panne, en, aucun cas elle ne dit d'où vient la panne.

Pour le claquement, si il est aussi présent lorsque l'on relache l'accélérateur (en roulant), cela veux dire que c'est plus un problème moteur plutôt que d'injecteur.
Bonsoir,

Merci Morex.
Je viens de tester et une seule était HS donc je l'ai changé.
J'ai omis de dire que renault à fait un test de compression et aucun pb.
Si je change moi-même le capteur cliquetis (son vrai nom est accélérometre), est ce qu'il faut repasser par la valise ???
Comment tester si ce capteur est HS ? avec un testeur ?

Merci d'avance
Bonjour,

Mon bruit a été résolu.
Et ce n'était nullement le capteur Cliquetis, ni même les injecteurs.
Encore une fois le diagnotic de Renault et son devis à 2300€ était une arnaque et n'aurait même pas résolu le pb.

PS : La valise n'est pas magique mais associée à Dialogys, cela peut aider à localiser la panne rapidement. (c'est ce que j'ai fait......)
abdel95 a écrit:
Et ce n'était nullement le capteur Cliquetis, ni même les injecteurs.

C'était quoi :?:
J'aimerai bien savoir aussi comment ce probleme a été résolu.

Merci
En faite, la distribution a été changé juste avant. Au contrôle la courroie était décalé d'1/2 dent.

Recalage de la courroie de distribution et le bruit à disparu.

PS : La distrib est compliquée avec le 1.5dci à cause du pignon fou.
Message Mar 07 Juil, 2009 16:07
abdel95 a écrit:
PS : La distrib est compliquée avec le 1.5dci à cause du pignon fou.

La distribution n'est pas compliquée, faut juste avoir les bon outils :wink:


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