Houa, quel sujet me direz vous.
En effet, depuis 1 mois je penses cumuler les pb sur ma CLIO DCI Luxe privilège de 100 000 km (mise en circulation en juin2004)...
1) pb de turbo,
En rentrant de vacances sur l'autoroute, à 110 km/h (y avait un peu de trafic) la durite de sortie d'air du Turbo (celle qui est se branche en bas à l'avant gauche du moteur) ce débranche (le joint est fissuré...) Après 100 km sans turbot à 80Km/h, je fini le trajet => direction le garage Renault. Là il me change la durite et le joint...
Mais 15 jours après, toujours sur l'autoroute, c'est une autre durite d'air du turbo qui lâche (celle qui se branche en haut à l'arrière du moteur). La encore, retour au garage. Par contre, seul le joint est changé.
2) Problème de capteur volant moteur
Malgré quelques inquiétude, je continue à rouler avec ma clio. 5 jours après, alors que je conduisais en ville, mon moteur cale 2 fois sans raison au démarrage après un stop.
Là, franchement inquiet, je retour au garage pour demander une expertise.
Résultat : J'apprends que j'ai 2 bougies de préchauffage qui sont mortes (mais c'est sans importance) et que la "valise" a détecter un problème de volant moteur (mais là aussi ce n'est pas grave suivant les dire du mécano...).
3) Problème de régulateur
1 semaine après, sur l'autoroute, impossible d’enclencher mon régulateur de vitesse (alors qu'il fonctionnait la veille...). Coté limiteur, la limite est bien enregistré, par contre, lorsque je laisse mon pied sur l'accélérateur, la vitesse chute d'au moins 10% par rapport à la consigne.
De plus, je m’aperçois que, lorsque je suis en vitesse stabilisé à 130 km/h et que je donne un coup d'accélérateur franc, il y a un nuage de fumé derrière ma voiture...
4) acoups moteur
aujourd'hui, en pleine accélération, le moteur a donné des acoups... je n'ai pas reproduit le problème après...
Voilà, je suis un peu perdu et surtout inquiet. Que faite ???
Merci de vos réactions