Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum que je suis régulièrement vu que le Scenic III est attendu pour remplacer notre Scenic II
Voilà mon probème : J'ai vendu hier soir à un couple d'amis ma Clio II initiale 1,5 dcI de janvier 2003,qui totalise 74000 km.
Ce jour leur beau-père a décidé d'ouvrir le cache moteur et mes amis m'appellent affolés, ce que je comprends aisément : pardonnez mon incompétence totale en matière de mécanique je vais tenter de vous expliquer : à droite de la jauge à huile, en avant du couvre culasse (jespère ne pas me tromper), sur le bloc moteur, et à gauche du filtre à air s'est formée une tâche noirâtre, un peu épaisse : huile ?. Mes amis m'ont envoyé deux photos qui sont sans doute plus explicites. Voici le lien de la galerie où vous pourrez voir les deux photos :
http://gallery.mac.com/jph.diesel#100023
Que doit on penser de cette "avarie", est ce grave ? concernant le contrôle technique : vierge il y a un mois , normes antipollution OK. Concernant l'huile : pas de pb de niveau, pas d'aspect "mayonnaise" observé.
Merci bcp pour votre aide, et franchement c'est la dernière fois que je vends à un particulier