| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Gipé
Nouveau
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 16:58:35 Sujet du message: Drôle de découverte sous cache moteur :tâche noire bitumeuse |
 |
|
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum que je suis régulièrement vu que le Scenic III est attendu pour remplacer notre Scenic II
Voilà mon probème : J'ai vendu hier soir à un couple d'amis ma Clio II initiale 1,5 dcI de janvier 2003,qui totalise 74000 km.
Ce jour leur beau-père a décidé d'ouvrir le cache moteur et mes amis m'appellent affolés, ce que je comprends aisément : pardonnez mon incompétence totale en matière de mécanique je vais tenter de vous expliquer : à droite de la jauge à huile, en avant du couvre culasse (jespère ne pas me tromper), sur le bloc moteur, et à gauche du filtre à air s'est formée une tâche noirâtre, un peu épaisse : huile ?. Mes amis m'ont envoyé deux photos qui sont sans doute plus explicites. Voici le lien de la galerie où vous pourrez voir les deux photos : http://gallery.mac.com/jph.diesel#100023
Que doit on penser de cette "avarie", est ce grave ? concernant le contrôle technique : vierge il y a un mois , normes antipollution OK. Concernant l'huile : pas de pb de niveau, pas d'aspect "mayonnaise" observé.
Merci bcp pour votre aide, et franchement c'est la dernière fois que je vends à un particulier 
Dernière édition par Gipé le Dim 11 Mai, 2008 11:50:04; édité 1 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 25766 Localisation: Montreuil sous bois (93)
|
|
|
 |
Gipé
Nouveau
|
Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 18:38:00 Sujet du message: |
 |
|
et bien quelle rapidité merci beaucoup,
et à la louche cela fait un devis à combien ça ? c'est clair que je vais pas laisser cela tomber même si la vente a été effective et prendre cela à ma charge.
|
|
|
 |
aeniman
Losange de Carton
|
|
|
 |
Gipé
Nouveau
|
|
|
 |
nooune
Nouveau
|
|
|
 |
Gipé
Nouveau
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 21:15:44 Sujet du message: |
 |
|
Merci à tous, le verdict semble être le joint décrit au dessus... Stéphane (l'agent de Guénange) a vu la voiture ce jour : si l'injecteur est grippé oups on verra lundi, la voiture sera prise en réparation ce jour là. Je vous tiens au courant.
|
|
|
 |
bamboul
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 02 Mai, 2008 22:51:00 Sujet du message: |
 |
|
| aeniman a écrit: |
mais aussi le tuyau haute pression , ce qui n'est pas obligatoire |
salut,
explique moi pourquoi renault "oblige" et non "preconise" le remplacement du tuyau!!!! peut etre parce que c'est de la haute pression???fuite???non???,tu dois surement connaitre la pression delivrée par la pompe HP!! toi qui travail chez renault.............
cordialement
|
|
|
 |
aeniman
Losange de Carton
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2008 10:13:19 Sujet du message: |
 |
|
| aeniman a écrit: | | merci bamboul je sais que renault oblige a cause des 600bar rien que au ralenti |
Depuis quand il y a 600 bars de pression au ralenti
Le système est capable générer une pression pareil au régime de ralenti je suis d'accord. Par contre dans la pratique, il n'y a pas autant de pression pendant cette phase de fonctionnement moteur. _________________
|
|
|
 |
sourisverte
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2008 12:42:29 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | aeniman a écrit: | | merci bamboul je sais que renault oblige a cause des 600bar rien que au ralenti |
Depuis quand il y a 600 bars de pression au ralenti
Le système est capable générer une pression pareil au régime de ralenti je suis d'accord. Par contre dans la pratique, il n'y a pas autant de pression pendant cette phase de fonctionnement moteur. |

|
|
|
 |
aeniman
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2008 12:43:39 Sujet du message: |
 |
|
| Morex a écrit: | | Par contre dans la pratique, il n'y a pas autant de pression pendant cette phase de fonctionnement moteur. |
sur de ça morex? il me semblait que si pourtant autant pour moi la consigne au demarrage est a un peu plus de 300 bar et moteur tournant ça monte encore non?
ptin j'etais sur de moi tu m'as mis le doute la
bon ça ok mais le fait est que les tuyaux hp supporte tres bien une depose-repose na!  _________________ bosse chez renault , roule en civic...et fier!!
Dernière édition par aeniman le Sam 03 Mai, 2008 12:44:06; édité 1 fois
|
|
|
 |
sourisverte
Losange de Carton
|
|
|
 |
aeniman
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 03 Mai, 2008 12:50:57 Sujet du message: |
 |
|
| sourisverte a écrit: | "et dans le meme esprit explique moi pourquoi renault OBLIGE le remplacement de TOUT les elements en caoutchouc touchés par du gasoil dans le cadre de l'OTS rampe de retour "
C'est evident quand meme.... |
je sais que c'est evident c'est juste pour dire que renault prefere ne pas prendre de risques plutot que de faire des economies et c'est la raison pour laquelle ils preconisent , non ils obligent ,le remplacement des tuyaux hp alors que ça crée pas systematiquement une fuite
c'est au cas ou _________________ bosse chez renault , roule en civic...et fier!!
|
|
|
 |
bamboul
Losange de Carton
|
|
|
 |
aeniman
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 05 Mai, 2008 23:38:39 Sujet du message: |
 |
|
| bamboul a écrit: | salut,
je vais encore te reprendre, le remplacement des tuyaux d'injecteurs est une obligation , regarde dans le MR.Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour toi ou ta famille, le remplacement peut eventuellement etre "oublié",mais sur le vehicule d'un client c'est autre chose............ |
tout a fait d'accord j'ai jamais remonté un tuyau pas neuf sur la voiture d'un client je disais ça en cas de budget serré, de s'adresser au papy du coin qui lui fera pas de chichi parce que à la concession on a vite fait de mettre une douille aux clients avec ces obligations (justifiées certes)
et actuellement beaucoup de monde a du mal a acheter de quoi manger au 20 du mois a cause de l'entretien des caisses, du pret de la baraque etc... mais ça je l'apprend a personne...
putin d'euro
sinon gipé t'en est ou de ton souchi? _________________ bosse chez renault , roule en civic...et fier!!
Dernière édition par aeniman le Lun 05 Mai, 2008 23:39:00; édité 1 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 08:48:58 Sujet du message: |
 |
|
| aeniman a écrit: | | actuellement beaucoup de monde a du mal a acheter de quoi manger au 20 du mois a cause de l'entretien des caisses, du pret de la baraque etc... mais ça je l'apprend a personne... |
Je suis d'accord mais cela ne doit pas interférer les méthodes de réparations d'un véhicule. _________________

Dernière édition par Morex le Mar 06 Mai, 2008 08:49:18; édité 1 fois
|
|
|
 |
Gipé
Nouveau
|
Posté le: Mar 06 Mai, 2008 15:49:28 Sujet du message: |
 |
|
je n'ai pas la facture sous les yeux car je suis sensé bosser mais comme mon confrère est bavard on en parlait à l'instant : 179 euros et 09 centimes. Je vous donnerai le détail plus tard.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|